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Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Sam 9 Sep 2023 - 1:13
P.J. a écrit:
Ce renfort en "X" est tellement bien fait que je l'ai conservé tel quel sur ma Prairie. En plus il permet de retenir l'arbre de transmission en cas de casse du croisillon AV
C'est ce qui a dirigé mon choix, en plus ça se trouve assez facilement à pas cher, voir gratuit.
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Jeu 28 Sep 2023 - 12:35
Pour rappel le X Renault avant modifs Une fois retaillé J'ai gardé des pattes au bout des jambes pour pouvoir riveter. En tout cas c'est l'idée. Par contre je ne suis pas sûr de caissonner. Je me tâte.
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Jeu 28 Sep 2023 - 15:48
Moi j'aurais soudé et caissonné en partie..
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P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Jeu 28 Sep 2023 - 23:48
Ce truc est tellement rigide et apporte suffisamment de rigidité en torsion pour se passer de caissonnage...
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Ven 29 Sep 2023 - 4:33
C'est ce que je me dis, je trouve ça aussi un peu plus beau aussi et ça permet de passer toutes les durits et faisceau cachés et protégés.
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Ven 29 Sep 2023 - 10:52
Le X est dedans, pas facile à mettre, mais ça y est et c'est comme si c'était d'origine, Je suis content de pas m'être planté dans les mesures ou sur les découpes. En plus aucune interférence avec les rivets d'origine ni le frein à main. Prochaine étape : rivetage. J'ai fabriqué des extensions pour le châssis afin d’accommoder le ressort derrière le pont, la traverse d'origine sera rerivetée dessus une fois les rails rallongés. Ensuite ce sera montage des trains roulants pour être sur roues.
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Sam 4 Nov 2023 - 17:07
J'ai pu m'y remettre un peu et j'ai fini de rallonger le châssis. J'ai fait mes découpes en biais pour augmenter la surface de soudure, faut encore souder des renforts à l'intérieur Je ne recommande pas de faire ce genre de modifs sans marbre : c'est extrêmement compliqué et très long comme ça. Il est très facile de commettre une erreur. Un marbre, même simple permet de tout localiser et de vérifier ses mesures facilement. Mais je ne pouvais pas attendre d'avoir fini mon autre châssis. J'ai reçu une pompe à eau cassée de chez Speedway, après avoir discuté avec eux, j'ai préféré réparer. Comme il en manquait un bout, je ne pouvais braser, j'ai opté port le TIG à l'inox. Une fois soudé, meuler surfacer et repercée : La pompe a été réassemblée et montée sur le bloc mais j'ai oublié de prendre une photo, en tout cas ça se monte.
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Lun 6 Nov 2023 - 11:28
!! et speedway n'a rien voulu entendre? j'imagine que t'as envoyé des photos des dégâts! ils te font une remise sur une prochaine commande au moins?!!
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Mer 8 Nov 2023 - 7:11
Elle parait crading sur les photos!
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Ven 10 Nov 2023 - 16:32
Sablage, chauffe, soudure, meulage et c'est de la fonte. C'est pour ça qu'elle a cette aspect là. J'ai laissé tomber la garantie avec Speedway: j'avais besoin de la pompe maintenant pour localiser les supports moteur.
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Dim 2 Juin 2024 - 9:15
Lentement mais surement.
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Mar 4 Juin 2024 - 14:37
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Sam 8 Juin 2024 - 5:55
Essai du réservoir de 32 pour voir si tout se monte comme je l'espère avec la benne. Le fait d'avoir rallongé le châssis me facilite la tâche, par contre je ne sais pas encore si je refabrique les cornes de châssis de 32 aux dimensions du châssis de A ou si j'adapte les cornes de façon différente.
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P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Lun 10 Juin 2024 - 0:52
Le basculement de la porte reste possible avec le bouchon? Sacré boulot de tôlerie en tous cas!
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Lun 10 Juin 2024 - 3:42
Oui, premier truc que j'ai vérifié, avec la chaîne le haillon est à l'horizontale et le bouchon est à 15-20mm de toucher. Au pire je l'aurais déplacé. J'hésitais également à le remplacer par un flip top style halibrand.
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Mar 11 Juin 2024 - 12:35
Le tablier est monté à blanc avec vis et clecos là où ça doit être riveté donc avant d'aller plus loin, je vérifie comment ça se monte sur le châssis. Y a encore du taf avant que ça se boulonne. J'ai pas pu résisté, j'ai aussi monté à blanc le cadre de pare brise Hallock pour voir. J’adore. Il requiert un travail mini pour être en place.
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dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Mar 11 Juin 2024 - 13:40
ça prend forme , c'est cool !!
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Mer 19 Juin 2024 - 14:24
Le montage à blanc continue, faut que je vois comment monter le tableau de bord de 32 sans la tôle sous le pare brise d'origine du RPU. Voire si ça pose pas de problèmes avec les vis des charnières de portes et faudra voir aussi avec les fixations du pare brise qu'il faudra créer. Le tableau de 32 tout seul, ça fait pas beau, ça ressemble à un bout de tôle rapporté sur le réservoir. Puis je me souviens, il y a 30 ans j'ai récupérer dans un tas de ferraille un tableau de bord de Primaquatre. Les dimensions sont parfaites : au millimètre près comme le tablier du A et le cintre est pas trop mal. Donc : disqueuse et mig. Et voilà le résultat. Si c'est possible je le moulerai au réservoir dont il faut que je découpe la partie basse, mais j'aurais pu le garder fonctionnel, et vissé sur les montants de portes, sinon il peut être boulonner sur le réservoir en utilisant les trous d'origine du A. Je suis content de la façon dont il s'intègre et son look., aucune interférence pour l'instant.
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Ven 21 Juin 2024 - 10:09
Je comprends pas: tu as utilisé quoi du TDB de Primaquatre?
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Ven 21 Juin 2024 - 23:36
Normalement sur le A il y a une tôle de fermeture au dessus du réservoir qui ferme le jour entre le pare brise et le tableau de bord, sans le dash rail tu as le bord du réservoir brut et le tableau de 32 qui pendouille en dessous, pas esthétique du tout. Donc pour remplacer cette tôle et que ça s'intègre au réservoir, j'ai coupé et modifié la partie du dessus du tdb de la Prima, l'espèce de gros bourrelet qui a un retour qui fait la jonction entre le tableau lui même et le pare brise, mais qui vient désormais s'enrouler sur le réservoir et est soudée au tdb de 32. Je ne sais pas si c'est clair, je peux faire d'autres photos si tu veux.
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Dim 23 Juin 2024 - 3:06
J'ai compris
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Mer 21 Aoû 2024 - 16:59
Enfin pu faire avancer le schmilblick Comme un idiot je n'ai pas acheté le bon volant moteur, mais comme je monte un mini démarreur j'ai moyen de l'utiliser moyennant un petit usinage à cause du déport différent entre le volant de 8BA et de 59A Une fois ce truc résolu je verrai quand le pédalier sera en place si j'ai besoin d'espacer la butée d'embrayage pour compenser la différence d'épaisseur de volant moteur ou pas. En tout cas le démarreur s'enclenche parfaitement et pas sur la moitié de l'épaisseur des dents du volant, le moteur à tourné pour la première fois depuis 1992 que je l'ai. Donc j'ai pu marier la boîte 5 au moteur pour présenter l'ensemble dans le châssis pour positionner les supports moteur qui seront eux aussi rivetés. J'ai remis le châssis de niveau comme j'avais dû le bouger J'ai aussi monté le train avant avec les lames d'origine pour voir ce que je devais encore modifier et voir où les supports de tirants allaient tomber. L'arrière de l'ensemble moteur/boite a besoin de descendre, faudra sans doute couper dans le X, je peux aussi remonter le devant du moteur, parce que là le niveau de cuve du carbus c'est pas bon.
Comme je n'ai pas de pédalier qui pourrait se monter à peu près bien et en bon état parmi ceux que j'ai, j'ai décider d'utiliser les pédales de repro que je m'étais promis de ne pas utiliser. J'ai commencé par m'usiner un axe avec de la féraille et un arbre de fourchette de Jaguar XK, faut encore que je fabrique et soude les platines qui me permettront de visser l'ensemble sur le châssis. J'ai déjà vu que je ne pourrai pas garder le frein à main à gauche et que la pédale de frein interfère avec la sonde de pression d'huile.
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dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Ford '28 RPU traditionnel le début Ven 23 Aoû 2024 - 13:07
A propos de "descendre encore vers l'arrière le moteur" , qui pourrait m'expliquer pourquoi , tout les moteurs de rod , penchent vers l'arrière ?? plutôt que d'ètre horizontaux Y'a forcément une raison a ça , mais j'ai jamais pigé