KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Ford '28 RPU traditionnel le début

Aller en bas 
+4
°ΔRTMΔN°
Beatnik
P.J.
chrisp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisp

chrisp


Messages : 798
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 14:52

Ce n'est pas un problème de rod c'est une histoire de niveau de cuve de carbus et d'angle par rapport au pont.
Le niveau de cuve doit être le plus proche possible de l'horizontal. Ensuite il ne faut pas qu'il soit en ligne avec le pont pour éviter les vibrations (résonance?) donc on joue sur l'inclinaison du nez de pont mais aussi un peu sur l'inclinaison du moteur.
Moi je monte entre 3 et 5° d'inclinaison du moteur par rapport à l'horizontal, pas par rapport au châssis, ça se voit avec la pipe d'admission. Ensuite je positionne le pont avec la même inclinaison comme point de départ puis j'induit un décalage de maxi 2° de différence d'inclinaison entre les 2 soit en jouant sur l'un ou l'autre soit sur les 2. Mais j'ai déjà monté sans induire ces 2° de différence quand le pont et le moteur n'ont aucune chance de se retrouver en ligne, par exemple un moteur placé bas dans le châssis et le pont haut.
La raison étant que lorsque la suspension travaille elle a moins de chance de se retrouver en ligne et de causer des vibrations. Tous le monde ne fait pas ça et il n'y a pas de consensus sur la nécessité ou non de le faire.
Par contre en théorie c'est un peu moins bien pour passer pleins de cv en ligne droite sur une courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
chrisp

chrisp


Messages : 798
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 16:00

Comme je ne supportai pas du tout ces pédales j'ai déterrer un pédalier de Ford '48, la pédale de frein était très très corrodée c'est pour ça que je ne voulais pas m'en servir au départ, mais bon ça n'a pas la même gueule du tout.
Donc après des heures de soudures et de meulage et de mise en forme au chalumeau j'ai obtenu ça :
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Img_2108
Vachement plus sympa que les gros trucs tout moche génériques.
Ensuite j'ai pris des supports d'amortisseurs de F1 et
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Img_2110
Perso je n'aime pas les couper et les ressouder pour déplacer l'oeuil du bas, ça leur donne un aspect cassé
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Img_2109
Mais comme je conserve les ailes, j'en ai monté une pour voir si ça touche ou pas.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Img_2105
Dure de voir sur cette photo sombre et floue mais j'ai plus de 5mm de jeu avec l'aile
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Img_2106
Pour ceux qui ne savent pas les supports de F1 ont besoin d'être retravaillés beaucoup pour passer sous les ailes, une des raison est que l'encrage supérieur veut utiliser le même espace que le support d'aile.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 3 Img_2107
Vu que j'ai mis l'avant sur roue, je sais désormais que je vais inverser l'oeuil de la lame maitresse pour gagner encore un peu en hauteur. Ca permettra de comprimer un peu plus les amortisseurs, parce que là ce n'est pas suffisant.

oliviercox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford '28 RPU traditionnel le début
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin
» ça sent le début de la fin
» c'est un début
» Une Ariane, comme au début...
» Ford 1965 & FORD 1967 à vendre en Rhône Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: