KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de moteur ..

Aller en bas 
+6
FIF
deucheman
Horizon 666.
niko
oldspeedflo
redlucifer
10 participants
AuteurMessage
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:26

Salut à tous honorable cultivateur de la libertée mécanique Razz
Voilà, j'ai la possibilité d'avoir un moteur de 403 - 8 cv (je ne peut en dire plus) avec sa boite. dance
Les questions ;
peut-on le monté sur le 203 ?
y auras t'il d'autre modifs a faire ? découpe de tole, percages etc ...
vais-je gagner quelques puissance en plus ?
et dois-je en plus du moteur et de sa boite réclamé autre chose qui pourra être utile (bobine, démareur etc) bah
Je sais que de questions.. choqué
Mais il fallait que je les poses chaise
a +
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 1:32

Sans trop dire de conneries ce changement est une formalité ...le 403/8 est évidemment plus coupleux ...
a part le démarreur qui est peut etre spécifique au 8cv (pense pas ..)
tu dois probablement pouvoir conserver un max de choses ....par contre si ton 8cv est complet ca peut pas faire de mal ...
je ne saurait trop te conseiller en tant que bon bidouilleur de te fabriquer un collecteur en mécano soudé afin d'y monter un double corps progressif et un bon echappement gros diametre ...avec un petit rabotage de culasse (9/9.5 est raisonnable ...) ,un volant moteur allégé de bon ajustages et avec ton rapport de pont court d'utilitaire , tu devrais en surprendre plus d'un dribble
pour la bobine monte du neuf ...ca t'évitera des désagréments fréquents (oh! que j'en ai vu de ces pannes la Rolling Eyes Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 1:39

je ne voudrais pas foutre la merdasse mais tant qu a changer le bouilleur autant mettre du serieux!!!!!!!!!!

le bloc chrysler des 505 injection par exemple ,suivi de la boite 5 et du ponpont oui oui oui

ce moteur est compact il passe dans une 203 et en plus il a été monté jusqu a 400 ch sur les bx 4 tc

sans allé jusque la il y a les 505 turbo injection!!!!et la ça pousse fort jumpy jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 5:16

putain gilles, toi aussi t'es un warrior!!! jason jason Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 5:31

Les 403 ont connu 2 boites: la C2 avec 4eme surmultipliée et la C3 avec 4eme en prise directe et donc pont différent et plus long.
Si ta future boite (celle fournie avec le 8cv) est une C3 ça va pas marcher No avec ton pont d'origine bien trop court. Le plus simple serait de monter le 8cv avec ta boite d'origine comme ça t'es sur que c'est bon et tu obtiens un gain de couple et de puissance apreciable, surtout en suivant les excellents conseils de Flo Wink pour la prepa...
La solution de Gilles est "un peu" plus radicale siffle , mais disons aussi plus....éfficace jumpy !!
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 5:47

Hé calmez vous! Il en est à demander comment monter un moteur de 403 dans une 203 alors que ce sont quasi les mêmes... monter un 505 risque d'etre un peu trop complexe pour lui.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 7:03

deucheman a écrit:
Hé calmez vous! Il en est à demander comment monter un moteur de 403 dans une 203 alors que ce sont quasi les mêmes... monter un 505 risque d'etre un peu trop complexe pour lui.

@+


je propose une autre solution

apres il dispose selon le budget et ses competences

c est juste une idée langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 8:15

je fais comme zed bah : Very Happy
la question était :
j'ai la possibilité d'acheter un 403/8 est ce que c'est intéressant !
ma réponse est :
dans le cadre d'une customisation soft pour faire quelque chose qui roule bien mieux qu'un pick up d'origine avec un budget raisonnable et moins de risques d'emmerdes avec les bleus ... oui !
dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 8:31

redlucifer a écrit:
Salut à tous honorable cultivateur de la libertée mécanique Razz
Voilà, j'ai la possibilité d'avoir un moteur de 403 - 8 cv (je ne peut en dire plus) avec sa boite. dance
Les questions ;
peut-on le monté sur le 203 ?OUI
y auras t'il d'autre modifs a faire ? découpe de tole, percages etc ...NON
vais-je gagner quelques puissance en plus ?A VOIR (rapport boite pont) est ce que le moteur provient d'un utilitaire si oui , OUI
et dois-je en plus du moteur et de sa boite réclamé autre chose qui pourra être utile (bobine, démareur etc) bah
Je sais que de questions.. choqué
Mais il fallait que je les poses chaise
a +

