| ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 8:39 | |
| salut! J'ai l’écran de ma cagoule de soudure qui barre en couille ! j'ai l'impression qu'elle opacifie moins vite qu'avant, et elle ne se ré éclairci pas a chaque fois la galére! Je connais pas le nom que sa porte exactement , et quand je rentre les références sur google, il me sors que des masque de soudure complets ( y en a des pas cher du tout d'ailleurs!), ou les écrans qui correspondent pas aux miens est ce que quelqu'un connait une adresse ou je pourrais trouver ça ? j'en ai bien trouvé un qui correspond, mais 75 balles !! merci de votre aide | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 9:54 | |
| Je ne serais pas d'une grande aide là-dessus, il m'est arrivé la même chose, il y a 4 ou 5 ans. Rien sur le net et la flemme de faire le tour des magasins pro, et surtout la crainte d'un prix "en question". J'ai racheté un masque complet pour moins cher, à croire que c'est devenu du consommable... | |
|
| |
gilles 49
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 10:18 | |
| c'est tes piles qui sont hs. il y a une méthode pour réparer pour environ 5 euros. je l 'ai fait sur le mien. tu dessoude les piles d''origine. tu soude à la place deux supports de piles aaa comme ça
https://fr.rs-online.com/web/p/porte-piles-supports/5123580/
tu mets 2 piles aaa de chaque coté et ton masque est sauvé..... | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 10:54 | |
| - Jeag a écrit:
- Je ne serais pas d'une grande aide là-dessus, il m'est arrivé la même chose, il y a 4 ou 5 ans.
Rien sur le net et la flemme de faire le tour des magasins pro, et surtout la crainte d'un prix "en question". J'ai racheté un masque complet pour moins cher, à croire que c'est devenu du consommable... ouais, c'est ca , les masque coutent plus rien t'es bien protégé par le masque pas cher ? | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 10:56 | |
| - gilles 49 a écrit:
- c'est tes piles qui sont hs.
il y a une méthode pour réparer pour environ 5 euros. je l 'ai fait sur le mien. tu dessoude les piles d''origine. tu soude à la place deux supports de piles aaa comme ça
tu mets 2 piles aaa de chaque coté et ton masque est sauvé..... quelle pile ? c'est pas sensé marcher au solaire ce truc | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 11:00 | |
| si , mais cela recharge des piles (batteries exactement) type bouton , ouvre tu les verras _________________ | |
|
| |
gilles 49
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 11:00 | |
| - Zed a écrit:
- gilles 49 a écrit:
- c'est tes piles qui sont hs.
il y a une méthode pour réparer pour environ 5 euros. je l 'ai fait sur le mien. tu dessoude les piles d''origine. tu soude à la place deux supports de piles aaa comme ça
tu mets 2 piles aaa de chaque coté et ton masque est sauvé..... quelle pile ? c'est pas sensé marcher au solaire ce truc
et oui mais si tu ouvre ta cellule tu verra qu'il y a deux piles à l 'interieur. c'est ces piles qui une fois hs font déconner le masque. elles ne se détaille pas bien sur. j ai réparer mon masque comme indiqué ci dessus et ça marche.maintenant je change juste mes piles quand je sens une faiblesse | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 11:01 | |
| - FIF a écrit:
- si , mais cela recharge des piles (batteries exactement) type bouton , ouvre tu les verras
ah, ok ! j'ai même pas pensé que ca souvrait ... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 11:02 | |
| | |
|
| |
gilles 49
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 11:08 | |
| voila mon masque surtout bien respecter la polarité | |
|
| |
gilles 49
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 11:11 | |
| - Zed a écrit:
- FIF a écrit:
- si , mais cela recharge des piles (batteries exactement) type bouton , ouvre tu les verras
ah, ok ! j'ai même pas pensé que ca souvrait ... obsolescence programmé fif. les piles ne se recharge pas à l infini..... | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 12:07 | |
| putain veux pas faire encore le gueulard mais çà te nique pas les yeux se bordel ? Y pourrais te prévenir quand y te vend cette enculerie me demandais aussi pourquoi le miens y déconnais putain les heures de soudure que je me suis tapé avec se bordel (enculé de merde) ça fait du bien ...Vais reprendre mon vieux machin ... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 12:27 | |
| Ah ben, j'ai vraiment pas eu de pot, moi. Paske le mien, il avait un compartiment qui s'ouvre pour changer la pile: un accu type bouton, mais gros. Je l'ai changé par un neuf, et ça déconnait quand même. Ya pas: quand t'es verni, t'es verni | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Jeu 26 Avr 2018 - 12:43 | |
| - gilles 49 a écrit:
- voila mon masque
surtout bien respecter la polarité ca fait creature de frankenstein, mais a l'interieur du "crane" le truc c'est que j'ai pas de fer a souder pour le fil electrique je crois qu'entre l'achat d'un fer a souder et les portes piles, ca va me couter aussi cher qu'un nouveau masque ... | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
Zed Admin
| |
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure Ven 27 Avr 2018 - 12:40 | |
| effectivement , Gillou, aprés avoir combattu un moment contre l'ecran qui n'avait pas été prévu pour un demontage ( tout était collé) j'ai trouvé une pile bouton minuscule carrément soudée bon, le probléme c'est que j'ai abimé l'ecran en demontant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure | |
| |
|
| |
| ou acheter un ecran a cristaux liquide pour masque de soudure | |
|