Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Ven 18 Mar 2016 - 18:21
J'ai remonté le joint a la pate oui! que le seigneur t'entende! j'aimerais bien que ce soit que la culasse..
Alors voila.. j'ai demonté la pipe d'admisson pour essayer de voir un truc mais rien.. un peu de mayo mais ça on le savait..
C'est etrange.. on croirait que la flotte vient plutot du cylindre/piston .. et non des conduits de soupapes.. aucune trace de flotte apparente dans les conduits visibles depuis l'interieur de la pipe..(bon c'est sur il y en a une qu'on peut pas voir!):
Un fut de cylindre serait fendu?? merde...
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Ven 18 Mar 2016 - 18:29, édité 3 fois
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Ven 18 Mar 2016 - 18:21
Furaxmotors a écrit:
Tu as essayer dans un autre puit ?
Oui! RAS!
GOTH j'ai verifié a la regle et lumiere rasante la planéité , c'est parfaitement plane! je suis sur que ça vient pas des surfaces..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Furaxmotors
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Ven 18 Mar 2016 - 18:34
Si c'est un fu , il est possible de mettre en pression " d'aire " lâ partie refroidissement ?
En obturant les pompes ,lâ culasse côté où il n'y a rien et gonfler par la culasse défaillante histoire de voir où se trouve la fissure et / ou l'eau passe .
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Sam 19 Mar 2016 - 17:08
Apres avoir fait un autre essai de boucher les trous d'eau du bloc ,remplir d'eau,et d'actionner le demarreur ..aucune fuite d'eau venant des soupapes ou conduits!
Eh bien il m'aura fallu un compte-fil de bijoutier pour voir que la culasse etait bien fendue! la salooope
Alors comme tout est demonté je vais essayer d'en profiter pour changer soupapes et guides! Je devrais trouvé ça aux states! Donc voila affaire terminée! peut etre un mal pour un bien finalement!
Heu..comment se debarrasser de la mayonnaise dans tout le bloc!? Vidanger bien sur mais apres? une astuce?
Furaxmotors
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Sam 19 Mar 2016 - 17:40
Cool , tu auras des frais mais moins qu'un bloc moteur et mémére va retrouver l'bitume
Furaxmotors
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Sam 19 Mar 2016 - 17:49
Peut être en mettant de l'huile a l'indice très fluide et pas cher , et vidanger après avoir fait tourner le moulin .
Quand la menbrane de ma pompe méca à lâcher et que l'essence a envahi le bas moteur c'est se que j'ai fait histoire que le fitre ramasse toute la merde que le mélange ( huile/essence ) a décaper .
Tout le haut de culasse était décaper ! J'avais enlever le cache culbu qui était crade avant et était cline après .
Et les taux de compressions on était pris après cette incident et il sont super bon ma dit le mécano de team TH , cause à effet ? Aucune idée
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Sam 19 Mar 2016 - 20:11
Tres bonne idée le coup de l'huile fluide a pas cher pour nettoyer! Bon j'en suis pas encore là.. je cherche une culasse y'en a plein au states (V8 60 HP) mais je crains que les volumes de combustion soient pas les memes.. J'ai deja trouvé (normalement) des soupapes echappement et guides aux states .. A suivre!
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Dim 20 Mar 2016 - 5:35
Moi je rince aux gasoil sa netois bien aussi
woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Dim 20 Mar 2016 - 11:48
apache 57 a écrit:
Moi je rince aux gasoil sa netois bien aussi
+ 1, moi aussi, je rince au gasoil, les moteurs et les boites, je fais même tourner les moteurs au ralenti avec un melange huile / gasoil pour un bon rinçage, comme je j'ai souvent redémarré des moteurs restés en sommeil pendant quelques dizaines d'années, ils ont toujours des dépôts que l'huile seule ne peut enlever !
Furaxmotors
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Dim 20 Mar 2016 - 11:53
Bon a savoir sa
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Dim 20 Mar 2016 - 12:04
yepee juste une culasse , c'est moins grave
Sujet: Re: SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU) Dim 20 Mar 2016 - 12:24
°ΔRTMΔN° a écrit:
Tres bonne idée le coup de l'huile fluide a pas cher pour nettoyer! Bon j'en suis pas encore là.. je cherche une culasse y'en a plein au states (V8 60 HP) mais je crains que les volumes de combustion soient pas les memes.. J'ai deja trouvé (normalement) des soupapes echappement et guides aux states .. A suivre!