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Personnellement, j'utilise un tournevis plat assez large. Je m'en sert comme pied de biche pour relever le joint et le passer par dessus la nervure en tole. D'abord 10cm en bas au milieu, puis 10cm en haut au milieu, puis je fini le tour en repartant d'en bas. Seul inconvénient à cette technique, il faut tenir plaquer la vitre avant de commence à mettre le joint, soit grâce à une tierce personne soit avec des sangles.
C’est la première fois que je fais sa, j’ai déjà vu faire à la teloche avec une corde fine quand il font les pare-brise.
Du coup j’essayerais avec le joint neuf ta technique Scheun pj
Se soir il faut que je trouve une technique pour ma lunette arrière, elle se mets par l’intérieur aussi . Il n’y a que le pare-brise qui ce mets de l’extérieur. Je sais pas si c’est comme sa sur les autres caisses de la même époque
Je sais pas si sa joue sur la flexibilité des joints
C'est certain... 8 ans pour du caoutchouc actuel (moins durable qu'a l'époque car certains produits sont interdit) c'est beaucoup et il durci en vieillissant....
Tu es sur de toi pour la vitre qui se met de l’intérieur ? Je n’ai jamais vu ça. Pour assouplir le joint, tu peux l’inonder de produit vitre ou de la graisse silicone
Et j’y repense, en faite par rapport au bord de carrosserie toutes mes vitre se retrouve à la même cote ( du coup pour moi pas d’erreur car si ja mettais par l’extérieur ( qui ne passe pas pour rappel) ma vitre serait décalée de 1 cm.)
Car la position de la vitre dans le joint n’est pas centrée 🧐