KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

question pour air ride

+16
woodycrasy
RACER
Francis
BP
gil44
tri.chevy
apache 57
OLDSCKOOL
oldspeedflo
P.J.
funrat
FIF
racingboss
onclesam
niko
boulef
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
apache 57

apache 57

question pour air ride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:55

4 barres je l avais dejas suggéré ,ton cantilever vas trop solliciter ton croisillon
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 2:08

woodycrasy a écrit:
question pour air ride - Page 3 20160214

et là, en découpant l'arrière pour le rendre articulé sur un deusième châssis greffé ???
il faut soigner l'alignement et l'articulation pour éviter les déformations, mais c'est jouable !

par contre ça fait plus d'encombrement dans la caisse ...

Là, en plus, gros problème: ton deuxième ressort (pneumatique) n'est pas amorti; ça va sautiller comme un cabri.
http://jeag.free.fr
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 2:25

en fait Jeag, c'est ces "putains" de dos d'âne qui me posent problème ( ici, les rond-points et les dos d'âne on poussé comme des champignons ) donc ma solution c'est juste pour les passer, pas pour rouler !

comme ça, quand elle roule, la caisse reste collée au sol mais avec des ammortisseurs, et seulement quand un obstacle se presente, on peut la relever, et dans ce cas, forcement à faible vitesse donc pendant 30sc voir 1 mn le croisillon ne devrait pas soufrir !

woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 2:28

FIF a écrit:
si c'est un pont , tu vas avoir un soucis

oui c'est un pont !
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 2:46

apache 57 a écrit:
4 barres je l avais dejas suggéré ,ton cantilever vas trop solliciter ton croisillon

question pour air ride - Page 3 4_barr10

genre ça ?

mais là il n'y a pas encore les amortos ! ça va sauter ???

ou bien ce n'est pas indispensable ?
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 2:48

enfin toutes ces questions parce que sur ce post, certains disaient que les boudins devaient être utilisés en complement et non à la place des ressorts !!!

moi plus rien comprendre ..... geek
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 3:05

un super lien !

http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/t2074-les-bases-de-la-suspension-pneumatique-air-ride-airbag
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 3:11

woodycrasy a écrit:

un peu comme je veux faire ?

tout a fait . Twisted Evil
mais en hydrau !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 3:14

j'avais également pensé a des ressorts dans un genre de "seringue" avec un petit vérin au cul .....
ou la meme chose avec des combinés ......
également une traverse de chassis en "U" avec vis sans fin a pas inversé sur une des moitiés , et deux pieces qui circulent comprenant des oreilles de fixation pour les combinés .......
on serre ça écarte les fixations hautes d'amortos pour monter , on desserre pour l'inverse .....
en gros des combinés a inclinaison variable , commandés par un réducteur electrique industriel .....
deux vérins tete beche ( genre de carrossier a faible diametre et longue course ) couchés dans la meme traverse en "U" auraient le meme effet ......aussi .
sur un chassis maison ça me semblerait assez simple .....
avec une pompe hydrau de capote/hardtop style 206 cc et une paire d'électrovannes simples ......
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 5:14

oldspeedflo a écrit:
j'avais également pensé a des ressorts dans un genre de "seringue" avec un petit vérin au cul .....
ou la meme chose avec des combinés ......
également une traverse de chassis en "U" avec vis sans fin a pas inversé sur une des moitiés , et deux pieces qui circulent comprenant des oreilles de fixation pour les combinés .......
on serre ça écarte les fixations hautes d'amortos pour monter , on desserre pour l'inverse .....
en gros des combinés a inclinaison variable , commandés par un réducteur electrique industriel .....
deux vérins tete beche ( genre de carrossier a faible diametre et longue course ) couchés dans la meme traverse en "U" auraient le meme effet ......aussi .
sur un chassis maison ça me semblerait assez simple .....
avec une pompe hydrau de capote/hardtop  style 206 cc et une paire d'électrovannes simples ......

super super

j'étais dans la même réflexion, j'avais étudié le coup avec deux cric à vis, le tout entrainé par un moteur électrique, pas de durite = pas de fuite, deux coupures électrique, une basse et une haute, façon volet roulant ( bin oui je suis du bâtiment ... ) comme ça, ça ne force jamais en butée !

apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:53

question pour air ride - Page 3 12z9in

Je dessine aussi bien que toi lol
Pour rester dans ton idee de depart
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:57

woodycrasy a écrit:
apache 57 a écrit:

question pour air ride - Page 3 4_barr10

genre ça ?

mais là il n'y a pas encore les amortos !  ça va sauter ???

ou bien ce n'est pas indispensable ?

Sa sais parfait ils manque les amortos mais sur c prevue
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:29

voici mon montage , hésite pas si tu a des questions , y a pas mal de truc a prendre en compte , pose tes questions , j essai de te répondre au fur et a mesure sinon je vais écrire 4 pages ! lol!
question pour air ride - Page 3 907854IMAG0220
question pour air ride - Page 3 166471IMAG0236
question pour air ride - Page 3 651118IMAG0240
question pour air ride - Page 3 351624IMAG0238
question pour air ride - Page 3 730703IMAG0251
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:33

mais dis moi, comme les deux barres du dessus sont triangulées par rapport aux deux barres du dessous, on doit pouvoir se passer de la Panhard, non ?
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:35

heuuuuu là c'était pour Apache la reponse ...
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:36

merci SAMO, je vais étudier ça tranquillou ! bravo super
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:38

logiquement oui , par contre gaffe a la place que sa prend , moi je pouvais pas , sachant que les dossiers des sièges sont contre l armature ! suivant la confection de ton chassi et du reste tu peut peut être ...
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:49

c'est aussi pour cela que pour l'instant, même si j'ai rentré la ferraille et que la disqueuse me démange,
je consacre du temps au dessein, à la réflexion, par contre, ce sont tes sièges "avant" qui touchent ???

non parce que j'avais dis à "madame" qu'il resterait de la place pour ses affaires quand on partira en WE .... siffle
SAMO

SAMO

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:48

oui c est les sièges avant !! lol ! moi aussi j ai cru un court instant que je pourrais faire un coffre ou meme des sièges arrière , l instant fut très très court siffle lol!
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 2:42

J'ai ce lien dans les favoris depuis longtemps.

C'est tout en briton, mais c'est pal mal illustré.
romz49

romz49

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 2:54

Et pour le système des grands c4 Picasso ? Quelqu'un a déjà jeter un oeil ?
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 4:50

SAMO a écrit:
oui c est les sièges avant !! lol ! moi aussi j ai cru un court instant que je pourrais faire un  coffre ou meme des sièges arrière , l instant fut très très court siffle lol!

lol! lol! lol!

pétard je vais attendre avant de lui dire .......
woodycrasy

woodycrasy

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 4:59

Jeag a écrit:
J'ai ce lien dans les favoris depuis longtemps.

C'est tout en briton, mais c'est pal mal illustré.

merci Jeag, heureusement qu'il y a des images parce que j'ai un peu de mal avec " Chaquespire " ...

et je constate ce que je pensais, avec un 4 barres dont deux triangulées, on peut se passer de la barre Panhard !
Jeag

Jeag

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:23

Sinon, t'as toujours les traducteur d'internet genre gougole; même si ça fait des versions à se pisser de rire, ça permet de comprendre le sens général.
YOEL

YOEL

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:07

Le lien traduction Gogole

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hotrod.com/how-to/chassis-suspension/hrdp-0701-air-suspension/&prev=search
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour air ride   question pour air ride - Page 3 Empty

question pour air ride
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant