| entretoises, bonne ou mauvaise idée ? | |
|
+10pyroman Juva6 martial NoPowerMan oldspeedflo °ΔRTMΔN° tri.chevy FXB jo apache 57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Lun 14 Sep 2009 - 14:37 | |
| regarde ca sur le post de "tontonlolo" sa 203 est en 17 et elle pousse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mar 15 Sep 2009 - 11:22 | |
| - apache 57 a écrit:
- ok dur dur !!!!!!
le monsieur de dis de te faire des jante an tole ...............pour le controle technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oufffffff Oui bon ok j'avais po compris !!! Dans ce cas c'est effectivement une bonne idée. Merci. |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mar 15 Sep 2009 - 15:48 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 3:04 | |
| C'est poli? pas chromé? bjr l'entretient! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 5:21 | |
| c'est bien ce qui me fait peur aussi avec les radirs ..... | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 5:50 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- c'est bien ce qui me fait peur aussi avec les radirs .....
'tite question, peux ton appliquer du vernis sur ce type de jante polie ? | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 6:31 | |
| oui mais ça tient pas "top" vu qu il n y pas d'accroche ,,ou tu la dépolis | |
|
| |
tonton nene
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 12:38 | |
| - pyroman a écrit:
- oldspeedflo a écrit:
'tite question, peux ton appliquer du vernis sur ce type de jante polie ? Non! le vernis tient pas et en plus ca enleve tout le brillant! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 12:39 | |
| - pyroman a écrit:
- oldspeedflo a écrit:
'tite question, peux ton appliquer du vernis sur ce type de jante polie ? ca se fait sur les cuivres vendus en déco et sur certaines jantes chromées (a l'époque j'ai été surpris de trouver du vernis sur mes "modulars" chromées !!! je l'ai décapé !! ) par contre il doit falloir dégraisser a l'acétone ou trichlo ! mais j'y croie pas au niveau longévité ....... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Sep 2009 - 12:39 | |
| | |
|
| |
stef17
Messages : 129 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 66 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Sam 12 Déc 2009 - 12:56 | |
| Peut-on souder des pastilles en métal à l'intérieur des tambours, pour avoir l'épaisseur nécessaire au reperçage? | |
|
| |
apache 57
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Sam 12 Déc 2009 - 16:35 | |
| - stef17 a écrit:
- Peut-on souder des pastilles en métal à l'intérieur des tambours, pour avoir l'épaisseur nécessaire au reperçage?
je l ais dejas fait mais pour une remorque ,apres faut voir la place que t as entre le tambour et t es machoires et faut rester dans le même matériel ,,j explique ,si les tambours sont en fonte ,et ,ils le sont ,pas d allu sur les europèene ,faut souder des inserts en fonte avec de la baguette fonte !!!!!!!!!!!!! moi j ais recharger tous les incertisses du tambour à la soudure !!!!!! mais on à un four au boulot ,la fonte se soude à chaud !!!!! | |
|
| |
stef17
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 4:14 | |
| En restant dans la même métal que le tambour, c'est réalisable Et la fonte, ça se perce bien? | |
|
| |
apache 57
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 5:03 | |
| - stef17 a écrit:
- En restant dans la même métal que le tambour, c'est réalisable
Et la fonte, ça se perce bien? comme du beure sa ce perce | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 6:21 | |
| c'est surement bien plus sécure de monter des gougeons a tete du genre ford sierra par l'intérieur du tambour (entre autres mais c'est ce que j'ai sur phantom ) et ca ne coute rien . précises nous quand meme "quoi sur quoi" et si possible une photo avec tes épaisseurs . faut pas jouer aux apprentis sorciers . ceci dit , le principe d'un insert placé derriere le tambour est faisable sous réserve de place comme t'a dit apache ! et rien ne t'oblige a les souder "a fond" . ce peut meme etre des ecrous qualité 100/120 kgs ce qui n'est pas insurmontable au niveau budget . evite par pitié les soudures sur tambour de freinage ! outre d'importantes déformations et retraits de soudure , tu risques l'éclatement de ta fonte au freinage pour lui avoir modifié ses caractéristiques propres . (en exagérant un peu ....) de maniere générale , on ne soude pas sur pieces en fonte aciérée comme la plupart des pieces "coulées" , fusées , moyeux ....... surtout des pieces de sécurité importantes . meme un pro ne peut pas s'avancer sur la tenue d'une telle modif ! apres c'est comme au poker , ou a la roulette russe ! c'est toi qui prends le risque . | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 10:48 | |
| - oldspeedflo a écrit:
c'est toi qui prends le risque . pas seulement, y'a les éventuels passagers et les autres usagers de la route, mais c'est vrai qu'eux ne l'ont pas choisi... @+ | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 10:54 | |
| ca va sans dire . mais c'est pour tout pareil . quand tu bois , quand tu te shoote, quand tu téléphones ......etc . la bagnole est une arme de toute facon . | |
|
| |
stef17
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 12:27 | |
| Les tambours sont des pièces en fonte coulée et usinée, non? Pas de tambours en acier ? La question était pour répondre à l'épaisseur nécessaire au reperçage. C'est faisable ou pas, dangereux ou pas Je ne suis pas Kamikaze | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Dim 13 Déc 2009 - 14:05 | |
| j'ai tres bien compris que tu voulais recharger en matiere pour repercer et tarauder ! la réponse est non ! la fonte est carbonée , la souder revient a la tremper , elle devient alors cassante et "imperçable". j'en parle en connaissance de cause pour avoir essayé de bouchonner un entraxe de moyeu pour le repercer plus a l'extérieur sur une adaptation de disques corolla sur cox . mon usineur n'a jamais pu attaquer la matiere avec ses forets ...... ma premiere réponse reste valable ! | |
|
| |
stef17
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Lun 14 Déc 2009 - 0:14 | |
| Merci oldspeedflo Je prends note | |
|
| |
Gilles
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Lun 14 Déc 2009 - 3:39 | |
| - Citation :
- par contre je ne pense pas repercer les moyeux,mais juste les tambours,car si je remplace les goujons des moyeux par des vis téte fraisée et que je fraise les 3 trous d'origine des tambours,cela me permet de fixé mes tambours au moyeu par ces 3 vis,et aprés je fixe mes jantes juste sur le tambour,par les trous que j'aurai repercé et taraudé
ça devrais allez comme ça. Si je comprends bien le tambour est pris en sandwich entre la jante et le moyeu? Dans ce cas il faut tout repercer, moyeu et tambour. Allons pas de parano inutile concernant les roulements. Dans les années 80 tout le monde montait des adaptateurs, je n'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers concernant les roulements. JBW (pour ceux qui ont connu) en vendait pour les 203. Mon ex pick-up Monaquatre a des adaptateurs à l'arrière sur le pont ascona, avec des roues en 8x15 bien plus lourdes que les petites 13" de l'Opel, ça roule depuis 18 ans sans problèmes et je ne suis même pas sûr d'avoir mis des roulements neufs. Idem pour mon 32 dont les 255/70/15 montés sur des jantes à fort déport n'ont plus grand chose à voir avec les 13 pouces de la Monza donneuse d'organes. 60000 bornes sans problèmes et les roulements sont encore ceux qui se trouvaient dans le pont lorsque je l'ai extrait d'une casse Suisse voilà 12 ans. les Peugeot ont des organes prévus larges et surdimensionnés, ça laisse de la marge. Gilles | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Lun 14 Déc 2009 - 5:39 | |
| si tu nous fais voir de quoi il s'agit on ne parlera peut etre pas dans le vide ! avoir un principe c'est bien , pouvoir l'appliquer c'est autre chose . pour les roulements , pareil que gilles ! | |
|
| |
jose
Messages : 182 Date d'inscription : 11/11/2008 Age : 56 Localisation : Chirac 48
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? Mer 16 Déc 2009 - 22:54 | |
| Sur les vw le montage de calles est de coutume et il n'y a aucun problémes. Les roulements s'usent vite mais: souvent les chassis sont revus ainsi que les pneumatiques et , parfois même les moteurs , alors oui les roulements s'usent mais pas beaucoup plus qu'avec un montage sans calles. Ensuite, en fonction de la jante que tu vas posé, l'ET de ta jante entre en compte ainsi avec une calle d'épaisseur 25 et une jante d'ET 63 tu as toujours un ET de 38; donc une valeur standart L'important c'est d'avoir du matos de qualité, en alu avec filets raportés pour les goujons de roues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretoises, bonne ou mauvaise idée ? | |
| |
|
| |
| entretoises, bonne ou mauvaise idée ? | |
|