KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Commande de boite au plancher pour Aronde

Aller en bas 
+12
P.J.
SW
FIF
metalshop16
ced'
dauphinomaniac
serge
cyrille
Péluts
oldspeedflo
bob miller
Anprore
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:18

Anprore a écrit:
OK, je vous remercie pour toutes ces explications et ces tuyaux, je pense être obligé de passer par la commande de 205 modifiée car je recule toutes les commandes et la banquette d'au moins 50 cms, donc avec un couvercle de Simca 8 je vais me retrouver avec levier beaucoup trop long...
J'attends d'avoir placé la mécanique sur le chassis pour faire des croquis du profil et de l'emplacement des éléments


je sens qu'après le pick up aronde , je vais commencer un custom moua lol! à moins que je ne customise l'intendante.... je pourrai déjà monter la mécanique de 1501 à Thierry hein antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:36

dauphinomaniac a écrit:
Anprore a écrit:
OK, je vous remercie pour toutes ces explications et ces tuyaux, je pense être obligé de passer par la commande de 205 modifiée car je recule toutes les commandes et la banquette d'au moins 50 cms, donc avec un couvercle de Simca 8 je vais me retrouver avec levier beaucoup trop long...
J'attends d'avoir placé la mécanique sur le chassis pour faire des croquis du profil et de l'emplacement des éléments


je sens qu'après le pick up aronde , je vais commencer un custom moua lol! à moins que je ne customise l'intendante.... je pourrai déjà monter la mécanique de 1501 à Thierry hein antoine ?
C'est sûr que tu pourrais en faire une auto sympa avec peu de transfo !
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:38

ouais mais juste des modifs mécaniques, et une peinture moins grise !!!! pour le reste full origine, c'est une voiture assez rare en bon état tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:36

Je viens de trouver un couvercle de boite de Simca 8 sans vraiment le chercher et même sans l'acheter, je l'ai échangé !
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:35

hé hé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:18

Hop, petit déterrage de sujet (c'est limite de l’archéologie là )


Anprore a écrit:
Je viens de trouver un couvercle de boite de Simca 8 sans vraiment le chercher et même sans l'acheter, je l'ai échangé !

Tu sais me donner des nouvelles là dessus ??

Ayant de la boite de Simça 8 sous la main ainsi qu'une mécanique d'aronde, j'ai donc fait la greffe cet apres midi... Techniquement, oui ça se monte sans soucis mais je trouve que les vitesses ne verrouillent plus correctement.... tu as eu le soucis aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:00

Bon, pour ceux qui s'y sont collés, j'aimerai savoir comment vous avez fait pour que ça marche...
Suite a mon message d'hier j'ai continué a gratter sur mon soucis de boite... en fait c'est pas que les vitesses ne verrouillent plus, c'est que seul la 3e passe.... apres observation, c'est logique...



En haut, le couvercle de boite de Simça Aronde (une Etoile 6 de 64), en bas, le couvercle de ma Simca 8 (1939).. on voit bien que le couvercle de la 8 a une forme différente sur le devant qui est moins proéminent....
Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Img_3311

Là, les 2 mécanismes des fourchettes avec la 4e enclenchée (en haut, monté sur la boite  c'est celui d’aronde, en bas celui de la Cool... du plus proche au plus éloigné, l'arbre de commande de la fourchette de marche arrière, au milieu celui de la 3e et de la 4e, et au fond la 1ere et la 2e...
Ok le couvercle se monte tel quel quand le boite est au point mort, mais il n'est possible de passer que la 4e... lorsque l'on tente de mettre la 3e, l'avant de la tige de commande avec le fourchette tape dans le couvercle, donc ça ne passe pas... Il n'est pas possible non plus d'engager les autres vitesses car la sphère en bout a un diamètre trop gros et elle ne peut pas rentrer totalement dans le logement et butte sur les commandes d'à cotés...
Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Img_3310


bref, sur le papier ça devait marcher... dans les faits, non.... grrr
Si vous avez des avis*, je suis preneur



* oui je sais, les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un.... oui
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:51

en montant les fourchettes de simca 8 sur le mécanisme d' aronde

_________________
Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:10

FIF a écrit:
en montant les fourchettes de simca 8 sur le mécanisme d' aronde

impossible... les dimensions des axes et des fourchettes ne sont pas les mêmes...
monter tout le mécanisme de 8 dans la boite l'aronde, impossible également grrr
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:53

pas glop

_________________
Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:49

Pas facile de tout suivre et de bien comprendre... Mais, est ce qui tu peux monter la pièce "dorée" à la place de la "grise" dans la boite? Si c'est apres que ca déconne, il faut peut-etre que tu entretoises un peu entre la carter de la boite et celui du levier de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:45

non, ça ne se monte pas.... les fourchettes ne sont pas les mêmes... bah
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:41

Peut être que les boites d'Aronde ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de P60. Ce qui explique que sur certaines boites le couvercle se monte sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:18

Et en faisant un mixte fourchette de la boite / pièces de guidage de la commande??
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:02

A première vue, pas possible car les diamètres des axes de guidages ne sont pas les mêmes.. bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:20

Et si c'etait tout simplement pas possible?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 11:11

Impossible n'est pas francais....
Dans ce cas la, il faut faire en sorte que les axes rentrent dans les guidages dents Laughing
Soit les axes sont plus petits et il faut ajouter des bagues, soit il faut re-usiner la pièce guide...
Bref, si c'est juste une question d'usinage, fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ALDORNE




Messages : 8410
Date d'inscription : 02/03/2011

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 11:55

Phot d'une boite d'aronde  de 1957 ça parait être conforme au Simca 8

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 132583DSC02160

.
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8410
Date d'inscription : 02/03/2011

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:01

sinon solution à ton problème

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 417348DSC02171

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 138037DSC02173

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 835287DSC02177

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 632045DSC02186

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 530269DSC02187

.
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8410
Date d'inscription : 02/03/2011

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:53

ALDORNE a écrit:
provenance forum

https://kruzin.frenchboard.com/t9313-aronde-1957-a-l-ardechoise

.

Et bien voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:48

Ha ben voilà, on avance !!!
cool, merci, ça permet de voir dans quelle direction aller.... super
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 5:47

P.J. a écrit:
... il faut peut-etre que tu entretoises un peu entre la carter de la boite et celui du levier de vitesse?


Tout juste Auguste oui...  
Apres avoir percé l'avant du couvercle pour faire passer l'arbre lorsque l'on enquille la 2nde (voir l'autre sujet), il a fallut modifier la sphère qui sert a actionner les fourchettes (en réalité, j'ai juste fait 2 plats de chaque coté pour en diminuer la largeur (environ 1.5mm retiré de chaque coté)..  là du coup,  toutes les vitesses passent sauf la marche arrière... en mettant une cale de 1.5mm entre la couvercle et la boite, là tout passe...dance
bref, problème résolu, il ne reste plus qu'a boucher le trou fait a l'avant du couvercle... Very Happy


Dernière édition par SW le Dim 25 Fév 2018 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:56

Cooool super
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:18

Ouaip.... reste soit à faire couper une cale "kivabien" au laser, ou empiler les joints (mais si ils se tassent avec le temps, j'ai peur que ça se mette à déconner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de boite au plancher pour Aronde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Commande de boite Getrag
» commande boite au volant
» Commande de boîte rallonger ?
» RCH] Bielette de commande de l'embrayage pour 403
» sur LBC boite aronde levier au plancher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: