KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 203

Aller en bas 
+68
grenouille
tonton nene
youks
apache 57
steph83
SW
jose
tonton lolo 66
ebus
vulk1
gil44
kustom addict
racingboss
tri.chevy
FredV
pyroman
radikal_speedshop
Mtworld
Mr. Kool
kustom 83
BP
Juva6
jean no66
pablo
EL TEX
faut-pacifier
chris800
P.J.
guenavel
Tontonlulu
tompouce
fabRod
jyb
redlucifer
Dirty
bob miller
perfect
martial
dsid203
stephane-rod
caca boudin
misterx
patrice
°ΔRTMΔN°
deucheman
niko
elwoodblues
Piero
oliviercox
t'eddy
laurent
dauphinomaniac
Ricky
simcamildcustom
FIF
olivoi88
oldspeedflo
RACER
Horizon 666.
jo
Kartoon
VadorLhooq
gsantami8
Zed
monster
oldspeed
ju24
OLDSCKOOL
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:07

Zed a écrit:
VadorLhooq a écrit:
203 - Page 25 B57784495aa988df038eca75b3fe4427

rabaissée..2 portes ?? ...des picous sur le toit.....rat's....

moins 15 cm ! siffle

tu l'a deja vu ? ( sans taquinerie )
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:40

Suspect j'sens qu'j'ai po fini d'en entendre parler de mon droppage de 15 cm........







siffle
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:05

haaaaaaaaa, c'est le droppage!!...j'avais po compris!!







































ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:18

ju24 a écrit:
haaaaaaaaa, c'est le droppage!!...j'avais po compris!!

T'avais qu'a cliquer sur l'image, on te l'a dit et repeter cette leçon ! lol! lol! lol!


Pour en revenir à la 203 rats parait qu elle traine à 2 pas de chez moi....jamais vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
oliviercox

oliviercox


Messages : 5096
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 56
Localisation : 69

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptySam 13 Sep 2008 - 2:05

on devine qu'elle auto a la gauche de la 203?
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptySam 13 Sep 2008 - 3:27

oliviercox a écrit:
on devine qu'elle auto a la gauche de la 203?

404 break ???

Je croisais une 203 un peu rouge, avec un pont brisé à l'arriere et apparement un bon moteur, je ne la voit plus depuis 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:15

kustom addict a écrit:
Suspect j'sens qu'j'ai po fini d'en entendre parler de mon droppage de 15 cm........

siffle

Ben finalement tu t'en sors bien jusqu'à présent langue
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:31

Un special JU24 qui nous arrive tout droit de F.-A. :


203 - Page 25 DSC00037

moteur 6 cyl bmw...

203 - Page 25 DSC00052


puis du FA toujours en vrac :


203 - Page 25 DSC00034
203 - Page 25 DSC00014
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2365
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 62
Localisation : bridge water of see 27

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:33

super c'est quand même KOOL une darl'mat
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 58
Localisation : Paname

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:07

Suberbe cette darl mat, Mais quelle faute de goût une plaque d'immat jaune norauto sur une si belle caisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:51

Un break avec un 6 cyl dribble dribble dribble
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2365
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 62
Localisation : bridge water of see 27

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:56

à propos des darl' mat !
qui sait de combien est remonté le tunnel de passage de la transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:31

OLDSCKOOL a écrit:
à propos des darl' mat !
qui sait de combien est remonté le tunnel de passage de la transmission ?

je crois avoir marqué les modifs sur ce topic ! mais quelle page ? ? ? ?

EDIT :

page 10 mais peu de données

chais pas si c etait pas marqué dans le nitro des .... 40 ans de la 203 !! ..oui pas récent le Nitro...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:55

VadorLhooq a écrit:
Un special JU24 qui nous arrive tout droit de F.-A. :


203 - Page 25 DSC00037

moteur 6 cyl bmw...

203 - Page 25 DSC00052



dribble dribble dribble dribble love love love love

merci.............. et oui j'ai à nouveau internet HALLEJUIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:05

OLDSCKOOL a écrit:
à propos des darl' mat !
qui sait de combien est remonté le tunnel de passage de la transmission ?

J'ai trouvé ça mais ça parle tjrs pas de ton tunnel :

Rabotage de la carrosserie

Extérieurement, une 203 Spécial Darl’mat,
c’est d’abord une ligne nettement plus effilée et une position
rabaissée sur la route. « Toute la section haute de la carrosserie,
capot et montants, était raccourcie d’environ 7 cm dans la partie
basse. » Opération réalisée dans les ateliers Darl’- Mat. Ce qui
imposait le retaillage des six vitres latérales, déflecteur compris, et
du pare-brise. « C’était fait chez Sagaie, qui existe toujours. »
Parallèlement, et toujours pour abaisser l’auto, les lames de ressorts
AV étaient démontées, retournées et deux autres petites lames étaient
rajoutées
, une dessus le paquet, l’autre dessous pour durcir
l’ensemble. Une fois refixées, c’était sept nouveau centimètres de
gagnés. A l’AR, il fallait évidemment gagner sur la hauteur de caisse.
Cette fois, ce sont les ressorts hélicoïdaux qui passaient à la forge.
Coupés de sept centimètres
, chauffés au rouge, puis retrempés dans de
l’huile pour leur redonner leur élasticité. Enfin, pour que tous ces
efforts ne soient pas réduits à néant par les amortisseurs à bras,
ceux-ci étaient remplis avec une huile très épaisse. Toutes ces
modifications concourrent à donner cette impression d’auto râblée,
courte sur pattes, style rase-bitume et aspirateur à gravillons.<br>
Impression accentuée par les ailes AR dont les passages de roues sont
fermés par un carénage démontable. Et le petit aileron qui jaillit du
capot AR. « Une pièce emboutie, la porte de malle étant entièrement
formée à la main dans nos ateliers. C’est sans doute Géo Ham qui a
dessiné cette dérive. » Petite surprise, la disparition de la trappe à
essence, sur l’aile AR droite. Et pour cause, l’orifice de remplissage
a émigré dans le coffre AR.
Modification qui n’a, semble-t-il, pas été réalisée
sur tous les modèles.
Esthétiquement, le travail extérieur ne s’arrêtait pas là. Outre les
magnifiques cimiers d’ailes réalisés chez Darl’mat, la calandre est
également un monument. Formée à la main, poncée, polie et nickelée,
elle donne à la 203 Spécial une évidente agressivité que la calandre
à barrettes fines de la berline ne possède pas. Les flèches latérales
de custode ont, quant à elles, disparues, remplacées par des clignotants
fixés quasiment à l’aplomb des phares AV. A l’AR, l’ensemble de
feux optiques est estampillé Labinal et a été installé dès
l’origine sur les Spécial Darl’mat, alors que Peugeot attendra le
millésime 1955 pour réaliser cette amélioration.
On notera, enfin, les enjoliveurs de bas d’aile AV et d’aile AR qui témoignent
plus d’un évident souci d’esthétisme que d’une recherche forcenée
de la performance. Car on ne nous fera pas croire que le chrome permet à
l’air de mieux glisser sur la carrosserie ! Ceci étant, le fait de
rabaisser ainsi la voiture et de caréner les passages de roues AR améliore
notablement le Cx de cette 203
Sur ce modèle, réalisé en 1953, d’autres
particularités ne sautent pas forcément aux yeux. Car, en dehors de la
grande lunette (commercialisée cette année-là sur la gamme), tout le
soubassement est emprunté non plus à une berline, mais à une découvrable.
Ce qui sera le lot de toutes les Spécial Darl’mat
à compter de cette
date. Pour une raison très simple : « les caissons de la découvrable étaient
beaucoup plus larges et davantage renforcés. Ce qui, pour une auto dont
la vocation était tout de même sportive, présentait un avantage majeur
et nous évitait tout le travail de renfort que nous étions obligés de réaliser
sur les premiers modèles. » De fait, ces renforts apparaissent dans
toute leur splendeur lorsqu’on ouvre les portières AV, côté passage
de roue et la malle AR.
A l’intérieur, les modifications sont sans doute moins visibles.
D’autant que la planche de bord ressemble à s’y méprendre à celle
d’une 203 avec son compteur demi-lune gradué jusqu’à 150 km/h
(autrement dit, quand on pousse à fond la quatrième surmultipliée,
l’aiguille se jette avec avidité dans la boîte à gants !), son volant
deux branches décentrées et gros moyeu central, ses vitesses au volant,
son correcteur d’avance manuelle et le côté laque de Chine de la
planche. A une grosse exception près. Car, à gauche du volant, trône un
petit compte-tours Jaeger incrusté dans la tôle de la planche de bord et
gradué jusqu’à 6.000 tours.
Autre changement d’importance celui-là, la sellerie. Tout cuir. « C’était,
là encore, fait chez nous par Roger, un type bourru qui ne s’affolait
jamais, très adroit de ses mains, et amoureux de son métier. » Avec de
petits accoudoirs pour les passagers AR, histoire d’améliorer encore
leur confort. Et avec des assises suffisamment épaisses pour jouer le rôle...
d’amortisseurs.
Evidemment, la partie supérieure de la carrosserie ayant été rabaissée,
on est un peu emprunté aux entournures et c’est la tête dans les épaules
que les grands gabarits devaient s’apprêter à passer la première. Et
c’est encore plus net lorsqu’on se jette sur la banquette AR,
d’autant qu’il n’est alors pas question de passer le coude à
travers la portière, la vitre n’étant que demi-descendante, découpe
de porte pour passage de roue proéminent oblige.


http://www.203world.net/203darlmat.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 4:39

voila la technique de droppage dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2365
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 62
Localisation : bridge water of see 27

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:06

merci Vad super
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:24

une fois droppée ça donne ça..... siffle

203 - Page 25 Low20r10
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2365
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 62
Localisation : bridge water of see 27

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyLun 29 Sep 2008 - 1:23

ça ferai pas mal aussi sur une 404 siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyLun 29 Sep 2008 - 2:11

OLDSCKOOL a écrit:
ça ferai pas mal aussi sur une 404 siffle siffle

203 - Page 25 F0d73d14430348

kustom addict, un surbaissage special pour toi ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33406
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:05

Ah...tient j'vois cette foto... si y'a bien un truc ki me defrise sur cette 404 VAPORLOCK c'est la plaque d'immat ENFONCée a donf dans le contikit! Mais ki a eu cette idée saugrenue!!!!!?????? Shocked Suspect
C'est pas du tt credible si tu imagine une roue de secours dans le conti!! donc y'a pas de roue!? donc ce conti sert a rien si ce n'est servir de cadre pour une plaque!!!! lol!

oui je sais je suis chiant mais c'est vraiment innacceptable a mes nieuxnieux!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3624
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:58

Si: c'est une roue galette qu'ya dedant !!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33406
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:45

ah bon??? mouais bha..ca fait bizarre kand meme cette plaque surfrenchée!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4162
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:30

Le kit conti avait été realisé au depart pour un autre vehicule si je ne dis pas de betise, Perfect l'a acheté d'occas me semble t il.... Perso cela ne me choque pas.

bon allez, chais pas si on en a deja parlé : une 203 diesel custom dans le 54 !!

203 - Page 25 9a07de05e3d1ad131ec184ca0bf413dc

si la cgrise est marquée essence bonjour l'angoisse pour un ct !

http://www.leboncoin.fr/vi/24824515.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Invité
Invité




203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:36

VadorLhooq a écrit:
Le kit conti avait été realisé au depart pour un autre vehicule si je ne dis pas de betise, Perfect l'a acheté d'occas me semble t il.... Perso cela ne me choque pas.

bon allez, chais pas si on en a deja parlé : une 203 diesel custom dans le 54 !!

203 - Page 25 9a07de05e3d1ad131ec184ca0bf413dc

si la cgrise est marquée essence bonjour l'angoisse pour un ct !

http://www.leboncoin.fr/vi/24824515.htm?ca=4_s


defaut 0.4.1.1.1
energie:non concordance avec les document d identification.
soumis a contre visite.....
et la ben peau de balle........ oui oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





203 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 203   203 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
203
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: