KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?

Aller en bas 
+18
LowRenzo
laurent
FIF
Patrick
broken piston
salinas
cyrille
oliviercox
oldspeedflo
apache 57
666
sporty.pat
pyroman
funrat
elwoodblues
°ΔRTMΔN°
Rom$
Roul'jeunesse
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:57

J'ai la chance d'avoir trouvé une ancienne et magnifique calandre GH "dents de rquin" pour ma Vedette. Je l'ai recue ce matin et cet après midi je l'ai attaquée. Donc première passe à la brosse résine pas trop dure au bout de ma perceuse. Deuxième passe à la laine d'acier et enfin pour voir un coup de Miror. Bon c'est déjà beaucoup mieux mais quand je vois ce que certains sortent d'un minuteur à oeufs .... La calandre n'est absolument pas attaquée en profondeur, il faut juste lui donner un beau poli miroir . Enfin c'est ce que j'aimerais ....
Bref si vous avez des idées j'suis preneur ....
Ah oui sinon le foie ça va ?
Passque là c'était la mise en jambe on attaque le plus dur dans quelques jours .


Dernière édition par Roul'jeunesse le Lun 11 Jan 2010 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 924
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptySam 26 Déc 2009 - 17:24

http://www.polirmalin.com/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:23

T'as que deux soluces!
Soit tu le fais a la main avec les etapes correspondantes: 1000 a l'eau et pate a polir pro. (bon courage!)
ou sinon tu le fais faire par un polisseur! c'est pas tres cher le polissage des aliages.... perso mon choix est fait! Twisted Evil (surtout que t'as deja bien poli!)

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyDim 27 Déc 2009 - 7:14

Merci messieurs . Bon j'en ai refait un tour ce matin car j'ai retrouvé dans mes stocks une mèche coton. La calandre commence à ressembler à quelque chose mais c'est pas encore un miroir....
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyDim 27 Déc 2009 - 7:30

et pour l'inox ????
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:35

mais nous voir une petiote photo de cette calandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:29

elwoodblues a écrit:
et pour l'inox ????

Tout dépend comment est la pièce, si elle est juste recouverte de poussière :
- Dans ce cas tu lui fait couler de l'eau et tu l'essuie avec un linge en coton.
- Si elle est poussièreuse et qu'en surface cette dernière est légèrement incrusté , dans ce cas eau, laisser sécher et emploie d'une patte vieille somme le monde, de l'impécca.
commence d'abord avecde la ouatte, puis essiue avcec un un chiffon microfibre.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:23

La photo dès que j'ai :
1) les piles rechargées ...
2) un p'tit moment ...
Mais ça va se faire c'est promis .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:50

Moi ze l'ai vu !

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:57

salut,
sur les alus de ma becane j'utilise le belgum alu; je le passe avec de la ouate ou un tee-shirt coton bien frotter ( il faut que ça devienne noir) et ensuite j'essuis ou je passe un tampon au bout de la perceuse.
bon courage Sporty
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:44

tu vas a bricomachin , tu as des kit a 10 euros ( 2 savon et deux disques ) , tu les fais tourner doucement et le resultat est cool afro ( etrier de frein, fourreaux nickel )
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:06

chrome allu inox
trois matière ...........trois produit différent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:16

Nan! le belgom Alu est valable pour tout! (sauf le chrome neuf! attention ca raye!)

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:50

je confirme arty !
mes inox de tours de parties vitrées sont revenues au belgom !
impressionnant comme produit ....
pour les alus , le plus beau rendu arrive apres un gros surfacage a la ponceuse au papier a sec de plus en plus fin en commencant par du 120 ou 240 suivant l'état , car souvent les pieces en alu coulé conservent un genre de "peau d'orange " difficile a effacer ainsi que des piqures profondes .
on suit avec un passage a la bombe de noir mat qui sert de témoin pour un poncage au 400 a l'eau , puis un deuxieme bombage au noir puis ponçage au 800 a l'eau jusqu'a plus de rayures noires .
on peut alors travailler a la peau de mouton et au belgom .


Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Gz10

résultat sur un jeu de robris que j'ai vendus sur ebay l'année passée ....
Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Ecd10
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:37

cela viend de là tes bras a la "popeye" Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : finistere

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 3:18

Salut, pour ma part, je me suis laissé dire que de la cendre de bois très fine sur un chiffon humide est redoutable pour l'alu terni...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 4:47

sympa la photo Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 5:37

oliviercox a écrit:
cela viend de là tes bras a la "popeye" Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Icon_smile

pas devant tout le monde ..... coquinette ! Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? 451797
nan , j'ai appris a faire travailler les machines a ma place ! Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? 600770
par contre , gamin , j'ai bouffé du miror, de l'argentil , de l'acior et du coton plus que la normale sur mes meules !
demandes a 666 !!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 5:39

cyrille a écrit:
Salut, pour ma part, je me suis laissé dire que de la cendre de bois très fine sur un chiffon humide est redoutable pour l'alu terni...
A voir.
j'en ai entendu parler aussi ! je pense que ca a rapport avec la soude contenue dans le charbon de bois il me semble .....
mais bon! pour polir vraiment ......c'est mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
salinas

salinas


Messages : 47
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : caen 14

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:23

rasorback a écrit:
sympa la photo Cyrille

oui tu peux en dire plus sur cette voiture Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:24

oldspeedflo a écrit:

résultat sur un jeu de robris que j'ai vendus sur ebay l'année passée ....
Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Ecd10

affraid Vache! bha vi mais c'est beau! la seule methode efficace...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:47

oldspeedflo:alors là,chapeau bas!!!!!!!!
Quand on voit le avant/apres,c'est impressionnant!!!!!!!!!!!!
Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? 123160
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:56

a titre de petite histoire je les ai envoyés a un australien !
véridique !
ils sont tres a l'affut sur ebay france pour les simcas !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : finistere

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:41

salinas a écrit:
rasorback a écrit:
sympa la photo Cyrille

oui tu peux en dire plus sur cette voiture Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Icon_wink

I y a moyen mais c'est une voiture tout ce qu'il y a de plus simple: pas de V8 ni de découpe de tole, je n'en suis pas capable (pour le moment...).
Il faudra etre indulgent le moment venu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sporty.pat

sporty.pat


Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Localisation : cher

Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:05

salut, il n'y a pas de voiture simple, que ce soit transfo ou reno , y'a taf, bon courage . Pour en revenir au polissage, c'est pareil si tu n'es pas argenté y'a pas de secret faut des bras et en plus tu bosses pour arriver à tes desirs .
@+ Sporty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty
MessageSujet: Re: Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?   Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique ou combine pour polir , une (voire des) idée (s)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout pour polir
» polir et faire briller
» Pont de 404 voire 403 ¤¤JustBecause¤¤
» Aide pour Idée custom Lambretta
» Votre avis sur une idée de pare-brise pour mon modified

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: