Salut les gars!
je suis en train mettre en place le train arriere sur ma 201.
pour rappel, j'ai dégagé moteur, boite et pont d'origine pour passer sur un V4 avec sa boite et pont d'aronde.
je dois donc prévoir toutes les fixations pour les lames d'aronde, mais y'a un hic:
le châssis se rétrécissant vers l'avant, les fixations avant des lames vont se retrouver à l'extérieur du châssis (en soi c'est pas un problème, tant que c'est bien conçu, on a un master plateau au boulot dans la même configuration).
là où je m'inquiète c'est que les fixations ne seront pas sous les longerons, mais à mi hauteur de ceux ci, et je me demande si ça n'a pas une incidence sur la tenue de route?
ce n'est qu'un point de pivot et à mon sens ça ne risque rien, mais je préfère avoir votre avis là dessus, car sinon il ne me restera comme solution que de découper le châssis pour faire un "Z notch" si je reste en montage à lames. (ou passer en montage à tirants et combiné fileté comme YANNAT l'a fait sur son coupé)