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 Ford '28 RPU traditionnel le début

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chrisp
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 1:13

P.J. a écrit:
Ce renfort en "X" est tellement bien fait que je l'ai conservé tel quel sur ma Prairie. En plus il permet de retenir l'arbre de transmission en cas de casse du croisillon AV
C'est ce qui a dirigé mon choix, en plus ça se trouve assez facilement à pas cher, voir gratuit.
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chrisp

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 12:35

Pour rappel le X Renault avant modifs
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2029
Une fois retaillé
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2028
J'ai gardé des pattes au bout des jambes pour pouvoir riveter. En tout cas c'est l'idée.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2027
Par contre je ne suis pas sûr de caissonner. Je me tâte.
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:48

Moi j'aurais soudé et caissonné en partie..

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 23:48

Ce truc est tellement rigide et apporte suffisamment de rigidité en torsion pour se passer de caissonnage...

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 4:33

C'est ce que je me dis, je trouve ça aussi un peu plus beau aussi et ça permet de passer toutes les durits et faisceau cachés et protégés.
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chrisp

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:52

Le X est dedans, pas facile à mettre, mais ça y est et c'est comme si c'était d'origine, Je suis content de pas m'être planté dans les mesures ou sur les découpes. En plus aucune interférence avec les rivets d'origine ni le frein à main.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2030
Prochaine étape : rivetage.
J'ai fabriqué des extensions pour le châssis afin d’accommoder le ressort derrière le pont, la traverse d'origine sera rerivetée dessus une fois les rails rallongés.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2031
Ensuite ce sera montage des trains roulants pour être sur roues.

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:07

J'ai pu m'y remettre un peu et j'ai fini de rallonger le châssis.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2032
J'ai fait mes découpes en biais pour augmenter la surface de soudure, faut encore souder des renforts à l'intérieur
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2033
Je ne recommande pas de faire ce genre de modifs sans marbre : c'est extrêmement compliqué et très long comme ça. Il est très facile de commettre une erreur. Un marbre, même simple permet de tout localiser et de vérifier ses mesures facilement. Mais je ne pouvais pas attendre d'avoir fini mon autre châssis.
J'ai reçu une pompe à eau cassée de chez Speedway, après avoir discuté avec eux, j'ai préféré réparer.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2035
Comme il en manquait un bout, je ne pouvais braser, j'ai opté port le TIG à l'inox. Une fois soudé, meuler surfacer et repercée :
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2034
La pompe a été réassemblée et montée sur le bloc mais j'ai oublié de prendre une photo, en tout cas ça se monte.

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niko

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 11:28

!! et speedway n'a rien voulu entendre?
j'imagine que t'as envoyé des photos des dégâts!
ils te font une remise sur une prochaine commande au moins?!! Shocked
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:44

C'est une pompe d'occase?

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apache 57

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:13

°ΔRTMΔN° a écrit:
C'est une pompe d'occase?
Non neuve arriver cassée siffle
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2023 - 7:11

Elle parait crading sur les photos!

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:32

Sablage, chauffe, soudure, meulage et c'est de la fonte. C'est pour ça qu'elle a cette aspect là.
J'ai laissé tomber la garantie avec Speedway: j'avais besoin de la pompe maintenant pour localiser les supports moteur.
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 9:15

Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2074
Lentement mais surement.

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2024 - 14:37

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptySam 8 Juin 2024 - 5:55

Essai du réservoir de 32 pour voir si tout se monte comme je l'espère avec la benne.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2090
Le fait d'avoir rallongé le châssis me facilite la tâche, par contre je ne sais pas encore si je refabrique les cornes de châssis de 32 aux dimensions du châssis de A ou si j'adapte les cornes de façon différente.

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 0:52

Le basculement de la porte reste possible avec le bouchon?
Sacré boulot de tôlerie en tous cas!
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 3:42

Oui, premier truc que j'ai vérifié, avec la chaîne le haillon est à l'horizontale et le bouchon est à 15-20mm de toucher.
Au pire je l'aurais déplacé. J'hésitais également à le remplacer par un flip top style halibrand.
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:35

Le tablier est monté à blanc avec vis et clecos là où ça doit être riveté donc avant d'aller plus loin, je vérifie comment ça se monte sur le châssis.
Y a encore du taf avant que ça se boulonne.
J'ai pas pu résisté, j'ai aussi monté à blanc le cadre de pare brise Hallock pour voir.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2091
J’adore.
Il requiert un travail mini pour être en place.

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 13:40

ça prend forme , c'est cool !! dance
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:24

Le montage à blanc continue, faut que je vois comment monter le tableau de bord de 32 sans la tôle sous le pare brise d'origine du RPU.
Voire si ça pose pas de problèmes avec les vis des charnières de portes et faudra voir aussi avec les fixations du pare brise qu'il faudra créer.
Le tableau de 32 tout seul, ça fait pas beau, ça ressemble à un bout de tôle rapporté sur le réservoir.
Puis je me souviens, il y a 30 ans j'ai récupérer dans un tas de ferraille un tableau de bord de Primaquatre.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2092
Les dimensions sont parfaites : au millimètre près comme le tablier du A et le cintre est pas trop mal.
Donc : disqueuse et mig.
Et voilà le résultat.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2093
Si c'est possible je le moulerai au réservoir dont il faut que je découpe la partie basse, mais j'aurais pu le garder fonctionnel, et vissé sur les montants de portes, sinon il peut être boulonner sur le réservoir en utilisant les trous d'origine du A.
Je suis content de la façon dont il s'intègre et son look., aucune interférence pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:09

confused
Je comprends pas: tu as utilisé quoi du TDB de Primaquatre?
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 23:36

Normalement sur le A il y a une tôle de fermeture au dessus du réservoir qui ferme le jour entre le pare brise et le tableau de bord, sans le dash rail tu as le bord du réservoir brut et le tableau de 32 qui pendouille en dessous, pas esthétique du tout.
Donc pour remplacer cette tôle et que ça s'intègre au réservoir, j'ai coupé et modifié la partie du dessus du tdb de la Prima, l'espèce de gros bourrelet qui a un retour qui fait la jonction entre le tableau lui même et le pare brise, mais qui vient désormais s'enrouler sur le réservoir et est soudée au tdb de 32.
Je ne sais pas si c'est clair, je peux faire d'autres photos si tu veux.
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2024 - 3:06

J'ai compris super super
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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:59

Enfin pu faire avancer le schmilblick
Comme un idiot je n'ai pas acheté le bon volant moteur, mais comme je monte un mini démarreur j'ai moyen de l'utiliser moyennant un petit usinage à cause du déport différent entre le volant de 8BA et de 59A
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2099
Une fois ce truc résolu je verrai quand le pédalier sera en place si j'ai besoin d'espacer la butée d'embrayage pour compenser la différence d'épaisseur de volant moteur ou pas.
En tout cas le démarreur s'enclenche parfaitement et pas sur la moitié de l'épaisseur des dents du volant, le moteur à tourné pour la première fois depuis 1992 que je l'ai.
Donc j'ai pu marier la boîte 5 au moteur pour présenter l'ensemble dans le châssis pour positionner les supports moteur qui seront eux aussi rivetés. J'ai remis le châssis de niveau comme j'avais dû le bouger
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2102
J'ai aussi monté le train avant avec les lames d'origine pour voir ce que je devais encore modifier et voir où les supports de tirants allaient tomber.
Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2104
L'arrière de l'ensemble moteur/boite a besoin de descendre, faudra sans doute couper dans le X, je peux aussi remonter le devant du moteur, parce que là le niveau de cuve du carbus c'est pas bon.

Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 Img_2103
Comme je n'ai pas de pédalier qui pourrait se monter à peu près bien et en bon état parmi ceux que j'ai, j'ai décider d'utiliser les pédales de repro que je m'étais promis de ne pas utiliser.
J'ai commencé par m'usiner un axe avec de la féraille et un arbre de fourchette de Jaguar XK, faut encore que je fabrique et soude les platines qui me permettront de visser l'ensemble sur le châssis.
J'ai déjà vu que je ne pourrai pas garder le frein à main à gauche et que la pédale de frein interfère avec la sonde de pression d'huile.

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MessageSujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début   Ford '28 RPU traditionnel le début - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:07

A propos de "descendre encore vers l'arrière le moteur" , qui pourrait m'expliquer pourquoi , tout les moteurs de rod , penchent vers l'arrière ?? plutôt que d'ètre horizontaux scratch scratch
Y'a forcément une raison a ça , mais j'ai jamais pigé bah
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