KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Restauration carrosserie

3 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

Restauration carrosserie Empty
MessageSujet: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:49

j'y connais pas grand chose en corrosserie et je me pose quelques question sur des simples questions de restauration :

Comment est ce qu'on traite de la rouille de surface ? scratch j'imagine qu'un simple poncage a la tole suffit pas ? Suspect est ce qu'il faut mettre un coup d'acide phosphatique en plus... ou poncer la tole jusqu'a virer les petits points noirs qui restent ?

je me demandais aussi , quand on remplace une partie perforée par la rouille, qu'est ce qu'il faut mettre comme protection a l'interieur ? du coté qui se voit pas scratch

Encore un truc qui me chagrine : lors du remplacement d'une partie de plancher bouffée, qu'est ce qu'il faut faire une fois la partie neuve soudé et les soudure meulées ? parce que ni dessous ni dedans ce ne sont des endroits qui se mastiquent ? si ? Suspect

merci de votre aide dents
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:27

La rouille superficielle doit etre poncer juska obtenir une tole brillante .. insiste sur les points noirs .. ca doit partir avec un peu de sueur! Utilise un gros abrasif sur disque ,c'est radical! Moi j'utilise ensuite un apret rouille tres efficace au nom de "METALUX" c'est suisse! (chez AD)en bombe, tres agreable a appliker mais doit etre parfaitement sec (au bout de plusieur jours!) pour recevoir un appret normal. Sinon y'a des appret phosphatant efficace aussi.

J'eviterai l'acide!! risque de reaction apres la peinture finale!!

IMPORTANT> apres avoir poncer ta tole a nue et avant d'appliker ton appret , NETTOIE au TRICHLO ta tole TRES soigneusement! tu verra ton chiffon tout noir! bien souvent on met l'appret la dessus!!!!!

Pour ton plancher laisse tes soudures tel kelles!! en principe celui ci reçoit un goudronnage.. donc on verra rien..

Et pour le derriere des pieces ressoudées je t'avait indiqué une cire "corp creux" chez 3M .. mais avant c'est mieux de mettre aussi de l'appret-rouille METALUX.

Voila! ces conseils n'engagent que moi mais ça a fait ses preuves...
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:39

J'avais mis ça!! chaise > http://www.classic-garage.net/article/1
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:56

Bien foutu ton lien super je me rappelle que tu l'avais mis oui le genre de truc utile que je pense pouvoir retrouver le moment venu et que je retrouve jamais ! Embarassed

Pour la cire corps creux, je pensais que c'etait que pour les endroit fermés inaccessibles ... dents
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:55

°ARTMAN° a écrit:
insiste sur les points noirs .. ca doit partir avec un peu de sueur!

....ou alors avec du Biactol!!
http://a.viode.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:10

C'est une ado sa 403 ! kess tu veux..

Nan la cire tu peux en mettre ou tu veux! c'est meme conseillé! mais kand tout est peint attention! c'est treeees graaaaaas!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration carrosserie   Restauration carrosserie Empty

Restauration carrosserie
Page 1 sur 1