| montage de carosserie ... | |
|
+16pyroman stef17 funrat niko Legrospig tonton nene califkid martial broken piston Juva6 redlucifer Patrick BP bob miller oldspeedflo grenouille 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 7:23 | |
| encore une fois c'est joli ! mais tres petit !! a part des drags de malades personne n'a pu faire quelque chose de roulant avec ca !!!! met pas tes sous la ! meme les papys de l'époque m'ont dit que ca valait pas lourd ! a l'époque ! alors avec les conditions de circulation actuelles .... la simca 8 est nettement plus "vivable" avec un look assez similaire ! regarde les deux projets sur ce forum . | |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 9:57 | |
| [quote="oldspeedflo"]encore une fois c'est joli ! mais tres petit !! a part des drags de malades personne n'a pu faire quelque chose de roulant avec ca !!!! met pas tes sous la !
+1 , des belles bases pas cher tu en aura à la pelle sur leboncoin
tu veut mettre combien maxi?? | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
grenouille
Messages : 937 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 61 Localisation : pays du muget et p'tit LU
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 11:41 | |
| flo : meme les papys de l'époque m'ont dit que ca valait pas lourd ! a l'époque ! alors avec les conditions de circulation actuelles .... ....heuuuuu ....la tôle est épaisse comme de l'OCB ??? pas lourd ....avec 750 Kg .... l'idée est de faire un petit jouet mû par un bloc de 1000 guzzi !(voire deux mais je rentre dans les complications ...un V4 en quelque sorte ...) pour la couleur ...dans sont jus ...mais pas à la rat's ...plutôt à la sortie de grange ....à cause de la cabine et du tarif des pots de couleurs !
la forme me séduit, bien arrondie de partout ! les dimensions sont compatibles avec ce que j'ai à disposition....
funrat: je regarde les sim'8 c'est plus grand ... pour les sesterces ....bein comme presque tout le monde ....rien ..enfin presque ...ce n'est qu'un "jouet" pas un prétexte à discorde familial voire plus ... et pis ...je dois trouver les morceaux que sont miscibles sans tout reconstruire ...faire un bitza quoi ... | |
|
| |
stef17
Messages : 129 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 66 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 13:17 | |
| | |
|
| |
grenouille
Messages : 937 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 61 Localisation : pays du muget et p'tit LU
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 14:16 | |
| autoreve.auto-blog.fr
ce serait plus dans ces formes là ... sur la page 31, vue de l'arrière....y'a un "truc qui me gène .... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 14:18 | |
| ca n'a jamais roulé ! bp c'est aussi rendu compte de la non viabilité d'un tel engin ! il était pourtant chouette c'est sur ! dtrt : si ce que tu vises est un petit engin ludique de la trempe des "protos quatches" a moteur central de r16 ts/tx alors je dis banco ! mais gaffe ! pour quelque chose qui te gardera en vie , prévois la fabrication d'un vrai chassis tube , voire nascar type ! il serait suicidaire d'envoyer des watts dans un frele esquif comme celui la ! parle nous plus en détail de ton projet ! ca demande certainement de la réflexion . | |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 15:41 | |
| ??? hé bhé !!!! voila pourquoi je valide d'abord le concept et que n'étant pas carrossier je cherche une carrosserie... enfin une forme ....pour la méca il existe assez de modèle pour en trouver un en corrélation avec une partie cycle ...et un châssis. un chassis de sim 8 serait plus rigide et y adapter une carrosseriede sim 5 est une idée ...la tôle en "feuille à cloppe" est mieux que du poly ...pis la base de cox c'est archi vu et revu !!!
je suis motard avant beaucoup de chose ...alors l'idée d'utiliser un bolc de moto, histoire de changer ....n'a pas été longue à trouver ! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mar 22 Déc 2009 - 16:23 | |
| c'est koi la cylindrée de la simca 5 ? | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 1:38 | |
| y'a un moteur qui irait bien a condition d'en trouver un en bon etat, c'est un V4 ford 1700cc.......petit et avec un bon loock..... Pour la simca 8 si elle a jamais eté fini , c'est tout simplement parce qu'elle etait trop sauvage pour etre mise sur la route, de plus a l'epoque j'ouvrais mon premier bouclard de pieces et j'avais plus trop de finance a mettre dans le rod.......elle m'a plus servit en vitrine que sur la route..... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 2:10 | |
| - dtrt a écrit:
- ??? hé bhé !!!!
voila pourquoi je valide d'abord le concept et que n'étant pas carrossier je cherche une carrosserie... enfin une forme ....pour la méca il existe assez de modèle pour en trouver un en corrélation avec une partie cycle ...et un châssis. un chassis de sim 8 serait plus rigide et y adapter une carrosseriede sim 5 est une idée ...la tôle en "feuille à cloppe" est mieux que du poly ...pis la base de cox c'est archi vu et revu !!!
je suis motard avant beaucoup de chose ...alors l'idée d'utiliser un bolc de moto, histoire de changer ....n'a pas été longue à trouver ! a ce compte la tu serais bien inspiré d'en reprendre l'architecture comme sur certaines fiats600 de drag , ou la dauph anglaise a méca vw préparée ! a savoir que vu la place déja inexistante a l'avant avec le moteur d'origine , il serait plus judicieux de placer ta méca a l'arriere (a fortiori dans une berline simca5 ) surtout s'il s'agit d'un bourrin de moto ! tu te retrouverais avec toute la place dispo a l'avant ! tu peux t'inspirer alors d'une matra bagheera pour ma disposition du matos nécessaire au refroidissement , freinage ....etc . un caisson facon "r5t " a l'arriere ..... ca pourrait etre la premiere simca 5 viable sur route et meme "équilibrée " au niveau répartition de poid . avec un léger elargissement des voies sans verser dans la caricature , et la je dis : banco ! mais chassis treillis tube du genre de celui de la juva a jean no ! c'est la seule solution viable !! | |
|
| |
stef17
Messages : 129 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 66 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 2:56 | |
| BP, tu l'as toujours Pour la voir sur la route, suffisait peut-être de remettre des ailes, non? | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 4:21 | |
| | |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 5:55 | |
| - pyroman a écrit:
- c'est koi la cylindrée de la simca 5 ?
saint sans t'y mettre cub...enfin 570 CC pour un 90 000 m/h ...avec le vent dans l'dos ??? | |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 6:32 | |
| La loi des cathédrales ..2 racine de 2...sont applicables pour les proportion d'une caisse ??Quitte à faire un chassis tubulaire autant tout reprendre et rouler avec !plutôt que de faire un projet (mort-né) inexploitable sans une remorque ...ou assembler des parties de chassis existant ce qui serait plus "rapide" ...un bloc-boite de guzz' c'est moins lourd et plus performant qu'un bloc latérale en fonte !!et pis ...des doubles disques fontes ...roues à rayons partout ...et moteur ar ....je viens de voir deux jantes larges à 5 trous en alu ....chez mon férailleur ... et il y a toujours la caisse de sim'8.... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 6:32 | |
| d'apres les anciens c'est plutot de l'ordre de 60/70 de moyenne .... chassis de spit ! mais tu sera assis sur la banquette arriere ! ou dans le coffre puisque c'est une deux places ... | |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 6:36 | |
| j'ai "piraté" les données de wilkiped' ...donc des données du constructeur ....mais avec un 4' en latérale ...faut pas rêver de se faire chopper au radars ...quoique ...en ville entre deux feux et un shtroumph vicieux .... | |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 6:54 | |
| houuuuuuuu que c'est mignon.... c'est là ....http://www.subito.it/topolino-taranto-7808533.htm et il manque un ZERO !!! | |
|
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| |
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 8:57 | |
| t'es entiché pour les caisses de nains ou quoi ?? c'est une isetta velam qu'il te faut en fait ! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 8:57 | |
| | |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 11:30 | |
| une velam ....c'est bon pour la place que j'ai ....et au point de vue perf' de course ...il faudra une tripotée de lapins à faire pédaler dans le coffre !!!!je courre après les caisses de formes arrondies ....et pas d'idée graveleuse hein ...oh que non ! jamais sur le forum!..... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Mer 23 Déc 2009 - 14:17 | |
| va sur youtube : tapes" hayabusa isetta velam " ca va te plaire ... | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| |
| |
rodder
| Sujet: Re: montage de carosserie ... Jeu 24 Déc 2009 - 9:02 | |
| | |
|