| avant y avait des cochons maintenant y a des rods | |
|
+29metalshop16 tri.chevy hemirat gil44 niko grenouille stephane-rod dauphinomaniac Patrick Looping ju24 franck74 jeffV8 pyroman Gilles "mb07" Péluts oldspeedflo FIF laurent PDG rueil Juva6 °ΔRTMΔN° Ricky daywalker EL TEX mistermerc philauvergnat 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philauvergnat
| Sujet: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 6:09 | |
| Certains d'entre vous connaissent déjà ma porcherie. Expulsé de mon ancien local, j'ai acheté avec un ami une ancienne porcherie dont j'ai réhabilité, une partie, en atelier. Voici les photos du chantier et de mes deux projets rod. la première ouverture pour contempler l'ampleur des travaux faut plus de lumière y a du boulot ...... et y a l'odeur! trois ouvertures sur la façade et puis on vide .... et on vide ..... et on vide ....... .... et on vide .... que des trucs lourds en bon béton ça commence à ce vider mais y a encore du boulot tous les caillebotis sont enlevés, maintenant j'attaque le lisier. Petit détaille, ici c'est pire que l'Amazonie question araignée! Y en a partout et des grosses !!!!! c'est deux fosses de part et d'autre étaient remplies d'un lisier particulièrement, disont ..... frais, ni trop liquide, ni trop épais! cette fois tout est enfin vidé ce tas de m...e, c'est tout ce que j'ai sorti. la reconstruction commence avec la dalle (250 m2 ..... j'en ai encore mal au bras) après c'est du classique, peinture, électricité ..... Cette réfection a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais j'ai appris à être patient. Depuis un petit mois je peux enfin rentrer mon matériel dans MON atelier! J'ai d'autre photos en stock et pour les précisions, j'attends vos commentaires ...... | |
|
| |
mistermerc
Messages : 1376 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : 26
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 6:16 | |
| des commentaires un boulot de titan que tu as fait pour recycler ce batiment avec un atelier comme ça, tu vas pouvoir passer la surmultipliée | |
|
| |
EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| |
| |
EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 6:49 | |
| Mince, je me suis aperçu que Fif l'avait déjà faite.... | |
|
| |
daywalker
Messages : 910 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 57 Localisation : East Border, entre 57 et 67
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 7:06 | |
| t'aurais pu dire: "c'est de l'art... ou du cochon..."
En tout cas, TOP!!! trobôôô!
En plus, tu peux récupérer les caillebotis en béton pour improviser une espèce de terrasse dans l'herbe derrière, pour stocker des trucs pas fragiles et isoler de la boue...
Dernière édition par daywalker le Dim 27 Juin 2010 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 7:12 | |
| Le résultat est bluffant.
Tu as monté des fenêtres et portes neuves ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 7:25 | |
| Genial! voila un coin révé! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 8:08 | |
| | |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 8:31 | |
| La c'est le top ! Je pense que malgré tout faut avoir du répondant coté finances ! | |
|
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 8:52 | |
| L'avant et l'après est impressionant!! Beau boulot, c'est propre, c'est net! Etonné de ne voir aucune Porsche | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 9:48 | |
| En effet , le boulot abattu est plus qu'impressionnant et le résultat sûrement à la hauteur des efforts consentis pour y arriver , y a plus qu'à bosser sur les rods maintenant , bon courage pour la suite . | |
|
| |
philauvergnat
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 11:07 | |
| merci pour vos compliments, cela fait plaisir. Effectivement les caillebotis seront recyclés à l'extérieur. et coté finances, sans être donné, cela reste dés plus raisonnable. Il y a du matériel, les portes de garage, le polycarbonate pour les ouvertures, les sacs de ciments .... mais tout ça vient de bricodépot avec des tarifs imbattables. Il y a surtout beaucoup d'heures de boulot. J'ai presque mis deux ans pour en arrivée là. Je ne veux pas vous casser le moral mais j'ai encore 3 fois cette surface ........ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 12:12 | |
| FAIT DE LA LOCATION _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 12:38 | |
| je veux la même chose |
|
| |
Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| |
| |
"mb07"
Messages : 594 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 71 Localisation : entre montagne et mer . "Ardechica".
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 12:49 | |
| Super tu vas pouvoir attaquer le 37, et je vais suivre ça de très prés | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 13:00 | |
| Superbe l'ancienne porcherie, pour l'avoir visitée lors du Rod Nat's. Mais comme je vois toujours le côté négatif (et réaliste), attention : Grand local= beaucoup de boulot en entretien, réparations et travaux divers. Grand local= stockage de trop de bases (il y en a déja 2, trop pour un seul homme)et trop de matériel=dispersion et plus assez de temps pour mener à bout LE projet de rod! Pendant ce temps là il y en a qui finissent et roulent, dans un box. Ben oui, dans un box il n'y a rien d'autre à faire que bosser sur le rod, et pas de place pour avoir autre chose que le déplaçoir quotidien garé dehors sur le parking! Gilles | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 13:02 | |
| sacrée réabilitation , a voir le reste des batiments, y encore du pain sec sur la panche . | |
|
| |
daywalker
Messages : 910 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 57 Localisation : East Border, entre 57 et 67
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 13:41 | |
| J'espère que tu ne vas pas travailler comme un cochon dans ce local maintenant... | |
|
| |
jeffV8
| |
| |
philauvergnat
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 18:00 | |
| Gilles, malheureusement pour moi tu as raison pour les rods. Mais j'ai pas resisté quand Patrick a vendu son 48; je suis faible ..... Dans tous les cas le 48 sera fini pour l'été prochain, meme si je dois soutraiter une partie du boulot, ce qui va surement etre le cas car le boulot (celui qui fait manger) me prend beaucoup de temps ...... mais en contre partie me donne plus de moyen. Je remarque que ça va jamais comme on veut. Soit tu as du temps mais pas d'argent, soit tu as de l'argent mais plus de temps!. je vais aussi investir le budjet du 37 dans le 48 en croisant les doigts que ma boite marche et que je puisse regarnir ce budjet. Pour la somme de travail que represente deux rods, pour le 48, je pense donc soustraiter et pour le 37, la base est des plus compléte. Tout ce qui prends beaucoup d'heures est prémaché. Par exemple en un bon we, le chassis srea roulant. je n'ai aucune honte à dire que ce n'est pas moi qui ai "construit" au sens noble du terme ce rod. Par contre tu as raison, un faignant dans un grand garage fera toujours moins de boulot qu'un courageux dans son box! PROMIS, JURE, CRACHE, SI JE MENTS JE VAIS EN ENFER, POUR LE PROCHAIN NAT'S ET POUR L'EUROS NAT'S, J'Y SERAI AVEC LE CHEVY! (je mettrai des baffes à promettre des trucs comme ça ) | |
|
| |
franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Dim 27 Juin 2010 - 22:17 | |
| Trés bien et il y a un boulot monstre pour un résultat vraiment incroyable. | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Lun 28 Juin 2010 - 2:55 | |
| ben , bravo, beau boulot...... je suis fatigué pour toi là!!! | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods Lun 28 Juin 2010 - 3:05 | |
| PROMIS, JURE, CRACHE, SI JE MENTS JE VAIS EN ENFER, POUR LE PROCHAIN NAT'S ET POUR L'EUROS NAT'S, J'Y SERAI AVEC LE CHEVY! (je mettrai des baffes à promettre des trucs comme ça )[/quote] Un an! Il faudrait bosser dessus à plein temps!!! Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant y avait des cochons maintenant y a des rods | |
| |
|
| |
| avant y avait des cochons maintenant y a des rods | |
|