KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fixation sissy bar

Aller en bas 
+3
gotthenoise
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:08

Voilà le truc je me suis fait une sissy bar avec un barre en métal je voudrais avoir une idée pour la fixer sur les bras attaches du garde boue sur le moyeu de la roue arrière, pour l'instant afin de voir l'effet j'ai mis en position avec deux colliers de serrage j'ai pensé au serre câbles, mais ils sont pas assez large au niveau diamètre, d'autres idées???
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:23

faudrait une photo la .......
stp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:41

Je viens de faire les photos mais en intèrieur à 20 h 30 avec un temps de merde, même avec flash on voit pas trop
fixation sissy bar Dsc07230
fixation sissy bar Dsc07231
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:47

Dommage ce sissy!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:49

°ARTMAN° a écrit:
Dommage ce sissy!
Rien n'est définitif c'est pour ça que je cherche un moyen de le fixer solidfement mais amovible pas de soudure quoifixation sissy bar Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:55

Il faudrai faire un systeme comme celui des fixations de garde-boue de certainne mobylette:

fixation sissy bar 0dbcb280220a88eaadc6e77dc22e9ee3
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:55

du fer à béton ????!!! bof ...

tu veux faire un pièce ? un"truc du commerce" ou une trouvaille "scrapyardienne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 18:56

Mon projet c'est de refaire cette terrot dans l'esprit des Choppers début seventies tout en gardant tout son côté 1930 c'est pas commun comme idée je le conçoit, et donc la Sissy Bar de 1 mètre de haut est pour moi obligatoire.
fixation sissy bar PhotoID20938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:00

dtrt a écrit:
du fer à béton ????!!! bof ...

tu veux faire un pièce ? un"truc du commerce" ou une trouvaille "scrapyardienne" ?
N'importe il faut que ce soit pas du définitif c'est tout, j'ai vu en vente une Sissy de 1 mètres de haut 120 € c'est exactement ce diamètre comme je suis pas sur de la garder j'ai pas investi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:02

gotthenoise a écrit:
Il faudrai faire un systeme comme celui des fixations de garde-boue de certainne mobylette:

fixation sissy bar 0dbcb280220a88eaadc6e77dc22e9ee3
Effectivement ton shémas est plutôt explicite et correspondrait faudrait vérifier les diamètres et est ce que tu as une idée sur qu'elle type de mob on trouve ça??
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:06

vielle 103 ou motobecane
par contre pas top pour le fer a beton tu devrais essayer avec un tube lisse s'en vende des pas trop cher dans des mag de bricolage et tout beau tout chromé parfois
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:09

L'idéal serai de fabriquer cette pièce car sur les mobylettes c'est une fixation qui relie la fourche et la barre de maintien de garde-boue. Donc c'est tros gros pour ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:11

faut que j'étudie de plus prés cette piste
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:12

regarde aussi au mag de bricolage au rayon de conduites d'eau en cuivre ya des systeme de fixation pour tenir des tuyaux ensemble qui pourais faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:16

gotthenoise a écrit:
L'idéal serai de fabriquer cette pièce car sur les mobylettes c'est une fixation qui relie la fourche et la barre de maintien de garde-boue. Donc c'est tros gros pour ton montage.
Ok, fixation sissy bar 741487
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:17

ptitdav a écrit:
regarde aussi au mag de bricolage au rayon de conduites d'eau en cuivre ya des systeme de fixation pour tenir des tuyaux ensemble qui pourais faire l'affaire
ah ouais pas con!!! dés que j'ai un moment demain je vais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyMer 16 Juin - 19:19

z'on meme de jolie cache boulon chromer dans ce genre de rayon
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 4:58

sur les fourches de 103

_________________
fixation sissy bar Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 18:27

C'est bon c'est fait à partir de 8 attaches de tuyaux de plomberie et des visses et écrous c'est solide et démontable facilement
fixation sissy bar Dsc07232
Elle est un peu mouillée de l'arrière par ce qu'elle avait le "cul" dehors et en ce moment il y a des averses rapides qui préviennent pas et diluviennes.
J'ai démonté ma fourche pour tripler mes réglettes (ce sera plus épais que d'origine), je suis fou mais je tient pas à mourir aux premiers tours de rouesfixation sissy bar 600770
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 18:34

y avais pas plus esthetik dans le même rayon dans mon mag de bricolage préférer z'on des truc dans le même genre mais plus design et plus chromé
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 18:38

as tu de quoi souder ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 18:39

y veut ce soit démontable si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 20:25

oldspeedflo a écrit:
as tu de quoi souder ?
Ouais exact je veux que ce soit démontable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 20:26

ptitdav a écrit:
y avais pas plus esthetik dans le même rayon dans mon mag de bricolage préférer z'on des truc dans le même genre mais plus design et plus chromé
C'est quoi ton magasin de bricolage, je suis allé chez Leroy Merlin, aprés cela va être peint en vert et la Sissy bar en noir ou alu( je sais pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar EmptyJeu 17 Juin - 20:29

oldspeedflo a écrit:
as tu de quoi souder ?
Je peux avoir de l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation sissy bar Empty
MessageSujet: Re: fixation sissy bar   fixation sissy bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation sissy bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation des lames de suspension
» Fixation de baguette simca Ariane
» Fixation galerie pour canne à pêche... Vintage!!!
» RCH culasse simca moteur 312 ,avec 4 plots fixation latérale
» enjos style baby moons citroen GS fixation par lame de ressort .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: