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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 2:25

ATTENTION l'acide chloridrique ne doit pas etre employé dans les radiateurs en laiton il bouffe les soudures des faiscaux

l'incidence entre l'eau pure et le liquide de refroidissement est sans importance tu peut rouler avec l'eau pour l'été

pour detartré la lessive SAINT MARC ou les produits de nettoyage de machine a laver mais çà ne fait pas de miracle
la chauffe vient principalement d'un point de chauffe dans le moteur ou dans les culasses
les bricolages de toutes sortes çà aide mais çà ne fait pas de miracles
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EL TEX

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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 2:27

stephane-rod a écrit:
Coxyburner a écrit:
... on a rajouté de l'eau pour compléter pas du liquide pensez vous que ca peut y faire?

La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 2853 vous avez mélangé les deux ?

Je confirme, aucun problème pour le mélange des deux...
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 3:06

on va essayer de détartrer et laver mais c'est bizarre quand méme un coup ça chauffe un coup ça chauffe pas et surtout en la faisant touner au ralentit sans bouchon de radiateur pas de remontée d'eau ni de bulles circulation normale dans le radiateur .....température 85degré vais mettre un calorstat aussi on verra bien bounce merci à tous oui


la prochaine une cox promis plus de flotte que du bonheur ptdr
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 3:24

Non çà chauffe toujours de façon identique mais c'est les conditions qui sont differentes , la temperature exterieur , la facon de rouler ville ou campagne la chauffe se produit selon la temperature du moteur et en genéral au moment de l'arret du moteur si le point de chauffe est pret de l'ebulition l'eau se transforme en vapeur a cet endroit et çà deborde dans le radiateur
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 4:15

solution, adapter un speed fan peut étre ?
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 4:37

NON solution remettre le moteur en état , mais si tu rajoute des ventillateurs çà va peut etre retarder le probleme surtout dans les bouchons en ville le moment ou çà chauffe le plus
et si tu monte un systeme avec thermostat qui ventile meme le moteur couper
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metalshop16

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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 5:41

CHARGER69 a écrit:

la chauffe vient principalement d'un point de chauffe dans le moteur ou dans les culasses

CHARGER69 , tu peux développer , SVP .... scratch

tu parles d'un excès de calamine , par exemple ?
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:42

oui mais lier a d'autre anomalie la calamine seule ne suffit pas
deja il sagit principalement de moteur ancien et le circuit de refroidissement est souvent tres encombré par des boues de plusieurs centimetre a la base des cylindres et entre les cylindres
les nouveaux liquides protege mieux de ces problemes
ils peut aussi sagir de félure dans les cylindres laissent passer les gaz chaud
mais la plupart du temps c'est dans les culasses que la chauffe ce produit des soupapes d'echapement qui ferme mal plus la calamine des passage de gaz chaud a travers les joints de culasse et ont voit pas forcement des remontés dans le radiateur
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:25

Ok............d'où le passage obligatoire des blocs en " Hot tank ", très prisé aux States Wink
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:27

tu peux développer please ? scratch circuit fermé ??
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:35

le Hot tank ?
....c'est un passage de quelques heures dans un bain bouillonant , chargé de soude .......blocs et culasses fonte y font un stage avant la rectif'........ ça se pratique dans tous les machine-shop au US......
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:46

pour reprendre,
-As tu sur ton bloc une vis te permettant de le rincer, en cela ca te permettrait via un tuyau d'arrosage de faire partir les boues s'y trouvant, comme le dit Charger.
Pour cette opé. débranches les durites en sorties de pompe à eau.

- ca chauffe, sachant que ton radia, a été refait, ok, donc vérifie la tension de ta corroie de pompe à eau , pas assez tendue, cette dernière n'entraine pas assez la poulie de pompe à eau et à donc aussi pour effet de faire monté en T° ton moulin de façon anormale.
il se peut aussi que ce soit les roulements de ta pompe à eau qui soient HS. pour ce faire prends un bout de bois d'une longueir de 1 mètre colle une partie à ton oreille et l'autre sur la pompe, et écoute , des Rlts de baisés, ca fait un rafus du diable.

- la flotte remonte par le bouchon, vérifie la chaleur sur la surface de ton radiateur, si l'eau circule bien, ce dernier doit être chaud en haut côté bouchon, mais surtout en bas, si c'est pas le cas, c'est que le radia a un soucis.

Enfin tu peux aussi laver le radia via l'apport de soude caustique dans ce dernier cas, Attention, attendre 2 minutes maxi , Ne pas omettre les nombreux rinçages à l'eau clair pour une opé. optimale.
voilà les choses qui me viennent à l'esprit, mais comme à l'air de la soligner Charger, y a peut être un soucis avec ta culasse.
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:38

metalshop16 a écrit:
le Hot tank ?
....c'est un passage de quelques heures dans un bain bouillonant , chargé de soude .......blocs et culasses fonte y font un stage avant la rectif'........ ça se pratique dans tous les machine-shop au US......
un détartrage de motoriste/ dentiste quoi ! un genre de jaccuzi de rectifieur ! lol!
merci pour ces précisions l'ami ! super
je connaissais le " rinçage de bloc " pratiqué par les rectifieurs de chez nous mais pas cette pratique . Very Happy
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:49

hello les gras grand merci à vous pour tous vos conseils j'apprécie énormément oui

j'ai deux robinets de chaque coté du bloc pour rincer on va faire ça puis onverra bien !!!!!!!!!!!!!! croisons les doigts merci encore La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 123160
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:51

La prochaine fois que je refait un moteur (heu.. jamais..) bloc dans un bain d'acide direct! moteur y chauffe plus..

_________________
♦♦♦♦♦
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:53

c'est quand meme bizzare que ton bouchon lache aussi vite de la vapeur .....
les durites sont dures quand ta caisse surchauffe ??
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:29

salut flo

non durite souple et radiateur chaleur partout uniforme comme tu dis trés drole jumpy
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:23

a mon avis tu es trompé par ton bouchon ! en général on peut flirter avec la limite des 100 degrés sans etre particulierement emmerdé comme toi !
ma p60 rouge était en permanence a 100 degrés "équilibrés " pour cause "d'entre chemises colmatés " mais ça roulait !
montes un vase d'expension avec bouchon clapet pressurisé sur ta sortie de trop plein et met un bouchon de radiateur étanche !
c'est pas clair ton affaire la .....
je réitère : un bon glacéol a un pouvoir de dispertion de la chaleur et un point d'ébullition supérieur a l'eau !
donc ......éviter l'eau sur un moteur déja limite en température de fonctionnement !
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:37

oldspeedflo a écrit:
a mon avis tu es trompé par ton bouchon ! en général on peut flirter avec la limite des 100 degrés sans etre particulierement emmerdé comme toi !
ma p60 rouge était en permanence a 100 degrés "équilibrés " pour cause "d'entre chemises colmatés " mais ça roulait !
montes un vase d'expension avec bouchon clapet pressurisé sur ta sortie de trop plein et met un bouchon de radiateur étanche !
c'est pas clair ton affaire la .....
je réitère : un bon glacéol a un pouvoir de dispertion de la chaleur et un point d'ébullition supérieur a l'eau !
donc ......éviter l'eau sur un moteur déja limite en température de fonctionnement !


Right ! oui



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Boby Boy

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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:41

Left

Pas la tête..non...aie La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 600770 La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 37108 La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 600770 La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 37108 La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 600770 La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 37108 La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 600770
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:48

Boby....... No











lol! gamin ,va langue
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:51

C'était trop facile La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 Icon_redface La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 Icon_redface La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 Icon_redface La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 Icon_redface
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:26

hello est ce quelqu'un pourrait me dire à combien correspond 18 psi de pression pour un bouchon de radiateur conversion en bar biensur merci oui
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dingo

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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:30

Ca doit faire un peux moins 1.5 bar, je crois scratch
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MessageSujet: Re: La Buick century de 1956 de PierreRuiz66   La Buick century  de 1956 de PierreRuiz66 - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:35

1.241 exactement
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