KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fan de kustom vintage

+17
gsantami8
radikal_speedshop
BP
P.J.
oldspeedflo
ju24
pyroman
laurent
mistermerc
kustom addict
t'eddy
Juva6
°ΔRTMΔN°
Zed
niko
stephane-rod
FIF
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

Fan de kustom vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 4:43

oldspeedflo a écrit:
juva j'ai rien contre toi !! je donne mon point de vue ...

désolé mais meme si j'ai mis des vitres electriques sur l'ariane , je ne voie pas ce que le matériel haute technologie vient faire dans notre milieu (hormis les pieces moteur permettant de fiabiliser ou préparer un moulin !
juva est libre d'aimer certains "gimmicks" du tunning mais on ne peut pas décemment comparer le royaume du "pret a porter pompe a fric" destiné a notre jeunesse consommatrice de "tout fait bolt on ", a de la modification faisant appel a des codes cinquantenaires voire plus , et destinés a parfaire ou a rendre plus attractive ou féroce une caisse qui a déja une charge esthétique au départ (pas un tupperware quoi bah )
une caisse moderne restera définitivement un outil de déplacement pour moi , meme si quelques tentatives empreintes de bon gout peuvent apparaitre (le plus souvent chez des mecs qui ont la culture rod et custom d'ailleurs !!!)
faites moi croire qu'on restaurera des 206 hdi dans trente ou cinquante ans ....
on est dans le royaume de l'éphémère ou tu es ringard deux ans apres avec ta vieille base ....
pourtant on peut dire que je m'y suis intéressé plus que de raison au début du mouvement .....mais c'était avant que ca cote en bourse ..... dents
privilege de l'age sans doute que de voir a travers le filigrane des choses
celle la n'a pas de consistance et tres peu d'histoire en fait
pour moi c'est définitif et loin d'etre une quelconque forme d'intolérance .

désolé Flo, mais tout ce que tu applique au tuning valait pour le custom au debut ! bah les voitures stock etaient depassée esthétiquement au bout d'un an seulement , les modifiées etaient constament modifié selon les modes , les ateliers custom etaient hors de prix, Bob hirohata a payé sa caisse l'equivalent d'une maison, la pluspart des "mec de la rue" se contentaient d'accessoire Bolt on , le sobre etait vraiment trés loin d'etre la régle ! et les voiture que tu trouve avoir une "charge esthétique de depard" etait considéré a leur epoque aussi sexy qu'une clio ! pour un customiser, se trimbaler dans une ford ou une chevy identifiable c'etait la pire lose ! De nos jours on voit une majorité de shoebox arborant fierement leur calandre d'origine, c'est bien suffisant pour etre different aujourd'hui, mais a l'epoque pas question ! une ford c'est la caisse de tous le monde ...

Je l'ai deja dit, et je le repete : le tuning et le custom c'est exactement la méme chose ! les bases et les technologies different, mais c'est le méme mouvement plusieurs dizaines d'années plus tard ! bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:10

Zed a écrit:

Je l'ai deja dit, et je le repete : le tuning et le custom c'est exactement la méme chose ! les bases et les technologies different, mais c'est le méme mouvement plusieurs dizaines d'années plus tard ! bah

Si j'avais su j'aurai jamais dit que j'aime pas le tunning, par ce que vous arrêtez pas d'en parler, ça m'apprendra lol!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:27

zed ! je t'aime aussi love
predicta ! désolé ! Wink
geek
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:34

oldspeedflo a écrit:
predicta ! désolé ! Wink
geek

Fan de kustom vintage - Page 3 Adrix10Fan de kustom vintage - Page 3 Adrix10Fan de kustom vintage - Page 3 Adrix10

ju24

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:45

ET VOILA!!!!....à l'époque de ma 205 turbo diesel injection GTI delamorkitu, je trouvais le tunning vachement naze, et maintenant on me dit que j'en fais quand même avec ma 203!!!!... Sad Sad Sad trop triste......pfffff, m'en fiche, c'est po une mazout, de toute façon langue
ju24

ju24

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:47

en fait moi je parle de la mentalité tuning, hein!!!
aprés il y a de trés belles réas!!!....sisisi!! oui
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:14

ju24 a écrit:
ET VOILA!!!!....à l'époque de ma 205 turbo diesel injection GTI delamorkitu, je trouvais le tunning vachement naze, et maintenant on me dit que j'en fais quand même avec ma 203!!!!... Sad Sad Sad trop triste......pfffff, m'en fiche, c'est po une mazout, de toute façon langue

nan, c'est l'inverse ! chaise les tuninger font une forme nouvelle du custom, mais nous on fait pas du tuning ! Evil or Very Mad
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:15

oldspeedflo a écrit:
predicta ! désolé ! Wink
geek

j'etais pas agréssif... désolé si ca en a l'air ! Embarassed
ju24

ju24

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:36

Zed a écrit:
ju24 a écrit:

nan, c'est l'inverse ! chaise les tuninger font une forme nouvelle du custom, mais nous on fait pas du tuning ! Evil or Very Mad
bon, ça va chui rassuré lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:14

Juste pour ajouter que la grosse différence entre tunning et custom, c'est que le custom est réalisé à partir de voitures des fifties ou early sixties (en trés grande majorité) et qui respecte des règles esthétiques particulières (top chop, lowered, dechroming, frenching, interieur tuc n'roll, accessoires specifiques: spotlights lake pipes ect...)
Le tunning utilise d'autres codes esthétiques et accessoires et des véhicules qui nous sont contemporains. Donc on peut dire effectrivement qu'il y a un rapport sur l'idée de personnalisé les voitures, mais ce n'est pas de la même manière. Donc effectivement on peut avancer que le tunning est peut être un enfant du custom, comme les low riders, mais c'est une absurdité de penser le contraire.
Et un véhicule d'avant 1965 qui utilise des canons esthétiques ou des accessoires issues du tunning (pourquoi pas) c'est un véhicule ancien personnalisé mais pas un custom à proprement parlé. Custom en tant que style de personnalisation automobile est synonyme de leadsled ou mild custom, mais n'a rien à voir avec un hot rod, un low rider ou une street machine même si certains low peuvent avoir des modifications carrosseries proches des customs.
Le terme nostalgia n'existe que pour différencier les customs des customs high tech des années 80 et début 90 (comme la chevy 57 de Boyd Coddington) donc est un synonyme aussi de custom tout court.
Comme les Low riders sur bases sixties avec wires et hydro sont appellés old school par rapport aux DUB sur des bases souvent contemporaines et proche de l'esthétique des "tunners" justement.
La mouvence actuelle type ce qu'on voit à Vernouillet ou las vegas il y a à la fois des customs et hot rod classique (nostalgia si il y en a qui préfère ) et rat rod ou rat custom qui est une esthétique et un style des années 90.
gsantami8

gsantami8

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:17

Salut et bienvenue ici predicta.

Comme tu peux le voir, tu est bien sur kruzin' - custom et polemiques... oui

Vite, des scans de l'ariane dribble

@+
Mr. Kool

Mr. Kool

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:26

Bienvenu Predicta.

...et les 4x4, personne en parle!!!! Pasque ça pollue vachement un 4x4 dents

Alors un 4x4 tuning néo rétro hot rod rat kustom...houlala!!!!! Very Happy
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:34

Zed a écrit:
oldspeedflo a écrit:
predicta ! désolé ! Wink
geek

j'etais pas agréssif... désolé si ca en a l'air ! Embarassed
nan ! j'te connais bien mainnant !! Very Happy pas de souci ! Wink
BP

BP

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:33

Un bon HUMMER Tuningeeeeeeee, ...............y'a qu'a de vrai..... siffle
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:00

tu m'a l'air de bon HUMMER mon BP !! Very Happy
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:53

bienvenue predicta ! avec ça ... pas de photos de ta Chevy bah
salinas

salinas

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:20

salut Prédicta,bienvenue ici oui
des avancées sur la chevy ?
vedtt 51

vedtt 51

MessageSujet: fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 4:53

salut a toi et bien venu,je ne reviendrai pas sur le sujet qui a derangé(etant de ton avis aussi) mais juste si tu veux ecouter de la bonne musique et monter ta chevy vient a NICOLE 47 le 19/20/21 Septembre,tu ne seras pas deçu.A+ steph...
ju24

ju24

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 5:19

y'a un concentre à nicole???? confused scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:19

C'est un festival de Rockabilly avec exposition de caisses et cruizin', je n'y suis jamais allé, mais des pôtes qui y vont:
http://www.123envoiture.com/detail-evenement-festival-international-rock-n-roll-rockabilly-country-11765.html
http://gegene.magicrpm.com/home/
http://michourock.centerblog.net/4293783-NICOLE-Festival-rn-r-rockab-country---
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:22

SALINAS a écrit:
salut Prédicta,bienvenue ici oui
des avancées sur la chevy ?
Salut Salinas, ouais j'ai mis mes feux de 56 chevy, et je dois refaire mon démareur, mais j'ai beaucoup de taff en ce moment donc moins de temps bah
ju24

ju24

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:17

predicta a écrit:
C'est un festival de Rockabilly avec exposition de caisses et cruizin', je n'y suis jamais allé, mais des pôtes qui y vont:
http://www.123envoiture.com/detail-evenement-festival-international-rock-n-roll-rockabilly-country-11765.html
http://gegene.magicrpm.com/home/
http://michourock.centerblog.net/4293783-NICOLE-Festival-rn-r-rockab-country---

pas loin de chez moi, ça, un tit tout s'impose, pour une fois siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage - Page 3 Empty

Fan de kustom vintage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3