KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un chauffage plus efficace ?

Aller en bas 
+8
caramid460
°ΔRTMΔN°
Juva6
P.J.
solognot
oldspeedflo
pyroman
Zed
12 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 8:55

Ou efficace tout simplement siffle

de temps en temps, pas vraiment de bon grés, je prend ma caisse pour aller au taf, et je doit avouer que j'apprecie pas totalement le trip parce que ....je suis petrifié de froid au volant ! Crying or Very sad je me tape vingt bornes en me les gelant et en combattant contre la bué ou le givre sur les vitres etc...

Bon, faut avouer, j'ai le premier modéle de chauffage 403, et c'est pas un foudre de guerre ! Il devait peut etre etre plus efficace a l'epoque mais je doute qu'il ai vraiment pu etre qualifié de chauffage a une epoque ! Suspect dans la berline j'ai le deuxiéme modéle, et il doit bien faire un ou deux degrés de mieux ...mais bon Mad

D'ou ma question : la majorité d'entre nous se la joue surement hardcore , bravant ce froid de sa race les mains engourdies dans les gants sur le volant mais il doit bien en avoir une poignée qui a une soluce pour cesser de se peler dans nos antiquitées Twisted Evil

je me rappelle avoir lu que le chauffage d'une mini c'etait basique et efficace.. mais bon ca doit pas etre le panard, la mini c'est pas recend comme caisse .... Evil or Very Mad

est ce qu'il y aurait moyen pour un teubé comme moi d'ameliorer de facon nette le confort et la securité dans ma caisse en ayant un chauffage efficace pour les occupant et les vitres ?

merci de votre aide ... Wink

un chauffage plus efficace ? Dscn8010
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:11

sujet très interesant , qui tient compte de plusieurs paramètres, car si t'as la possiblité d'en mettre la question se pose quand à son emplacement , car se dernier doit logiquement être placé dans le compartiment moteur, avec les vis de purge relié vers les durites de pompe à eau.
je ne sais pas coment est fait un 403, mais remplacer dejà le moteur de chauffage par un plus moderne , te permettrait d'avoir plusieurs vitesses de ventilation.
enfin ton calorstat situé en sortie de pompe à eau est il toujours bon ?
voilà pour ma maigre contribution bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:30

Quand tu parles du 2éme modéle, tu fais allusion au " sofica " scratch ?
Parc'que celui-là, de mémoire, je l'avais dans ma berline de 63', et je peut te dire qu'en Février, je roulais en t-shirt, par contre, vu que les joints de portes etaient bien fatigués, si tu le coupait 5 min' because trop chaud ( si si Very Happy !!! ), tu le remettait fissa ... geek ptdr
Le fait de le démonter et de le nettoyer, peut-étre aussi de nettoyer ton radiateur et tes durites devrait quand mème changer la donne à mon humble avis ... oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:31

petit coquin de pyro ! t'a pompé l'idée sur mon ariane .......
tout bon pour le moteur récent ! ce qui peche a cette époque c'est pas la source de chaleur car un radiateur de chauffage reste un radiateur ! seule la technologie du radiateur en alu a permis d'évacuer ou transmettre plus facilement cette chaleur .....
c'est les moteurs electriques de cette époque qui sont des merdes ...
une bonne cage a écureuil de récup moderne devrait te dégivrer ca bien mieux !
en meme temps on doit etre les deux seuls "warriors " a sortir nos caisses par ce temps lol!
meme solution pour nos faiblards essuie glaces .....


Dernière édition par oldspeedflo le Sam 20 Déc 2008 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solognot

solognot


Messages : 489
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 51
Localisation : indre

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:31

J'ai eu le même problème avec ma 204 break. Le pare brise gelait en roulant Shocked(c'est pas super pratique, au bout de 3 KM tu vois plus rien Laughing)
J'ai tout démonté, et il s'avérait simplement que le radiateur de chauffage était encrassé, et que le calorstat ne fonctionnait pas.
j'ai tout nettoyé, et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:47

Je confirme: le "sofica" marche tres bien. C'est un block complet qui se trouve dans l'habitacle (au dessus du tunel de boite, sous le tableau de bord) et non plus sous le capot. J'avais monté ca dans le break et ca fonctionnait super bien (j'ai jamais utilisé la vitesse "2"!)
Je pense qu'il y a eu plusieurs models car dans la 403 de SW il y a un block comme le Sofica mais plus petit...

En 1er, je verrifierai qu'il y a bien un calorstat...dans la durite superieur du radia (et non sur la pompe a eau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:49

pis un radiateur propre ....
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:57

un bon bombardier, des gants.....un cache nez!!!!!

moi j'ai pas de chauffage.....fuck le chauffage !!!!!
il fait toujours beau dans l'hémisphère sud français!!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 9:57

Achetez une 404! lol! (bon ok sauf la vitre arriere ki reste embué meme au bout de 50 kms! )

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 10:01

404 ou 403, c'est du SOFICA ... !!! Wink
P'tain, ça sonne un peu comme une vieille pub ... !!! oui
Et j'ai bien dis puB hein, pas de blague à 2 balle sur ç'coup là ... !!!chaise ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 10:40

Mon calorstat fonctionne, mon faiseau de radia est neuf, mais pour ce qui est du chauffage j'ai pas verifié les durites ni le radia ... pale

J'ai un sofica dans l'epave du break, et ca doit pas etre grand chose a changer mais bon, c'est pas la pure technologie, je me dit que c'est peut etre se faire chier pour rien ... comparativement, j'avais une vieille 205 avant, et le chauffage etait bien efficace ! pourtant c'est technologie 1984 au mieux ! ca doit pas valoir bien reuch a la casse, mais qu'est ce qu'il faut recupérer, ca j'en sais rien Crying or Very sad Embarassed

C'est vrai aussi que pour le sofica, le fait d'avoir le radia dans l'habitacle est mieux pensé que bien devant la caisse, derriere la calandre, pour bien prendre le froid glaciale en pleine face comme le modéle que j'ai ...

faut faire quoi exactement pour verifier son chauffage ... dans un premier temps dents

et faut demonter quoi sur une "moderne" pour ameliorer le machin... dans un deuxieme temps ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 10:49

quand ta caisse est chaude tu empoigne les durites a l'entrée du chauffage et elle doivent etre bouillantes bien sur , a l'entrée et a la sortie du radia !
tu peux mettre un écran en face du radia de chauffage pour lui éviter d'etre frappé direct par l'air froid , mais sans lui boucher l'arrivée d'air kamème !
pour ton ventilo on ne trouve plus que des cages a écureil pour la bonne raison que c'est le meilleur compromis débit /régime de rotation/ bruit !
donc récupération d'un ventilo qui possede un carter indépendant pour l'hélice .....
sous ma plage j'ai un ford fiesta .
y'en a d'autres , mais ca sera pas évident sans modifier ton cheminement d'air !
a l'intérieur j'ai défoncé un chauffage de 106 qui gobe l'air de l'intérieur par la paroie pare feu .a travers le radia d'origine , et j'ai viré le ventilo style p60 kianfaitpoint !
bilan trois vitesses et gros débit !
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 10:52

ok... mais c'est quoi une cage a ecureuil ? je visualise pas, et je trouve rien sur google ... dents
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 10:58

1) il faut un calorstat sinon jamais de chauffage

2) pourquoi parce que tant que celui si n'est pas ouvert (le calorstat) l'eau n'est pas en température ds le circuit secondaire culasse radiateur de chauffage et rchauffage de carbu

3) le but c'est de faire chauffer rapidos ce circuit pour avoir un meilleur fonctionnement moteur, donc plus il est petit (le circuit) plus vite ça chauffe et pour que ça chauffe faut bruler des calories donc inutile de laisser tourner au ralenti il faut vite rouler mais tranquille

4) donc si vous avez tout compris vous avez compris que cela ne sert à rien de boucher le radiateur principal puisque le calorstat (vanne thermostatique par le fait)souvrira et se refermera sans cesse afin de maintenir la température. alors qu'en été il est ouvert en permanence

5) il ne faut surtout pas boucher le radiateur de chauffage car tu réduis fortement le débit d'air qui passe sur le radiateur et c'est cet air qui est réchauffé qui va chauffer l'habitacle.

6) si l'air n'est pas chaud c'est qu'il n'y a pas d'échange de chaleur, pas d'échange donc pas d'eau chaude, ou pas d'air au choix, le plus simple c'est de vérifier l'air s'il souffle ds l'habitacle

pour l'eau mettre la main sur la durite d'entrée, est elle chaude? surement et celle de sortie froide, super pourrait-on penser, il y a un super échange!!! ben non il n'y a pas de circulation d'eau, pourquoi?

7) mal purgé
bouché partillement ou toalement (plus la
température de sortie est froide)

voila ce que j'ai répondu sur un autre forum si ça peut t'aider, à mon avis ça fait un peu doublon avec les autres réponses, c'était plus simple de faire un copier coller

ben tu vois tes copains ils l'iament bien le devant de mon photoshop lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:19

Zed a écrit:
ok... mais c'est quoi une cage a ecureuil ? je visualise pas, et je trouve rien sur google ... dents

une hélice tubulaire qui ressemble au tambour des cages a écureuils !!
c'est imagé ! y'a plus que ca maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
youks

youks


Messages : 627
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 51

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:26

chauffage de mini,c'est petit et vachement bien.
Sinon,y'a du pret à monter chez speedway motors. Il fait chauffage 3 vitesses et dégivrage et tout ça pour une taille réduite
Revenir en haut Aller en bas
http://youks.skynetblogs.be/
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:53

il faut de préférence toujours aller chercher de l'air de l'extérieur, car celui ci est moins humide que celui qui est ds ta bagnole surtout que toi en plus en respirant tu augmentes ce taux

sinon il y aura encore plein de buée, d'ailleurs pour enlever la buée il faut deshumidifier donc l'idéal c'est la clim....

pour en revenir à l'air extérieur qu'il faut prendre par rapport aux caisse moderne c'est comme si tu mettais la position sur recyclage intérieur, tu chauffe plus vite mais tu ne déshumidifies pas

je roule tous les jours en d4 ces temps si le chauffage est efficace mais il prend l'air à l'intérieur et tu as très vite de la buée qui revient, enfin comme dit si ce n'est pas ça ce sont les EV qui rament!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:54

Sur le 4L il y à aussi un chaufage compacte et sympat
je sais sa cour plus les rue non plus
un truc qui marche sais de metre de l eau dans le circuit et d y verser un detergent cafetière et de laisser chauffer le tout ,puis vidange rinsage ,sais com neuf apres ,le detergent sais en fonction du litrage de l auto bien sur
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:31

demande a jo !
pour les quatrèles ......
il a bien du ecraser cinq ou six chauffages !!
wahrf !
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:16

Sur la 4cv passé en 12 volts de mon père ont a monté dans le coffre deux chauffages Sofica de dauphine (chaque moteur recevait 6 volts) et sa chauffer très fort.

Citation :
en meme temps on doit etre les deux seuls "warriors " a sortir nos caisses par ce temps lol!
meme solution pour nos faiblards essuie glaces .....


Mon père roule tous les jours en R16 ts et ma mère avec ma R6tl, les caisses modernes ont ne connait pas..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:36

Youks, t'as pas un lien, ou au moins le nom de ce truc dans leur catalogue ? dents

Flo, la cage d'ecureuil, faut en faire quoi , c'est a la place du ventilo, ou du radia... ou les deux ? scratch

Yo, tu m'as pris pour une balance ou quoi ? dents tu m'as dit de rien dire, alors je dit rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 6:24

c'est un ventilo ! juste pour souffler ! tu gardes ton radiateur de chauffage d'origine .
le nom c'est "heater" ou "defroster" ou les deux !
Revenir en haut Aller en bas
ebus

ebus


Messages : 798
Date d'inscription : 11/03/2008

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:40

il y a un truc tout con a faire aussi
c'est bine isolé sa caisse

je roule en 2 pattes toute l'année et je sait de quoi je cause
vérifier tous les joints de portes, verifier que les portes ne soient pas voilées
en gros quand c'est fermé, c'est fermé
bien verifier toutes les liaisons cabine/moteur :
pas de trou inutile, pas uun seul passage sans passe fil au bon format
bien mettre les "moquettes isolantes" partout derrieres les panneaux de portes, au sol, sur les cotés, derriere le ciel de toit etc etc

et déja ce sera quelques degrés de gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://depuisledebut.over-blog.com/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:01

+1

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:53

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Heater-Defrost-Vintage-Air-1955-59-Chevy-Pick-Up_W0QQitemZ220329307937QQihZ012QQcategoryZ34197QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chauffage plus efficace ? Empty
MessageSujet: Re: un chauffage plus efficace ?   un chauffage plus efficace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chauffage plus efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fameux chauffage !!!
» anti-corrosion efficace
» Chauffage
» chauffage "underdash "
» 203 chauffage et bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: