KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]

Aller en bas 
+47
josé 203
yung97
donalddog
EL TEX
gibzat
gsantami8
saintclair
Thierry
Phil
simcamildcustom
laurent
Ricky
Hermite
racingboss
ben84
james07
JIMM
kustom addict
"mb07"
gil44
oliviercox
stephane-rod
jaykayvws
NoPowerMan
Auré
ju24
grenouille
steph83
°ΔRTMΔN°
666
FIF
caramid460
tonton nene
pyroman
jo
apache 57
elwoodblues
Juva6
vulk1
tri.chevy
SW
P.J.
Péluts
oldspeedflo
niko
misterx
euroblack
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:07

voila je vous presente donc mon projet attaqué fin aout et qui devrait etre fini avant le debut de l'été pour ne profiter et aussi car j'ai parié avec mon controleur technique qui m'a donné une partie de la base ( la 2cv fourgionette que vous verrais dans le post) que je lui amenerai la voiture fini au controle avant l'été lol !
le projet est donc une 2cv roadster pick up traite dans un style un peu néo retro
un avant de 2cv et une benne en fibre peinte ton caisse ( oui je sais pas en tole!!!)

le tout bien rabaissé avec un chaneling de 10 cm ( le but etant que le plus bas soit la caisse ( au moins aussi bas que le dessous du chassis) et que le tout soit a entre 8 et 10 cm du sol suffisant pour rouler en faisant attention mais sans se prendre trop la tete

donc en premier lieu j'ai cherché ma base qui pour une raison d'esthetique est une acadiane ( chassis plus long que la deuche ce qui permet d'avoir une benne avec des proportions correctes)

sitot dit sitot fait ,
une carrosserie pas top mais un chassis nickel et une meca qui a l'air correcte c'est exavctement ce qu'il me faut
voila le point de depart de l'aventure

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] 32398211xm2

donc premiere chose une fois la bete rapatriée a la maison je l'ai deja rabaissée histoire d'avoir une idéée de ce que je pouvais faire avec le chassis

je m'occupe deja de l'arriere

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4676hv5

le resultat semble sympa puis l'avant

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4688mn2

l'ecart entre l'aile et la roue et encore important mais la hauteur du chassi me convient donc une fois chanellé ca devrait le faire

ayant un peu de temps devant moi ce week end j'ai attaqué la premiere partie c'est a dire decoquer

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4705dk2

apres 3 heures de travail et quelques boulons plus tard voila qui est fait !

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4706to7

ensuite il ne reste plus transporter la caisse pas tres evident tou seul mais avec un peu de systeme d j'y suis arrivé lol !

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4716ix3

il ne reste plus qu'a stocker la caisse en attendant la fin des travaux pour le cas ou j'ai besoin de pieces ensuite je la donnerai ( meme abimée elle pourra peut etre faire un heureux qui sait)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4721fk0

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4722mg6

me reste donc le chassis et la mecanique que je vais garder

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4720dx1

au programme gros passage au karcher du chassis et du moteur car il etait dans un sale etat puis mise a l'abri dans le garage pour demontage
j'attaque deja par sortir moteur boite dont je m'occuperai apres

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4716

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4715

puis demontage du train av

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4714

vais avoir encore un peu de nettoyage a faire !!!!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4713


je depose le train ar:

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4717

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4718

en demontant mes amortisseurs je me suis rendu compte qu'ils doivent etre bien mort car il ne compriment plus rien du tout je n'arrive meme pas a voir dans quel sens ils devraient forcer!

ensuite je demonte les pots de suspentions


ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4719

le chassis est enfin nu je le met de cote et je m'en occuperai apres

j'attaque donc a redonner un coup de jeune aux pots , un bon nettoyage et un coup de peinture sera suffisant puisque par percer ni rien ils ont l'air en bon etat, un petit avant apres de la sorte de coupelle qui se trouve contre le pot

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4810

puis peinture des pots
les petites pieces comme les tirants et les cones sont demontées je les emmenerais au boulot pour les decaper bien proprement a la brosse metallique
ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4811

c'est de la peinture hammerite noir satiné qui me servira pour les trains , la mecanique ainsi que le chassis

puis je passe au train av , un gros coup de karcher pour enlever le plus gros et sur la table d'operation lol

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4812

ensuite gros decapage et poncage puis un coup de peinture et hop!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4813


puis enfin je trouve ma base carrosserie

elle est bien dans son jus pas de doutes ca va m'occuper un peu!!!!!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4810

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4811

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4812

et l'interieur de toute beauté!!!!!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4813

puis quelques jours apres rapatriement a la maison

donc en plein jour elle est bien comme il m'avait semblé la voir dans le hangar bien attaquée et surtout l'arriere avec beaucoup de mal mais en l'occurance cela ne me derange pas
donc samedi matin levé de bonne heure et on attaque!
place aux photos

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4820

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4910

a droite surtout plancher et bas de caisse bien malade.....

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4911

et l'interieur tel quel!!!!
j'en ai enlevé 3 brouettes de divers vielleries cordes ficelle vieux vetements journeaux ect ..... avec juste comme trouvaille interressante le livre de la voiture ainsi je sais qu'apperement elle date de septembre 1973 mais je n'en sais pas plus puisque l'on a pas retrouvé la cg ....

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4912

en suite j'ai enfin pu commencer le demontage de l'avant des sieges pour decoquer la partie av qui m'interresse

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4913

une fois degarni quel superbe plancher!!!!! et le bas de caisse ... ah un bas de caisse ou ca ? lol !

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4914

puis vient le grand moment de la coupe et depose de la coque av ( sans son bas de caisse droit puisqu'il ne tient meme plus lol !!!!)
la bonne surprise par contre le chassis a l'air nicquel donc une fois depouillé je pense qu'il fera un heureux si quelqu'un en cherche un ;-)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4915

vu de face on voit bien la difference de hauteur ( vu que la caisse va etre channellé a ras le bas du chassis et celui ci posé a 10 cm du sol) on imagine la hauteur finie par rapport a celle d'origine!!!!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4916

puis c'est mise a nue de la partie avant pour pouvoir par la suite bosser dessus

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4917

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4918

puis coupe de la porte conducteur pour un premier essais et montage a blanc a l'arrache pour avoir une idée de la forme generale
la porte etant trop abimée pour la reparer je prefere faire les essais sur celle la

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4919


Dernière édition par euroblack le Sam 2 Juin 2012 - 1:45, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:09

puis j'ai attaqué a " desassembler" ce qu'il reste de mon monatnt de porte et bas de caisse droit

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4910

pour recuperer le montant

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4912

j'ai egalement recuperé la partie du plancher qui va au dessu des gros pots de suspentions que j'integrerai aux planchers que je vais fabriquer

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4911

ensuite pour tuer le temps j'ai attaqué mes phares un petit avant apres lol !

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4913

et on attaque les choses serieuses la decoupe d'une bande du tablier avant pour preparer le channeling c'est decidé ce sera 10 cm ! ( merci a acalex dont les photos m'ont bien aidé )

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4914

puis je decoupe tablier qui sera donc regreffé 10 cm plus haut

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4915

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4916

et je greffe a sa place

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4917

je pourrai ensuite decoupe le bas du plancher peadle qui est mort mais qui m'a quand meme permis de garder l'ecartement de la caisse , il sera remplacé par une tole neuve

ensuite je prepare mes toles et mon gabarit pour fabriquer mes bas de caisse

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4918

suite du programme j'ai donc formé mes deux bas de caisse puis j'ai soudé le premier et mis le pied central

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn4919

au tour du deuxieme

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5010

puis le deuxieme pied milieu et en fin des barres en travers (qui ne resteront pas) mais qui me tiennent les ecartements en place et soudure du plancher pedale

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5011

ca commence a reprendre forme!!!
puis finitions un peu du tablier et un peu de peinture sur les toles mises a nu pour les proteger ...

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5012

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5013

suite des travaux
j'ai realisé mes planchers droit et gauche et presentés sur la caisse il va ensuite falloir que j'y integre la partie des anciens planchers qui ont le bossage pour les gros pots de suspention

j'ai egalement recuperé des elements en un peu meilleur etat que ceux de la camionnette
j'ai deja fait la carrosserie dessus et bouché les clignotants des ailes avant qui seront integrés discretement dans le pare choc, il ne reste plus qu'a apretter

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5010

j'ai egalement fermé le dessus du pare brise

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5011

et tant que j'y etais j'ai fignolé les bas de la caisse et tout preparé pour l'appret

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5012

puis appret et direction retour maison pour presenter la caisse sur le chassis

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5013

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5014


et j'essaye avec les sieges qui comme je m'y attendait sont un peu haut puisque j'ai remonté le plancher

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5015

pour le moment suite des travaux je me suis donc occupé des sieges ( enfin surtout des armatures! pour le moment!)

le voici tel que je l'ai sorti

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5010

puis j'enleve la bayadiere ( je sais plus comment ca s'ecrit lol )

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5011

puis je trace mes coupes ( je vais enlever a peu pres 7 cm )

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5012

et enfin coupe!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5013

puis soudure

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5014

et pareil pour le deuxieme , j'en ai aussi profiter pour redresser un peu le dossier pour gagner un peu place sur la surface de la cabine et redresser un peu le dos par la meme occasion , ici on voit la difference d'inclinaison avant apres

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5015

puis poncage finition et peinture en noir satiné

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5016

j'ai egalement mis un coup d'appret sur le capot les ailes avant et les joues d'aile

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5017

et commencé a jouer de la disqueuse et a faire reflechir mes neurones (dur dur !) sur le systeme de leve vitre

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5018

ca commence a prendre forme mais c'est vraiment tou petit une porte de deuche!!!
il me reste a trouver un morceau de contreplaqué ou autre pour faire un gabarit de ma vitre et fixer ainsi definitivement les coulisses et le leve vitre a sa place

j'ai a peu pres finalisé mes planchers donc j'ai presenté la caisse sur le chaissi et reposé le moteur pour voir la hauteur et j'ai monté le capot et les ailes pour commencer a avoir une idée du resultat

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5019

les roues rentrent bien dans les ailes j'adore!
reste plus qu' finir de leur faire un peu de place a la disqueuse pour braquer comme il faut

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5020

ca m'a permis egalement de verifier qu'il va bien y avoir un peu de modifs a faire au niveau du moteur qui genent la fermeture du capot ( ce n'est pas vraiment une surprise lol !) remplissage d'huile systeme de filtre a air et alternateur

et verification de la hauteur .......

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5021

nickel

les portes sont presque finies et le systeme de leve vitre marche il me reste plus qu'a commander mes profil pour mes leches vitres et le lexan pour faire les vitres

une petite vue de l'interieur ( sans le leve vitre)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5110

porte montée ainsi que les contre aile en fait ca y est j'ai refait sur mesure des fixations pour les ailes et les contre aile puisque bien evidemmment plus rien ne tombe au meme endroit

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5022

je me suis egalement attaqué a remettre les commandes en place ( frein a main , levier vitesse , volant ....) et la c'est tres long puisque chaque chose est a reprendre et a modifier
donc la colonne est fixée il me restera a mettre un systeme avec un cardan au bout pour le relier a la cremaillere, le freina main et le levier de vitesse sont a leur place aussi reste a faire la liaison avec le moteur

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5111

ca commence a donner une idée du poste de conduite

j'ai enfin fini le poste de conduite ( adaptation tout sur mesure pour le levier de vitesse, colonne de direction et ppedales dont cele d'accelerateur sur mesure!)
la barre de phare qui se trouve separée en deux parties et bien retrecie, l'alternateur qui a perdu un peu de hauteur pour que le capot puisse prendre sa place par contre la bonne surprise est que le remplissage d'huile passe Shocked tant mieux!!!!
plus encore diverses surprises lol
je me suis egalement attaqué aux suspentions, ouvert les pots inversé les ressorts av et ar et couper les av pour rigidifier tout ca ca a l'air d'etre bien raide ( en meme temps les bras sont quasiment sur les butées caoutchouc :? )vivement le premier essais sur la route!!!!

et les pieces commandées sont presque toutes arrivées !
tous mes joints , soufflets de cardans de post de suspention joint de pare brise ect ......


mon volant bois et alu qui ira tres bien pour le style neo retro que je cherche

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5120

mon nouveau compteur qui va avantageusement remplacé celui d'origine et qui va amener une partie de la touche de modernité du tableau de bord

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Ba551b10

mes petits retros ....

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5121

et une belle calandre toute neuve!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5122

donc la suite je me suis occupé du chassis et plus particulierement des ressorts donc au programme: pots ouverts passage des ressorts de devant derriere et coupe des ressorts ar qui passent devant ca a l'air beaucoup plus ferme restera a verifier quand elle roulera ( mais j'ai laissé les pots ouverts comme ca je pourrais ensuite essayer plusieurs combinaisons)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5123

et j'ai continué la cabine donc soudure des renforts arrires sur les quel va se fixer l'arriere de la cabine , coupe definitive des montants de porte a la bonne hauteur et fermeture du dessus des montants avec un plaque soudée et mastic et finitions des bas de caisses

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5124

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5125

et pareil coupe des montants de portes a la hauteur definitive ( le pare brise ne sera finalement pas chopper pour justement ne pas se chopper tout le vent dans la figure quand je vais conduire lol !) soudure d'une tole et mastiquage

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5126

voila plus qu'a appreter ce petit monde

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5127
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:10

j'ai donc appreté la caisse puis remise sur le chassis
remonté le moteur et remis le cablage
( me restera encore a resoudre le probleme de la fixation de la bobine et le systeme de filtre a air avec la soufflante)
tout le reste passse sous le capot nickel

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5113

j'en ai profité pour demonter le reservoir de l'acadyane puisqu'il va se retrouver sur celle la (tres probablement dans la partie av de la benne)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5114

puis la partie bien marrante du cablage le tableau de bord! ( de brodel je devrai dire!)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5115

je vais juste garder les fonctions principales et utiles ( contact, demarreur, essuie glace, demarrage, klaxon ) et phares et clignos

le tout avec mon petit compteur sympa et interupteurs dans le meme esprit

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5116

petit a petit j'ai reussi a m'y retrouver

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5117


et bonne nouvelle ca demarre!!!!!!!
reste a regler un probleme de garde d'embrayage et de ralenti mais ca devient presque des details maintenant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misterx

misterx


Messages : 500
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 40
Localisation : CHOLET

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:13

woaaaaaaaa!!! euroblack!!!
Ca fesait longtemps!!!
beau projet en perspective!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westbarrio.fr.tc
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:14

cool, ça turbine grave, bravo.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:20

mais comme je sui toujours impatient j'ai attaqué a peindre les phares pour voir ce que la teinte pouvai donner .....
resultat c'est excatement ce que je voulais lol !!!!!!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5216

montage sur la voiture d'ailleur si quelqu'un a des parabole en bon etat je suis preneur lol celle ci sont un peu piquées

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5217

ca lui fait une bonne bouille


ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5218

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5218


en passant un petit coup de noir mat aussi sur la colonne de direction ( un brin plus complexe que celle d'origine lol !) avec sa platine soudée pour adapter le volant

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5219

le tout monté

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5120

le reservoir sera incorporé dans la benne et la seule partie voyante sera le bouchon donc autant faire les choses bien ..... ( il est quand meme plus sympa que l'origine!)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5220

ca avance!!! et c'est le cas de le dire puisque l'autre soir a 20h premiers tours de roues sous la pluie sans parebrise dans la nuit et avec un seul phare mais c'est trop bon!!!!!!!
et pas de mauvaise surprises donc tout va bien


allez la suite en images

fabrication du moule pour le tableau de bord ou je vais installer le compteur ainsi que les differents interupteurs
pour cela gabarit en carton puis je fais mon moule en melaminé blanc

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5121

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5122

reste a faire la finition des angles a la plastiline mais au froid du garage elle etait vraiment trop dure!

puis je m'attaque a lui mettre un vrai boitier porte fusible

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5221

je fixe aussi le reservoir derriere et lui met un coup de peinture noire meme si il sera caché ca fait quand meme plus propre

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5222

et je passe au moule de la partie arriere de la cabine la encore en melaminé blanc

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5223

et quelques coupes et morceaux plus tard voila ou on en est ( j'ai utilisé un quart de tube d'ecoulement pvc pour arrondir les angles de maniere douce et reguliére
j'ai egalement fait un decroché sur les cotés pour rappeler les " bandes" du haut des portes
je ferais pareil aussi sur la benne pour une raison de continuité bien sur
donc la pareil reste a poser la plastiline

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5224

allez ca y est j'attaque la fibre

passage du gel coat sur le moule du tableau de bord

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5265mk9

et stratification

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5269fo2

la piece demoulée

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5270tc2

puis ebavurée

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5271po0

premiere presentation sur la voiture

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5282xa5

et percage des trous pour les interrupteurs et le compteur ainsi que les 4 vis que le fixeront ( en 6 pans chromé)
il ne restera plus qu'a le peindre ton caisse et il sera aussi je pense agrementé d'un petit pinstripping sur la partie basse en dessous des inters

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5285ir9

ensuite j'ai attaque le moule de mes ailes ar ( qui sera ensuite integré au moule de la benne) et stratifierla partie arriere de la cellule

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5272uw7

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5273kl0

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5280gi3

j'en ai fait qu'une il faisait vraiment trop froid!!!!

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5279em5

plus qu'a attendre que ca seche

demoulage

d'abord le moule de l'aile ar qui me servira pour la benne

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5286hf2

puis la partie ar de la cabine

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5287nx7

je l'ai ensuite ebavurée ajustée et fixée sur la carrosserie

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5288iu5

suite des rejouissances
j'ai fabriqué le moule pour le coin ar ou va etre integré le feu de caddy

melaminé et mastic pour epouser le galbe du feu

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5310

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5311

me restera a appreter le moule pour isoler que mastic qui sinon ne se doulera pas!

un autre vue avec le feu qui ne restera pas de ces couleurs puisque pour une question d'esthetique je vais le vernir en rouge pour cacher ce orange disgracieux

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5312

puis je suis passé au coté gauche de la benne

premiere presentation sur la voiture ( ca va passer fin avec la roue)
d'ailleurs je me demande comment certains arrivent a descendre si bas leur 2 cv ....

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5226

et integration du moule de l'aile ainsi que des cotés

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Dscn5227

voila ou j'en suis au jour d'aujourd'hui
je serais tenté de dire que le plus gros est fait meme si il en reste encore pas mal et surtout les dernieres finitons ajustages et reglages qui par exeprience prennent toujours beaucoup de temps!!!!

voila en esperant que ce projet a sa place ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:20

merci ;-) mister x on s'est deja croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:26

d'enfer le proje !
ca fait du bien !
pour tes montes glaces tu aurais pu monter des renault qui auraient fait raidisseur en meme temps que d'etre electriques ! mais monter des vitres descendantes dans une deuche c'est déja monstrueux en soi !
je te tire mon chapeau confrere carrossier !
a lanas avec ??
au fait , pourquoi des feux de caddy ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:40

juste un truc: pour quoi en lexan tes vitres? pourquoi pas en verre? tu peux te faire tailler du triplex chez plein de vitriers et c'est quand même moins fragile (surtout aux rayures) que le lexan, en plus dans de la vitre descendante...
super chapeau pour ton boulot, t'es sur de toi pour les feux arrières? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 6:12

Very Happy Very Happy
Je connais déjà ton projet que je suis avec attention chez nos cousins Belges et ça avance rudement bien ton histoire super super
Moi zaussi pour les feux arrières je trouve que ça fait un petit peu trop "moderne"... M'enfin ce n'est que mon avis bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 6:24

Et bin, ca en fait du boulot!!! Bien vu....
Bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:39

Bravo !!
mes respects....
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:50

merci!!
alors je sais pas si je vais pouvoir repondre a tous
pourquoi ces feux ?
parce que c'est les seuls que j'ai trouvé qui etaient en angle comme cela sans trop de courbure ( et dans ma tete je voulais exactement des feux de ce genre dans l'angle de la benne )
pour les vitres je n'avais pas trouvé d'endroit qui decoupait le verre mais c'est sur que si en verre c'est possible a un prix raisonnable ( c'est quand meme un projet " low budget" ) clair que je ne vais pas me gener!!!
pour lanas bah euh c'est ou c'est quand et c'est quoi ? ( je sais qu'il y a des runs de part mon coté jap mais est ce la meme manifestation ? je doute )

voilou allez je file j'ai du gel coat a passer moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:52

Super projet euroblack super

je l'avais déjà repéré sur Snail, mais c'est plus facile à suivre en français dans le texte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulk1

vulk1


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 57
Localisation : Velaux bouche du rhone

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:59

jumpy jumpy jumpy jumpy bravo jumpy jumpy bravo bravo jumpy bravo bravo jumpy jumpy bravo jumpy bravo jumpy jumpy bravo
terrible bravo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:10

mortelll!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:57

Juva6 a écrit:
mortelll!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui pis en plus il est "du pays" ptdr
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:30

SW a écrit:

oui pis en plus il est "du pays" ptdr

je ne te le fais pas dire dance
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:12

sais domage j ais pas les 3/4 des photos de visible ,snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:01

elwoodblues a écrit:
SW a écrit:

oui pis en plus il est "du pays" ptdr

je ne te le fais pas dire dance


D'ailleurs................
faudrait qu'on se calle un moment entre nous...............
sur cette bonne vieille terre de Savoie!!!

les autres aussi sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:12

c'est prévu..... faut que ça murisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:48

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:18

c'est bien cool... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:50

ca chome pas dans les montagnes, très joli projet en perspective
bonne chance pour la suite super super super super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:22

super super super encore un projet 2 cv rondement mené bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty
MessageSujet: Re: ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]   ma deuche pick up roadster  adieu... [des news ....] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma deuche pick up roadster adieu... [des news ....]
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pat et sa Deuche...
» Ford 1930 Roadster Pick-up
» Adieu JOHNNY !!!
» adieu Billy.....
» réservoir peugeot 404 pick up ou 403 pick up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: