KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Le custom pour les NULS

Aller en bas 
+11
DjNeil
Magic-Tonio
Jeag
°ΔRTMΔN°
Legrospig
kustom addict
apache 57
niko
jyb
oldspeedflo
Zed
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyVen 12 Oct 2007, 01:48

Je propose de mettre ici des definitions de terme utilisé en custom, ca permettra a ceux qui sont débutants ou pas familier de mieux comprendre ...pis comme y a parfois autant de definitions d'un terme qu'il n'y a de customiseurs mettez aussi votre version, la verité doit etre quelque part au milieux !  Very Happy

Bon, j'attaque ! Twisted Evil

Top chop : raccourcir les montants du toit pour l'abaisser , on dit aussi chop

Sectionner : enlever une tranche horizontale de la carrosserie  

Channeler : par des decoupes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...cela permet de garder les suspensions d'origine, mais ca n'exempte pas de dropper quand méme !

Dropper surbaisser un vehicule en agissant sur les suspensions

Frencher integrer les  phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ...

Tunneler  s'applique a un frenchage profond, ou a des element comme les antennes qu'on integre dans un tube

Mouler faire disparaitre en les soudant tous les joints de carrosserie pour avoir un aspect d'un bloc

Rod vehicule dont le modéle a été fabriqué avant  1949 et dont les modifications sont plus basé sur les performances

Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie

Kustoms catégorie de custom modifié comme on le faisait entre 36 et fin 50..figures imposées : flancs blancs, enjos et chromes

Mild custom ou Mild kustom : méme modif que pour le custom, mais ni choppé ni séctionné

Leadsled Luge de Plomb =Kustom qui a recu beaucoup de modifications, et donc d'etain ( l'etain remplacais le mastic avant l'invention de celui ci )

Rounder arrondir les coins de capot, portes ...

au suivant !  dents

j'ai fait les plus fastoche, malin le mec... siffle


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyMar 16 Oct 2007, 19:38



lmureaux c'est ces fresques a l'aerographe qu'on voyait sur quasi tout les vans, et sur beaucoup de customs des 80's  
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyVen 26 Oct 2007, 13:36

carson top: Il s'agit d'un toit rigide qui a l'apparence d'une capote... avantage : en debarrassant la capote de ses arceau, on rend la ligne beaucoup plus fluide et agréable a l'oeil... inconvenient : en debarrassant la capote de ses arceau..elle ne se replie plus ! pale Elle est quand méme amovible, mais trés encombrante ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:14

n'hésitez pas a completer ce lexique, ou a y poster vos demande de definitions ! Wink

Sleeper voiture a l'aspect d'origine et a la mecanique poussée
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:30

de-seaming : action de supprimer les jointures entre les panneaux en les soudant ...ah aaaaaaah !! dribble
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:58

à moi

Shaving : action de supprimer les baguettes et les divers sigles et ornements de la carrosserie.

Il peut etre partiel ou total.

Suivant.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyVen 23 Nov 2007, 09:58

checked = avec des damiers Laughing Laughing
bon, c'est nul Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
niko

niko


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyVen 23 Nov 2007, 19:27

big and little terme employé pour désigner la monte classique de pneux d'un hot rod: gros "Big" à l'arrière
et petit "little" à l'avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyVen 23 Nov 2007, 20:57

ANGEL TOP : top chop plus accentué vers l'avant souvent sur des vw de drag typée 70's (peut etre pour des raisons d'aérodynamisme ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptySam 24 Nov 2007, 13:09

oldspeedflo a écrit:
de-seaming : action de supprimer les jointures entre les panneaux en les soudant ...ah aaaaaaah !! dribble

on dit aussi moulding... oui
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptySam 24 Nov 2007, 13:11

oldspeedflo a écrit:
ANGEL TOP : top chop plus accentué vers l'avant souvent sur des vw de drag typée 70's (peut etre pour des raisons d'aérodynamisme ...)

proviens de la deformation du mot angle top.. dents
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 10007
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyDim 09 Déc 2007, 16:32

si on parlait des carrosseries?
-roadster = le minimum, en fait un cabriolet dont les montants de pare brise NE FONT PAS partie de la carrosserie
-convertible = cabriolet en français, les montants de pare brise et la capote font partie intégrante de la caisse (par rapport au roadster)
-phaëton = comme le cab OU le roadster, en deux ou quatre portes et ouvert jusqu'au bout de la caisse, sans coffre
-coupe = avec un coffre mais deux portes et deux places, il y a le 3 windows, trois fenêtres, une de chaque côté et une à l'arrière, (on ne compte pas le pare brise puisqu'il y est à chaque fois) et le 5 windows, avec une petite custode en plus de la vitre de porte
-sedan = en tudor (= two doors = deux portes), c'est chez nous le coach, deux portes et 4 places mais pas de coffre, avec une variante, la vicky (ou victoria), qui a le panneau arrière incliné vers l'avant et la fordor (= four doors = quatre portes) qui est une berline chez nous, ou une limousine si elle a des glaces de custode
au niveau surtout des américaines à partir des années 50, il y a aussi le coupe hardtop, qui est un coupé et dont l'espace entre les vitres latérales ne comporte pas de montant, sedan hardtop pour les berlines pareilles
pour les utilitaires, nous avons le plus courant:
-delivery = fourgonnette dont les glaces latérales arrières sont simplement inexistantes, c'est-à-dire que les emplacement des vitres existe mais n'est pas utilisé, à la différence du
-pannel = fourgonnette aussi mais dont les espaces arrières sont lisses et non prévus d'origine pour être vitrés
pour les pick-up, nous avons:
-step-side = avec une benne séparée de la carrosserie et des ailes ajoutées sur les roues arrières, et une marche (step) entre la cabine et les ailes sur le côté (side)
-skate bed = pick-up dont l'espace de chargement est un simple plateau sans bords
voila pour l'instant, j'en ai oublié mais je reviendrais quand ça me reviendra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyMar 15 Jan 2008, 09:52

SLANT TOP CHOP les top chop plat c'est trés moche ( a part sur les rod bien sur ) donc le top chop normal c'est toujours plus a l'arriere...je ne pense pas que les chop trés incliné vers l'arrierre aient un nom... bah
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5691
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : moselle

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyLun 12 Jan 2009, 12:41

Il y as aussi
sleep side pour les pick up à benne lisse ,les roues sont dans la benne contrairement au steep
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5691
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : moselle

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyLun 12 Jan 2009, 12:58

suicide door ,c est des portes qui s'ouvre à l envers par rapport à maintenant ,vers l avant (si tas le malheur de toucher la poignée en roulant t'as plus de porte ,ni de bras d ailleurs)

Air ride voiture monter sur coussin d air (suspension réglable en hauteur )

fender skirt pas sur de l orthographe ,se sont des cache roue sur les ailes arrière ,mais sa existe sur les ailles avant
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:59

apache 57 a écrit:
Il y as aussi
sleep side pour les pick up à benne lisse ,les roues sont dans la benne contrairement au steep

c'est Fleet side Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:18

shifter levier de changement de vitesse , manette de commande .
to shift : changer de rapport , passer d'une position a l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyMar 14 Juil 2009, 10:22

scallopps
Le custom pour les NULS 31_3010

ça ressemble effectivement a une coquille saint jack !  Wink


Dernière édition par kustom addict le Mar 14 Juil 2009, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 507
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 53
Localisation : Mayenne

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyDim 18 Oct 2009, 13:09

Top chop : Action de surbaisser le toit (généralement d’une dizaine de cm) afin de donner un look plus massif et plus agressif.

Sectionning: Opération consistant à enlever une tranche de tôle horizontalement dans la carrosserie, afin d’en diminuer la hauteur.

Channeling : par des découpes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...Droppage surbaisser un véhicule en agissant sur les suspensions

Rake: Inclinaison de la caisse vers l’avant
Frenching: intégrer les phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ...

Tunneling: s'applique a un frenchage profond, ou a des éléments comme les antennes qu'on intègre dans un tube

Moulding: Opération consistant à intégrer à la carrosserie des éléments rapportés, tels les pare-chocs

Déchromer: Supprimer tout ou partie de l’accastillage chromé de la carrosserie, pour un look plus lisse.

Rounding: arrondir les coins de capot, portes ...

Shaving: Opération consistant à supprimer les “aspérités” disgracieuse de la carrosserie: poignées de portes, charnières
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 507
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 53
Localisation : Mayenne

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyDim 18 Oct 2009, 15:54

Etching:Technique qui consiste à graver ds motifs sur les vitres
Fad T: Modèle T particulièrement agréssif
Fender Skirts:Eléments de carrosserie qui obture le passage d eroue arrière
Fenderless: Sans ailes
Flares: Extensions d'ailes
Flatbed: Plateau de pickup lisse
Fleetside: Se dit des Pickup qui ont des flancs rectilignes
Flippers Enjoliveurs chromès, avec une étoile en relief
Flip Flop: Peinture au reflets nacrés
Flip Front: Ensemble ailes-capot basculant vers l'avant d'une pièce
Funny car: Dragster fonctionnant au nitrométhane et dont la corrossserie monocoque en poly rappelle vaguement les formes d'une voiture de serie
Fuzzy dices: Dés à jouer décoratifs en mousse
Gasser: terme désignant les dragsters des années 50-60 qui fonctionnaient à l'essence
Gull wing doors: Portes papillon
Hammered top: synonyme de top chop
Hard top: Toit sans montants latéraux
Hi-boy: roadster de 28 à 34 dépourvue d'ailes
Hi-rise: pipe d'admission surdimensionnées
High rider: 4X4 Exagérément surélevé
Hot-Rod: Abrévation de hot-roadster, rod plutôt axé sur la perfomance
Jack up:Dispositif servant à relever l'arrière
Jalopy: Vieux tacots en argot
Kemp: voiture en argot américains des fifties
Kustom: Designe les voitures des années 50 modifièes
Zed: se dit d'un châssis dont le profil à été modifié (en Z) pour remonter le pont arrière, afin de surbaisser le véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33406
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:46

scallops

Le custom pour les NULS 10.7

c'est ça! comme des flammes mais droites..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:53



Pour les voitures je ne sais pas, mais il y en avais sur les avions de course entre les deux guerres du siècle dernier, comme sur le Gee Bee des années 30.
Le custom pour les NULS Granvill-Brothers-Gee-Bee-Z_P1
La photo vient du site museum of flight

Visez un peu l'alignement des caisse en arrière plan. jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
apache 57

apache 57


Messages : 5691
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : moselle

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyLun 02 Mai 2011, 22:57

Un rake ,sais le fait d avoir la voiture qui pique du nez ,ou le cul en l'air
parfois sais le fait de la différence de taille de pneues
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyDim 30 Oct 2011, 09:22

J'ai repensé a des définitions manquantes, mais rarement croisées ou employées car ce qont des modifs assez rare egalement   oui:

- decrowning : c'est l'action d'enlever une tranche horizontale ( fine bien sur ) au dessus des gouttieres. une sorte de sectionning du toit

- pie cut : c'est une decoupe en angle , comme une part de tarte, d'ou le nom . un sectionning plus prononcé a l'arriere qu'a l'avant ou l'inverse. Peut s'appliquer egalement lorsqu'on sectionne un capot ou un coffre car on enleve le plus souvent plus a l'avant pour un capot, et plus a l'arriere pour un coffre

- Pancaked : s'emploi uniquement pour un capot ou un coffre , il s'agit d'en modifer la forme de l'ouverture en le rendant plat...comme un pancake !

plus facile a comprendre avec une photo ou deux :

Le custom pour les NULS 58_chu10
 
Le custom pour les NULS 58_chu11

a comparer avec l'ouverture du capot et du coffre d'une chevy 58

bien sur, si ca n'est pas totalement plat, ca reste pancacked comme ce coffre de shoebox

Le custom pour les NULS Dscn3710

par contre, si la forme est modifée, mais pas pour la rendre plate, ce n'est pas pancaked...

Je ne sais pas ce que pourrait etre l'equivalent francais  scratch pancacked ca n'as pas de sens .. peut etre capot pancacke, ou en pancacke  bah

quoiqu'il y a "hammered" aussi

- hammered : se dit d'un top chop exagéré, toit quasiment plat , fente de boite a lettre en guise de pare brise

Le custom pour les NULS Passo110
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS EmptyDim 13 Nov 2011, 19:07

Coude de déviation pour échappement libre réglable de l'habitacle. What a Face

Le custom pour les NULS 06310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le custom pour les NULS Empty
MessageSujet: Re: Le custom pour les NULS   Le custom pour les NULS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le custom pour les NULS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle base de custom pour le futur?
» Aide pour Idée custom Lambretta
» Recherche Custom / Rod pré 60 pour photos...
» Des IDEES "Design" pour nos CUSTOM! >>
» dessin de custom pour faire un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: