KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1

+75
racingboss
jaykayvws
solognot
vince
vanishing point
Gilles
tonton lolo 66
euroblack
JIMM
"mb07"
dilexo
perfect
RAPH06
vever80
Rom$
prepafabz
Péluts
Auré
apache 57
Wildboy
rockabillycat
666
james07
tonton nene
caramid460
stephane-rod
kool kruiser
pyroman
salinas
joe66
P.J.
tri.chevy
mistermerc
kustom addict
pablo
dingo
jean no66
chris800
Tontonboulon
dixie
laurent
martial
Juva6
schoum
hell's13
Piero
oliviercox
Patrick
t'eddy
SW
onclesam
niko
dauphinomaniac
°ΔRTMΔN°
Blower
Kartoon
Yannis
OLDSCKOOL
FIF
deucheman
jo
Ricky
samflat
oldspeed
Zed
redlucifer
RACER
Horizon 666.
VadorLhooq
simcamildcustom
olivoi88
ju24
gsantami8
monster
oldspeedflo
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:50

voici dans le désordre quelques modifs annexes :

les fonds de longerons etant bien fatigués je n'en conserve que ma tole de remplacement extérieure (celle du début qui remplace celle a trous !!) et la retombée opposée qui est tres propre :

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Longer10

longerons ouverts et préparés:

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Fonds_10

a l'aide de tubes rectangulaires je confectionne deux longerons fermés que je vais insérer dans les longerons d'origine ! qui rigidifierons aussi l'ensemble une fois soudés ...

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Insert10

et les voici en place c'est propre non?? (les renforts d'angles au fond sont changés et neufs apres suppression des carrés de cric BEURK !!)

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Insert11

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:53

Zed a écrit:
Un boulot de titan... choqué
merci zed mais c'est pas fini (tu croie que je pourrai en tirer le prix de mes heures ?? ptdr ptdr ptdr )
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:16

avant de poursuivre et pendant que j'y pense : toute la modification mécanique a été effectuée pour que RIEN ne dépasse de la ligne inférieure du bas de caisse : la mécanique est remontée de qq cm ;l'arbre de transmission est dans un tunnel remonté et toute la ligne d'échappement chemine la ou elle ne touchera plus les trottoirs Rolling Eyes ....le maitre cylindre et le pédalier d'origine ne sont plus qu'un souvenir car tout est dedans !! Shocked donc vue latérale basse sans merdier qui dépasse et droppage maxi au programme !! Twisted Evil

et comme j'aime conduire a l'aise j'ai fait ca :

suite a la pose d'un pédalier de simca 1000 a maitre cylindre double circuit de R3 et commande d'embrayage hydraulique (tres compact !! oui ) j'ai cherché de la place pour mes jambes !!! comme il n'y en avais pas ;j'en ai fait !!! Twisted Evil

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Dacoup10

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Decoup10

un gabarit en carton pour avoir une idée ...

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Gabari10

et voici de la place !!! on voit bien le pédalier de 1000 les pédales son coupées pour les déplier car elle ont étés adaptées a leur nouvel angle de travail Twisted Evil j'ai maintenant une position de conduite bras semi tendus et jambes tendues au pédalage fort ergonomique Very Happy ! et tant mieux car c'était l'effet recherché....ceux qui ont des p60 apprécieront !! oui la colonne de direction est également rétrécie d'une dizaine de cm pour avoir les bras tendus et pas le volant dans le bide !!!

voila une vue sous la caisse afin de voir ce que ca donne (a droite ..)
PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Appera10

voila j'en ai encore dans ma musette mais il va falloir faire dodo oui ! bonne nuit Very Happy

Dernière édition par oldspeedflo le Mer 24 Juin 2009 - 5:25, édité 4 fois
deucheman

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:22

Comment tu veux qu'on passe une bonne nuit excités comme on est après avoir vu ca! grrr

@+ langue
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:25

bonne nuit mon vince et tiens toi sous la couette il fait frisquet ce soir ...il va finir par passer des rennes avec un barbu Shocked Very Happy cho !!
dauphinomaniac

dauphinomaniac

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 1:18

[quote="oldspeedflo]
les rétros : jason les jantes : rifle les phares avants : bah et les poignées : Sad on va faire avec et trouver des artifices t'inquiète Wink ! mais tout est vrai ....a l'epoque j'avais un fil conducteur ...c'est plus le meme bah
pour les roues tu veux dire comme ca ? dribble

[quote]

Ouais, mais bon c'est un avis perso, c'est vrai que je n'aime pas les trucs hi-tech et les retros ca le faisait trop ! Pour les ailes avant si tu y fout un patch chromé ca peu le faire, je pensais que tu allais peindre le tout...
En tout cas tu es un grand malade siffle découper la colonne de direction bravo
Je ne connais pas le terme (mais là Kartoon ou Zed vont répondre) mais moi je suis sur le principe de faire les modifs sur nos chars avec les pièces disponibles à l'époque de la construction de la voiture !
Donc par exemple exit les jantes modernes sur les P60, les vitres éléctriques, ... c'est mon côté restaurateur "conforme" à l'origine dans l'âme. Ma "future" dauphine sera traitée dans ce sens, passage en coupé deux portes, jantes élargies, peinture couleur d'origine Renault de l'époque, chromes, flancs blancs...quot;oldspeedflo]
les rétros : jason les jantes : rifle les phares avants : bah et les poignées : Sad on va faire avec et trouver des artifices t'inquiète Wink ! mais tout est vrai ....a l'epoque j'avais un fil conducteur ...c'est plus le meme bah
pour les roues tu veux dire comme ca ? dribble

[quote]

Ouais, mais bon c'est un avis perso, c'est vrai que je n'aime pas les trucs hi-tech et les retros ca le faisait trop ! Pour les ailes avant si tu y fout un patch chromé ca peu le faire, je pensais que tu allais peindre le tout...
En tout cas tu es un grand malade siffle découper la colonne de direction bravo
Je ne connais pas le terme (mais là Kartoon ou Zed vont répondre) mais moi je suis sur le principe de faire les modifs sur nos chars avec les pièces disponibles à l'époque de la construction de la voiture !
Donc par exemple exit les jantes modernes sur les P60, les vitres éléctriques, ... c'est mon côté restaurateur "conforme" à l'origine dans l'âme. Ma "future" dauphine sera traitée dans ce sens, passage en coupé deux portes, jantes élargies, peinture couleur d'origine Renault de l'époque, chromes, flancs blancs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 1:51

t es pas mal dans ton genre aussi

grand malade je crois jumpy jumpy jumpy jumpy

par contre une question

pourquoi fait tu tes soudures au chalumeau scratch scratch scratch
ju24

ju24

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 2:32

mais c'est pas possible, ou vas tu t'arréter?
ha ben oui chui naze, quand t'auras fini!!!
quel série passionnante, tu veux pas devenir mon voisin?
bravo
gsantami8

gsantami8

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 3:36

Digne d'un constructeur automobile super
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:06

gilles 24 a écrit:
t es pas mal dans ton genre aussi

grand malade je crois jumpy jumpy jumpy jumpy

par contre une question

pourquoi fait tu tes soudures au chalumeau scratch scratch scratch
parce que au chalumeau ,la soudure est aussi belle a l'arriere et pour planer ; c'est mieux !! la soudure au semi auto est pleine de reprises et de pénétrations ( Shocked ) différentes et c'est inplanable ....l'idéal ce serait le chalumeau électrique (TIG!!) mais c'est pas dans mes moyens !! No Rolling Eyes et puis ca s'explique pas ; J'AIME CA love oui !! et puis barris se posait pas la question langue

dauphinomaniac tu fais quoi avec ton ordi ?? ptdr LE TERME QUE TU CHERCHES EST : PERIOD CORRECT OU OLDSPEED !!!! super oui mais voit tu les vitres electriques ca a du bon bah

Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 9:31, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:07

gsantami8 a écrit:
Digne d'un constructeur automobile super

Embarassed !
dauphinomaniac

dauphinomaniac

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:43

dauphinomaniac tu fais quoi avec ton ordi ?? LE TERME QUE TU CHERCHES EST : PERIOD CORRECT OU OLDSPEED !!!! super oui mais voit tu les vitres electriques ca a du bon

Cool j'aime bienb oldspeed ! Ben je ne sais pas ce que j'ai fait ca double mon msg, faut que j'arrête de boire moi lol! normal que je trouve plus mes pièces ensuite chaise
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:25

LA SUITE ! :

la tole sous les charnieres était toute neuve scratch ...alors on change (c'est vraiment un oignon grrr )

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Change11

j'en profite pour boucher tous les trous qui ne servent a rien ...et pour faire sauter les joues d'ailes !!!

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Plus_d10

ici le compartiment avec le bourrin pour voir l'encombrement des carburateurs (plus tard !!) les joues d'ailes étaient trop laides a mon gout alors j'ai simplifié ....
oui oui c'est un radiateur de clim....
PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 2010

et on a fait ca ! l'agencement sera fait a ma convenance et aucune contrainte ne m'est plus imposée le traitement sera olds peed bien sur !!
genre boite a air dans un aspiro fifties ... et alu sablé ...entre autre!

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 2110

Dernière édition par oldspeedflo le Mer 24 Juin 2009 - 5:31, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:57

modifs de tunnel et frein a main :

sur la p60 le frein a main est sous le tableau de bord comme les deuches et les 4l et c'est pas vraiment pratique ...alors je profite de la modification de mon tunnel de transmission pour intégrer un frein a main de 205/309 dans son entier y compris les cables qui actionnent les etriers de 21T (apres!!!) de plus il comporte un voyant de frein en cas d'oubli ..
le gabarit a l'arriere est l'habillage de la boite avec le passage du levier de vitesse il sera soudé contre la paroie pare feu et a l'arriere sur l'oméga de la traverse support de boite (oméga ? scratch )

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Morcea10

voila tout ce petit monde est en place ! bien évidemment je n'ai récupéré que le principal du frein a main soit la platine porte levier et les tubes butées de cables ! leur positionnement a la demande m'a permis de gérer la tension des cables sur leur nouvelle destination afin de pouvoir les régler plus tard comme a l'origine 205 . et ca roule !! le tunnel part en remontant vers la boite afin de réhausser tout l'ensemble mécanique : comme je l'ai dit plus haut rien ne dépasse des bas de caisse Evil or Very Mad !! les tubes carrés sont les traverses qui supportent l'arriere des sieges basculants (récaros d'opel vendus pour cause d'oldspeedification langue ) je pense cloisonner l'arriere et en faire deux bacs de rangement avec couvercles ...

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Frein_10

voila j'ai a peu pres fait le tour de la carrosserie mis a part la pose d'un tableau de bord de 56/58 de luxe (miammiam !! dribble ) photo plus tard car pour l'instant elle sert de ressere a brocante !!
SUIVRA BIENTOT LES MODIFS EXPLIQUEES DE LA MECANIQUE oui !!
niko

niko

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:00

ah oui oui oui, le moteur , crévingtdiou, c'est quoi jumpy jumpy jumpy Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:08

TA GOURMANDISE TE PERDRA lol! lol! faudra attendre un peu langue !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 4:23

Je me disais : c'est bizzare que t'es pris la p60 comme base ... que t'ais pris une base tout court en fait ! chuis sur que tu pouvais la construire a partir de rien ! oui

et sinon, old speed je savais pas que c'était une expression ! Shocked moi je croyais que c'était une marque ! Embarassed ca veut dire quoi exactement ? scratch
ju24

ju24

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 4:27

Zed a écrit:
Je me disais : c'est bizzare que t'es pris la p60 comme base ... que t'ais pris une base tout court en fait ! chuis sur que tu pouvais la construire a partir de rien ! oui

et sinon, old speed je savais pas que c'était une expression ! Shocked moi je croyais que c'était une marque ! Embarassed ca veut dire quoi exactement ? scratch
c'est exactement ce que j'étais en train de penser!!!
oldspeed, tu dervait créer tes propres caisses!!!
t'es trop fort.....je m'incline!! bravo bravo
monster

monster

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 4:33

Faut lui amener tous les bout de tôles qui traînent dans nos garages. Il pourra peut-être en faire quelques chose!!!
Et si par hazard, Jay Leno passe par là, Oldspeed sera célèbre et riche!!! ptdr ptdr ptdr
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 6:09

Zed a écrit:

je croie que ca vient d'angleterre et tu sais que parfois l'anglais en traduction littérale ...c'est moins imagé ! on pourrais traduire ca par du "coursifié d'époque " ou piece- perfotisé dans un petit garage bien roots (ca aussi c'est pas traduisible Rolling Eyes !!) par des tarés dans notre genre !! dribble et avec de la démerde et un mini de pèse a l'époque ou c'était pas l'escalade a la vente (merde ca fait du bien de le dire !!! Twisted Evil )

ca c'est de l'accessoire oldspeed ...

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 50db_110

Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 6:24, édité 1 fois
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 6:13

monster a écrit:
Faut lui amener tous les bout de tôles qui traînent dans nos garages. Il pourra peut-être en faire quelques chose!!!
Et si par hazard, Jay Leno passe par là, Oldspeed sera célèbre et riche!!! ptdr ptdr ptdr

si tu pouvais dire vrai !!! mais j'y perdrai peut etre un peu de mon ame ....
pour les bouts ... oui en tout cas merci a tous et bientot la suite !!
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 6:15

old "vieille" speed "vitesse"

vieille vitesse ou vieille voiture de course voire look de voiture de course comme au bon vieu temps.

AH C'EST BIEN VRAI MON P'TIT GARS PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Supern10
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 6:28

tu voie en littéral ca évoque pas ce que ca devrait ....c'est comme "vintage" ou "antique "...on le traduit pas No on le comprend juste avec l'esprit et le coeur !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 6:58

oldspeedflo a écrit:
tu voie en littéral ca évoque pas ce que ca devrait ....c'est comme "vintage" ou "antique "...on le traduit pas No on le comprend juste avec l'esprit et le coeur !

c'est que OldSpeed ca evoquais plutot la piece perfo d'epoque pour moi et... c'est ca aparement ! Wink merci de l'explication ! dents
onclesam

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:09

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 50db_110

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si c'est facile à faire en artisanal ce genre de chose ? quelqu'un a déjà tenté ?
http://onclesam.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1   PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1 - Page 6 Empty

PHANTOM 60 PROJECT ... partie 1
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant