Comme je pense que personne ici n'a fait cette modif, il va falloir que tu cherches aussi de ton coté!
Voila cependant ce que j'en pense:
- Pour désaccoupler l'ensemble moteur-boite, commence par démonter les vis qui tiennent le convertisseur au volant moteur de sorte que le convertisseur reste sur la boite au démontage. Ensuite tu dévisses ce qui tient la cloche de boite sur le bloc moteur.
Pour que ca sorte facilement, veille à ce que le moteur et la boite restent alignés sur le plan horizontale.
- Pour moi, conserver la powerglide est certes possible, mais c'est une mauvaise idée car ton moteur va ramer pour emmener tout ca ou consommer un max (en fonction du rapport de pont et de la taille des roues)
- Si tu veux la conserver, il faut vérifier que la cloche de boite est compatible avec le V8. Le 316 est un bloc Pontiac de 56. Si ca ne se monte pas, il va falloir trouver un adaptateur. Regarde ici par exemple: http://www.wilcap.com/pontiac.html
- Personnellement, je monterai une boite neuve type TH350 ou TH400...