KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 entretoises, bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
+10
pyroman
Juva6
martial
NoPowerMan
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
tri.chevy
FXB
jo
apache 57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 2:11

salut,

je voulais avoir vos avis sur le fait de réaliser des entretoises afin de me permettre de monter des jantes en 5 trous sur ma 203,sans pour autant changer les moyeux,qui sont d'origine en 3 trous

aprés quelques recherches, je constate qu'il y à du pour et du contre:

Pour:
simplicité de montage, possibilité de revenir au jantes d'origine.

Contre :
déport éxtérieur excessif, risque de dégradation prématuré des roulement de roues.

Je voulais savoir si parmis vous certain avait utilisé cette technique et si vous aviez rencontrez des probléme particuliers.

merci !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 2:17

Les roullements aiment pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 2:22

c'est pas génial, tes roulement ont une vie réduite de moitiés

mais ça dépend aussi du déport que tu va leur donner
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 3:02

Tu te trouve un jeu de tambours d'occaz et tu reperce en 5 trous le moins bon des 2 jeux.
Quand tu veux revenir aux 3 trois tu remonte tes autres tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 3:39

FXB a écrit:
Tu te trouve un jeu de tambours d'occaz et tu reperce en 5 trous le moins bon des 2 jeux.
Quand tu veux revenir aux 3 trois tu remonte tes autres tambours.

j'y avais pensé, mais le souci est que le tambour tiens sur le moyeu par les goujons, donc je suis obligé de laissé en place mes goujons d'origines et donc mes jantes ne passerrons pas du fait de l'épaisseur des écrous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 14:11

j'y avais pensé, mais le souci est que le tambour tiens sur le moyeu par les goujons, donc je suis obligé de laissé en place mes goujons d'origines et donc mes jantes ne passerrons pas du fait de l'épaisseur des écrous.

Very Happy[/quote]

tu retire les gougons et tu taraude !!!!!!!!vis tète fraisée pour les 5 tous ,et boulons pour revenir en 3
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 14:12

pourkoi revenir en trois trous si t es en 5 je comprend pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 17:10

tu t'es mélangé les pinceaux Apache : il est en 3 trous et voudrait bien utiliser des jantes en 5 sans changer ses tambours entretoises, bonne ou mauvaise idée ? 703249
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 17:23

T'AS COMPRIS APAAAAAAACHHEEEEEEEE ???!!!!!
dents dents dents dents dents dents dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 23:30

tri.chevy a écrit:
tu t'es mélangé les pinceaux Apache : il est en 3 trous et voudrait bien utiliser des jantes en 5 sans changer ses tambours entretoises, bonne ou mauvaise idée ? 703249

j ais tres bien compris !!!!!!!!!!!!!!
mais une fois la modif faite ,pourquoi faire marche arrière
et de plus ca dépand de l entraxe des jantes ,c est même pas jouable si elles s' on les même !!!!!
un vrais gruyère les moyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 12 Sep 2009 - 23:46

apache 57 a écrit:

tu retire les gougons et tu taraude !!!!!!!!vis tète fraisée pour les 5 tous ,et boulons pour revenir en 3

Mais oui mais c'est bien sur !!! merci pour ces précisions.

si je veux pouvoir repassé en 3 trous, c'est pour le CT,car par chez moi il ne sont pas trés sympa avec les autos qui ne sont pas conforme à l'origine.

d'origine l'entraxe des 203 en 3 trous est 160,alors que les jantes que je veus mettre dessus (en 5 trous) ont un entraxe de 120,7.

par contre je ne pense pas repercer les moyeux,mais juste les tambours,car si je remplace les goujons des moyeux par des vis téte fraisée et que je fraise les 3 trous d'origine des tambours,cela me permet de fixé mes tambours au moyeu par ces 3 vis,et aprés je fixe mes jantes juste sur le tambour,par les trous que j'aurai repercé et taraudé
ça devrais allez comme ça.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:52

on peut voir de quelles jantes il s'agit steuplé ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:57

tony a écrit:
apache 57 a écrit:

tu retire les gougons et tu taraude !!!!!!!!vis tète fraisée pour les 5 tous ,et boulons pour revenir en 3

Mais oui mais c'est bien sur !!! merci pour ces précisions.

si je veux pouvoir repassé en 3 trous, c'est pour le CT,car par chez moi il ne sont pas trés sympa avec les autos qui ne sont pas conforme à l'origine.

d'origine l'entraxe des 203 en 3 trous est 160,alors que les jantes que je veus mettre dessus (en 5 trous) ont un entraxe de 120,7.

par contre je ne pense pas repercer les moyeux,mais juste les tambours,car si je remplace les goujons des moyeux par des vis téte fraisée et que je fraise les 3 trous d'origine des tambours,cela me permet de fixé mes tambours au moyeu par ces 3 vis,et aprés je fixe mes jantes juste sur le tambour,par les trous que j'aurai repercé et taraudé
ça devrais allez comme ça.


Very Happy

TUTUT !
attention ! regle générale : un percage taraudé résistant doit etre au minimum profond de deux fois le diametre de la vis ou gougeon que tu comptes y visser !
il m'étonnerait que tes tambours soit d'une épaisseur comprise entre 24 et 30 mm !(deux fois douze qui est le diametre de gougeon/boulon de roue le plus courant pour l'europe .
ca se pratique sur vw cox car l'épaisseur des tambours et l'emplacement de renforts internes s'y pretent !!
gare!
mieux vaut prévoir alors des gougeons a "tete " !!

ceci dit rien ne t'empeche d'avoir un jeu de jantes de meme entraxe qui auraient la monte pneus d'origine ...... bah
puisque c'est la l'important ! oui
derriere des enjos on se fout du nombre de gougeons ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:14

tony a écrit:
apache 57 a écrit:

tu retire les gougons et tu taraude !!!!!!!!vis tète fraisée pour les 5 tous ,et boulons pour revenir en 3

Mais oui mais c'est bien sur !!! merci pour ces précisions.

si je veux pouvoir repassé en 3 trous, c'est pour le CT,car par chez moi il ne sont pas trés sympa avec les autos qui ne sont pas conforme à l'origine.

d'origine l'entraxe des 203 en 3 trous est 160,alors que les jantes que je veus mettre dessus (en 5 trous) ont un entraxe de 120,7.

par contre je ne pense pas repercer les moyeux,mais juste les tambours,car si je remplace les goujons des moyeux par des vis téte fraisée et que je fraise les 3 trous d'origine des tambours,cela me permet de fixé mes tambours au moyeu par ces 3 vis,et aprés je fixe mes jantes juste sur le tambour,par les trous que j'aurai repercé et taraudé
ça devrais allez comme ça.


Very Happy



les tambours de 203 ne sont pas épaient (5 a 8 mm), repercage impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:17

oui effectivement ce serrai encore la meilleure soluce.

Donc modif définitive en 5 trous,en changeant les moyeux pour des moyeux de 203 en 5 trous (commerciale et familiale),mais je crois savoir que les moyeux arriere de commerciale ne s'adapteront pas sur le pont de la berline,donc peu etre envisager le remplacement complet de l'essieu arriére par un de commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:21

peut etre les demi arbres complet ...pour conserver le diff long !
le sujet a été abordé ici et abreuvé par tontonlulu il me semble !
tonton? je croie que c'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
NoPowerMan

NoPowerMan


Messages : 396
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 42
Localisation : Sainte Eulalie d'Eymet

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:23

coucou c'est le casse couilles pour son acadiane... [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png[/img]

c'est possible pour moi aussi de récupérer des tambours ( pour éviter de niquer ceux d'origine ) afin de les percer pour y mettre des jantes comme je veux? ça risque po de niquer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:24

tony a écrit:
oui effectivement ce serrai encore la meilleure soluce.

Donc modif définitive en 5 trous,en changeant les moyeux pour des moyeux de 203 en 5 trous (commerciale et familiale),mais je crois savoir que les moyeux arriere de commerciale ne s'adapteront pas sur le pont de la berline,donc peu etre envisager le remplacement complet de l'essieu arriére par un de commerciale.

pour ce que j'ai appris : au delas d'une certaine année (,,,) les 504 plateau ont eu des freins a disques en cinq trous !
a voir eventuellement pour améliorer le bazar ....
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:16

Avant de chercher une solution, il faut à mon avis d'abord poser les données du problème :

_quelles jantes, quels pneus, quel déport des jantes et celui que tu veux au final, etc...

Ensuite, certaines s'élimineront d'office et d'autres n'auront pas les mêmes inconvenients Rolling Eyes

Dans le cas ou des jantes on un ET très supérieur à l'origine, des cales ont peu d'influences sur la vie des roulements Wink


C'est ce que j'en dis ... bah

@+
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:22

percer les tambours seul c est la mort ,à proscrir

envois des photos de tes gentes qu on vois ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:52

Les jantes que je veux sont celle ci:

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Bar10610
AMERICAN RACING modéle TORQ

Pour les déport,je ne sais pas,il faut que je me reinseigne, pour les dimensions, du 17" x 8" pour l'arriére,et du 147" x 7" pour l'avant.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:10

déport intérieur maxi .
ca laisse un peu de marge .....
mais pourquoi si grand ??
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 3:22

changes le pont à l arrière et met des disques à l avant et tu te fais des jantes en toles d origine en 5 trous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:11

oldspeedflo a écrit:
déport intérieur maxi .
ca laisse un peu de marge .....
mais pourquoi si grand ??

En fait je suis parti sur du 17" (et non pas du 147" Embarassed ) parce que je ne pourrai pas poser la voiture par terre comme je le voudrais,car vu les routes par chez moi,je vais laissé des morceaux de ma voiture un peu partout sur la route a chaque sortie, et parce que je pense qu'en 15" ou en 16" je n'aurais pas le visuel que je souhaite obtenir sur mes passage de roues.
Par contre je pense que je vais revoir la largeur a la baisse car c'est vrai que c'est un peu large quand même Very Happy
Du 5" ou 5.5" à l'avant et du 6.5" ou 7" a l'arriére devrait largement suffir.

Citation :
apache 57 Lun 14 Sep - 11:22

--------------------------------------------------------------------------------

changes le pont à l arrière et met des disques à l avant et tu te fais des jantes en toles d origine en 5 trous

Oui ce serrai une soluce, mais ce n'est pas ce que je recherche du moins pour les jantes, à mon gout, cela ne correspond pas a mon projet.


Je pense tout de même qu'il vas falloir que j'envisage de modifier les trains roulant, car de ce que je lis sur le sujet cela n'a pas l'air trés complexe à réaliser et cela offre pas mal d'avantage ainsi que beaucoup de nouvelles possibilité.

Le tout étant de trouver les bons élement surtout pour le pont arriére ,pour ne pas trop perdre en performance ( déjà que 46 cv c'est léger !!!), et pourquoi pas plus tard envisager de changer le moteur pour un plus puissant,il faut aussi que ce soit compatible pour la suite ( peu etre moteur , boite, pont de 403 commerciale en 5 trous ).

Je crois bien avoir vu un post sur le sujet, je vais regarder ça de plus prés.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:46

ok dur dur !!!!!!
le monsieur de dis de te faire des jante an tole ...............pour le controle technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oufffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ?   entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretoises, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce une bonne idée? >
» Rech. Entretoises comme ça >
» Mauvaise surprise !
» Gene Winfield en mauvaise posture! >
» idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: