| Une nouvelle simcaliste dingue de custom | |
|
+25FXB youks Zed tri.chevy rockabillycat VadorLhooq EL TEX Mitash OLDSCKOOL pyroman niko grenouille Ricky apache 57 oldspeedflo funrat kustom addict mistermerc "mb07" tonton nene laurent Juva6 Péluts jo THAN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 1:16 | |
| | |
|
| |
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 1:35 | |
| Salut Miss ,soit la bienvenue avec ton joujou, elle carrément JOLIE cette caisse, par contre y'a du tafs (si c'est ton premier projet, il serait préférable de te faire aidé, hein Darnel's!!) et si tu as déja bidouillé le la férraille, ben fonce, car moi j'adore le Custom Français
alors vite , mets TOI au boulot
Tu as dis haute savoie:tu es plus d'Annecy ou d'Evian OU PIRE Vallorcine? | |
|
| |
EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 1:42 | |
| Bienvenue, alors c'est toi la dame de haute-savoie dont on fait des chansons..... La prochaine fois que j'irais voir une course de côte, je dirais aux pilotes de simca rally que finalement , ils ont une voiture de gonzesse !!!! | |
|
| |
grenouille
Messages : 937 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 61 Localisation : pays du muget et p'tit LU
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 2:46 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/20754637.htm?ca=18_s si c'est dans tes prix .... ou ça....http://www.leboncoin.fr/vi/40788893.htm?ca=18_s .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 3:43 | |
| c'est vrai qu'elles sont carrement belles ces arianes et autres chambord.... |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 4:28 | |
| je suis le mouvement : Wheel gomme parmi nous | |
|
| |
THAN
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 13:20 | |
| Hello tant de questions je ne sais pas par quoi commencer je me lance j habite leschaux un petit village a 1000m d altitude soit 20 km d annecy Ce sera mon premier custom mais a la construction de ce custom je ne serai pas seule mes tontons et un ami chaudronnier ainsi que mon mari avec sa legendaire patience pour me soutenir dans cette aventure pas de pro sinon je ne pourrais pas en retirer toute la fierte de l appeler ma voiture je pensais acheter une voiture dans un etat moyen au niveau carosserie je voudrais surtout un moteur qui tourne avec tres peu a faire dessus ceci courant aout / septembre afin d occuper le long hiver enneige que nous avons generalement Mais je devrais tres certainement voir mon budget a la baisse ou reculer l achat car comme vous le savez C EST LA CRISE et mon patron vient de nous annoncer aujourd hui les soucis de la boite et surtout le chomage technique a compter de mai (10 jours )cela va faire mal au portefeuille et juillet /aout 5 semaines a repartir sur les 2 mois autant dire que c est mal parti j ai vu ton annonce sur le boncoin mais 9500€ j y pense meme pas et puis honnetement j avoue que cela me ferai mal de faire cela sur une voiture dans un aussi bon etat je vais m orienter plutot sur un caisse qui tourne a 1000€ maxi quand a tonton nene j avais pas lu ton message comme tel mais ma reponse voulais surtout te dire que si vous (tous) estimez la chose tres difficile avec beaucoup de soucis je prendrai mon projet a la baisse je n oublie pas que cela est mon premier custom et que j ai tous a apprendre de ce millieu je prefere faire plus petit pour avoir un joli resultat que de faire une merde mais ceci dit je suis tres tetu et je ne baisserai pas les bras facilement sinon j ai vu qu un certain Boris c est localise : pays du nougat je connais la famille a mon mari habite puy st martin petit village pas tres long de cleon d andran et de montellimar la balle et dans votre quand bye !!! | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 13:33 | |
| Merci d avoir compris ou je voulais en venir c est vrai que parfois c est pas évident de comprendre un message des la premiere lecture c est parfois le probleme sur un forum... Maintenant c est sur qu en t entourant de gens qui savent manier le chalubar et le tas/ marteau c est beaucoup mieux et comme je l ai déja écris c est faisable le plus dur étant la descente du toit ( on appelle ca un TOP CHOP ...) Et le plus dur sur une versailles c est la découpe de la vitre arriere qui n est pas droite ...et la c est chaud mais bon y a des solutions...
Dernière édition par tonton nene le Mer 15 Avr 2009 - 16:46, édité 2 fois | |
|
| |
THAN
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 14:22 | |
| puis que l on rentre dans le vif du sujet ou se trouve la vrai difficulté d un top shop c est la parti jonction ou soudure car meme si je ne possede pas encore la voiture avec le mari on commence deja a se gratter la tete pour savoir par quoi commencer pour moi c est un top shop et rabaisser la voiture dans un premier temps mais si tu devais faire une ariane comme je le voudrais par quoi commencerai tu? quand a la decoupe du pare brise je ferai sans doute une exeption pour un pro car je ne pense pas avoir les connaissances suffissantes et je suppose que cela ne dois pas etre facile de trouver de la pieces je vois deja avec ma simca r3 c est l enfer l avantage avec l ariane c est qu elle fut fabrique a plus grande echelle que ma R3 qui ne fut que de 1000expl | |
|
| |
tonton nene
| |
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
THAN
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 14:58 | |
| ok je regard cela avant d aller faire dodo et peut etre a demain pour de nouvelles questions comme que possede tu comme voiture et d ou est tu? | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 15:35 | |
| - THAN a écrit:
- ok je regard cela avant d aller faire dodo
et peut etre a demain pour de nouvelles questions comme que possede tu comme voiture et d ou est tu? J ai tout écrit sur moi (enfin tout ce que j ai envie que l on saches pour l instant .....) dans mon sujet présentation sous le titre " tout nouveau tout beau ..." | |
|
| |
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mar 14 Avr 2009 - 15:39 | |
| c'est trés cool comme projet , et puis ça me rapelle mon enfance avec de bonne française , alors oui Than je suis de Montélimar (à 25 KM de Puy), et votre projet est de haute volée,; attention de ne pas etre trop gourmand, car il vaut mieu une voiture ki roule , k'une tuture dans la cave qui rouille ; car là , y'en a pour un moment pour faire tout ce que tu souhaites!! bonne chance darnel's est sur Annecy (il a un shop ) | |
|
| |
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 9:35 | |
| Salut THAN, moi aussi j'ai un projet sur base Ariane; moi aussi je suis novice en matière de custom et je te parles mème pas de la mécanique ou de la carrosserie. Heureusement, j'ai un pote qui possède son propre garage mais de mécanique général et tout ce qu'il y a de traditionnel. Je veux dire par là qu'il n'y connait rien non plus au custom mais avec les différents topics que nous avons trouvés sur ce site, on va pouvoir se débrouiller. Tu as raison d'opter pour une auto à 1000€ comme ça, si tu te plantes, tu le regretteras moins. En revanche, pour le top chop, j'ai renoncé car j'ai constaté qu'après je serai tout le temps en train de me cogner lors de la montée ou de la descente de l'auto et en plus, une fois installé derrière le volant, j'aurai la tête qui touche le plafonnier. J'ai horreur de conduire dans ces conditions; ç'est peu être sacrilège pour les puristes du custom mais je privilègie mon confort. En revanche, j'envisage tout de mème le passage en 2 portes. Voilà pour un premier message si tu souhaiteséchanger des idées ou tout simplement tchater. Bye | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 11:32 | |
| rendre une caisse impraticable au nom de la "gueule" ne saurait se justifier ! quoique ........des fois .... ca tente !! ca explique aussi pourquoi "phantom" n'est pas choppée (ca a failli finir avec inclinaison de pare brise et lunette , c'était le projet de départ ....) ! meme avec mon mètre 73 je trouvais que le plafond était bien pres ...... | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 12:20 | |
| Than, tu dis privilégier une caisse à 1000 roros, soit mais avec une méca en bon état, perso : le plus important c'est la caisse et son état, si c'est pourrie, mangé rongé, tu pourras pas en faire grand chose, voir au pire consacrer des heures et du pognon, alors que tout ce qui est méca, BV trains se refont. Tu dois en savoir quelque chose avec la R3, quand à Simca, les pièces carrosserie sont rares même en bourse. Bonne chance dans ton chooix et pour la suite | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 14:01 | |
| Vas y faisd nous la !!!!!!! montre leur la supérioritée des filles commence pas le chop mais en prevoyent le passege en deux porte ,,,,regarde pour un parebrise plus bas d une autre ,,,pas de pros pour la decoupe de parebrise par ici | |
|
| |
THAN
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 14:58 | |
| hello les gars a la lecture de vos posts le mari a changer de couleurs de peau creme voir blanc le sourire aussi en a pris un coup mais je sais comment le booster ....... non serieusement le probleme c est que je n ai pas la voiture pour voir exactement ce qui est possible ou pas de faire quand au top chop je peux dire que pour une fois je suis bien contente de ne mesurer que 1m60 non blague a part j ai lu le post it sur le langague tres instructif en effet pour l intant je vais surtout rechercher des photos d ariane passe au customs pour me faire une idee mais le plus dur va etre de trouver la voiture je regarde depuis un bon moment sur le net et pas grand chose dans mon budget au possesseurs de simca ariane si il y en a quel pieces va etre tres difficile a trouver je sais que pour ma R3 on fini par retrouver quasi tout grace a la refabrication de certain club comme celui de dijon mais il reste encore quelques pieces introuvables mais pas impossible il faut y mettre le prix comme d habitude quand a rockabilly je vais suivre ton evolution sur ta ariane pour voir ce que cela donne j ai deja fais un topo a mon equipe la reponse "te casse pas il y a toujours une solution le bon truc c est d etre souple dans l idee du resultat final" quel sagesse !!! | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 15:02 | |
| Bienvenue Mme THAN déjà, rouler en Simca 1000, c'est cool et en Rallye 3, alors là c'est ultra cool mais je ne peux que t'encourager à passer du côté obscur du custom tu as l'air bien entourée, c'est une chance, la tête sur les épaules, c'en est une autre, et si tu te documentes correctement (ici et ailleurs), tu as les bases pour réaliser ton rêve en parlant de base, voilà à mon avis quelque chose d'intéressant : pas une auto nickel à près de 10000 €, pas une caisse rongée par la rouille à 1000 €, un compromis à voir de près quand même ! http://www.leboncoin.fr/vi/45809467.htm?ca=16_s 3000 €, ça semble raisonnable | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 15:10 | |
| je la connais pour l'avoir vue samedi ! tres sympa le monsieur ! je dois retourner le voir pour des pieces .... il a pas mal apprécié le deux litre a webers .... je confirme , c'est une jolie base ! d'ailleurs c'est meme pas sur qu'il la vende ......il est un peu indécis ..... et c'est un peu de ma faute !! ah! oui ! la voiture est a coté d'alès dans le gard . | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 16:44 | |
| | |
|
| |
tri.chevy
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom Mer 15 Avr 2009 - 18:21 | |
| Même si on ne m'a pas sonné, j'emets mon avis : pas de poignées apparentes | |
|
| |
tonton nene
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom | |
| |
|
| |
| Une nouvelle simcaliste dingue de custom | |
|