| probléme de freins sur mon break (403 ) | |
|
+19kustom addict NoPowerMan dauphinomaniac niko caramid460 jean no66 rico Dirty ju24 P.J. °ΔRTMΔN° califkid Riton elwoodblues pyroman oldspeedflo FIF magicpat Zed 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 12:03 | |
| L'autre jour, au freinage ma roue avant droite se bloque ! je demonte, et constate que les cylindres sont plus trés etanche ! je change donc les quatre cylindres avant ,et les flexibles, du lego normalement, et une fois remonté, circuit purgé , je me fait un tour d'essais : quatre bornes sans probléme et tout a coup, au freinage , blocage de la roue avant droite , la méme donc ! Comprend pas ! la seule difference avec avant le changement des cylindres, c'est que maintenant quand la roue bloque elle m'arréte la caisse net en la tirant vers la droite ! c'est plus dangeureux qu'avant ! fait chier, du coup, avignon ca sera en TC... Quelqu'un sait ce qui arrive a ma poubelle ? | |
|
| |
magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 12:14 | |
| c est quoi comme frein ? M P | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 13:28 | |
| il ne te manque pas un ressort de rappel (en bas) _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 13:47 | |
| plusieurs causes possibles : segments de freins intervertis entre avant du tambour et arriere donc le tambour s'auto-serre jusqu'au blocage total . mauvais réglage des excentriques de réglages et ta garniture plante pour la meme raison (y'a des carrés sur les peugeots ?? ) tambour hors cote d'usure maxi en diametre . flexible de frein gonflé de l'intérieur par la vieillesse ou le liquide trop corrosif (déja vu!!) et le liquide ne passe / reviens pas d'un coté , donc toute la puissance passe de l'autre coté ! le flexible fait clapet et empeche le liquide de revenir .... et enfin ressorts de rappel inexistant ou faibles ! ou autre ..... euh flexibles neufsc'est peu probable pour le gonflement ! je pencherais pour un réglage ! tes garnitures n'étaient pas grasses ?? | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 15:29 | |
| les exentriques carrés sont montés sur les renault, mais comme le dit Flo, peut être sur les peugeot, bref: plusieurs causes ajouter à celles de Flo: - passer un coup de toile sur les machoires. - voir les tambours, à la limite les faires rectifier, car usure prononcer et les machoires ne portent pas sur toute la surface. - le liquide de frein: DOT ou silicone, lequel emploies tu ? je penserai aussi à un retournement des coupelles du maitre cylindre, qu'en penses tu Flo ? | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 15:35 | |
| il est eventuellement possible que les exentriques (carrés de réglages) bougent. les freins de 403 c'est de la m................. | |
|
| |
Riton
Messages : 583 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 60 Localisation : st colomban des villards (73 Savoie )
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 15:42 | |
| .... ovalisation du tambour..???a tu verrifier ..? | |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 15:43 | |
| - elwoodblues a écrit:
- il est eventuellement possible que les exentriques (carrés de réglages) bougent.
les freins de 403 c'est de la m................. y a pas que sur les 403, les freins avant à disques c'est quand même le bonheur quelque part. | |
|
| |
califkid
Messages : 578 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 50 Localisation : occitania
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 15:51 | |
| t'as une bonne garde a la pedale? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 16:27 | |
| jamais eu de soucis avec mes freins... par contre apres avoir roulé pas mal, au bout d'un moment, la pedale de freins et surtout le temps de freinage sont plus longs.... faut super anticiper pour pouvoir s'arreter à l'endroit ou l'on veut... freins à tambours... c'est sur que c'est une autre epoque ( surtout à l'avant) |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 16:31 | |
| Cela m'etait arrivé avec l'Aronde! roue droite bloké net en ville! c'etait l'excentrik.. ouf.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 16:56 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Cela m'etait arrivé avec l'Aronde! roue droite bloké net en ville! c'etait l'excentrik.. ouf..
si tu sert trop, tu finis par ovaliser le tambour, et là pas glup ca broute au freinage | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 17:03 | |
| exact! il faut ke ta machoire leche aaaaaa peine le tambour... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 17:10 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- exact! il faut ke ta machoire leche aaaaaa peine le tambour...
et quand tu lèche d'un peu trop près , tu finis pas brouter......... bon c'est pas drôle, on parle bien machoire de frein , ici | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 17:40 | |
| alors ... dans le desordre : - les ressorts sont tous deux présents et bien fixés - les excentriques ont été réglé aprés remontage des cylindre neuf, puis j'ai tenté deux reglages plus long mais sans succés, ca bloque toujours ! - j'ai permutté les tambours , et j'ai méme monté un tambour venant de mon break epave, et c'est toujours la méme roue qui bloque ! -j'avais des garnitures grasses, mais du coté gauche ! une fois nettoyées, aucun changement, ca bloque toujours a droite - pour l'intervertissement des machoires, il me semble pas que ca soit possible, j'ai bien regardé et y a l'air d'avoir qu'un sens de monte | |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 17:47 | |
| - Zed a écrit:
- alors ... dans le desordre :
- les ressorts sont tous deux présents et bien fixés - les excentriques ont été réglé aprés remontage des cylindre neuf, puis j'ai tenté deux reglages plus long mais sans succés, ca bloque toujours ! - j'ai permutté les tambours , et j'ai méme monté un tambour venant de mon break epave, et c'est toujours la méme roue qui bloque ! -j'avais des garnitures grasses, mais du coté gauche ! une fois nettoyées, aucun changement, ca bloque toujours a droite - pour l'intervertissement des machoires, il me semble pas que ca soit possible, j'ai bien regardé et y a l'air d'avoir qu'un sens de monte reste dans ce cas, soit : -le maitre cylindre - l'hydrovac si t'as caisse en possede un. voir commencer par le plus simple la purge, qui doit se faire côté opposé au maitre cylindre dan sle cas d'un circuit en X, ce qui ne doit pas être le cas sur ta caisse, mais plutôt coté ARD, puis ARG, puis AVD et AVG , Flo tu confirmes . | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 17:51 | |
| la purge a été faite, c'est ecrit dans le message initial ! j'ai méme changé tous le liquide ! C'est du DOT 4, et le maitre cylindre est neuf aussi | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Jeu 19 Mar 2009 - 18:58 | |
| C'est carement pas normal ton truc la!!!! t'as essayé avec l'excentrique assez ouvert? Heu un truc con.. t'as pas un roulement de mort ki blokerai ta roue? ce ki m'parait peu probable mais en meca y'a de sacrés surprises!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Ven 20 Mar 2009 - 0:02 | |
| Derniere solution: une merde dans les tuyots rigides.... Il faudrait que tu verifies au niveau du "T" qui réparti a gauche et a droite.... | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Ven 20 Mar 2009 - 6:49 | |
| copain zed!! ma 203 est bloquée de l'arrière depuis 3 mois!!! ovalisation des freins, cylindres HS!! les boules!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Ven 20 Mar 2009 - 7:10 | |
| - P.J. a écrit:
- Derniere solution: une merde dans les tuyots rigides....
Il faudrait que tu verifies au niveau du "T" qui réparti a gauche et a droite.... ouep, je ne vois que ca... |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Ven 20 Mar 2009 - 7:36 | |
| fait chier stistoire ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Ven 20 Mar 2009 - 10:00 | |
| - pyroman92 a écrit:
- Zed a écrit:
- alors ... dans le desordre :
- les ressorts sont tous deux présents et bien fixés - les excentriques ont été réglé aprés remontage des cylindre neuf, puis j'ai tenté deux reglages plus long mais sans succés, ca bloque toujours ! - j'ai permutté les tambours , et j'ai méme monté un tambour venant de mon break epave, et c'est toujours la méme roue qui bloque ! -j'avais des garnitures grasses, mais du coté gauche ! une fois nettoyées, aucun changement, ca bloque toujours a droite - pour l'intervertissement des machoires, il me semble pas que ca soit possible, j'ai bien regardé et y a l'air d'avoir qu'un sens de monte reste dans ce cas, soit : -le maitre cylindre - l'hydrovac si t'as caisse en possede un. voir commencer par le plus simple la purge, qui doit se faire côté opposé au maitre cylindre dan sle cas d'un circuit en X, ce qui ne doit pas être le cas sur ta caisse, mais plutôt coté ARD, puis ARG, puis AVD et AVG , Flo tu confirmes . on commence la purge par la roue la plus éloignée du maitre cylindre ! puis de plus en plus pres jusqu'a l'avant gauche en général ! plus ca va plus ca me fait penser a un excentrique trop libre ..... ils doivent forcer un peu tes carrés zed ! est ce le cas sur la roue incriminée? surtout celui qui attaque a l'avant du tambour , l'autre aurait plutot tendance a lacher s'il est libre . | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) Ven 20 Mar 2009 - 10:22 | |
| - oldspeedflo a écrit:
plus ca va plus ca me fait penser a un excentrique trop libre ..... ils doivent forcer un peu tes carrés zed ! est ce le cas sur la roue incriminée? surtout celui qui attaque a l'avant du tambour , l'autre aurait plutot tendance a lacher s'il est libre . Malheureusement non ! Ils tournent bien, sans trop forcer, mais pas tout seul... normalement quoi chuis dans la merde , c'est ca ? | |
|
| |
Dirty
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme de freins sur mon break (403 ) | |
| |
|
| |
| probléme de freins sur mon break (403 ) | |
|