KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DROPPAGE el camino

Aller en bas 
+7
oldspeedflo
mika112
balbuzard
ACR
racingboss
SW
streetrock
11 participants
AuteurMessage
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:10

je souhaiterais rabaisser l'avant de mon el camino,la solution la moins chere et le coupage de spire,votre avis?quand j'interroge les gens certains sont pour d'autres hurlent ! UN POTE ME dis avoir fait 6000km avec des ressorts coupés?
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:22

La sécurité a un prix

http://www.speedwaymotors.com/1964-72-GM-A-Body-2-Inch-Dropped-Spindles,4596.html

Les ressorts coupés c'est du boulot de singe
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 4:37

ok,ok en meme temps le coupage de spire ca se fait depuis la nuit des temps....j'en ai parlé autour de moi c'est du 50/50 pour et contre,mais beaucoup roule comme ca sans probleme dont 2 vans chevy dans mon entourage sans probleme et une dizaine d'autre exemple.....unquart ou une demi spire je pense pas que ca crainds beaucoup je vais me laisser tenter..... bah
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 4:55

je ne suis plus pour cette solution .. mais selon le type de suspension , si l'appui le permets , il faut couper sans chauffer et refaire le plat également sans chauffe bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
balbuzard

balbuzard


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 46
Localisation : TARNOS 40220

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 5:45

Salut
Dans une époque lointain J 'avais fait ça sur ma corsa Roulé 2 ans et 30000 km avec sans soucis ...
Jusqu'au contrôle technique , Le gars lève la caisse le ressort se barre et se fout en travers , il me regarde me traite de fou et bien sure recale la voiture ...

Non c'est pas très sérieux comme méthode .

a+
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:17

tu as quand meme roulé 30000km en ayant coupé tes spires! je sais que c'est pas tres catholique,mais a l'epoque des 70s 80s,voir avant au debut du kustom,je ne pense pas qu'il existais des ressorts courts comme maintenant a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:38

balbuzard a écrit:
Salut
Dans une époque lointain J 'avais fait ça sur ma corsa Roulé 2 ans et 30000 km avec sans soucis ...
Jusqu'au contrôle technique , Le gars lève la caisse le ressort se barre et se fout en travers  , il me regarde me traite de fou et bien sure recale la voiture ...

Non c'est pas très sérieux comme méthode .

a+


ptdrptdrptdr  une corsa avec les ressorts qui se barrent ...  
çà ne peut étre qu'à l'ar  et c'est normal  dés que tu lui mets les roues dans le vide   bah  méme avec des ressorts courts du commerce  ;  pour éviter çà il faut AUSSI les amotisseurs courts   !
( les ressorts n'ont pus étre coupés que sur la partie haute  car en bas ils sont rétrecis pour s'emmancher sur la tétine du bras ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
balbuzard

balbuzard


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 46
Localisation : TARNOS 40220

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 8:27

Non c’était a l'avant , Ils ne sont pas tombé mais sorti de leurs logement , effectivement les amortos étaient d'origine .
C'était déjà des ressorts court mais pas assez a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
mika112

mika112


Messages : 282
Date d'inscription : 30/07/2011

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:49

ACR a écrit:
balbuzard a écrit:
Salut
Dans une époque lointain J 'avais fait ça sur ma corsa Roulé 2 ans et 30000 km avec sans soucis ...
Jusqu'au contrôle technique , Le gars lève la caisse le ressort se barre et se fout en travers  , il me regarde me traite de fou et bien sure recale la voiture ...

Non c'est pas très sérieux comme méthode .

a+


ptdrptdrptdr  une corsa avec les ressorts qui se barrent ...  
çà ne peut étre qu'à l'ar  et c'est normal  dés que tu lui mets les roues dans le vide   bah  méme avec des ressorts courts du commerce  ;  pour éviter çà il faut AUSSI les amotisseurs courts   !
( les ressorts n'ont pus étre coupés que sur la partie haute  car en bas ils sont rétrecis pour s'emmancher sur la tétine du bras ..)

+1 un ressort coupé c'est pas la mort , c'est pas non plus du bricolage .
il faut simplement travailler sur l'amortissement global de la voiture , avec un peut de reflexion  Wink  
si tu ne corrige pas le débattement c'est sur que ça arrive Crying or Very sad
mais avec des verins plus et une sangle de débattement qui retient le ressort en detente il n'y a aucun soucis , et tout rentre dans l'ordre
voila c'est tout simple super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:52

+1
100 000 km avec ma nevada aux ressorts coupés , 100 000 km avec mon ariane droppée d'une spire ,et bien d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:10

Pareil, plusieurs centaines de milliers de km sur plusieurs voitures, mais on a déjà eu cette discussion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:18

et pas qu' une fois
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 2:45

ok,les gars,mais c'est juste que je flippe un peu,c'est tout,un el camino,il y a quand meme du poids sur l'avant....il vaut mieux couper a quoi? scie a metaux,disqueuse,il parait qu'il faut pas que ca chauffe trop? de toute facon je compte pas descendre de + d'une demie spire

puis je attendre un peu pour mettre des ammortisseurs courts?

mika 112 qu'apelle tu corriger le debattement?
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 2:59

si tu relis plus haut tu as la réponse pour la coupe dents

aprés ,une demi spire ne correspond à rien en cm , çà dépend des ressorts ( il faut couper , remonter et essayer en roulant sur 10 m pour voir bah )

-- jusqu'à 3ou 4 cm les amortisseurs peuvent rester .. mais il faut savoir qu'un amorto court est plus dur siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 5:16

d'expérience une spire descend de 3 a 5cm quelque soit le vehicule , une demi spire c'est peu .....
tu risques de ne pas voir de résultat agréable a l'oeil ......
sur la nevada 1 spire a fait 3cm , les deux restants je les ai gagnés en ressoudant la coupelle plus bas sur le mac pherson , sur l'ariane pareil une spire , les deux restants c'était le poids du ford en fonte qui les a donnés ( parce que je me suis méfié .....)
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:52

Je confirme, avec une demi spire tu ne verras pratiquement aucune différence.

Un ressort hélicoïdal, c'est un peu une barre de torsion enroulée sur elle-même. Le tore du ressort travaille exclusivement en torsion et non en flexion comme pour les ressorts à lame.
Ce qui veut dire qu'en en coupant une partie tu vas augmenter la raideur du ressort d'autant qui est fonction de la raideur nominale de la matière ( en fonction de sa nature et de sa section) et du nombre de spire.

En clair, si ton ressort comporte 8 spires et que tu lui en enlève une, le ressort sera au final 1/8ème de fois plus dur que d'origine et ce indépendamment de la loi d'amortissement.

Et pour savoir de combien ça va rabaisser, tu mesures l'écart entre 2 spires de ton ressort la voiture posée sur ses roues au sol. L'abaissement de la voiture sera de cette valeur x le nombre de spires enlevées. moins le nombre de spires enlevées divisé par le nombre de spires total, fois l'écrasement du ressort ( c'est à dire la différence du ressort monté sur l'amortisseur à vide et en compression avec le poids de la voiture), soit; un p'tit peu. dents

Je ne sais pas si j'ai été clair? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:11

dis donc Jeag, je file boire un coup et puis je tente de te relire ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:28

en fait il et clair au debut!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:32

DROPPAGE el camino 12191810 je veux ca
Revenir en haut Aller en bas
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:37

heu comment dire !!!!! quaiquiladi le monsieur ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:36

Si toi couper ressort, ressort plus dur et pas baisser autant que toi croire... mais de pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
steph07

steph07


Messages : 1703
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 51
Localisation : privas city

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:38

ben voila c'etait pas compliqué chaise chaise chaise chaise lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:39

Ha bin voilà, là c'est clair !!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino EmptyVen 22 Juil 2016 - 6:47

bon,decidé,je ne coupe plus de spire et je touche pas au train avant,avec les cales de 5cm sous les ressorts derriere et une bars dans les ammortos arriere,le rake et la....et puis le collecteur devant et a 10cm du sol,deja bas.

DROPPAGE el camino 13697110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROPPAGE el camino Empty
MessageSujet: Re: DROPPAGE el camino   DROPPAGE el camino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DROPPAGE el camino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p60 el camino
» el camino
» el camino sur rmc decouverte
» EL CAMINO 1959
» un el camino 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: