| 203 | |
|
+68grenouille tonton nene youks apache 57 steph83 SW jose tonton lolo 66 ebus vulk1 gil44 kustom addict racingboss tri.chevy FredV pyroman radikal_speedshop Mtworld Mr. Kool kustom 83 BP Juva6 jean no66 pablo EL TEX faut-pacifier chris800 P.J. guenavel Tontonlulu tompouce fabRod jyb redlucifer Dirty bob miller perfect martial dsid203 stephane-rod caca boudin misterx patrice °ΔRTMΔN° deucheman niko elwoodblues Piero oliviercox t'eddy laurent dauphinomaniac Ricky simcamildcustom FIF olivoi88 oldspeedflo RACER Horizon 666. jo Kartoon VadorLhooq gsantami8 Zed monster oldspeed ju24 OLDSCKOOL 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| |
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| |
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: 203 Ven 12 Sep 2008 - 16:05 | |
| | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| |
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: 203 Sam 13 Sep 2008 - 2:05 | |
| on devine qu'elle auto a la gauche de la 203? | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Sam 13 Sep 2008 - 3:27 | |
| - oliviercox a écrit:
- on devine qu'elle auto a la gauche de la 203?
404 break ??? Je croisais une 203 un peu rouge, avec un pont brisé à l'arriere et apparement un bon moteur, je ne la voit plus depuis 2 ou 3 ans... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 203 Sam 13 Sep 2008 - 17:15 | |
| | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Mar 16 Sep 2008 - 1:31 | |
| Un special JU24 qui nous arrive tout droit de F.-A. : moteur 6 cyl bmw... puis du FA toujours en vrac : | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: 203 Mar 16 Sep 2008 - 1:33 | |
| c'est quand même KOOL une darl'mat | |
|
| |
Tontonlulu
Messages : 639 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 58 Localisation : Paname
| Sujet: Re: 203 Mar 16 Sep 2008 - 2:07 | |
| Suberbe cette darl mat, Mais quelle faute de goût une plaque d'immat jaune norauto sur une si belle caisse ! | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 203 Mar 16 Sep 2008 - 7:51 | |
| | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: 203 Mar 16 Sep 2008 - 7:56 | |
| à propos des darl' mat ! qui sait de combien est remonté le tunnel de passage de la transmission ? | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Mar 16 Sep 2008 - 8:31 | |
| - OLDSCKOOL a écrit:
- à propos des darl' mat !
qui sait de combien est remonté le tunnel de passage de la transmission ? je crois avoir marqué les modifs sur ce topic ! mais quelle page ? ? ? ? EDIT : page 10 mais peu de données chais pas si c etait pas marqué dans le nitro des .... 40 ans de la 203 !! ..oui pas récent le Nitro... | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: 203 Mer 17 Sep 2008 - 9:55 | |
| | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Jeu 18 Sep 2008 - 2:05 | |
| - OLDSCKOOL a écrit:
- à propos des darl' mat !
qui sait de combien est remonté le tunnel de passage de la transmission ? J'ai trouvé ça mais ça parle tjrs pas de ton tunnel : Rabotage de la carrosserie
Extérieurement, une 203 Spécial Darl’mat, c’est d’abord une ligne nettement plus effilée et une position rabaissée sur la route. « Toute la section haute de la carrosserie, capot et montants, était raccourcie d’environ 7 cm dans la partie basse. » Opération réalisée dans les ateliers Darl’- Mat. Ce qui imposait le retaillage des six vitres latérales, déflecteur compris, et du pare-brise. « C’était fait chez Sagaie, qui existe toujours. » Parallèlement, et toujours pour abaisser l’auto, les lames de ressorts AV étaient démontées, retournées et deux autres petites lames étaient rajoutées, une dessus le paquet, l’autre dessous pour durcir l’ensemble. Une fois refixées, c’était sept nouveau centimètres de gagnés. A l’AR, il fallait évidemment gagner sur la hauteur de caisse. Cette fois, ce sont les ressorts hélicoïdaux qui passaient à la forge. Coupés de sept centimètres, chauffés au rouge, puis retrempés dans de l’huile pour leur redonner leur élasticité. Enfin, pour que tous ces efforts ne soient pas réduits à néant par les amortisseurs à bras, ceux-ci étaient remplis avec une huile très épaisse. Toutes ces modifications concourrent à donner cette impression d’auto râblée, courte sur pattes, style rase-bitume et aspirateur à gravillons.<br> Impression accentuée par les ailes AR dont les passages de roues sont fermés par un carénage démontable. Et le petit aileron qui jaillit du capot AR. « Une pièce emboutie, la porte de malle étant entièrement formée à la main dans nos ateliers. C’est sans doute Géo Ham qui a dessiné cette dérive. » Petite surprise, la disparition de la trappe à essence, sur l’aile AR droite. Et pour cause, l’orifice de remplissage a émigré dans le coffre AR. Modification qui n’a, semble-t-il, pas été réalisée sur tous les modèles. Esthétiquement, le travail extérieur ne s’arrêtait pas là. Outre les magnifiques cimiers d’ailes réalisés chez Darl’mat, la calandre est également un monument. Formée à la main, poncée, polie et nickelée, elle donne à la 203 Spécial une évidente agressivité que la calandre à barrettes fines de la berline ne possède pas. Les flèches latérales de custode ont, quant à elles, disparues, remplacées par des clignotants fixés quasiment à l’aplomb des phares AV. A l’AR, l’ensemble de feux optiques est estampillé Labinal et a été installé dès l’origine sur les Spécial Darl’mat, alors que Peugeot attendra le millésime 1955 pour réaliser cette amélioration. On notera, enfin, les enjoliveurs de bas d’aile AV et d’aile AR qui témoignent plus d’un évident souci d’esthétisme que d’une recherche forcenée de la performance. Car on ne nous fera pas croire que le chrome permet à l’air de mieux glisser sur la carrosserie ! Ceci étant, le fait de rabaisser ainsi la voiture et de caréner les passages de roues AR améliore notablement le Cx de cette 203 Sur ce modèle, réalisé en 1953, d’autres particularités ne sautent pas forcément aux yeux. Car, en dehors de la grande lunette (commercialisée cette année-là sur la gamme), tout le soubassement est emprunté non plus à une berline, mais à une découvrable. Ce qui sera le lot de toutes les Spécial Darl’mat à compter de cette date. Pour une raison très simple : « les caissons de la découvrable étaient beaucoup plus larges et davantage renforcés. Ce qui, pour une auto dont la vocation était tout de même sportive, présentait un avantage majeur et nous évitait tout le travail de renfort que nous étions obligés de réaliser sur les premiers modèles. » De fait, ces renforts apparaissent dans toute leur splendeur lorsqu’on ouvre les portières AV, côté passage de roue et la malle AR. A l’intérieur, les modifications sont sans doute moins visibles. D’autant que la planche de bord ressemble à s’y méprendre à celle d’une 203 avec son compteur demi-lune gradué jusqu’à 150 km/h (autrement dit, quand on pousse à fond la quatrième surmultipliée, l’aiguille se jette avec avidité dans la boîte à gants !), son volant deux branches décentrées et gros moyeu central, ses vitesses au volant, son correcteur d’avance manuelle et le côté laque de Chine de la planche. A une grosse exception près. Car, à gauche du volant, trône un petit compte-tours Jaeger incrusté dans la tôle de la planche de bord et gradué jusqu’à 6.000 tours. Autre changement d’importance celui-là, la sellerie. Tout cuir. « C’était, là encore, fait chez nous par Roger, un type bourru qui ne s’affolait jamais, très adroit de ses mains, et amoureux de son métier. » Avec de petits accoudoirs pour les passagers AR, histoire d’améliorer encore leur confort. Et avec des assises suffisamment épaisses pour jouer le rôle... d’amortisseurs. Evidemment, la partie supérieure de la carrosserie ayant été rabaissée, on est un peu emprunté aux entournures et c’est la tête dans les épaules que les grands gabarits devaient s’apprêter à passer la première. Et c’est encore plus net lorsqu’on se jette sur la banquette AR, d’autant qu’il n’est alors pas question de passer le coude à travers la portière, la vitre n’étant que demi-descendante, découpe de porte pour passage de roue proéminent oblige.http://www.203world.net/203darlmat.htm | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: 203 Jeu 18 Sep 2008 - 4:39 | |
| | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: 203 Jeu 18 Sep 2008 - 6:06 | |
| merci Vad | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| |
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| |
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Lun 29 Sep 2008 - 2:11 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 203 Lun 29 Sep 2008 - 18:05 | |
| Ah...tient j'vois cette foto... si y'a bien un truc ki me defrise sur cette 404 VAPORLOCK c'est la plaque d'immat ENFONCée a donf dans le contikit! Mais ki a eu cette idée saugrenue!!!!!?????? C'est pas du tt credible si tu imagine une roue de secours dans le conti!! donc y'a pas de roue!? donc ce conti sert a rien si ce n'est servir de cadre pour une plaque!!!! oui je sais je suis chiant mais c'est vraiment innacceptable a mes nieuxnieux! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: 203 Lun 29 Sep 2008 - 22:58 | |
| Si: c'est une roue galette qu'ya dedant !!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 203 Mar 30 Sep 2008 - 0:45 | |
| ah bon??? mouais bha..ca fait bizarre kand meme cette plaque surfrenchée! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: 203 Ven 3 Oct 2008 - 2:30 | |
| Le kit conti avait été realisé au depart pour un autre vehicule si je ne dis pas de betise, Perfect l'a acheté d'occas me semble t il.... Perso cela ne me choque pas. bon allez, chais pas si on en a deja parlé : une 203 diesel custom dans le 54 !! si la cgrise est marquée essence bonjour l'angoisse pour un ct ! http://www.leboncoin.fr/vi/24824515.htm?ca=4_s | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 203 | |
| |
|
| |
| 203 | |
|