_________________
Changement de moteur .. Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 9:33

oldspeedflo a écrit:
je fais comme zed bah : Very Happy
la question était :
j'ai la possibilité d'acheter un 403/8 est ce que c'est intéressant !
ma réponse est :
dans le cadre d'une customisation soft pour faire quelque chose qui roule bien mieux qu'un pick up d'origine avec un budget raisonnable et moins de risques d'emmerdes avec les bleus ... oui !
dance dance dance

C'est bon de recadrer parfois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptySam 19 Jan 2008 - 14:22

merci, super super super super
vous avez été (et êtes encore) super ???? confused
sympa dance dance dance
Bon, certain, tu leur parles de changé de valve sur tes roues de 13" eux te réponde que le pneu de 23" pouces à rayon peut se monté scratch
Mais, je comprends, l'idée, la joie, le délire venant, on ne s'arrète plus jumpy jumpy jumpy jumpy
Bref, encore merci.
Donc, je vais contacté le petit vieux qui me propose un échange d'un moteur de 403/8cv avec sa boite contre un des mes moteur de 203 pour son tracteur (oui, oui choqué parait que ca se fait)
PS; bientôt de nouvelles tofs, car j'ai viré mon plateau pour une benne de pick_up ford.
A Plus
yoyo du Puy super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptyDim 20 Jan 2008 - 2:44

fais toi plaisir avec deux trois usinages pas cher avant de le monter ...un allegement de volant moteur coute une bouteille de jaune chez un pote et se fait meme en prétextant une rectif de portée d'embrayage (ce que je te conseille d'ailleurs avec disque neuf et autres surtout si tu fais le con avec ....et tu le fera !! dribble ) pareil pour un petit rabotage de culasse
tres bien supporté par ces moulins costauds qui compressaient de l'ordinaire a l'époque....avec un bon rodage de soupapes ...
ne t'emmerde pas avec un équilibrage sur un moteur qui ne prendra pas 7000trs Evil or Very Mad ca sert a rien qu'a dépenser du pognon (d'expérience !!!)
joints spi neufs pour la santé et VAVAVOUM !!
avec un petit carbu et une ligne en 46/50 serrurier ...80cv tranquille et une bonne vivacité !! faut pas oublier que c'est le "hémi" francais !! oui
j'ai vu tourner des 203 kitées nardi ....waw! ca va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:31

Pour répondre a TA question: Le 403 se monte tel-quel dans une 203. La seul modif doit etre le cable d'accelerateur a raccourcir (le caru se trouvant coté conducteur pour un 403, coté passagé pour un 203).
Pour le reste, le carbu d'un 403 peut etre équipé d'un "réchauffeur" (= une durite d'eau qui part de la pompe a eau jusqu'au carbu et du carbu au radiateur de chauffage de l'abitacle) et je ne sais pas sir la 203 a ca...

Quand a changer completement de moteur: un jour, le joint de culasse de ma 403 a pété. Je commence a démonter le moteur quand un collegue amateur de Capri me dit:"pourquoi t'y met pas un V6?"... Résultat:5ans de boulot!!!!!!!! (bon, je bosse pas vite et je suis pas tres fort! geek )
Mais aujourd'hui, ca roule (tres bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:42

oldspeedflo a écrit:
) ,un volant moteur allégé de bon ajustages

donc , on enleve combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptyMar 22 Jan 2008 - 1:08

ben voila, merci redlucifer pour avoir lancer le sujet!!!
bon, ben, qui veut me vendre et me poser un moteur de 403?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. EmptyMar 22 Jan 2008 - 5:13

OLDSCKOOL a écrit:
oldspeedflo a écrit:
) ,un volant moteur allégé de bon ajustages

donc , on enleve combien ?

le maximum ! en général autour de 2/2.5 kg ca dépend de la gueule du volant il me faudrai en voir un ... bah
c'est pas la peine de l'affaiblir non plus ; sur mes moulins j'ai toujours fait le max et c'est tres vivable une fois bien réglé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de moteur .. Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur ..   Changement de moteur .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de moteur ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement moteur
» Changement roue + rabaissement
» changement entraxe roue
» changement de radiateur
» Changement de compas de capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: