KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 alternateur aronde a90

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theGriZZ

theGriZZ


Messages : 173
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : toulouse

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:24

Salut tt le monde

Je recherche un alternateur pour mon aronde a90 !
Merci si vous avez ca dans vos vieilles caisse du garage siffle
The G.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:44

heuu alternateur ou dynamo ??
Revenir en haut Aller en bas
theGriZZ

theGriZZ


Messages : 173
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : toulouse

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:46

Heuuu je pense que c est un alternateur... a quoi on voit la difference ? Pour moi il a une gueule d alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
theGriZZ

theGriZZ


Messages : 173
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : toulouse

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:49

En fait je l ai redemarrer hier avec des cables, une fois le moteur tournant, je retire les cables et le moteur s arrete... j en deduit que l alternateur est mort... non?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:03

j' en deduit que ta batterie est morte ca c' est sur l' alterno pas forcement

une dynamo d 'aronde c' est ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/448063473.htm
Revenir en haut Aller en bas
theGriZZ

theGriZZ


Messages : 173
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : toulouse

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:09

A be ok, c est une dynamo alors , merci ptitdav !
Par contre pourquoi quand j enleve les pinces la dynamo ne fait pas son boulot et le moteur cale ?
Meme si la batterie est morte le moteur ne devrai pas continué a tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:59

elle prend plus la charge ta batterie
si ta un ampèremètre redémarre la et vérifie que ya du jus qui sort de la dynamo ça peut être aussi ton régulateur qui déconne

avant tu pose la question le régulateur c' est ça :

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-NEUF-SIMCA-ARONDE-P60-8-ET-9CV-ARIANE-12VOLT-/350649811501?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a45b822d
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:01

pour tester ta dynamo


Tu peux essayer ta dynamo dans un premier temps "en moteur".
Tu enlèves la courroie et tu mets une masse et un +12 V sur la borne D +. La dynamo doit tourner, assez vite, mais sans couple, c'est à dire qu'elle peut se bloquer facilement.
Ensuite tu alimentes aussi en +12 la borne "excitation". elle tourne alors beaucoup plus lentement mais avec un peu de couple, tu ne peux plus la bloquer à la main. Si ces 2 tests sont concluants, alors ta dynamo est bonne.

Sur le véhicule il faut, pour avoir du courant en sortie, avoir du courant d'excitation donc alimenter la borne DF. Ne fait pas d'essai prolongé, il faut mieux éviter de faire tourner une dynamo à vide, sans avoir rien à charger, alors que le courant d'excitation est maxi (en fonctionnement normal c'est le régulateur qui contrôle le courant d'excitation).
Si ta tension monte bien au delà de 12 v c'est normal sans régulateur (attention à ton voltmètre).
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:21

pour contrôler le régulateur

te faut un voltmètre et un fil dénudé aux deux bouts.

1) Tu repères les fils + exc et + dyn sur ton régulateur.
2) Tu branches le voltmètre aux bornes de ta batterie, à l'arrêt la tension est d'environ 12,5 à 13 volts.
3) Tu démarres ton moteur tu demande a quelqu' un d' accélérer a mi régime
4) si tout est correct, la tension au voltmètre doit monter et tendre vers 14,4 volts.
5) si ce n'est pas le cas, avec ton fil, tu relies les bornes + dyn et + exc du régulateur et là la tension doit monter si ta dynamo est bonne. Ne pas laisser trop longtemps car du coup l'excitation est au max. Au retrait du fil, il ne faut pas s'affoler du petit arc produit, c'est normal. si la tension ne monte ta dynamo est hs
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:04

c'est 90A, pas l'inverse Wink

je conclu de ce topic que tu n'as pas reussi a la vendre bah
Revenir en haut Aller en bas
theGriZZ

theGriZZ


Messages : 173
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : toulouse

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:06

Merci pour toutes ces infos ptitdav, je vais tester la batterie demain qui a ete mis en charge tt la nuit
Revenir en haut Aller en bas
theGriZZ

theGriZZ


Messages : 173
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Localisation : toulouse

alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:08

Zed a écrit:
c'est 90A, pas l'inverse Wink

je conclu de ce topic que tu n'as pas reussi a la vendre bah

Salut Zed, ben j ai jamais vraiment passé d annonce a part ici, et puis j ai pas relancé, du coup je l a remet en route pour un futur acheteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur aronde a90 Empty
MessageSujet: Re: alternateur aronde a90   alternateur aronde a90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur aronde a90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALTERNATEUR diam.120mm >>
» aronde break "Mess Aronde"
» alternateur corvette 89
» Rech. ALTERNATEUR occasion 404 >
» ALTERNATEUR 404 avec Patte >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: