| vous les trouvez trop longues ou pas ? | |
|
+19simcamildcustom oliviercox jyb hell's13 stephane-rod Dirty oldspeedflo RACER misterx °ΔRTMΔN° elwoodblues caca boudin Horizon 666. rodder Kartoon FIF deucheman Piero Zed 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 7:17 | |
| Voici un Paint un peu (beaucoup) miserable que j'avais réalisé avant que Wrem'ss m'apprenne a me servir de totosh... le but etant de voir la tronche de ma caisse avec les portes rallongée de 19 cm, c'est a dire aux cotes du cab... J'ai l'impression que ca fait un chouille trop long, non ? J'ai deja plusieur fois posé la question sur divers forum et les reponses se situaient entre " top chop la" et " fous y le feu", ce qui fait que ca me fairais vraiment kiffer si vous me parliez plus de la longueur de mes portes ! merci de votre attention ! | |
|
| |
Piero
Messages : 486 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 40 Localisation : Castres (81)
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 7:22 | |
| Moi je trouve que ça y donne un look assez sympa comme ça.... longues mais sans plus.... ça passe bien | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 7:44 | |
| En fait ca donne une grosse dyssimétrie entre les vitres avt et arr, c'est ca qui choque alors que la longueur de porte sur le panneau va. Essaie en inclinant le montant, ca va dynamiser le dessin, rattarper l'effet bizare tout en gardant des portes qui permettent d'entrer à l'arrière.
@+ | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 8:24 | |
| comme vincent (deucheman) ou alors sans montants. _________________ | |
|
| |
Kartoon
Messages : 1010 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 42 Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 8:36 | |
| Elle est pas vraiment choquante ta porte comme ça... Non, ce serait plutôt la hauteur du toit qui choque quand elle est en deux portes, mais ça c'est un autre problème. | |
|
| |
rodder
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 8:40 | |
| Je pense un peu comme deucheman, la vitre arrière me choque un peu. Tu peux pas nous faire un montage sans les montants et avec les montants inclinés manière de voir ce que cela donnerait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 8:56 | |
| Moi cela me choque pas, deja vu mais j'ai jamais vu Carson tous ce que tu y fera sera à ton gout,oui si tu te gourre, tu le reprendra la saison d'aprés (sauf top chop,faite chauffer la colle ) |
|
| |
Horizon 666.
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 9:28 | |
| Elle est tres bien comme ça ça fait un coupé parfaitement credible. Et surtout si ça te conviens: fonce ! de toute maniére quoi que tu fasse y'en aura toujours qui vont trouver a redire... | |
|
| |
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 10:35 | |
| 6 cms de moins ça me semble plus équilibré. Même sur le cabrio je les trouve trop longues. Ta photo, par le manque de recul n'aide pas à avoir une idée conforme à la réalité puisque la légère déformation gonfle un peu le pavillon.... | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 11:17 | |
| - Ivan a écrit:
- 6 cms de moins ça me semble plus équilibré. Même sur le cabrio je les trouve trop longues. Ta photo, par le manque de recul n'aide pas à avoir une idée conforme à la réalité puisque la légère déformation gonfle un peu le pavillon....
Je vote pour! @+ | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 11:43 | |
| Une porte n'est JAMAIS trop longue!! Tes portes sont parfaites! par contre faut voir les autres problemes de plus pres... topChop custode ect... mais c'est une autre histoire.. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 12:28 | |
| Merci de votre participation messieux ! je me send rassuré ! - deucheman a écrit:
- En fait ca donne une grosse dyssimétrie entre les vitres avt et arr, c'est ca qui choque alors que la longueur de porte sur le panneau va.
la disymetrie est normale, et voulu méme, puisque c'est un effet coupe qui est recherché, et non pas tudor sedan... j'aime pas du tout le look tudor sedan.. - rodder a écrit:
- Je pense un peu comme deucheman, la vitre arrière me choque un peu. Tu peux pas nous faire un montage sans les montants et avec les montants inclinés manière de voir ce que cela donnerait ?
Ca serait pas trés utile puisque ce ne sont pas des modif envisagées ! - elwoodblues a écrit:
c'est pas une réponse c'était juste comme ça. bah si en fait, parce que toi aussi tu as beaucoup rallongé ta porte, et ca me choque pas ! - Ivan a écrit:
- 6 cms de moins ça me semble plus équilibré. Même sur le cabrio je les trouve trop longues. Ta photo, par le manque de recul n'aide pas à avoir une idée conforme à la réalité puisque la légère déformation gonfle un peu le pavillon....
La, elles me parraisse trop courte, comme quoi, ca tiens a vraiment peu de chose sur le cab aussi elle me semble trop longue, mais faut dire qu'ils ont tellement rallongé le coffre ! - ARTISTE78 a écrit:
- Une porte n'est JAMAIS trop longue!! ..
je doit pouvoir te faire un ti photoshop rapide pour te contredire ! Du coup, comme ca choque pas grand monde je pense que je vais essayer de coller au plus prés des proportions du cab plutot que de partir a l'aveuglette, pis au pire y sera toujour temps de raccourcir au moment du chop ! - Kartoon a écrit:
- Elle est pas vraiment choquante ta porte comme ça...
Non, ce serait plutôt la hauteur du toit qui choque quand elle est en deux portes, mais ça c'est un autre problème. Ouais, ca c'est vrai ! et comme ca c'est mieux ? quoique ca doit pas etre assez radical pour toi mais moi j'aime bien leger Pour l'instant je me send pas capable , c'est pour ca que je vais d'abord me faire la main sur le break ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:00 | |
| Je voulais dire qu'il valait mieux une porte un peu trop longue que trop courte ! berkkkk!! sur cette derniere photo tout est PARFAIT la! super! belle harmonie.. dans la subtilité ... comme t'aime!.. | |
|
| |
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:02 | |
| la dernière version est très réussie.... je ne sais pas si ça présente un intéret pour toi mais étant donné les similitudes de lignes (quoique le pavillon soit plus léger) c'est marrant de regarder les proportions vitrages-longueur des portes d'une amazon. En fait les portes sont plus longues sur mon coach que sur la version 4 ptes mais je viens d'aller regarder dans le garage et en plus le bout de porte extérieur est déporté par un arrondi très marqué.... je sais pas si je suis clair mais en gros, la portière n'est pas dessiné droit comme sur la berline. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:08 | |
| ELWOODBLUES c'est a toi cette 203 dans ton avatar????? elle est sublime! | |
|
| |
misterx
Messages : 500 Date d'inscription : 27/11/2007 Age : 40 Localisation : CHOLET
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:12 | |
| - ARTISTE78 a écrit:
- ELWOODBLUES c'est a toi cette 203 dans ton avatar????? elle est sublime!
a mon avis model réduit | |
|
| |
RACER
Messages : 493 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 48 Localisation : ALPES MARITIMES
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:12 | |
| La derniere est nickel, fonce!!!!! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:18 | |
| - Ivan a écrit:
- la dernière version est très réussie....
je ne sais pas si ça présente un intéret pour toi mais étant donné les similitudes de lignes (quoique le pavillon soit plus léger) c'est marrant de regarder les proportions vitrages-longueur des portes d'une amazon. En fait les portes sont plus longues sur mon coach que sur la version 4 ptes mais je viens d'aller regarder dans le garage et en plus le bout de porte extérieur est déporté par un arrondi très marqué.... je sais pas si je suis clair mais en gros, la portière n'est pas dessiné droit comme sur la berline.
c'était aussi le cas je croie de la caravelle/floride qui est fort bien proportionnée au demeurant je pense que ce qui induit le coté bizarre dans un coupé comme tu veux faire zed , c'est le manque de porte a faux arriere chronique des populaires francaises ....c'est une des différences fondamentales avec les designs ricains ...y'a rien a faire, on a toujours été timides dans les proportions ...question de vision des choses et de mentalité dans l'approche de l'automobile entre nous et eux sinon ca va pas mal pour tes deux versions !! j'aime aussi les fords 49 pas choppées alors...
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:20 | |
| - ARTISTE78 a écrit:
- ELWOODBLUES c'est a toi cette 203 dans ton avatar????? elle est sublime!
je croie que c'est une maquette !! tres belle d'ailleurs ... | |
|
| |
Dirty
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
| |
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| |
| |
misterx
Messages : 500 Date d'inscription : 27/11/2007 Age : 40 Localisation : CHOLET
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Dirty
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:34 | |
|
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:37, édité 2 fois | |
|
| |
elwoodblues
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? Sam 5 Jan 2008 - 14:34 | |
| ce qui pourrait équilibrer les lignes et rendre la voiture plus longue optiquement serait de faire les portes un poils moins longues et d'avancer la lunette arriere (couper une petite tranche de toit) afin d'allonger un peu le coffre, mais gaffe aux proportions, si elles ne sont pas bonnes ta voiture ferait "jouet".... you see what i mean ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous les trouvez trop longues ou pas ? | |
| |
|
| |
| vous les trouvez trop longues ou pas ? | |
|