KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question pour air ride

Aller en bas 
+16
woodycrasy
RACER
Francis
BP
gil44
tri.chevy
apache 57
OLDSCKOOL
oldspeedflo
P.J.
funrat
FIF
racingboss
onclesam
niko
boulef
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:05

Pas d'accord on dirais ???????????
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:14

Pas vraiment,mais c'est pas grave......bon je me sauve ,j'vais faire un Scrabble avec Mr KOOL siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:18

Amuser vous bien
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:20

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:22

ok oui pas vue
merci
vais ptètre me mètre au scrabble
Revenir en haut Aller en bas
Francis




Messages : 96
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 53
Localisation : Moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:07

funrat a écrit:
petite question peut etre un peu conne, quelqu'un a t'il deja tenter de mettre un systeme citroen avec les sphere histoire de pouvoir juste monter ou descendre la caisse ??
Ça fait très longtemps que cette idée me trotte dans la tête.
J'ai scanné il y a quelques années de la doc expliquant simplement mais clairement le fonctionnement.
Je vais essayer de remettre la main dessus.


gil44 a écrit:
c'est en circuit fermé ou il y a une pompe qui recharge ??
C'est un compresseur qui s'occupe de gérer la pression.

BP a écrit:
Attention a pas tout melanger.....il y a pas mal de vehicule utilitaire, (camping car, ambulance,etc) qui ont des boudins pneumatique, mais c'est uniquement pour compenser en cas de charge, en aucun cas c'est pour poser le vehicule par terre.....
Dans le cas des VL cités (Espace, Safrane, etc), ça remplace directement le ressort. C'est là uniquement pour supporter la charge, et éviter que l'arrière de la voiture s'écrase lorsqu'on est très chargé ou qu'on tracte tout en gardant un minimum de confort.
Effectivement sur certains engins, ça ne sert qu'à compenser, mais à ce moment là les boudins sont montés en supplément des ressorts.
Et sur certains utilitaires (bus, camionnettes, camping car, etc) ça permet aussi de faciliter l'accès à l'intérieur en réduisant la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MuscleCarsAndCo.com
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:50

Bp sur certains utilitaires ils servent aussi a rabaisser la caisse,je parle pour les citroens(jumpy,jumper et aussi c4 picasso)Il servent en 1er lieu pour garder une assiette doite malgré le poid, mais tu as un bouton qui te permet de choisir ta hauteur(valable a l'arret car des qu'on roule le vehicule reprend sa hauteur de reference).On a donc une position basse (utile pour charger les charges lourdes), une position haute, et la hauteur de reference.Valable aussi pour les utilitaires peugeot,fiat(c'est les memes),je crois que les traffics peuvent aussi avoir ce systemes(a verifier) et surement que d'autres utilitaires aussi.
Donc certe ca n'a pas ete monté pour le look mais ils ont bien une position basse!!!!
Ce systeme n'est monté que sur l'essieu ar, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:00

pour funrat, le montage d'un systeme Hydrolique citroen a deja ete fait,mais c'est plus compliqué a installer qu'un kit air ride, alors si ce n'est que pour faire monter ou descendre la voiture autant mettre des airbag, le reel avantage d'une installation citroen serait le confort ainsi que la tenue de route, ce qui n'est absolument pas le cas des air bag.
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:16

les bags ameliorent aussi la tenue de route et le confort
et sa sais du vecu !!!!!
mais ceci est que mon avis personel
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:21

Je vais preciser, effectivement sur une ancienne je ne dit pas que ca n'ameliore pas,j'ai fait une centaine de borne dans une chevy 55 equipée,et ca vas bien(je ne l'avais pas essaye sans les airbag donc je ne peut pas trop comparer le avant et apres, mais le comportement est correct).Par contre j'ai conduit une golf 4 equipé et je peut comparer a d'autre que j'ai conduit et alors franchement ca ne le fait pas du tout, cote confort c'est mieux (mais c'est pas compliqué les allemandes sont plutot dur) par contre niveau tenu de route et agrement de conduite c'est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 0:53

BP a écrit:
Attention a pas tout melanger.....il y a pas mal de vehicule utilitaire, (camping car, ambulance,etc) qui ont des boudins pneumatique, mais c'est uniquement pour compenser en cas de charge, en aucun cas c'est pour poser le vehicule par terre......tout les camions recent sont en pneumatique, c'est pas pour ça qu'il sont posé par terre sur les parkings.....

D'ailleur il a des kit qui se vendent egalement pour les pick up,(notament de marque AIR LIFT) c'est boudins sont a intercaller entre les lames et le chassis ,ça permet de soulager les suspensions quand la benne est chargé ou quant on tracte une caravanne ou une remorque.

HELP !!!


Voilà, je déterre un vieux post, je suis intéressé par ça :

http://www.ebay.com/itm/Basic-FB-Kit-Mini-Trucks-Hot-Rods-Cars-Air-Ride-Suspension-Manual-Control-/361264110428?vxp=mtr&hash=item541d04db5c

donc en dehors de tous vos bons conseils, qui peux me dire si ce kit suffit comme amortisseur ou si il vient en complément de l'amortissement d'origine ?


Parce que là, plus je relis tout ce qui a déjà été écrit, moins j'arrive à me faire une opinion tellement tout le monde a raison ......  

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 2:21

D après mois oui ,mais il préside pas le fournisseur !!!! Air bag It ,á éviter ,qualité médiocre

Si trouver viaire connais pas ,contrôle que le diamètre dès boudin passe dans tes triangle ,ou sais du rigide ton train avant ?
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:55

Merci, et oui Apache, c'est bien un train rigide !

et pour les "boudins", au pire quand ça lâche, on doit pouvoir les remplacer par de la qualité !

Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:46

woodycrasy a écrit:
Merci, et oui Apache, c'est bien un train rigide !

et pour les "boudins", au pire quand ça lâche,  on doit pouvoir les remplacer par de la qualité !


Ben c est pas les boudins qui sont de mauvaise qualitée mais les électrovannes et le compresseur, les boudins sa coute rien
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:47

bon après faut ramener ça proportionnellement aux KM à parcourir, et à l'usage que l'on en fait,
dans mon cas, le véhicule aurait sa suspension d'origine "qui va bien" mais rabaissée au ras du bitume,
et l'air ride la relèverai pour passer des obstacles, genre dos d'âne, dénivellation, donc il fonctionnerait occasionnement, et c'est aussi pour ça que ça me fait mal de mettre cher dans des "suspates à air" ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:54

un systeme mixte a 1/2 lames ou a barres de torsion avec vérin hydraulique ajusteur reste possible ......
et ça couterait tres peu ......
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:11

Tu peut pas doubler le truc juste en rajoutant des bags , ou tu pousse sur le ou les ressorts a lame ?
Si oui tes amortos sont-ils assé long ????
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:43

question pour air ride - Page 2 20160213

alors Apache, ne note pas mon dessin ... lol!

juste regarde à quoi je pensais, j'ai oublié de dessiner des butées en caoutchouc,
à mettre pour éviter que les boudins une fois dégonflés, soient écrasés .

bon là c'est schématisé, c'est pour que tu comprennes mon idées de départ !
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:48

oldspeedflo a écrit:
un systeme mixte a 1/2 lames ou a barres de torsion avec vérin hydraulique ajusteur reste possible ......
et ça couterait tres peu ......


je vois pas bien comment ni quoi !

un peu comme je veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:51

T as plaques du bas doit être guidé obligatoirement et la tu vas t amuser,,
Et sans jeux si tu veux pas que sa cogne tous le temps
Si tu rajoute 4 tirant sa peut peut être le faire , et deux cylinbloc enti ecrassement qui te la " centre / bloque" en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:23

je suis d'accords avec toi, il faut qu'elle soit guidée impérativement, qu'elle coulisse parfaitement, et tout ça sans jeu ni bruit !!!!!

autant dire pas simple ....

donc je creuse encore l'idée, ce n'est pas irréalisable, mais complexe à réaliser ( surtout avec mes moyens et mes compétences ... ) ou alors partir plutôt sur une sorte de cantilever ?

un peu dans le genre de certaines bécanes !

Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:59

question pour air ride - Page 2 20160214


et là, en découpant l'arrière pour le rendre articulé sur un deusième châssis greffé ???
il faut soigner l'alignement et l'articulation pour éviter les déformations, mais c'est jouable !

par contre ça fait plus d'encombrement dans la caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:37

Pourquoi faire simple quand on peut faire..... un truc qui marche pô!!!! Wink lol!
Je vois pas pourquoi tu te prends la tete: un kit 4 barres, tes airbags et point barre! bah
Ou alors tu fais un montage semblable à ce que l'on trouve sur certains camions (Ce que Flo suggère il me semble): Double 1/4 elliptique en lieu et place du 4 barres et boudin dessus pour "passer les obstacles".
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:38

si c'est un pont , tu vas avoir un soucis

_________________
question pour air ride - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:17

Ou ce qu'avait fait Landrover dans les années 90: le châssis, avec ses suspensions classiques, séparé de la coque par 4 boudins permettant de régler la hauteur de caisse en fonction de l'utilisation; route ou tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé





question pour air ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour air ride
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: