KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rouler frein à main serré

Aller en bas 
+10
metalshop16
franck74
mistermerc
pyroman
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
kustom addict
CHARGER69
gibzat
Zaza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:08

ben pour finir c'était la batterie qui était raide, mais je pensais pas que ça venait d'elle car les phares fonctionnaient. bon en tout cas je suis rassurée (un peu plus fauchée mais rassurée) car je psychotais depuis hier à me demander si j'avais fait un truc de travers???
finalement c'est juste le hasard, et tant mieux.
demain direction Dreams Cars pour un petit check-up et la belle sera de nouveau d'attaque pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:31

BONNE NOUVELLE

get your kick on the road




_________________
rouler frein à main serré - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:09

le piège sur les ancienne (vérifie que ce ne pas le cas sur la tienne!): lorsque tu tourne la clef de contact pour éteindre, ne l'amène pas a fond, ça laisse la voiture sous tension (acc), normalement c'est l'avant dernière position qui coupe vraiment tout (off).

je me fait souvent avoir, mais c'est normal, j'ai des chromosomes de blond (voir de bon à rien!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:47

alors en réponse aux questions pour démarrer je mets le contact en 1 et puis j'appuie sur le démarreur en 2 en accélérant. donc non c'est pas au sol, et pour le contact j'ai pas de position "intermédiaire", quand je coupe je tourne juste dans l'autre sens.

La batterie que j'avais avait déjà plus de 3 ans et comme c'est pas une caisse qui roule chaque jour, elle devait tout simplement être vieille..

rouler frein à main serré - Page 2 Ssss_b10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:16

Quand tu a une position a gauche de la position centrale sur une americaine c'est la position accessoire pour faire fonctionné la radio ou certain accessoire sans mettre le moteur en route
çà peut venir du relais de securité qui ne sait pas deverouillé au park pour mettre en route
c'est la securité pour ne démarer que sur la position park ou neutre
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:18

meme a l'intérieur elle m'a l'air drolement belle cette auto ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:29

CHARGER69 a écrit:
Quand tu a une position a gauche de la position centrale sur une americaine c'est la position accessoire
j'ai pas cette position en fait. et sinon la radio est là mais elle ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:32

Bon si c'est la batterie ce n'est pas grave ,elle est trés rockab ta caisse,j'adiore pour avoir eu une chevy 49 convertible .Une de mes premiere caisse.

Tu as l'air equipée avec les outils qui pendouillent a droite sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:32

Bon j'ai eu des nouvelles du garage à midi et je vais y aller ce soir en rentrant du boulot. Apparemment les freins sont morts à l'arrière (tambours ovalisés...), il faut changer tout ça, et il va m'installer aussi un silencieux et refaire le pot d'échappement qui est mal installé, et la fuite d'huile viendrait du carter...je vous raconterai la suite quand j'y serai allée car j'en oublie peut-être, on s'est juste parlés très rapidement . Même si ça va sans doute douiller niveau finances, C'est pas plus mal de faire maintenant les grosses réparations car il me faut une bagnole fiable, pas un cercueil à roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:28

tout à fait rouler frein à main serré - Page 2 402471 on a qu'une vie

_________________
rouler frein à main serré - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:48

t'a raison! mieux vaut des frais automobile que des frais hospitalier!
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:39

Je veux pas te décourager mais la fiabilite d'une chevrolet de 52 c'est quand meme relatif si c'est une voiture de loisir peut etre mais une voiture de tous les jours faut pas rever c'est une seconde voiture sans aucun doute
çà demande quand meme quelque connaissances mécaniques et minimum de chance
ont va voire la note que tu va devoire payé çà risque quand meme de couter pas mal d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:34

Ben oui je m'y attends et j'en avais conscience en l'achetant.
Effectivement c'est pas ma voiture quotidienne, mais quand bien même, à partir du moment où je la sors, je vais pas freiner avec les pieds!
Si vraiment je me rends compte que c'est un gouffre (parce que je sais pas la réparer moi-même) alors j'abandonnerai et voilà, je la revendrai quoi. J'avais ce rêve et j'ai eu l'occasion de le concrétiser, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Sans doute que j'aurais eu tort de ne pas essayer. En tout cas je ne me sens pas pieds et poings liés, c'est un investissement que j'ai fait, si je ne m'en sors pas, alors j'aurais la sagesse de le reconnaître et d'admettre que c'était pas pour moi.
En parcourant les différents forums sur les anciennes je vois bien qu'il y a des gens beaucoup plus passionnés, beaucoup plus connaisseurs aussi, et je pense même que certains doivent voir d'un mauvais oeil les personnes comme moi qui débarquent dans ce milieu sans trop de connaissances techniques. Certains parlent même d'un effet de mode.
C'est sûr que ce serait plus simple si j'avais une formation en mécanique ou en carrosserie, ou des personnes dans mon entourage qui puissent m'aider. Seulement voilà c'est pas le cas, alors je m'accroche en ayant à l'esprit que y' aura toujours des personnes pour m'encourager et d'autres pour m'enfoncer ou me prendre pour une bouffonne, une "fake" comme ils disent. Quand je suis au volant de ma caisse je pense au plaisir que ça me procure et j'évite de penser à ça...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:03

pourquoi changer les tambours ? s'ils ne sont pas trop ovalisés un coup de tour et ca repart ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:21

j'y suis allée hier et il a bien pris le temps de me montrer l'état des pièces et de m'expliquer, et autant devant tout est ok, autant les freins arrière sont HS. Franchement on se demande même comment le gars qui a effectué le CT a pu laisser passer ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:24

Hé ouais ,il faut peut-etre juste les faire rectifier et c'est moins cher que de tout changer !!!!

Bon ceci dit madame Zaza on ne vit qu'une fois,ta voiture c'est avec ton pognon et donc personne ne doit te juger,tu vis ta vie comme bon il te semble,normal.Fais toi plaisir et point barre.C'est sur comme le dit charger69 ces caisses demandent un peu de connaissances mais fais toi pas de soucis car il y a aussi un paquet de mecs qui n'y connaissent rien et dans ces derniers une catégorie qui n'a pas la franchise de le dire.

Fais toi plaisir et attention a ceux qui ont les dents longues car crois moi il y a du vautours dans ce milieu ,comme dans d'autres d'ailleurs.Roules,mets ta zique et profites de vivre ce que tu aimes,voila le principal.T'es pas une ""fake"" !!! t'es pas arrivée en te la petant et tu avoue tes lacunes en mecanique ou est le probleme ? bouquines,regardes sur le net bref documentes toi et dans moins d'un an tu changera toi meme les pieces sur ta voiture ...............
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:54

Les tamboures arrieres des americaines sont tres fin et les rectifiés est toujours limite diffiçiles

concernant le controle technique des machoires usées ne sont pas detectibles par le controle technique en genéral des freins usés epouse bien les tambours et frienne correctement
le controle technique precise bien qu'il est sans demontage du freinage et donc sans verification de l'usure des machoires

je suis pas d'accord avec franck je pense que pour rouler en anciennes il y a un minimum de connaissance a avoir ou certain moyen financier
je suis pas la pour te décourager mais pour te repondre a des probleme pratique
comme president d'un club d'americaines depuis 1982 j'ai une certaine experience
de la chose
ce qui n'est rien pour un bricoleur peut se revelé un vrais calvaire pour des néophites
par contre chaque fois que tu te pose des questions tu trouvera des reponses ici
j'ai eu quelque femmes dans mon club et la mecanique n'a jamais été leur passion au point d'y mettre les mains dedant
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:58

Je dis pas non mon poto mais cela ne doit pas etre une barriere et puis cette brave dame va peut-etre trouver un copain un peu bricoleur et tous les deux pourront roucouler au volant de la chevy
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza


Messages : 312
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Bayonne

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:00

je ne te visais pas directement dans mes propos, y'a aucun souci. Wink
comme je l'ai déjà dit, l'avenir me dira si je persiste ou si je jette l'éponge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Riding-Betties/234798379900227
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:25

Pas de probleme ZAZA

Il te reste a faire le bon choix sur le play boy de ton coeur regarde d'abord si ces mains sont propre et nette ce ne sera surement pas le bon

Le vrais probleme c'est que l'heure de main d'oeuvre est chere et sur les anciennes ont passe souvent beaucoup de temps pour un simple boulon rouillé

et trouvé de vrais mécanos competants n'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:46

CHARGER69 a écrit:
Pas de probleme ZAZA

Il te reste a faire le bon choix sur le play boy de ton coeur regarde d'abord si ces mains sont propre et nette ce ne sera surement pas le bon


Un burt monroe quoi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:13

CHARGER69 a écrit:
Les tamboures arrieres des americaines sont tres fin

on en apprend chaque jour, je ne connaissais pas cette spécificité....j'espère qu'on trouve du NOS alors ou du refabriqué de bonne qualité et pas des merdes comme vendues pour certaines voitures françaises chaise
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:46

OUI aucun probleme de pieces il y a d'excellente fabrication qui ont été relancer aux USA
et des catalogues complet pour tout les modeles
en plus de nombreuses pieces sont interchangeable entre plusieurs modeles et pendant de longue periode
et des pieces pour changer des tambours pour des disques des kits complet sont disponible et cela a des prix abordables

des catalogues sont en ligne avec des milliers de pieces de toutes qualité avec de tres grosses entreprises
SUMMIT /ROCK AUTO /YEAR ONE / CORVETTE ON PART /

juste un exemple fait un tour sur ce site bien connu http://www.summitracing.com/

et puis dans le temps j'allais sur place ,je ramenais des catalogues ensuite il fallait usér du télephone et fax probleme de paiement banquaire


maintenant internet ,ebay ,pay pal n'importe qui passe une commande et huit jours apres le colis est a la maison
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:39

purée c'est comme pour ma cox , tu peux tout refaire de A à Z.......................
je crois que je vais passer aux ricaines quand je vois comme c'est galère pour trouver certaines pièces françaises (et je ne parle des refabrications de merde qu'on nous pond à tout bout de champs)
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:43

dauphinomaniac a écrit:
purée c'est comme pour ma cox , tu peux tout refaire de A à Z.......................
je crois que je vais passer aux ricaines quand je vois comme c'est galère pour trouver certaines pièces françaises (et je ne parle des refabrications de merde qu'on nous pond à tout bout de champs)


tu oublies un facteur très important, le PRIX des pièces .
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler frein à main serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler frein à main serré   rouler frein à main serré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler frein à main serré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mécanisme de levier de frein a main
» Rouler en Ford 32......
» Coup de main
» Besoin d'un coup de main pour une identification de jantes
» Photoshop contre dessins par la main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: