puis j'ai attaqué a " desassembler" ce qu'il reste de mon monatnt de porte et bas de caisse droit
pour recuperer le montant
j'ai egalement recuperé la partie du plancher qui va au dessu des gros pots de suspentions que j'integrerai aux planchers que je vais fabriquer
ensuite pour tuer le temps j'ai attaqué mes phares un petit avant apres lol !
et on attaque les choses serieuses la decoupe d'une bande du tablier avant pour preparer le channeling c'est decidé ce sera 10 cm ! ( merci a acalex dont les photos m'ont bien aidé )
puis je decoupe tablier qui sera donc regreffé 10 cm plus haut
et je greffe a sa place
je pourrai ensuite decoupe le bas du plancher peadle qui est mort mais qui m'a quand meme permis de garder l'ecartement de la caisse , il sera remplacé par une tole neuve
ensuite je prepare mes toles et mon gabarit pour fabriquer mes bas de caisse
suite du programme j'ai donc formé mes deux bas de caisse puis j'ai soudé le premier et mis le pied central
au tour du deuxieme
puis le deuxieme pied milieu et en fin des barres en travers (qui ne resteront pas) mais qui me tiennent les ecartements en place et soudure du plancher pedale
ca commence a reprendre forme!!!
puis finitions un peu du tablier et un peu de peinture sur les toles mises a nu pour les proteger ...
suite des travaux
j'ai realisé mes planchers droit et gauche et presentés sur la caisse il va ensuite falloir que j'y integre la partie des anciens planchers qui ont le bossage pour les gros pots de suspention
j'ai egalement recuperé des elements en un peu meilleur etat que ceux de la camionnette
j'ai deja fait la carrosserie dessus et bouché les clignotants des ailes avant qui seront integrés discretement dans le pare choc, il ne reste plus qu'a apretter
j'ai egalement fermé le dessus du pare brise
et tant que j'y etais j'ai fignolé les bas de la caisse et tout preparé pour l'appret
puis appret et direction retour maison pour presenter la caisse sur le chassis
et j'essaye avec les sieges qui comme je m'y attendait sont un peu haut puisque j'ai remonté le plancher
pour le moment suite des travaux je me suis donc occupé des sieges ( enfin surtout des armatures! pour le moment!)
le voici tel que je l'ai sorti
puis j'enleve la bayadiere ( je sais plus comment ca s'ecrit lol )
puis je trace mes coupes ( je vais enlever a peu pres 7 cm )
et enfin coupe!
puis soudure
et pareil pour le deuxieme , j'en ai aussi profiter pour redresser un peu le dossier pour gagner un peu place sur la surface de la cabine et redresser un peu le dos par la meme occasion , ici on voit la difference d'inclinaison avant apres
puis poncage finition et peinture en noir satiné
j'ai egalement mis un coup d'appret sur le capot les ailes avant et les joues d'aile
et commencé a jouer de la disqueuse et a faire reflechir mes neurones (dur dur !) sur le systeme de leve vitre
ca commence a prendre forme mais c'est vraiment tou petit une porte de deuche!!!
il me reste a trouver un morceau de contreplaqué ou autre pour faire un gabarit de ma vitre et fixer ainsi definitivement les coulisses et le leve vitre a sa place
j'ai a peu pres finalisé mes planchers donc j'ai presenté la caisse sur le chaissi et reposé le moteur pour voir la hauteur et j'ai monté le capot et les ailes pour commencer a avoir une idée du resultat
les roues rentrent bien dans les ailes j'adore!
reste plus qu' finir de leur faire un peu de place a la disqueuse pour braquer comme il faut
ca m'a permis egalement de verifier qu'il va bien y avoir un peu de modifs a faire au niveau du moteur qui genent la fermeture du capot ( ce n'est pas vraiment une surprise lol !) remplissage d'huile systeme de filtre a air et alternateur
et verification de la hauteur .......
nickel
les portes sont presque finies et le systeme de leve vitre marche il me reste plus qu'a commander mes profil pour mes leches vitres et le lexan pour faire les vitres
une petite vue de l'interieur ( sans le leve vitre)
porte montée ainsi que les contre aile en fait ca y est j'ai refait sur mesure des fixations pour les ailes et les contre aile puisque bien evidemmment plus rien ne tombe au meme endroit
je me suis egalement attaqué a remettre les commandes en place ( frein a main , levier vitesse , volant ....) et la c'est tres long puisque chaque chose est a reprendre et a modifier
donc la colonne est fixée il me restera a mettre un systeme avec un cardan au bout pour le relier a la cremaillere, le freina main et le levier de vitesse sont a leur place aussi reste a faire la liaison avec le moteur
ca commence a donner une idée du poste de conduite
j'ai enfin fini le poste de conduite ( adaptation tout sur mesure pour le levier de vitesse, colonne de direction et ppedales dont cele d'accelerateur sur mesure!)
la barre de phare qui se trouve separée en deux parties et bien retrecie, l'alternateur qui a perdu un peu de hauteur pour que le capot puisse prendre sa place par contre la bonne surprise est que le remplissage d'huile passe
tant mieux!!!!
plus encore diverses surprises lol
je me suis egalement attaqué aux suspentions, ouvert les pots inversé les ressorts av et ar et couper les av pour rigidifier tout ca ca a l'air d'etre bien raide ( en meme temps les bras sont quasiment sur les butées caoutchouc :? )vivement le premier essais sur la route!!!!
et les pieces commandées sont presque toutes arrivées !
tous mes joints , soufflets de cardans de post de suspention joint de pare brise ect ......
mon volant bois et alu qui ira tres bien pour le style neo retro que je cherche
mon nouveau compteur qui va avantageusement remplacé celui d'origine et qui va amener une partie de la touche de modernité du tableau de bord
mes petits retros ....
et une belle calandre toute neuve!
donc la suite je me suis occupé du chassis et plus particulierement des ressorts donc au programme: pots ouverts passage des ressorts de devant derriere et coupe des ressorts ar qui passent devant ca a l'air beaucoup plus ferme restera a verifier quand elle roulera ( mais j'ai laissé les pots ouverts comme ca je pourrais ensuite essayer plusieurs combinaisons)
et j'ai continué la cabine donc soudure des renforts arrires sur les quel va se fixer l'arriere de la cabine , coupe definitive des montants de porte a la bonne hauteur et fermeture du dessus des montants avec un plaque soudée et mastic et finitions des bas de caisses
et pareil coupe des montants de portes a la hauteur definitive ( le pare brise ne sera finalement pas chopper pour justement ne pas se chopper tout le vent dans la figure quand je vais conduire lol !) soudure d'une tole et mastiquage
voila plus qu'a appreter ce petit monde