KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les vieilles reposent en paix

+79
oliviercox
moultimark
Jeag
gibzat
martial
dragmonster
YEOMAN
Cameo's
jej
BLITZ 57
chris1968
radikal_speedshop
guenavel
t'eddy
fredryck
Phil
rodder
vanishing point
JIMM
ben84
Juva6
gil44
vince
Elflammeur
deucheman
stephane-rod
NoPowerMan
jeffV8
ebus
simcamildcustom
Tontonboulon
califkid
Péluts
FXB
Riton
Ricky
grenouille
chrisp
darnell's
magicpat
wild merc
Wildboy
caramid460
EL TEX
jyb
apache 57
Tontonlulu
P.J.
"mb07"
elwoodblues
mistermerc
tonton nene
racingboss
dixie
Mr. Kool
Mitash
youks
SW
misterx
FredV
bob miller
pablo
saltydeuch'
steph83
°ΔRTMΔN°
Kartoon
kustom addict
FIF
VadorLhooq
gsantami8
OLDSCKOOL
tri.chevy
laurent
funrat
niko
Zed
ju24
oldspeedflo
pyroman
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyroman

pyroman

les vieilles reposent en paix - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:02

Oléo, hydro c'est à en perdre son latin, lol! , je pensais surtout aux rares versions avec suspension arrières hydro-pneumatique.
euh ! j'en ai vu une en break et c'est pas la 1ère que je vois.
oui
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:16

pyroman92 a écrit:
Oléo, hydro c'est à en perdre son latin, lol! , je pensais surtout aux rares versions avec suspension arrières hydro-pneumatique.
euh ! j'en ai vu une en break et c'est pas la 1ère que je vois.
oui

Oléo = ce mot à été utilisé du début jusqu'aux années 71/72 ( sauf erreur ) ensuite les publicitaire ont mis hydropneumatique à la place pour faire croire à du nouveau ..... sauf que c'est la même chose !!!!! ... en gros.

Les tractions oléo ( ou hydro comme tu veux ) n'ont existé QU'EN version berline 15/6 et avec AUCUNE autre carrosserie. Il y en a eu env 2000 ( de mèmoire mais je vérifierai dans la bible d'Olivier de Serre ) entre 55 et début 56 soit + ou - 18 mois d'existence. Donc trés rare et trés recherché , c'est sur !
Sur la même période ( 55 , 56 ) ont co-exité les 15-6 avec les suspat habituelles pour ceux que la nouveauté effrayait et il y à eu aussi qques trés trés rare 15/6 familiale , pas commerciale ( c'est à dire chassis long , 6 glaces , 5 places, vitre AR fixe ) avec la susp classique.
FXB

FXB

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:18

et là le Flo y'se dit " m.... pourquoi je l'ai lancé ?! " " y vas pas arréter , bientot ?"
ben si , j'arrète.
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:32

pour la prod, tu peux en rajouter 1000 de plus entre Juilllet 54 et janvier 56. enfin , je t'enverrai une tof de celle que j'ai vu le mois dernier.
laurent

laurent

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:35

C'est malin Flo , avec tes conneries j'ai choppé mal au crâne à cause des explications sur les Tracbar , le FX une fois qu'il est lancé , bah , on ne l'arrête plus sur ce sujet dents
Le Maitre es Traction a causé les gars , inclinez vous devant tant de savoir Cool
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:47

laurent a écrit:
C'est malin Flo , avec tes conneries j'ai choppé mal au crâne à cause des explications sur les Tracbar , le FX une fois qu'il est lancé , bah , on ne l'arrête plus sur ce sujet dents
Le Maitre es Traction a causé les gars , inclinez vous devant tant de savoir Cool

la discution est interessante, bien au contraire, c'est rare des forum ou l'on peut débattre sur un sujet, et ou des gens savent, je ne suis ni fleuriste, et encore moin restaurateur ptdr, ca c'est pour les fleurs jetés par respect au forum et aux forumeurs lol! .

je dis simplmeent que j'en ai vu une , bricolage, transformation ....?
niko

niko

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:05

et un ptit détail en plus, François-Xavier me confirmera (ou contredira), les tracbars oléo n'étaient "oléo" qu'à l'arrière
j'ai bon, maître? Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
bob miller

bob miller

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:37

désolé FX le volant est naze , en gros je n'ai rien vu de récupérable et si ça avait été une 15 /6 tu penses bien que je t'en aurais parlé . le temps de faire les photos 2 voisins patibulaires sonts venus me demander ce que je faisais là !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:30

laurent a écrit:

lol!
je savais bien que notre fx était intarissable sur les tracs !! oui
c'est ben pour ca que c'est a lui que je l'ai demandé !! Wink
FXB

FXB

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:00

pyroman92 a écrit:

s'cuse Pyro , j'ai perdu le fil de la discussion : qu'as-tu vu précisément ? Tu peux decrire stp ?
califkid

califkid

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:25

transition traction:

un gars qui me vends des jantes pilotes de 301 (entraxe cox!!!super Twisted Evil ) a un tube (HY)de 79/80 et il recherche des cylindres de roue av...il m'a dit que c'etait"peut etre" les meme que les 15/6....

qui s'y connait?
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:58

j'ai vu adapter des "bibax" de cardans de hy sur une 15six alors pourquoi pas ...
des cylindres de "hy" j'en ai vu sur ebay ou leboncoin récemment il me semble......
FXB

FXB

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:12

califkid a écrit:
transition traction:

un gars qui me vends des jantes pilotes de 301 (entraxe cox!!!super Twisted Evil ) a un tube (HY)de 79/80 et il recherche des cylindres de roue av...il m'a dit que c'etait"peut etre" les meme que les 15/6....

qui s'y connait?

c'est pas "y parait" , c'est sur ! C'est des cyl borgnes , 1 par machoire et ça se trouve en neuf chez tous les pro de la pièce traction ( un peu cher quand même , mébon ) . Voir Renel , Néo-rétro , Dépanoto , Ets Etiens etc ....

D'ailleurs , a propos d'astuces , les tambours de HY ont des ailettes et on croirait les fameux tambours de Buick ! Si je savais utiliser un tour ya longtemps que la modif serait faite .
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:34

fx ! les tambour en alu de lada niva sont pas dégueux non plus dans le genre !!
et c'est du percage ford vintage dribble 5x140 !! direct ! paf!!
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:58

FXB a écrit:
pyroman92 a écrit:

s'cuse Pyro , j'ai perdu le fil de la discussion : qu'as-tu vu précisément ? Tu peux decrire stp ?

pas de soucis.Wink

je t'e rassure c'est pas celle ci qui meurt en Ardèche, depuis fort longtemps.
les vieilles reposent en paix - Page 15 Photo010
FXB

FXB

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:53

oldspeedflo a écrit:

et nananana , Evil or Very Mad pffff je le savais ......
même que les mecs qui font tous les grands rallies style l'australie , les USA , la russie etc montent des jantes de niva avec des 205x16 M+S beaucoup plus solides que les michelin X dans la caillasse et la boue.
et vlan ....

Pyro , quand à toi , est-ce que tu veux bien me dire s'il te plait ce que tu as vu ? Une 6 glaces avec susp AR oléo ? c'est ça ?
tonton nene

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:37

Messieurs je n ai qu un mot ...MERCI....pour tout ce que je viens d apprendre bravo bravo bravo super super
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 5:37

FXB a écrit:
oldspeedflo a écrit:

et nananana , Evil or Very Mad pffff je le savais ......
même que les mecs qui font tous les grands rallies style l'australie , les USA , la russie etc montent des jantes de niva avec des 205x16 M+S beaucoup plus solides que les michelin X dans la caillasse et la boue.
et vlan ....

Pyro , quand à toi , est-ce que tu veux bien me dire s'il te plait ce que tu as vu ? Une 6 glaces avec susp AR oléo ? c'est ça ?

Exact , c'est bien une comme cela que j'ai vue bah
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:08

une bonne vieille sochalienne qui ne demande qu' a reprendre la route
les vieilles reposent en paix - Page 15 20310
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:33

laisse la tranquille pauvrette ....
en plus a l'heure qu'il est elle doit avoir des locataires !
et c'est la saison des amours ........
FXB

FXB

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:40

oldspeedflo a écrit:
laisse la tranquille pauvrette ....
en plus a l'heure qu'il est elle doit avoir des locataires !
et c'est la saison des amours ........

bravo bravo bravo mon pôv Flo désolé de te contredire à nouveau mais même sur ce sujet là , encore une fois , rien ne vaut une traction ...... et je sais de quoi je parle siffle siffle siffle
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:44

c'est pour ca que tu les aimes tant !? lol!
elwoodblues

elwoodblues

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptySam 18 Avr 2009 - 3:07

pyroman92 a écrit:
une bonne vieille sochalienne qui ne demande qu' a reprendre la route
les vieilles reposent en paix - Page 15 20310

chut !!!! c'est celle de Vador Laughing
bob miller

bob miller

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptySam 18 Avr 2009 - 5:35

on reste chez peugeot ;trouvée cette semaine
les vieilles reposent en paix - Page 15 Img_1112
SW

SW

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 EmptySam 18 Avr 2009 - 6:13

Bon, toujours chez Pigeot.. je risque de me faire taper sur les doigts, mais je ne resiste pas de vous la poster.. rassurez vous, elle devrait tres vite etre tirée de là ou elle est actuellement.... siffle

les vieilles reposent en paix - Page 15 Dsc00110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vieilles reposent en paix   les vieilles reposent en paix - Page 15 Empty

les vieilles reposent en paix
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant