KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commande de boite au plancher pour Aronde

Aller en bas 
+12
P.J.
SW
FIF
metalshop16
ced'
dauphinomaniac
serge
cyrille
Péluts
oldspeedflo
bob miller
Anprore
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 3:16

Salut, je recherche des exemples de montages et de modifs pour monter le levier au plancher sur une boite d'Aronde ou d'Ariane, sachant que c'est un montage qui sera fait sur un chassis de cyclecar, donc on n'aura pas de contrainte de plancher, de console, etc... tout restera apparent et devra être simple et compact.
Donc si vous avez des photos de vos modifs, de boite de Monthlery Spécial ou de commande Nardi, je prends tout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bob miller

bob miller


Messages : 408
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:41

il faut prendre le couvercle de boite de simca 8 . déjà fait il y a bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:52

ou du 1300 ou 1500 simca ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
bob miller

bob miller


Messages : 408
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:56

les 1300 et 1500 avaient les vitesses au volant , mais l'option au plancher existait ! les dernieres 1301 1501 avaient le levier au plancher mais la boite était chrysler , donc différente des premières simca .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:25

pas de photo de ca, mais j'avais modifiée tres simplement une tringlerie de 205 sur la boite origine de phantom !
ca supprimait le cable pour un systeme simple et fiable qui se prenait sur le curseur de boite apparent sur le couvercle .
ca pourrait meme faire "course " en apparent !(pour moi elle était cachée dans une console .)
je peux tenter un dessin si personne ne rigole ......
ou du moins en silence ....
par la suite j'avais monté la boite de 1301/1501/s au plancher , rien a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:55

Anprore a écrit:
c'est un montage qui sera fait sur un chassis de cyclecar

Encore une "Simcamilcar " de plus Commande de boite au plancher pour Aronde 561857
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:03

oldspeedflo a écrit:
pas de photo de ca, mais j'avais modifiée tres simplement une tringlerie de 205 sur la boite origine de phantom !
ca supprimait le cable pour un systeme simple et fiable qui se prenait sur le curseur de boite apparent sur le couvercle .
ca pourrait meme faire "course " en apparent !(pour moi elle était cachée dans une console .)
je peux tenter un dessin si personne ne rigole ......
ou du moins en silence ....
par la suite j'avais monté la boite de 1301/1501/s au plancher , rien a voir .
Tu me l'envoi en MP comme çà personne ne se moquera... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:34

Hispano a écrit:
Anprore a écrit:
c'est un montage qui sera fait sur un chassis de cyclecar

Encore une "Simcamilcar " de plus Commande de boite au plancher pour Aronde 561857
Ce ne sera pas une Amilcar transformée, si j'avais les moyens d'en avoir une vraie je la restaurerais comme elle le mérite.
C'est pour monter sur un chassis de Fiat Balilla (Simca-Fiat) qui aura une caisse dans le style des racers de son époque, en respectant les matériaux de l'époque autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:36

bob miller a écrit:
les 1300 et 1500 avaient les vitesses au volant , mais l'option au plancher existait ! les dernieres 1301 1501 avaient le levier au plancher mais la boite était chrysler , donc différente des premières simca .
En plus je crois que la fourchette d'embrayage était du côté opposé sur celles ci
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:09

Si tu veux je peux te faire passer les coordonnées de Philippe Brulé, qui a construit la 201, et qui a adapté le levier de vitesse au plancher sur la boîte du moteur Simca 9 qui est dans le pick-up.
Car de mon côté,.... à part de faire des photos... j'en sais pas plus! dents
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : finistere

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:12

HEEEEEEEEEEEEEEEEE! Garde pas l'info et/ou les photos de cette modif pour toi, fais circuler, c'est une idée sympa
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : gers

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:20

salut,
je sais pas à quoi ressemble ta boite, mais sur le projet b14 j'ai fait un petit croquis d'un montage "au plus simple" pour une boite 403. c'est peut-être un peu pareil, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyJeu 8 Avr 2010 - 2:09

serge a écrit:
salut,
je sais pas à quoi ressemble ta boite, mais sur le projet b14 j'ai fait un petit croquis d'un montage "au plus simple" pour une boite 403. c'est peut-être un peu pareil, à voir....
En effet çà doit ressembler !
J'ai récupéré 3 boites de vitesses en tout, Simca 9, P60 et Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyJeu 8 Avr 2010 - 4:13

T'embêtes pas antoine mets donc un ensemble boite de R5 chaise
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyJeu 8 Avr 2010 - 5:06

dauphinomaniac a écrit:
T'embêtes pas antoine mets donc un ensemble boite de R5 chaise
Hihi, je suis mieux fourni en moteur de Dauphine !
Quoique pour l'instant j'ai aussi de quoi monter un Rush à l'avant et un autre à l'arrière de mon chassis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyJeu 8 Avr 2010 - 5:33

cyrille a écrit:
HEEEEEEEEEEEEEEEEE! Garde pas l'info et/ou les photos de cette modif pour toi, fais circuler, c'est une idée sympa
Je ne retiens aucunes infos Cyrille... Juste que ce n'est pas ma pomme qui a fait les transformations et les modifs sur la boîte... Du coup, je ne suis vraiment pas le mieux placé pour en parler.
Et je donne le contact de Philippe à qui veut bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced'

ced'


Messages : 322
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 35
Localisation : Alès 30100

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:49

Commande de boite au plancher pour Aronde 1ab0c10c1aba160323a67e59bd922122
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:15

apres avoir discuté avec une connaissance au "rkm swap meet" , j'ai confirmation :
couvercle de simca 8 montage direct sur boite aronde .et roule ! oui
il venait de faire la modif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:21

Yes oui je confirmes aussi.......la Simca 8 Sport de mon client à ce montage au plancher....
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:33

oldspeedflo a écrit:
apres avoir discuté avec une connaissance au "rkm swap meet" , j'ai confirmation :
couvercle de simca 8 montage direct sur boite aronde .et roule ! oui
il venait de faire la modif ! Wink
J'fais le second Dupond ou Dupont du R&K.... Simca 8 en direct, fait par Joseph qui m'a pris quelques pièces pour sa chouette Aronde.
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:47

quelques belle pieces Commande de boite au plancher pour Aronde Icon_wink

_________________
Commande de boite au plancher pour Aronde Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:20

OK, je vous remercie pour toutes ces explications et ces tuyaux, je pense être obligé de passer par la commande de 205 modifiée car je recule toutes les commandes et la banquette d'au moins 50 cms, donc avec un couvercle de Simca 8 je vais me retrouver avec levier beaucoup trop long...
J'attends d'avoir placé la mécanique sur le chassis pour faire des croquis du profil et de l'emplacement des éléments
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : finistere

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:06

Terrib super
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:05

FIF a écrit:
quelques belle pieces Commande de boite au plancher pour Aronde Icon_wink
Justes les jantes et enjos de Trastolito et le cache-culbu Record... Il a hésité pour le porte bobine en alu stié Commande de boite au plancher pour Aronde Icon_biggrin Commande de boite au plancher pour Aronde Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:19

tu oubli le bouchon "RECORD"

_________________
Commande de boite au plancher pour Aronde Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de boite au plancher pour Aronde Empty
MessageSujet: Re: Commande de boite au plancher pour Aronde   Commande de boite au plancher pour Aronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de boite au plancher pour Aronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Commande de boite Getrag
» commande boite au volant
» Commande de boîte rallonger ?
» RCH] Bielette de commande de l'embrayage pour 403
» sur LBC boite aronde levier au plancher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: