KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Simca-Fiat 6cv ( Balilla )

+55
Z
hoodman
Mr Greazz
ChevyDave
oldspeed
Gilles
Magic-Tonio
tri.chevy
yo!desvosges!
el diablo 3k
Requiem
billx91
oliv'
P.J.
shrek
almyl
kustom addict
Kikimoutmout
Auré
custom 56
zamac
austin85
gotthenoise
Kartoon
jerome25
bouille
hell's13
ptitdav
niko
dauphinomaniac
Boby Boy
funrat
martial
oliviercox
gibzat
toune
soxle
Kilam
ERIC pays basque
le toff
MaluS
°ΔRTMΔN°
metalshop16
Juva6
oldspeedflo
diabol_x
Fabulous Fab
Anprore
pyroman
Joe Bar Team
Tristan
FIF
Loque à pattes
jimjuva
simska
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:21

kool job! super

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:55

bien bien bien !
sympa ces petits louvers !
quelle provenance ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:28

merci pour les coms!

C'est une grille d' aeration de moteurs elec qui trainait dans la benne a ferraille au boulot (les deux plaques étaient reliées par une tole qui a été abimée)

C'est pas perdu pour tout le monde! siffle

Reste a souder correctement, un pti coup de mastic et ce sera nickel!
austin85

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 5:56

beau travail bravo
Kikimoutmout

Kikimoutmout

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:48

Ah le mastic il n'y a que ca de vrai
austin85

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:01

Tu met quel genre de mastic?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:21

euh! un peu trop peut etre; : a mon gout.... dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:24

josph a écrit:
euh! un peu trop peut etre; : a mon gout.... dents
et mal positionner ,je dit ca je dit rien....re dents
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:51

Josph: Pourquoi mal positionnée? tu trouve quil ya trop de louvers?

Cest cette photo qui m'a donnée l'idée:

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 44490510

Austin85: jpense a du mastic de finition de carrossier (Sintofer rouge). j'ai l'habitude de celui la et jai jamais eu de souci avec... Apres, les carrossiers du forum pourront peut etre me conseiller autre chose siffle
Anprore

Anprore

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:32

J'aime bien tes louvers moi, si y avait pas de problème d'étanchéïté j'en mettrais aussi pour reboucher le toit !!
Mais bon, Belfort c'est pas Salt Lake City.....
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 5:22

Anprore a écrit:
J'aime bien tes louvers moi, si y avait pas de problème d'étanchéïté j'en mettrais aussi pour reboucher le toit !!

C'est sur! jy avais pensé aussi pour le toit mais je prefere mettre une toile amovible ( le meme principe que sur les 2cv) ou une plaque demontable...ou les deux,et choisir suivant la saison et le risque de pluie, lol!
je sais pas encore bah
Anprore

Anprore

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:01

simska a écrit:
Anprore a écrit:

C'est sur! jy avais pensé aussi pour le toit mais je prefere mettre une toile amovible ( le meme principe que sur les 2cv) ou une plaque demontable...ou les deux,et choisir suivant la saison et le risque de pluie, lol!
je sais pas encore bah
Oui, tu peux faire un hard top en poly ou en alu, recouvert d'une toile résinée pour imiter la moleskine d'origine, mais vu la taille tu ne pourras pas le ranger dans la voiture, faudra la laisser dans le garage avant de partir !
Sinon tu as l'option toit ouvrant de Twingo dont on parle ailleurs !
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:16

ou la faire en deux parties avec une charniere pour la plier. mais le toit de twingo j'accroche pas...
Anprore

Anprore

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:22

Je te comprends, c'est pas du tout dans le style d'un rod.
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:30

simska a écrit:
Josph: Pourquoi mal positionnée? tu trouve quil ya trop de louvers?

Cest cette photo qui m'a donnée l'idée:

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 44490510

Austin85: jpense a du mastic de finition de carrossier (Sintofer rouge). j'ai l'habitude de celui la et jai jamais eu de souci avec... Apres, les carrossiers du forum pourront peut etre me conseiller autre chose siffle

ça existe encore cette merde ?? Shocked le cellulosique qui seche a l'air ? ça fait plus de 15 ans qu'on se sert plus de cette daube !
mastic aluminium apres brossage a blanc de tes soudures et dégraissage !
et appret garnissant polyuréthane .
pour parfaire le tout tu jointes l'arriere de tes soudures au pinceau pour ne pas avoir de remontées d'humidité par les porositées (mastic de sertissage polyuréthane monocomposant blanc ).
et un bon antigravillonage pour le coté insonorisation /finition ( a l'intérieur ).
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:32

simska a écrit:
ou la faire en deux parties avec une charniere pour la plier. mais le toit de twingo j'accroche pas...

pavillon nervuré de 304 break comme fxb sur son ford 34 !
c'est mortel jumpy
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:37

je viens de me refaire un peu le topic et les photos , vous bossez bien les gars ! vu la base mitée de départ franchement ça fait plaisir a voir !
je suis fan ! oui super
bravo les jeunes !
sincèrement !
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:01

Merci Flo!
Venant d'un carrossier pro, ça fait encore plus plaisir!!!

Pour le toit, j'avais vu celui de FXB et c'est vrai que ça rend bien... idée a creuser

Pour le mastic, le sinto rouge c'est celui qu' on trouve encore chez "Legros Malin"... je l'utilise souvent pour mes miniatures 1/18 et quelque fois a l'echelle 1/1.

T'as des info sur ton mastic alu? (ou le trouver, quelle marque prendre, 2 ou 3 conseils)
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:42

dinitrol ! tres bien et peu cher !
le beige en finition et l'alu sur fonds travaillés (soudures greffes , planages violents .....rouille ! chaise )
ton mastic rouge monocomposant était utilisé a la grande époque des apprets non garnissants et poncé a l'eau !
a present on fait tout a sec ! et l'appret garnissant a remplacé tout ça ! direct sur syntho bien fini (rayures maxi 320 a sec ! pas d'apprettage sur du 80 sinon ......)
il reste bon pour les maquettes cependant ! mais pas plus !( il est tres fin et bien moins poreux que du syntho pour cet usage ! ) il existe aussi chez dinitrol un mastic a durcisseur noir tres fin "spécial finition sur plastique qui est fabuleux pour les maquettes , demande a zed !
je reste volontier a votre dispo pour d'autres conseils /produits .
a fond les gars ! dance
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2011 - 5:59

oldspeedflo a écrit:
dinitrol ! tres bien et peu cher !
le beige en finition et l'alu sur fonds travaillés (soudures greffes , planages violents .....rouille ! chaise )
ton mastic rouge monocomposant était utilisé a la grande époque des apprets non garnissants et poncé a l'eau !
a present on fait tout a sec ! et l'appret garnissant a remplacé tout ça ! direct sur syntho bien fini (rayures maxi 320 a sec ! pas d'apprettage sur du 80 sinon ......)
il reste bon pour les maquettes cependant ! mais pas plus !( il est tres fin et bien moins poreux que du syntho pour cet usage ! ) il existe aussi chez dinitrol un mastic a durcisseur noir tres fin "spécial finition sur plastique qui est fabuleux pour les maquettes , demande a zed !
je reste volontier a votre dispo pour d'autres conseils /produits .
a fond les gars ! dance

ah ouai .......c'est vrai que j'utilisais ça dans les 80's ! drunken geek
Kikimoutmout

Kikimoutmout

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:57

Alors ca c'est cool merci pour ces conseils les mecs ! Si il est moins poreux c'est vrai qu'on va gagner du temps parce que sur le trike le ponçage zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!! Rolling Eyes
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:47

Cet aprem, on est allés avec JBT voir l'aronde que j'ai posté page 21...
...Elle était pourrie, Pas grand chose a récuperer dessus et surtout pas les trains roulants...

Dommage, mais on cherche encore bounce
Anprore

Anprore

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:47

Une Balilla à vendre sur LVA, je crois bien que je vois un toit ouvrant de Twingo dessus ,??
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 1-300310
diabol_x

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:47

Bon alors, elle en est où cette Balilla ? Ca fait un moment qu'on a pas eu de news, vous avez dû avancer depuis, non ?
simska

simska

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:49

Ben en fait pas trop: grrr
je recherche activement une aronde pour recuperer les trains roulants (dans un rayon de 100km environ autour de chez moi).
Mais il n'y a pas grand chose de dispo a un prix correct ( moins de 1000e ).y'en a une qu'il faut que j'aille voir. Sinon, pour trouver un train av et arriere tout seul en bon état, c'est pas facile non plus
Pour l'instant on est bloqués mais des qu'on trouve un pont, ça va carburer!!!
on pourra finir le plancher, souder les portes arrieres, élargir les ailes arrieres, top chopper, retirer la caisse, s'occuper du chassis et démarrer le moteur!

Je regarde aussi pour les vitara/santana/samourai mais c'est encore plus cher

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 561857
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 15 Empty

Simca-Fiat 6cv ( Balilla )
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant