KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 anti-corrosion efficace

Aller en bas 
+5
gerald 38
romz49
°ΔRTMΔN°
caramid460
403
9 participants
AuteurMessage
403




Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:41

bonjour,

j'ai décapé les points de rouille de ma carrosserie de 403.

quel produit efficace je peux mettre dessus afin que la corrosion ne revienne pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:57

aucun ça reviendra tjrs un jour ou l'autre!

je fais ça mais est-ce mieux qu'une autre solution....un coup d'acide phosphorique, après je pose un coup de l237 et un appret l239 de chez förch comme boom boom
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:06

Qu'appeles tu "décaper"? si t'arrives à du metal brillant (ce que je te souhaite) alors tu pulverises du Metaflux rouge en bombe! produit tres efficace...
mais tu as d'autres apprets phosphatant tout aussi bon...

Si il te reste de la rouille... aucun produit miracle existe.


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:38

Comme Arty!

Appret phosphatant, Ferose, ..... et peinture
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:06

moi j aurais dit frameto c est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:15

frameto c'est dla merde ça fait une couche noir et ça rouille encor plus fort en dessous
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:19

Frameto argh!!! aussi efficace que du mercurochrome sur une jambe de bois! What a Face

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
403




Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:30

merci pour ces réponses,

quand je dis décaper cela veut dire allez jusqu'au métal brillant, plus une trace de rouille.

ce que je crains c'est la réapparition de la rouille.

le Métaflux c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:19

Ferose!!! c'est top.
http://www.ferose.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
403




Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:43

le site n'est pas très vendeur

quand tu dis c'est top, quelle expérience en as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:49

http://www.metaflux.fr/P-9-8-A1-70-37-rouil-appret.html

Je l'utilise depuis un moment j'en suis vraiment content! le spray est d'une grande qualité! (rien a voir avec des bombes normales!) (20 euros chez AD)

Seul soucis ce produit n'est pas miscible avec les produits solvanté avant 24 heures! mais je prefere attendre ..
On a l'impression que cet appret reste un peu "gras" (mais ce n'est qu'une impression! Laughing ) et l'accroche des peintures solvanté est nickel!

Astuce d'Arty: Apres avoir bien nettoyé le metal nu au solvant, j'applique ce produit au pinceau brosse pour une meilleur penetration (surtout pour les soudures) tout en essuyant l'eccédant avec un chiffon. Ensuite je vaporise une fine couche ( attention a ne pas charger! le produit est deja tres concentré!)

Je n'ai aucune experience avec Ferose! c'est ptete super aussi! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
403




Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Localisation : Bénodet (29)

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:31

ok merci pour toutes ces précisions.

tu l'achètes chez AD ?

sinon j'ai beaucoup lu sur les forums d'un produit qui s'appelle Rustol, concernant Ferose il y a peu de chose écrite à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:30

le rustol owatrol ça fait éviter de rouiller

ferrose ça détruit la rouille c' est comme de l' acide phosphorique mais sans en être

normalement sont présent sur les grands salon genre epoq auto ou la bourse de reins
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyLun 13 Mai 2013 - 3:33

403 a écrit:
le site n'est pas très vendeur

quand tu dis c'est top, quelle expérience en as-tu ?

baie de pare brise bouffée sur une golf, pas de dérouillage avant et ça fait 2 ans que rien n'a bougé...

plancher pourri d'une 304, genre dentelle, Ferose pour stopper la gangrene, rien n'a bougé depuis... et on peut poser les pieds sur le plancher sans passer à travers.

Ce produit pénètre au coeur du métal (ou de la rouille) et a effectivement un effet phosphatant mais également "restructure" la rouille à coeur pour en faire une couche saine sur laquelle on peut peindre ou souder direct. (j'ai pas essayé la soudure mais la peinture tient nickel).

"FEROSE est un produit de traitement curatif de la rouille.

Sous la forme d'une émulsion aqueuse de résines synthétiques, FEROSE est remarquablement mouillant vis à vis de la rouille et la pénètre rapidement à cœur, avec un double effet :

FEROSE stoppe chimiquement l’oxydation
FEROSE par polymérisation, rend hermétique le métal dans son épaisseur et supprime la porosité. L’humidité et l’oxygène ne peuvent plus pénétrer.

En une seule opération, FEROSE permet :

D’éviter un décapage à nu
De stopper efficacement et durablement l’oxydation, y compris en bord de mer.
D’obtenir un excellent support d’accrochage pour tous types de peintures, résines et mastics (glycéro, acryliques, polyuréthanes, époxy, polyesters genres SINTOFER, etc…)

FEROSE permet la soudure sans décapage préalable

FEROSE a un excellent pouvoir couvrant de 15 à 20 m² par litre en premier passage en fonction de la porosité de la rouille et de 20 à 22 m² et + en second passage toujours en fonction de la porosité de la rouille.
PRINCIPALES APPLICATIONS :

Charpentes, poteaux, poutrelles, hangars, etc…
Restauration d’objets et véhicules anciens, etc…
Protection hors saison de chaudières, chenets, barbecues etc.(résiste à 200-250°)
Tous véhicules ou chariots, bateaux, machines, outillages de jardinage ou autres, etc…
Rampes, balustrades, ferronneries, volets, etc.
Silos, séchoirs, moulins, frigos, locaux agroalimentaires, etc. "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:37

chromato phosphatant , application au pinceau , aspect jaunâtre, très efficace.
si tu traite des dessous de caisse ou des passage de roues, il est conseiller d'appliquer au pétard de l'antigravillon.
pour le reste un coup de penture dessus, et tu seras mort avant que la caisse ne pourrisse à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:31

Et tu l'trouve ou ton produit scratch
T'a une marque spéciale a nous proposer ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-corrosion efficace Empty
MessageSujet: Re: anti-corrosion efficace   anti-corrosion efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-corrosion efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution corrosion visserie
» Décapage efficace!! >>
» un chauffage plus efficace ?
» anti-gravillons
» forum anti alu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: