KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Projet ariane mild custom

+5
steph07
ACR
Gouli66
VadorLhooq
David24
9 participants
AuteurMessage
David24

Projet ariane mild custom Empty
MessageSujet: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptySam 24 Aoû 2019 - 3:49

Bonjour
Voici mon nouveau projet sur base ariane de 1957
Acheté 250eur bien pourrie est sans moteur boîte.
Pas mal de boulot dessus voiture qui a était stocker pendant 30ans |j'ai avec la carte grise d'époque] puis récupérer par une personne qui voulait la refaire est à abandonné puis revendu. Entre temps il a juste sorti moteur boîte pour revendre est a coupé les spires pour la rabaisse mais trop car je me retrouve avec le train av à 10cm du sol sans moteur.
Du coup j'aimerai avoir 2 3 renseignements svp. J'ai la possibilité de récupérer une granada mk2 donc je pense y monter le train av complet le moteur pinto avec sa boîte mais pour le train ar quizz garder le train ar d'origine ou adapter le train ar de la granada mais très gros travaux car les mk2 possède un pont ar à roue indépendante. Votre avis merci
https://i.servimg.com/u/f21/20/10/58/23/img_2015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptySam 24 Aoû 2019 - 5:19

Projet ariane mild custom Img_2015

Long sera le chemin de la Renaissance, Mais Simca tu auras jeune Pana ONE !
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Gouli66

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMar 5 Nov 2019 - 5:56

Slt je viens de m inscrire sur ce forum et j ai un peut là-même idee que toi.. A tu avancé dans tes travaux..
David24

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:57

Gouli66 a écrit:
Slt je viens de m inscrire sur ce forum et j ai un peut là-même idee que toi.. A tu avancé dans tes travaux..

bonjour la voiture est a ce jour completement depouiller et dans un etat triste plus pourrie que je pensait (bas de caisse / longeron exterieur / ) tres malade.
donc pas vraiment avancer.

et je me suis mis en recherche d'une ford sierra pour recuperer les train roulant direction est moteur boite et si possible en automatique.
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:55

si elle est vraiment pourrie , mets y la plate -forme compléte de la sierra bah
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
steph07

steph07

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:39

+1
David24

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:20

ACR a écrit:
si elle est vraiment pourrie , mets y la plate -forme compléte de la sierra  bah

ca alain j'y est deja pense surtout que niveaux empattement les difference ne sont pas enormes.
mais le probleme est de trouver la voiture car avec la mode du youngtimers les prix ont fortement grimper
est je me voit pas acheter une sierra a 2000eur pour la decouper dans tous les sens sans etre sure que cela y aille comme il se doit
David24

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:43

Projet ariane mild custom <a href=Projet ariane mild custom Img_2015" />
Projet ariane mild custom <a href=Projet ariane mild custom Img_2016" />
ce fichu volant qui ne veut pas sortir egalement tout essayer meme le laisser en tension avec arache 15j rien nada
Projet ariane mild custom <a href=Projet ariane mild custom Img_2017" />
la normalement il y a un longeron Shocked
Projet ariane mild custom <a href=Projet ariane mild custom Img_2018" />
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:38

Ah ouais...y'a un peu de tolerie là... silent
Un coup de chalumeau pour le volant!

David24

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:52

Oui comme tu dit mais bon ya vraiment que cette parti le bloc av et ar est sain. Pour le volant j'ai essayant en le chauffant gentillment tout de même pour ne pas faire fondre la bakélite mais rien il bouge pas d'un MM
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:04

Si tu recupere pas ce volant cisaille le! pas le choix... mais etonnant..avec arrache en tension +WD40 plusieurs jours et un coup de chalumeau..ça devrait venir! t'as essayé le coup de marteau franc sur le bout de l'arbre avec cale en bois?

ACR

ACR

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:08

David24 a écrit:
ACR a écrit:
si elle est vraiment pourrie , mets y la plate -forme compléte de la sierra  bah

ca alain j'y est deja pense surtout que niveaux empattement les difference ne sont pas enormes.
mais le probleme est de trouver la voiture car avec la mode du youngtimers les prix ont fortement grimper
est je me voit pas acheter une sierra a 2000eur pour la decouper dans tous les sens sans etre sure que cela y aille comme il se doit

j'en connais une … pas de loin  de chez toi  !!  sans moteur-boite  , mais pour tout le reste c'est intéressant   ( petit prix )
pour le moteur j'ai un 2l pinto complet +boite si tu veux !
David24

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:11

Pas loin de chez moi ça m'intéresse ru peut en dire plus stp
dixie

dixie

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:24

°ΔRTMΔN° a écrit:
Si tu recupere pas ce volant cisaille le! pas le choix... mais etonnant..avec arrache en tension +WD40 plusieurs jours et un coup de chalumeau..ça devrait venir! t'as essayé le coup de marteau franc sur le bout de l'arbre avec cale en bois?

La cale en bois , c'est un peut trop " mou " comme matériau bah ; moi je prendrai un jet en bronze ou bien en laiton super
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:15

David24 a écrit:
Pas loin de chez moi ça m'intéresse ru peut en dire plus stp

je t'ai envoyé un MP ( message privé )
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyDim 24 Nov 2019 - 10:57

J'ai eu la même( projet Palmspring ) , dans le même état de soubassement .

Elle est pourrie jusquà la moelle.
Désolé.
David24

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:08

metalshop16 a écrit:
J'ai eu la même( projet Palmspring ) , dans le même état de soubassement .

Elle est pourrie jusquà la moelle.
Désolé.

oui elle est meme sacrement pourrie c'est pour cela que je vai faire un restomod pour le chassis j'ai 3 bases en vue faut que je prenne les cotes
voir si cela peut coller pas trop mal afin de faire mon choix est ensuite jason
metalshop16

metalshop16

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptySam 14 Déc 2019 - 0:59

Sinon la méthode Hanon , trente ans déjà...

Chassis tubes rectangles , trains Sierra boulonnés dessus.

Gérald C.  alias Ford 57  avait fait de même avec une Versailles et toute la méca d'une Scorpio 2.9      https://kruzin.frenchboard.com/t6165-ariane-v6                   

Projet ariane mild custom Triano10

Projet ariane mild custom Triano11

Projet ariane mild custom Triano12
serge13

serge13

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom EmptySam 14 Déc 2019 - 23:51

je me demande ce qu'elle st devenue celle-là je l'avais oubliée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet ariane mild custom   Projet ariane mild custom Empty

Projet ariane mild custom
Page 1 sur 1