KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Commence a me gonfler cet alternateur !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:55

oldspeedflo a écrit:
explique ton montage avec tes propres mots parce que c'est pas clair oui comment est branchée ta lampe du début a la fin ...?

une cosse part de L, va a la lampe, et l'autre fil part de la lampe et va au + bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:04

débranche L et fais toucher la ferraille au fil ca s'allume?? avec contact !

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 16:05, édité 1 fois
t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:05

et ton voyan et bien a la masse pour que l'epoule s'allume
http://www.teddys-cars.com/
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:06

t'eddy a écrit:
déconne pas eddy c'est un voyant isolé qu'il lui faut !!!! bounce
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:07

oldspeedflo a écrit:
débranche L et fais toucher la ferraille au fil ca s'allume?? avec contact !

ouais, j'avais tésté le testeur et le + apc avant ! bah
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:08

oldspeedflo a écrit:
t'eddy a écrit:

c'est ce que j'ai, il a deux cosses mon voyant ! oui
t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:12

ok et quand tu demarre la voiyture et que tu debranche la batterie,elle calle !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:14

t'eddy a écrit:

on m'as dit de pas faire ca avec un alternateur ! parait que ca crainds, t'es sur ? confused
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:16

alors si tu as un + sur le plus de l'autre coté et que ca s'allume pas il est malade !! revérifie tous tes branchements et fais un croquis du total ....on comprendra ....on est pas a l'abris d'une méprise encore .... oui a plus vais dodo !!
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:17

moi aussi je vais pioncer ! merci de votre aide les gars ! Wink
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:17

Zed a écrit:
t'eddy a écrit:

on m'as dit de pas faire ca avec un alternateur ! parait que ca crainds, t'es sur ? confused
faut pas !!! ca les tue !!
t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:18

c'est le moyen de tester facilement je les tourjours fait j'amais eu de soucis
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:18

Zed a écrit:
oldspeedflo a écrit:
t'eddy a écrit:

c'est ce que j'ai, il a deux cosses mon voyant ! oui
alors on va vers l'alterno grillé No bah
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:20

t'eddy a écrit:
c'est le moyen de tester facilement je les tourjours fait j'amais eu de soucis
sur des dynamos oui !! oui mais pas des alternateurs No
t'eddy

t'eddy

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:26

pas sur si tu debranche le moin ou si tu debranche les 2 plus en memes temps je encore bouger mon chevy comme aujourdhui sans baterie
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:07

je ne sais surement pas tout mais on m'a toujours dit (et c'est bien précisé sur les revues techniques) de ne pas débrancher un alterno moteur tournant ..... bah...après ....
sur ma p60 qui avait une dynamo effectivement ca tournais batterie débranchée ...pour le reste j'ai pas essayé puisque ils disent de surtout pas le faire ....doit y avoir une raison mais laquelle scratch bah

Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 23:14, édité 1 fois
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:45

ca doit pouvoir se changer non , le regu , c'est une tite piece rapportée... y a pas de raison... confused
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:51

Zed a écrit:
ca doit pouvoir se changer non , le regu , c'est une tite piece rapportée... y a pas de raison... confused
oui mais FAIS MOI UN DESSIN !!! on est pas sur avec patrice qu'on se soit compris sur toute la ligne !!! oui
ton régul va te couter plus cher qu'un échange standard rénové oui bah il vaut mieux un autre ....mais avant on vérifie tout le branchement !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:07

oldspeedflo a écrit:
Zed a écrit:
oui mais FAIS MOI UN DESSIN !!! on est pas sur avec patrice qu'on se soit compris sur toute la ligne !!! oui
ton régul va te couter plus cher qu'un échange standard rénové oui bah il vaut mieux un autre ....mais avant on vérifie tout le branchement !

un dessin ? Crying or Very sad

j'ai branché le + qui allait au régu sur le B+ de l'alterno, sur le B- va la caisse , le L et le + du régu vont au méme + apc, le voyant est monté sur L vers + apc... bah
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:13

alors il est mort ....CONDOLEANCES No ! y'a plus qu'a ! c'est un casseur qui te l'a vendu?? fais un échange mais lui parle pas de ta bidouille ;dis que c'est pour une clio Embarassed ...) il devrai t'en donner un autre Rolling Eyes oui . aplus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:23

je vais poser une question con zed mais ton regulateur de dynamo tu l a virer ou pas?????????????

ja vais te faire une photo de ma 204 que j ai passer en alternateur avec regul incorporé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 4:59

un voltmètre, ça sert à mesurer une TENSION ( en volts), un amperementre, une INTENSITE ( en amperes...

un VOLTMETRE, tu le branche en PARRALELLE entre un + et un - ( exemple, aux bornes de ta batterie), un AMPEREMETRE, tu le branches en SERIE sur le +, par exemple...( c'est ce que tu as au tableau de bord)...dans ton cas, il faut t'en servir en VOLTMETRE, pour mesurer les tensions qui sortent de l'alternateur, et aux bornes de la batterie, ainsi qu'au tableau..... ce qui est bizarrre, c'est que ça a fonctionné.... j'veux bien te faire une vidéo, comme pour je sais plus quoi, mais ça risque d'etre un peu plus long....
patrice

patrice

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:19

patrice a écrit:
oulala, c'est la salade des ....metre

Un voltmetre mesure la tension entre 2 potentiels: (+et- batterie par exemple). C'est comme la hauteur d'un chateau d'eau. Plus c'est haut, plus il a de potentiel. plus la tension est élévée.

Un ampèremetre mesure l'intensité qui passe dans un circuit. C'est le débit du chateau d'eau qui varie si plus ou moins de gens consomment en même temps.
L'intensité est donc la conséquence de la demande des consommateurs. Un démarreur peut en demander 200 ampères, une lampe de 3 watts:0.25 A (P=U*I), d'ou la section d'un fil ou d'un fusible) adaptée à son circuit .

Pour controler un circuit de charge, il faut contrôler les 2!

Que la tension régulée soit de 13.5/14.5 volts
Que le débit de l'alternateur corresponde à la demande des consommateurs(bobine, feux...)+ recharge batterie. Et ce, au ralenti et accéléré.

Un alternateur peut être bon en tension, mais pas débiter assez en intensité, et c'est la batterie qui donne avec la panne car elle se vide.

Mais avant de débiter, il faut déja qu'il soit amorcé, et là, Zed, pour l'instant, j'en suis pas sur....

J'ai l'impression des fois de parler dans le vide Rolling Eyes
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:35

tu sais internet c'est un peu sidéral aussi !! oui reste zed ....euh zen !!
je pense qu'il en sait assez pour se débrouiller maintenant .... scratch

STOP ! jason lol! on relit du début oui avant de poster et on s'arrete pas a la premiere page ..... siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:06

bon, finalement, je retourne d'où je viens.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commence a me gonfler cet alternateur !   Commence a me gonfler cet alternateur ! - Page 2 Empty

Commence a me gonfler cet alternateur !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant