KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a des pros du montage JAG ici ????

Aller en bas 
+3
magicpat
SW
koy-hot
7 participants
AuteurMessage
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:14

....Si il y en a, je souhaiterai savoir quelle maitre cylindre est le plus approprié pour le freinage. Celui d'origine (jaguar XJ6) est vraiment énorme.
Pour info j'ai le train avant et le pont arrière de la jag... seul le maitre cylindre est irrécupérable dans mon cas !

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:44

Essaies de te retrouver un MC de jag, c'est la plus simple... ou alors, tu le demontes pour mesurer le diametre du piston a l'interieur... et tu prends un MC qui a le meme diametre...
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptySam 28 Fév 2009 - 1:40

S W
a raison et le plus coherant c est de monter du jag
faut pas faire mumuse avec le freinage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:20

avec un diametre identique tout peut fonctionner .....
j'ai un mc d'ariane avec des disques de r21t ! ca plante !
Revenir en haut Aller en bas
youks

youks


Messages : 627
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 51

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:08

Volvo
Revenir en haut Aller en bas
http://youks.skynetblogs.be/
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyLun 2 Mar 2009 - 3:37

Ford Granada (au cas ou j'ai du stock--> MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:27

Si je précise que je ne peux pas le récupérer c'est justement parce que celui de la jag avec son mastervac est énorme...!

Qu'en est il de celui de la granada P.J. ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:27

Youks : sur quelles volvo ???
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:17

koy-hot a écrit:
Qu'en est il de celui de la granada P.J. ??? Wink

Tu veux des photos.... ou un prix?????? siffle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Invité
Invité




y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:18

c est une question de surface de piston emetteur (maitre cylindre) sur surface de piston recepteur (etrier)

sur la traction ( train avant complet jag) j ai un maitre gylindre de visa 4 cylindres avec son assistance...

ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:57

plus petit que jag ca course plus et ca freine plus fort (pour le meme effort "pédale" s'entend ! )!
plus grand ca freine moins avec le meme effort (donc faut appuyer plus ) mais ca "course" moins !
sur l'ariane j'ai 21 au lieu de 19 sur la 21T mais comme le ratio de pédale est prévu pour des tambours ca plante bien !
mais c'est viril !
avec une assistance ca devrait éponger l'effort ....
trouve le diam jag d'origine et cherches apres ......
moi j'ai un complet de ford sierra qui roulait y'a peu ...... bah ouala !
Revenir en haut Aller en bas
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:25

D'après ce que j'ai trouvé le diamètre serait de 23.8mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:43

ca explique la taille du servo frein !
cherches au moins du 21 plus courant et adapte un ratio de pédale moins démultiplié pour la course .....
il me semble que les possesseurs d'alpine et gordes montaient du 21/22 a confirmer par les gordinistes du forum pour la provenance ...
avec 4 disques (je suppose ) la course devrait etre raisonnable !
tu peux meme faire du "non assisté" suivant tes gouts (et la place dispo !)
content de te revoir chez nous koy !
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:06

oldspeedflo a écrit:
ca explique la taille du servo frein !
cherches au moins du 21 plus courant et adapte un ratio de pédale moins démultiplié pour la course .....
il me semble que les possesseurs d'alpine et gordes montaient du 21/22 a confirmer par les gordinistes du forum pour la provenance ...
avec 4 disques (je suppose ) la course devrait etre raisonnable !
tu peux meme faire du "non assisté" suivant tes gouts (et la place dispo !)
content de te revoir chez nous koy !

diamètre 22.
après comme dis le flo avec ou sans servo, la différence c'est l'assistance un confort pour certain , ou une gêne pour d'autre qui sont plus habitués à "taper "dans les freins, comme on "shoote" dans l'embrayge
Revenir en haut Aller en bas
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:51

ok !

alors le maitre cylindre d'origine jaguar avec assistance à un diamètre de piston de 23.8mm.
Que va t-il se passer concrètement si je monte le MC d'origine renault sans assistance avec un diamètre de piston de 32 ???

Je vais me retrouver la tête dans le pare brise ou bien ça sera tellement dure que je n'arriverai pas à appuyer sur la pédale (ou inversement...!)

Je suis désolé mais j'ai un peu de mal à intégrer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:27

32 ?? l'étrier ??
si tu descend de diametre au maitre cylindre (pas trop !!genre de 23.5 a 22 ) tu va planter plus avec le meme ratio de pédale et le meme effort mais avec un peu plus de course !
si tu passe a non assisté , copie le ratio d'une voiture montée d'origine comme ce que tu veux faire !
au pire fais un systeme de ratio "déplacable " pour essais !
il faut surtout définir la place dont tu dispose pour la "course maxi de pédale , et définir apres ou tu met le"mc" en fonction de sa course a lui !
course maxi de pédale = course maxi de mc
en faisant gaffe que la remontée de liquide se fasse bien au repos .(trou de retour non bouché et petite "garde avant freinage ")
ca te permettra dans un premier temps de disposer de toute la course du "mc" . apres tu peux affiner en réduisant la course de la pédale mais en augmentant l'effort nécessaire .
la c'est toi qui décide au feeling Wink
tu pourra a postériori de toute facon , intercaler une assistance pour apporter du confort mais franchement , quand je passe du zaphira qui plante a ma nariane je ressent pas la nécessité de le faire ..... question de gout probablement ! bah

ah! ouais ! prévoie aussi un contacteur de stop mécanique du genre 2cv qui utilise la pédale avec un réglage fin (intégré sous la forme d'écrou/contre écrou sur la deuche ! tres bien d'ailleurs !)
ca te permet d'allumer les stops avant que ca freine pour de bon , ce que ne permettent pas les contacteurs hydros qui ne contactent qu'une fois la pression établie !!
ca permet de gagner de précieuses secondes pour celui qui te suit et risque de te pousser ! et ca c'est cool ! super
tant qu'a etre hors la loi , autant mettre les chances de son coté !
Revenir en haut Aller en bas
koy-hot

koy-hot


Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 42
Localisation : Aube (10)

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:07

non non !! 32 le MC Wink
Je viens de le démonter et j'étais un peu étonné de ce diamètre mais c'est bien ça !
Du coup ça serait vachement plus simple de conserver ce MC avec le pédalier d'origine...!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 5:24

simple oui! mais obligatoire pas forcément ......
faudrait savoir les diametres et le nombre de pistons d'étriers .
apres tu calcule le volume déplacé (sur 1 a 2 mm de course maxi sur chacun ) au freinage et tu compares avec la capacité en course totale du "mc" .
mais bon ca devient compliqué .....
les mecs qui ont monté ca sur des rods (nombreux!!) n'ont pas tous monté le total il me semble .....et ca fonctionne chez eux !
il est court le "mc" de jag ?? t'aurais pas une photo ? les 405 il me semble scratch avaient un "mc vertical tres court aussi et a la verticale ! Si ca travaille sur 32 de diametre ca doit courser tres peu ! ou alors y'a des etriers avec des pistons de folie !!
bien entendu et au final , la conservation du systeme total de jag est bien plus défendable que de la bidouille ..... bah oui
a toi de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a des pros du montage JAG ici ???? Empty
MessageSujet: Re: y a des pros du montage JAG ici ????   y a des pros du montage JAG ici ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a des pros du montage JAG ici ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question aux pros du pétard
» Montage lake pipes 403 Break
» curieux montage
» Montage des JOINTS sur V8>>
» montage de carosserie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: