| Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" | |
|
+25josé 203 rockabillycat oldspeedflo Kartoon hoodman perfect Jeag Requiem Magic-Tonio gibzat niko °ΔRTMΔN° pyroman flocoupé67 Loque à pattes elwoodblues metalshop16 Ricky chris1968 FredV dauphinomaniac SW le toff FIF Zed 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:54 | |
| pas de souci ! y'a pas le feu | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:54 | |
| et juste derriere la perfectvadormobile c'est bien l'eperviere _________________ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 4:55 | |
| _________________ | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 5:09 | |
| ah OK ! c'est pas une luge de plomb ..........au fait un kilo de sinto c'est plus lourd qu'un kilo d'étain ? | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| |
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 5:11 | |
| Question au Zed : Elle roule, elle a son CT ? | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 5:13 | |
| - elwoodblues a écrit:
- Question au Zed : Elle roule, elle a son CT ?
ouais, le mec m'as dit le ct a un an il s'en sers encore ... pas regulierement, mais il s'en sers | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 5:15 | |
| | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 5:44 | |
| Rien ne vaut l'étain si tu as à rattrapper des défauts......seulement du Sinto en couches " intelligentes " ....... Pas épais comme le doigt !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 6:18 | |
| Merci Zed pour l'historique , que de souvenirs en voyant cette caisse et les Nitro de l'époque qui me faisait rêver Le syntofer était de mise dans les 1980's, ma Chevy qui a subit à l'époque des modifs au Synto à l'époque par Crazy driver de Toulouse bonjour avec le temps c'est pas le plus top. Je suis daccord avec ZED même si le style est plutôt kitsch, je vois pas l'interêt de partir de celle ci pour la modifier autant partir d'une Versailles ou Ariane de série?? C'est un peu comme peindre en noir mat un custom des 1980's. |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 6:24 | |
| | |
|
| |
Loque à pattes
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 8:42 | |
| On va peut être me prendre pour un grand taré mais j'adore cette caisse, bon c'est dommage qu'elle soit mastiquée de partout mais vu que je bave sur ça depuis quelques jours : http://www.2ememain.be/autos/autos/simca/simca-versaille-81228080.html?qq=simca+versaille&afstand=-&pcpl=4877+Olne&pc_id=1977&afd= Je ne pouvais que baver sur cette Versaille... Elle est vraiment très... spéciale c'est clair mais ça fait son charme ! | |
|
| |
le toff
Messages : 288 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 9:06 | |
| - metalshop16 a écrit:
- Oooulla !
Y'a combien de kilos de Sintofer sur c'te caisse ???
C'est vrai kon aimait bien graisser cette merde dans les '80s faut arreter de deconner, tout le monde n'a pas ton talent de carrossier ou de Chrisp ou KustomAddict... ma 403 est recouverte de mastic aussi, de choucroute... ca fait 13 ans, bientot 14... et ca ne bouge pas... ca a été fait dans les regles de l'art... soit on laisse d'origine et pas de syntho, soit on est doué comme toi et on refait tout à la mano et au marteau et à l'alu... aujourd'hui les techniques ont evolué, heureusement... je ferais pê differemment, mais à l'epoque, y avait pas le net, pas toutes ces infos si utiles today. malgres ses kg de mastic, elle etait tres belle cette ariane... dommage pour elle... mais c'est restaurable. |
|
| |
le toff
Messages : 288 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 9:19 | |
|
Dernière édition par le toff le Mer 12 Jan 2011 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 11:21 | |
| - wremss a écrit:
- metalshop16 a écrit:
- Oooulla !
Y'a combien de kilos de Sintofer sur c'te caisse ???
C'est vrai kon aimait bien graisser cette merde dans les '80s faut arreter de deconner, tout le monde n'a pas ton talent de carrossier ou de Chrisp ou KustomAddict...
ma 403 est recouverte de mastic aussi, de choucroute... ca fait 13 ans, bientot 14... et ca ne bouge pas... ca a été fait dans les regles de l'art...
soit on laisse d'origine et pas de syntho, soit on est doué comme toi et on refait tout à la mano et au marteau et à l'alu... aujourd'hui les techniques ont evolué, heureusement... je ferais pê differemment, mais à l'epoque, y avait pas le net, pas toutes ces infos si utiles today.
malgres ses kg de mastic, elle etait tres belle cette ariane...
dommage pour elle... mais c'est restaurable.
Moi quand j'ai vu tout ce mastic qu'avais sauté, je me suis dit soit le mec y connaissais pas assez, soit c'est peut etre le froid du 05 qui a vachement fait joué la tole en tout cas, je crois pas qu'il en soit resté la ( alain ? ) Brun C'est qu'il a tartiné , mais ca a tenu le temps de se faire plaiz sur les expo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 12:14 | |
| - wremss a écrit:
- ..
aujourd'hui les techniques ont evolué, heureusement... je ferais pê differemment, mais à l'epoque, y avait pas le net, pas toutes ces infos si utiles today.
malgres ses kg de mastic, elle etait tres belle cette ariane...
dommage pour elle... mais c'est restaurable.
C'est clair que la Versaille Fifties Memories est restaurable assez facilement la rouille est loin d'être terrible, mais il faut à mon avis un vrais fan du type collectionneur de custom rétro, trop de customs de l'age d'or du custom français ont été massacré à cause de la mode kustom kulture, je me souviens de la Frégate top choppé métalisée à scallops, qui avait eut ses petites fenêtres bouchées et remplacées par des croix de malte et peinte à l'arrache (même pas entière) en noir mat etc... un véritable massacre. |
|
| |
flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 12:33 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 13:50 | |
| joli trouvaille ce revival fait il y a 30 ans, déjà. je partage l'avis de quelque uns, quitte à la refaire autant piocher pour en faire un custom dans les standards actuels. | |
|
| |
metalshop16
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 14:22 | |
| Je déconnes pas Wremms ..... Y'a pas a etre un "as" que d ' éviter de tartinner du mastic épais comme la main . C'est une question de logique : en couche épaisse ça ne travaille pas avec la caisse . Mieux vaut "remonter" la tole au maxi de la forme même avec trous & bosses et minimiser le tartinnage ! Aujourd'hui encore j'opères des caisses qui ont été replatrées à cette époque. Ben ça fissure de partout , le rouille a reprit de plus belle dessous , c'est tout naze ! Alfa refaite en '82 sur mon PU transformé en '85 si ça tient sur ta 403 , c'est que ça a été pas si mal fait ...estimes toi chanceux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 14:41 | |
| Je me doute bien que c'est pas la meilleure technique... mais je preparais la tole comme il se doit et je ne choucroutais pas sur des trous ou autre... Tout etait nettoyé, soudé pis préparé pour recevoir les produits. ce qui la sauve aussi, c'est qu'elle soit tjrs à l'abri, dans des endroits secs. le pblme de tous ces customs des 80' 90', c'est qu'ils ont été tous pour la plupart revendus à des personnes dont ce n'etait vraiment pas la passion et qui les ont laissé pourrir au fond de leur jardin car un matin la voiture ne demarrait plus... et là elles ont pourri... Pour ma rekord, je vais faire appel à un gars de Nimes bien connu pour me faire de belles soudures pour mes bas de caisses et ma face avant. Au beaux jours |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 14:59 | |
| Vous m'faites flipper avec vos mastics! sur GoddTimes y'a bien des endroits avec 5mm de mastoc! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" Mer 12 Jan 2011 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" | |
| |
|
| |
| Ancien custom retrouvé versailles "fifties memorie" | |
|