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 ma simca

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MessageSujet: ma simca    ma simca  EmptySam 9 Sep 2017 - 7:12

salut a tous
j'etais resté dans la section presentation du coup je rectifie
alors je reviens sur les ressorts av a couper
je n'ai jamais fais ça donc j'ai pris des photos
sur la deuxieme photo j'ai mis un adhesif pour me faire une idée donc la je serais a 2 spires ?
merci
nico
ah oui aussi : le fait de remonter le pont ar a t'il une incidence sur l'arbre de transmission ?
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptySam 9 Sep 2017 - 9:09

C'est bien ça..
Non pas d'incidence sur le pont! j'ai roulé comme ça tljrs pendant 10 ans! What a Face l'arbre de transmission va ou le pont lui dit d'aller apres tout!

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simcanico




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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptySam 9 Sep 2017 - 9:31

ah super
merci beaucoup super super
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:30

deux spires tu va talonner , tu as intérêt a avoir de bonnes butées caoutchouc dans tes triangles inférieurs .
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YOEL

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:08

oldspeedflo a écrit:
deux spires tu va talonner , tu as intérêt a avoir de bonnes butées caoutchouc dans tes triangles inférieurs .

Sur sa présentation Arty lui à conseillé une spire et demi ..là , je pense que simcanico demande comment on compte les spires et là il prend l'exemple de 2 spires ....enfin, j’espère!
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simcanico




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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:59

oui c'est bien ça
c'etait un exemple pour etre sur de la ou je dois couper
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:29

Menteuuurrrr! sinon il aurait mis le scotch a 1 et demi!  mmhhh??
voyou!
Si tu veux vraiment 2 spires coupe ta butée de 2 tiers et tu vera.. apres suivant les vehicules ça peut changer..

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:19

oui effectivement j'étais parti pour 2 spires
mais si une demi spire de moins peux me faire gagner en confort !
merci
nico
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simcanico




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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:21

de plus la demi spire!!!!!
y'a des lundi faudrait rester coucher
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simcanico




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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:30

salut a tous
dites moi j'ai vu sur ebay us des enjoliveurs moon qui me plaisent enormement
ces enjos sont ils compatibles avec nos jantes ??
merci
bonne journée a tous
nico
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:15

Oui mais faut percer la jante pour les fixer! enfin les vrais..
sinon ça existe version clipsable mais là pas sur que ça rentre!

Sinon t'as ça qu'est sympa sur une aronde:
http://www.ebay.com/itm/14-HOLLYWOOD-FLIPPER-MOON-Custom-Hot-Rod-Chrome-Hubcap-Wheelcover-/110804182364?hash=item19cc71a55c:g:MGoAAOSwh6xTvVzo&vxp=mtr

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:22

Ceux là doivent rentrer..
http://www.ebay.com/itm/MOON-DISC-BRUSHED-STAINLESS-STEEL-DISC-HUB-CAPS-SCTA-RAT-RODS-NHRA-14-INCH-/380442514170?hash=item58942412fa:m:maX4Vpl0m59mAc9uzRXLmaA&vxp=mtr

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:51

°ΔRTMΔN° a écrit:
Menteuuurrrr! sinon il aurait mis le scotch a 1 et demi!  mmhhh??
voyou!
Si tu veux vraiment 2 spires coupe ta butée de 2 tiers et tu vera.. apres suivant les vehicules ça peut changer..

apres ,la derniere solution et de loin la meilleure c'est de faire ça , biseauter la traverse pour que les triangles inférieurs montent plus haut sans taper et monter des amortisseurs arrieres de simca 1000 plus courts :
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyMar 12 Sep 2017 - 23:56

bha vi mais c'est ptete pas dans les competences de notre jeune padawan! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:29

salut a tous
après un long moment d'hesitation j'ai coupé mes ressorts d'une spire et demi
maintenant ils font environ 240mm
j'espere que je me suis pas planté
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:30

ça me fait gagner a peu pres 4 cms de moins et l'auto est pas posée
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptySam 18 Nov 2017 - 19:40

A voir une fois remonté..

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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptySam 18 Nov 2017 - 23:35

Oui, on ne gagne jamais l'équivalent de ce qu'on a retiré car plus le ressort est court plus il est rigide...
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 2:56

Pas "court" ou "long", moins il a de spires, plus il est rigide...
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 3:01

coco527 a écrit:
Oui, on ne gagne jamais l'équivalent de ce qu'on a retiré car plus le ressort est court plus il est rigide...


???? heu pas sur la, la caisse est plus basse oui, mais si tu ne joue pas sur la section du ressort, (exemple ressort court, plus court mais plus épais!) tu ne change pas sa flexibilité!!
autrement dit, je pense que couper un ressort fait descendre la caisse mais ne change en rien sa rigidité un ressort souple reste souple et inversement, seul le débattement change (sauf si t'ai en appuis sur les butés Laughing )

les expert confirmeront ou contredirons, mais ca me semble logique! scratch
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 3:16

Tout faux....moins il y a de spire's plus il est dur....
Avec ces histoires de ressort j'ai l'impression de radoter, pas toi PJ ?? Wink
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 3:21

tu veux dire que un ressort que tu recoupe deviens plus dur ? scratch
comprend pas mais si vous le dite c'est surement vrai bah
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 4:00

Je confirme, et on en a déjà parlé à maintes reprises.
La dernière fois, il y a deux ans: tiens, je m'auto-cite:
Jeag a écrit:
Je confirme, avec une demi spire tu ne verras pratiquement aucune différence.

Un ressort hélicoïdal, c'est un peu une barre de torsion enroulée sur elle-même. Le tore du ressort travaille exclusivement en torsion et non en flexion comme pour les ressorts à lame.
Ce qui veut dire qu'en en coupant une partie tu vas augmenter la raideur du ressort d'autant qui est fonction de la raideur nominale de la matière ( en fonction de sa nature et de sa section) et du nombre de spire.

En clair, si ton ressort comporte 8 spires et que tu lui en enlève une, le ressort sera au final 1/8ème de fois plus dur que d'origine et ce indépendamment de la loi d'amortissement.

Et pour savoir de combien ça va rabaisser, tu mesures l'écart entre 2 spires de ton ressort la voiture posée sur ses roues au sol. L'abaissement de la voiture sera de cette valeur x le nombre de spires enlevées. moins le nombre de spires enlevées divisé par le nombre de spires total, fois l'écrasement du ressort ( c'est à dire la différence du ressort monté sur l'amortisseur à vide et en compression avec le poids de la voiture), soit; un p'tit peu. dents

Je ne sais pas si j'ai été clair? siffle

C'était dans ce sujet-là
Et comme ces explications fumeuses, mais techniquement justes restaient proprement imbitables je concluais par ça:
Jeag a écrit:
Si toi couper ressort, ressort plus dur et pas baisser autant que toi croire... mais de pas beaucoup.

Et ouais, je n'ai pas grand chose à f... en ce dimanche presque-midi... bah
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 4:05

ok, je m'incline devant le "grand savoir des sages" ma simca  123160 ma simca  123160 ma simca  123160 Laughing
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  EmptyDim 19 Nov 2017 - 4:11

ah ça au moins j'aurais appris quelque chose
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MessageSujet: Re: ma simca    ma simca  Empty

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