Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Projet à long terme , commencé en 2009 chez Thierry " Kustom Addict " , puis abandonné et remisé chez Gilles " Elwoodblues " , j'ai ramassé ce puzzle 10 ans plus tard , un peu sur un coup de tête et sans trop savoir si j'aboutirais à finir ce truc ......Donc voici une auto qui de 2009 à 2019 s'est déplacée uniquement en plateau -remorque , passant par les départements 13 , 84 , 73 et 16
Le projet est bien ficelé , les modifs du top chop réalisées avec maîtrise et goût ...certaines choix esthétiques , aujourd'hui , ne me plaisent pas et vu l'état embryonnaire du chantier , tout est encore modifiable .
Pour mémo , ce projet , comme tant d'autres , est né pendant la meilleure période du forum , avec force participants et bonne humeur collective , galvanisant les auteurs à commettre des exploits post 80's .....
mais ça c'était avant l'avènement FB et les heures sombres Covid .......
Bon je pose ça ici , on verra bien .
Dernière édition par metalshop16 le Mer 20 Sep 2023 - 9:45, édité 1 fois
Le chop est superbe.. Quels sont tes projets? j'espere que tu vas t'y mettre un bon coup!
C'est vrai qu'il etait tres motivant de faire un projet dans un forum bien vivant, bon.. la plupart ont quitté le navire ou preferant poster sur FacePlouc!. Ma passion est toujours là et je poste encore dans mon fil! Apres qu'il y ait 2 ou 20 personnes qui suivent..bon... pas grave apres tout! Ca n'empeche pas d'œuvrer..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Ricky, FIF, P.J., dixie, Legrospig, metalshop16, doum-doum et Fufu aiment ce message
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Pour répondre dans le désordre et en finir avec le " c' était mieux avant " , sûr que FB a accéleré la désertification des forums mais la qualité de lecture n'y est pas .
J'ai de mon coté continué à garder le contact avec certains anciens de Kruzin ( et j'avoue via FB ....mais pas que ) Ainsi on entretien la flamme de temps à autres avec ChevyDave ( David ) , Ford57 (Gérald ) , ACR (Alain) , SW (Nico) , Elwood ( Gilles ) , Steph07 ( le Zug ) ,Prédicta ( Alain ) et évidemment Artman ( Arty , koi )
Je déplore le retrait de Flo , mais il doit sûrement avoir ses raisons.
Voilà .Point barre . On n'en parle plus , le passé c'est le passé !!
Mais c'était bien cool...
Au sujet de la 203 récupérée donc fin 2019 , je n'ai jamais vraiment attaqué le bouzin mais pas non plus oublié dans un coin.J'avais gardé en trésor de guerre tous les morceaux mécaniques destinés à d'autres projets des grands heures ( Palmspring, Arianomad ) Cette 203 va en hériter : moteur 2L Simca -Chrysler , accouplé à une BV5 de 604 via une cloche de 505TurboIE ( Merci Pyro ...) , un pont de Volvo ( merci Gotthenoise .... ) un train AV granada raccourci , une D.A de Clio I mazout ......
Concernant l'esthétique , je n'adhère pas aux portes AV rallongées à montant inclinés . Too much . Et pis la finalité des flancs n'était pas bien définie ......tolée , vitrée , partiellement......? Tout le reste de la transfo avait été exécuté par Kustom , et je répète , de main de maître , pour un 1er chop !
Pour en avoir discuté avec Elwood à l'époque où elle était chez lui , je me disais que cette 203 Wagon top choppé m'évoquait un vieeeuux souvenir du débuts 80's ......et que si il était un jour vendeur........
Mon inspiration c'est elle :
203 Top Chop de Jacques Dubly , Nitro # 16 septembre 82 ..............................................................Bordel .. c'était mieux avant !!
Je trouve ce chop avec montants inclinés une vraie reussite! mais si ça te plait pas.. les gouts.. Tu vas remettre une petite porte avec montants droit alors.. y'a du taf! (j'ai faillit poster un "paint" avec porte un peu plus longue.. j'ai bien fait! )
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Seule la porte droite avait été modifié de la sorte , peut être en guise d'essais . Plus d'un tiers de rallongement et juste en plein de" la cassure " de la caisse ( partie la plus large entre AV et AR ) Visuellement ça pourrait le faire mais une fois devant l'auto , c'est vraiment too much . Sans parler du bras de levier nécessaire pour rabattre la porte une fois assis dans la caisse .....
alors oui je vais revenir à une longueur conventionnelle , d'ailleurs j'ai du stock (merci Vador pour les portes roses )
Il me faut retrouver deux pieds milieux d'orig....
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
c'est à dire que ce qu'on voit là, ça ne marche que sur un photoshop... Dans la vraie vie, ce serait des jantes de 25 pouces de diametre, et ce serait pas possible de les enfoncer aussi profond dans les ailes...
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Ca fait plaisir de voir cette superbe 203 sortir de l'ombre! Bravo, Tres beau projet et oui le top chop est juste parfait ainsi que le passage en 2 portes. Bravo. Y a du taf ! Bon courage.
niko, metalshop16, Z et oldp aiment ce message
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Perso, je trouvais aussi les proportions de la modif très réussies! Je t'ai fait ça, pour y voir un peu plus clair! La longueur de la portière ne me choque pas:
metalshop16 aime ce message
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
Content de voir que le custom n'est pas mort.. Je decouvre chaque jour des belles autos realisees dans la fin des annees 80 voire debut 90, dont je n'avais jamais entendu parler et qui etaient top, mais ont souvent disparu. Un rencard de customs des annees 80 a nos jours serait chouette, non ? Bon courage a tous... Pas trop le temps pour les forums etc tant que je bosse encore, donc je ne ferai que des passages episodiques... J'aurai peut etre besoin de conseils pour l'Omelette, un jour. Ciao
FIF, niko, tonton nene, metalshop16 et Oliv204 aiment ce message
Content de voir que le custom n'est pas mort.. Je decouvre chaque jour des belles autos realisees dans la fin des annees 80 voire debut 90, dont je n'avais jamais entendu parler et qui etaient top, mais ont souvent disparu. Un rencard de customs des annees 80 a nos jours serait chouette, non ? Bon courage a tous... Pas trop le temps pour les forums etc tant que je bosse encore, donc je ne ferai que des passages episodiques... J'aurai peut etre besoin de conseils pour l'Omelette, un jour. Ciao
Passe quand meme de temps en temps après tout c est un peu a cause de toi (et d autres bien évidemment j en cite quelques uns de tes " PARTNER IN CRIME " comme on dit par chez toi pour les générations futures JACKY MOREL PASCAL MESLET DOMINIQUE SAMBAIN attention y a un piège il a un surnom JEAN LOUP NORY dont je relisais ( a mon age sachez le on relis hier encore l article du numéro 33 d AUTO VERTE page 92 a propos de la MERCEDES 600 JOEL PAPE et bien d autres les correspondants période ROD ET CUSTOM COURBON MICHELIN STIEVENARD etc....) c est donc a grace a vous qu on est là autour de cette passion
Merci encore merci pour tout
Dernière édition par tonton nene le Sam 23 Sep 2023 - 14:38, édité 1 fois
FIF, niko, metalshop16, doum-doum, Oliv204 et Fufu aiment ce message