Bonjour à tous !
Comme dit dans ma présentation, je possède une Juva fourgonnette de 1948, achetée par mon père il y a quelques années.
Carrosserie entièrement rouillée (mais non perforée), moteur accueillant des fourmis, pneus secs et j'en passe...Nous ne l'avons pas payé cher, et pour cause, il n'y a rien d'utilisable en l'état !
Notre projet était à la base d'adapter la carrosserie sur un châssis existant pour avoir des suspensions correctes, un moteur performant et un freinage adéquat.
Pas besoin de moteur monstrueux, mais on voulait partir sur quelque chose d'assez récent pour avoir une voiture agréable.
C'est la façon de faire qui nous paraissait la plus "simple", demande le moins de travail (même si cela en demandera beaucoup).
Nous avons de bonnes notions de carrosserie et c'est pour cela que poser la caisse sur un châssis complet nous paraît être une bonne idée, les adaptations, on s'en charge.
Nous ne sommes absolument pas fermé à la discussion et c'est pour cela que je viens ici, avoir des avis sur les façons de procéder.
On part donc de zéro, mais avant de commencer et pour faire le moins de bêtises possibles (il y en aura forcément!), je cherche des conseils et des idées...
Merci pour la lecture et vos avis !
Aurélien