KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fan de kustom vintage

Aller en bas 
+17
gsantami8
radikal_speedshop
BP
P.J.
oldspeedflo
ju24
pyroman
laurent
mistermerc
kustom addict
t'eddy
Juva6
°ΔRTMΔN°
Zed
niko
stephane-rod
FIF
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:34

Bonjour en fait je connais certains membres de ce forum par le biais du forum de model kit koolest kruzers étant fan de kits customs et hot rods des années 50 et début 60, donc Zed et quelques autres membres de ce forum, c'est par hasard qu'aprés une discusion sur les enjoliveurs lancer que j'ai mis sur ma Chevrolet que par un lien j'ai découvert le forum (j'ai du raté le lien qu'avais mis Zed sur Koolest krusers)
Ayant regarder avec beaucoup d'intérêt vos réalisation, j'ai décidé de m'inscrire sur Kruzin'
Pour faire vite fait mon profil, je suis depuis tout petit fan de custom ayant acheté les premiers Nitro et Rod and custom au collège, faisant parallèlement des maquette de rod et street machine (il ya avait peu de leadsled en kit dans le magasin de maquette de mon enfance et à l'épque), je suis depuis cette époque fan de rock n'roll des fifties et early sixties américain, et de design de l'époque (meuble en formica, radio en baquelite, grille pains en chrome....).
J'ai eut plusieurs voitures anciennes une Ariane 4 de 1958 (noire avec des scallops rouges) une Oldsmobile coupé F 85 de 1963, une Oldsmobile 1953 et depuis 7-8 ans une chevrolet 1951 kustom. J'ai aidé des pôtes branchés customs en faisant l'entrée des concerts de la concentre anuelle du club local (région de Bordeaux) le fifties gang qui aujourd'hui n'existe plus. Mais je vois régulièrement des membres par ce que toujours actif dans l'américaine et le custom et que je fais de la zique avec un des anciens membres.
A une époque je faisait pasmal de concentre, mais j'avoue aujourd'hui en faire quasiment plus, dont les premiers Vernouillet, mais depuis que le concert n'est plus du rock n'roll (comme je l'entend) je me voie mal faire le trajet Bordeaux - Ile de France juste pour la journée du Dimanche.
Tant qu'à choisir je préfère faire le Hangar rockin.
Au niveau goût automobile, depuis maintenant assez longtemps je suis surtout branché sur le custom et le hot rodding de la fin des 40's jusqu'au début 60's (avec un goût prononcé pour les caisses un petit peu extranvagante de l'époque), mais j'aime aussi les dream cars des fifties (type lincoln futura, buick lesabre, ect...) J'ai un peu de mal avec tout ce qui est high tech, street machine et même muscle car. Loins d'être fan des low riders je trouve certain low vraiment magnifique, même si je préfère des jantes 15 pouces à flancs blancs avec enjoliveur fiesta que des rues à rayons en 13 et un intèrieur tuck n'roll à du capiton, mais je suis toujours interréssé par un véhicule bien fait même si il ne correspond pas à mes goûts automobile quelques peu arrêtés en 1964.
Ce que je déteste par contre c'est le tuning sous toute ces formes les vans et les 4x4 là j'ai vraiment du mal.
Et sur le gros sujet à polémique la mouvance rat rod ou rat custom, je ne suis n'ai pas de position arrêtée, il ya à mon avis du trés bon mais aussi du trés mauvais comme un peu partout, ensuite il est sur que je préfère une voiture avec une peinture brillante qu'en apprêt, et que les soudures sur un top chop ne soit pas apparentes, mais les lignes générales de nombreux rat rods sont souvent assez belles de part le channeling qu'ils ont subit (l'agrément de conduite étant autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:38

eh ben en voila une entrée en matiere bien claire .


tu vas surement te plaire ici .

tu as des tofs de tes joujous . super

_________________
Fan de kustom vintage Metier10
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:10

oh un bordelais comme moi What a Face What a Face
bienvenu elle est bleue ta chevy , non ?
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:11

bienvenue à toi, allez, ça philosophe dur par là, tu devrais t'y plaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:21

Ouais c'est celle là, je te dirai il n'y a qu'une chevy custom dans la région lol! tu es de Bordeaux aussi, en fait moi j'ai déménager rive droite vers saint andré de Cubzac on s'est déjas vu?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:33

C'est clair que c'est de la presentation haut de gamme ! tout est dit ! Wink

bienvenue ! dents
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:23

Merci ki? :lol

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:29

predicta a écrit:
Ouais c'est celle là, je te dirai il n'y a qu'une chevy custom dans la région lol! tu es de Bordeaux aussi, en fait moi j'ai déménager rive droite vers saint andré de Cubzac on s'est déjas vu?
pas directement mais j'ai été a chaque concentre de cubnezais
moi je suis sur blanquefort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:36

Enchanté, c'était coool cubnezais, j'ai de super souvenir et en plus il y avait de la caisse oui C'est quoi ta caisse? j'ai vu ton rod sur ton blogmais apparemmernt il roule pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane-rod

stephane-rod


Messages : 1504
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : pres de bdx

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:41

ca c'est sur ca roule pas lol!
pour le moment j'ai rien d'autre (sauf ma moto custom japonaise)
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:12

tu n'aimes pas le tunning, certes, mais il reconnaître que le tunning à apporter beaucoup aux rods, aux customs.....faut pas cracher dans la soupe mon copain.....
Bienvenue quand même!!!




predicta a écrit:
Bonjour en fait je connais certains membres de ce forum par le biais du forum de model kit koolest kruzers étant fan de kits customs et hot rods des années 50 et début 60, donc Zed et quelques autres membres de ce forum, c'est par hasard qu'aprés une discusion sur les enjoliveurs lancer que j'ai mis sur ma Chevrolet que par un lien j'ai découvert le forum (j'ai du raté le lien qu'avais mis Zed sur Koolest krusers)
Ayant regarder avec beaucoup d'intérêt vos réalisation, j'ai décidé de m'inscrire sur Kruzin'
Pour faire vite fait mon profil, je suis depuis tout petit fan de custom ayant acheté les premiers Nitro et Rod and custom au collège, faisant parallèlement des maquette de rod et street machine (il ya avait peu de leadsled en kit dans le magasin de maquette de mon enfance et à l'épque), je suis depuis cette époque fan de rock n'roll des fifties et early sixties américain, et de design de l'époque (meuble en formica, radio en baquelite, grille pains en chrome....).
J'ai eut plusieurs voitures anciennes une Ariane 4 de 1958 (noire avec des scallops rouges) une Oldsmobile coupé F 85 de 1963, une Oldsmobile 1953 et depuis 7-8 ans une chevrolet 1951 kustom. J'ai aidé des pôtes branchés customs en faisant l'entrée des concerts de la concentre anuelle du club local (région de Bordeaux) le fifties gang qui aujourd'hui n'existe plus. Mais je vois régulièrement des membres par ce que toujours actif dans l'américaine et le custom et que je fais de la zique avec un des anciens membres.
A une époque je faisait pasmal de concentre, mais j'avoue aujourd'hui en faire quasiment plus, dont les premiers Vernouillet, mais depuis que le concert n'est plus du rock n'roll (comme je l'entend) je me voie mal faire le trajet Bordeaux - Ile de France juste pour la journée du Dimanche.
Tant qu'à choisir je préfère faire le Hangar rockin.
Au niveau goût automobile, depuis maintenant assez longtemps je suis surtout branché sur le custom et le hot rodding de la fin des 40's jusqu'au début 60's (avec un goût prononcé pour les caisses un petit peu extranvagante de l'époque), mais j'aime aussi les dream cars des fifties (type lincoln futura, buick lesabre, ect...) J'ai un peu de mal avec tout ce qui est high tech, street machine et même muscle car. Loins d'être fan des low riders je trouve certain low vraiment magnifique, même si je préfère des jantes 15 pouces à flancs blancs avec enjoliveur fiesta que des rues à rayons en 13 et un intèrieur tuck n'roll à du capiton, mais je suis toujours interréssé par un véhicule bien fait même si il ne correspond pas à mes goûts automobile quelques peu arrêtés en 1964.
Ce que je déteste par contre c'est le tuning sous toute ces formes les vans et les 4x4 là j'ai vraiment du mal.
Et sur le gros sujet à polémique la mouvance rat rod ou rat custom, je ne suis n'ai pas de position arrêtée, il ya à mon avis du trés bon mais aussi du trés mauvais comme un peu partout, ensuite il est sur que je préfère une voiture avec une peinture brillante qu'en apprêt, et que les soudures sur un top chop ne soit pas apparentes, mais les lignes générales de nombreux rat rods sont souvent assez belles de part le channeling qu'ils ont subit (l'agrément de conduite étant autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:15

bienvenue, pour une entrée " la classe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:41

Juva6 a écrit:
tu n'aimes pas le tunning, certes, mais il reconnaître que le tunning à apporter beaucoup aux rods, aux customs.....

je serais curieux de savoir a quoi tu pense exactement Suspect que le tuning ai tout pompé aux rod et customs ca ouais vu qu'ils sont arrivé derniers , mais l'inverse je voit pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:47

JUVA6 t'as bu? lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:26

je crois qu'il a du abuser de substances illicite drunken pour dire des énormités pareilles !!! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:28

pale oups !!! au fait bienvenu a toi, fait pas attention a ju il roule en piticruzeur alors.... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:46

Zed a écrit:
Juva6 a écrit:
tu n'aimes pas le tunning, certes, mais il reconnaître que le tunning à apporter beaucoup aux rods, aux customs.....

je serais curieux de savoir a quoi tu pense exactement Suspect que le tuning ai tout pompé aux rod et customs ca ouais vu qu'ils sont arrivé derniers , mais l'inverse je voit pas... scratch


moi non plus confused


bienvenue ici aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 5:47

Juva6 a écrit:
tu n'aimes pas le tunning, certes, mais il reconnaître que le tunning à apporter beaucoup aux rods, aux customs.....faut pas cracher dans la soupe mon copain.....
Bienvenue quand même!!!


J'ai pas tout comprit là scratch

Rappel :
Le tuning nous vient d'Allemagne dans les années 80 ( Kamei , BBS , Zender , Irmsher et bien d'autres... ) , ça consiste à singer les autos de circuit en montant sur sa caisse un léger carrosserie , des jantes adéquates mais surtout , surtout , avoir un moteur préparé , c'est certes une des nombreuses formes de personnalisation mais j'ai du mal à voir ce que cela a beaucoup apporté comme tu le dit .

Au fait , bienvenue Prédicta .
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 7:59

bienvenu sur ce forum Predicta.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:00

salut à toi
et un 33 de +!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:22

bienvenue !
question objets 50/60's on va s'entendre je pense ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:05

je sais que je vais vous faire tous criser, je persiste et signe....
Il y a sur le forum une certain rejet envers le Tunning....
Moi, ça me dérange...Quand on voit qu'il y a 15,20 ans les customs étaient les tunnings du moment...Les mecs du tunning ont apportés pas mal de choses posistive (néons, sonos,jantes, qualité de finition, etat d'esprit ouvert!!....), alors qu'il y aient des choses canons et des choses nazes, je me refuse à tout rejetter en bloque....je garde le meilleur....je laisse le reste....
Un autre truc, ils ne sont pas sectaires contrairement à nous....
et ils se respectent tous....projet bon ou pas ils sont d'abord unis par la passion de la bagnole!!!!
alors les petits commentaires...des uns et des autres... j'en ai rien à BR....LER!!
Des questions???!!! ouvrez un nouveau sujet!!!
et on prend la température..



Zed a écrit:
Juva6 a écrit:
tu n'aimes pas le tunning, certes, mais il reconnaître que le tunning à apporter beaucoup aux rods, aux customs.....

je serais curieux de savoir a quoi tu pense exactement Suspect que le tuning ai tout pompé aux rod et customs ca ouais vu qu'ils sont arrivé derniers , mais l'inverse je voit pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:01

Juva6 a écrit:
néons, sonos,jantes, qualité de finition,

c'est ca qu'ils sont censé avoir amenés ? confused bah non, désolé de te decevoir y avait deja tout ca bien avant eux ... méme les neons ! bah c'est dur a avouer, mais c'est comme ca , méme les neons... si tenté que les neons soit un truc positif ! beurk
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:02

le tuning, c'est la "castration" des lignes générales de la voiture, à savoir en y greffant des éléments d'autres véhicules, au final seul la CG permet de connaitre le modèle de la voiture.
la personnalistion ne touche pas elle à la ligne, mais permet à son possesseur de l'embellir en piochant dans le catalogue des accésoires proposés par des constructeurs de kit de carrosssrie.
pour le custom , en revanche, l'époque n'était pas la même , et chacun éssayait de se différencier de son voisin par la perception qu'il avait de sa voiture.
c'est pas facile à expliquer, mais dire que le tuning est le custom des années 80 , j'ai de sérieux doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:12

Merci de votre accueil les gars, a propos du tunning je ne tiens pas à polémiquer dessus, j'aime pas le tunning comme la musique techno par exemple, mais je dit pas que les gars qui en font sont des imbéciles et que leurs caisses sont mal faites, mais pour moi une caisse des 80's, 90's ou 2000's c'est un moyen de locomotion et n'aura jamais l'aura et la classe d'une ancienne, alors personnaliser ce genre de caisse ça m'interresse pas. Ensquite je sais faire la différence entre un caisse tunning bien foutu et une jackiemobile.


Dernière édition par predicta le Lun 14 Juil 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de kustom vintage Empty
MessageSujet: Re: Fan de kustom vintage   Fan de kustom vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de kustom vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KuStOm Vintage !!
» COMPTEURS VINTAGE pour Kustom!! >>
» vintage's garage et outillage vintage
» NITRO, ROD et KUSTOM, kustom Magazines
» Magazines Rod et Kustom et KUSTOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: