KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN

+10
laurent
komodor
BP
Zed
FIF
oldspeedflo
martial
jyb
Mr. Kool
mistermerc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mistermerc

mistermerc

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN Empty
MessageSujet: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:54

voici mes projes, plus précisement un, voici d'abord la plus atteinte de toutes, vous aurez reconnu une chevy 63, pour laquelle il n'y a plus grand chose à faire, de mon point de vue, d'un autre coté quand je vois ce que font certain siffle , pour moi c'est très difficilement envisageable pale

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010561

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010562

mon van, pas grand chose à dire, à part qu'il est à vendre:

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010563

voici l'objet de toute mon attention, je sais ça ne saute pas aux yeux,une rekord C caravan 4 portes, qui va bientot rouler, je n'ai plus qu'un petit problème de clignotant que je n'arrive pas à résoudre Suspect

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010564

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010565

la caisse est en parfait état à part ça à l'arrière:

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010568

j'ai un morçeau pour remplacer, mais je ne suis pas capables de le faire, j'ai vu un article dans powerglide (je crois) sur un carrossier qui n'est pas très loin, je vais peut-être aller le voir;

les jantes sont en 14x5 avec des cerclos de commodore B et des goujons de rekord sprint/commodore A, des filets blancs rapportés sont prévus:

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010566

l'intérieur doit être remplacé par deux banquettes rouges que je dois récupérer fin septembre, les garnitures de portes par des noirs fautes de trouver des rouges, j'aimerai remplacer le volant par un de commodore A, mais pas encore trouvé

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010567

la mécanique est en bon état, 75000 km d'origine,( j'ai changé tous ce que je pouvais sans ouvrir, allumage complet, toutes les durites,etc)

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN P1010610

j'ai d'avance un combo complet d'alimentation de commodore gs, pour le jour ou je casserai mon 4 cyl, à priori pas pour tout de suite Wink

dans les petites bricoles qui vont changer: une calandre de commodore A, des petits rétros ronds à la place de ceux-ci, toutes les baguettes de la versions luxe à poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
Mr. Kool

Mr. Kool

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:13

Jolie l'opel super

Tu veux pas y foutre des filets rouges sur tes pneus????
jyb

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:16

ho putain , une impala 63 wagon !! Mais qu'est ce que t'attend pour la faire rouler cette caisse !! J'en ai cherché une pendant longtemps en vain , du coup , je me suis rabattu sur un coupé...
martial

martial

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:34

Shocked Wow l'Impala Shocked

Pour l'OPEL, des jantes tôles ayant un poil plus de déport et un p'tit rabaissement et t'es le roi Twisted Evil Twisted Evil Cool

@+
Mr. Kool

Mr. Kool

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:45

...et les filets rouges siffle
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:11

si attaquée que ca l'imp ?? scratch
MOI QUI ADORE LES BREACKS !! waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! glups !
mistermerc

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 5 Juil 2008 - 1:14

martial a écrit:
Shocked Wow l'Impala Shocked

Pour l'OPEL, des jantes tôles ayant un poil plus de déport et un p'tit rabaissement et t'es le roi Twisted Evil Twisted Evil Cool

@+

les jantes d'origine étaient en 4.5, c'était un peu léger puis les cerclos ne tenais pas , pour le rabaissement pourquoi pas Smile

Mr. Kool a écrit:
Jolie l'opel super

Tu veux pas y foutre des filets rouges sur tes pneus????

j'hésite en fait entre blanc et rouge, mais je me demande si ça ne va pas faire trop avec l'intérieur rouge scratch

jyb a écrit:
ho putain , une impala 63 wagon !! Mais qu'est ce que t'attend pour la faire rouler cette caisse !! J'en ai cherché une pendant longtemps en vain , du coup , je me suis rabattu sur un coupé...

de gagner au loto siffle
il y en a eût un vendre il n'y a pas très longtemps dans mon coin, je l'aurai bien acheté, mais 6000 euros quand même pale

oldspeedflo a écrit:
si attaquée que ca l'imp ?? scratch
MOI QUI ADORE LES BREACKS !! waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! glups !

je suis un fan de break aussi, et depuis longtemps.
très attaqué dents , je n'ai pas un élément de carrosserie qui n'est pas percé par la rouille, tous les ouvrants (je dis bien tous), les ailes avants, les planchers, etc.
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 5 Juil 2008 - 1:16

DONC LA ROUILLE EST SAINE PAS UN POINT DE TOLE No

FLO c'est pour toi

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 5 Juil 2008 - 1:17

c'est ça Wink
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 5 Juil 2008 - 2:05

L'avantage avec une ricaine, c'est que méme completement croustille, y a pas mal de patch dispo... fin je crois ! dents pour une six-trois en plus ca doit etre facile a trouver oui c'est pas que ca allége le cout, mais ca facilite l'opération de resto je pense ! siffle

Comme tu sais, chuis pas trop fan de Kustom kulture, mais par contre j'adore le taf de K-daddy ! oui donc je resiste pas a l'envie de te montrer celui ci dont je t'avais parlé y a deux ans a moirans si tu te souviens ! siffle

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN 63_che10

Je pense pas que tu soit obligé de changer le panneau sur ton opel, faudrais ressortir le maximum + mastic ! chuis pas expert, mais je pense pas que la grosse chirurgie soit utile ! jason
mistermerc

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 5 Juil 2008 - 4:04

Zed a écrit:
L'avantage avec une ricaine, c'est que méme completement croustille, y a pas mal de patch dispo... fin je crois ! dents pour une six-trois en plus ca doit etre facile a trouver oui c'est pas que ca allége le cout, mais ca facilite l'opération de resto je pense ! siffle

pas tant que ça en fait par rapport à d'autres années, puis il vaut mieux avoir un coupé ou un cab plutot qu'un break, j'ai bien trouvé une casse ou il y en a plusieurs (aux US) , mais pas encore contacté, je suis inquiet pour les éventuels frais de port pale
BP

BP

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 5 Juil 2008 - 14:53

Et bien si ça te fait peur et si t'en fait rien ,vend le........

donne ton prix en MP...... Wink
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
mistermerc

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:43

merci pour la proposition, mais je ne suis pas vendeur pour l'instant bah
jyb

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:15

effectivement , on trouve tous les patchs de réparations aux US (les éléments de break sont identique à ceux des berlines) .C'est pas tres cher mais les frais de ports plombent un peu (à cause du volume).

Tu peut aller voir là pour te donner une idée:

http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?userwatch~dynamicSearchPage~cadegghf
komodor

komodor

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:29

en tant qu'Opéliste j'aime bien ta voiture. J'ai possédé 2 breaks de la sorte il y a quelques années, et j'en ai laissé un partir à la casse en bon état avec son carton il y a une paire de mois car je me suis manifesté trop tard ! Ta voiture a la particularité d'êtré équipée de la galerie d'époque, et ce n'est pas courant. Je connais par coeur cette voiture que j'affectionne tout autant que les COMMODORE "A" (même caisse). A l'époque, OPEL a même sorti une poignée de breaks REKORD "C" motorisés par le 6 cylindres de la COMMO, mais ils sont super rares et donc introuvables. Leur nom était la COMMODORE VOYAGE. (PS : si quelqu'un en possède une, il est impératif que je sois le premier à être prévenu !!!). Ce break existe aussi en deux portes tôlé et porte le nom de DELVAN (très rare également).
Si tu as besoin du moindre renseignement ou tuyau pour ta voiture mon cher Mistermerc, n'hésite à aucun moment à me solliciter. Par exemple, j'ai peut-être le volant de COMMODORE que tu recherches... Tiens nous au courant de l'évolution du chantier !
laurent

laurent

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:51

Une véritable encyclopeldie ce Patrick super
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
mistermerc

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:19

komodor a écrit:
en tant qu'Opéliste j'aime bien ta voiture. J'ai possédé 2 breaks de la sorte il y a quelques années, et j'en ai laissé un partir à la casse en bon état avec son carton il y a une paire de mois car je me suis manifesté trop tard ! Ta voiture a la particularité d'êtré équipée de la galerie d'époque, et ce n'est pas courant. Je connais par coeur cette voiture que j'affectionne tout autant que les COMMODORE "A" (même caisse). A l'époque, OPEL a même sorti une poignée de breaks REKORD "C" motorisés par le 6 cylindres de la COMMO, mais ils sont super rares et donc introuvables. Leur nom était la COMMODORE VOYAGE. (PS : si quelqu'un en possède une, il est impératif que je sois le premier à être prévenu !!!). Ce break existe aussi en deux portes tôlé et porte le nom de DELVAN (très rare également).
Si tu as besoin du moindre renseignement ou tuyau pour ta voiture mon cher Mistermerc, n'hésite à aucun moment à me solliciter. Par exemple, j'ai peut-être le volant de COMMODORE que tu recherches... Tiens nous au courant de l'évolution du chantier !

ravis de retomber sur toi, enfin je crois, si j'ai bonne mémoire nous avons dû nous rencontrer une fois il y a "quelques" années à coté de st uze, au meeting qui avait pris la suite de celui du lac d'aiguille organisé par le custom gang valentinois, à l'époque j'étais venu avec avec une chevelle 74 break grise et noire marqué coroner sur les portières, peut-être t'en souviens tu, moi je n'ai pas oublié.

je recherche toujours un volant de commodore A, si tu en as un je suis preneur.

il y a actuellement un break 2 portes à vendre sur ebay, je l'aurai préférer mais à l'époque je n'ai pas trouvé et maintenant ce n'est plus trop possible.

je n'avais jamais entendu parler de la commodore voyage, amusant car c'est ce que j'aimerai faire à terme sur la mienne.

je n'ai pas encore réglé mon problème de clignotant, mais je prend bonne note de ta proposition et t'en remercie. oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:36

petite question concernant l'opel,

elle est equipée de freins à disques logiquement à l'avant, le diametre du disque est il de 230 mm et de 11 mm d'epaisseur et l'etrier de frein est à double pistons ?
sur ma A, j'ai des freins à disques aussi du même diametre logiquement que la C,j'ai trouvé des etriers de freins neufs sur le net pour ma A, mais il s'agit d'etrier pour une rekord C... et les photos de ceux ci se rapprochent à 99% des miens... penses tu que je puisse adapter sans souci cs etriers là sur ma A ?

merci Mistermercopel

bien sur elle est top ton opel..et ta chevy wagon..whaou...
mistermerc

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 12 Juil 2008 - 1:10

j'ai une revu technique commune aux trois évolutions (A ,B et C), le système de freins à disque est de marque ATE (license dunlop), les photos et l'éclaté est exactement le même, ce qui me fait dire que ce sont les mêmes pièces sur les trois modèles, opel n'étant pas accroc aux changement annuels, surtout quand ça fonctionne et que ce n'est pas eux qui le fabrique Wink

tu peux quand même demander confirmation à fabrice fortin d 'opelmania oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptySam 12 Juil 2008 - 2:43

merci d'avoir pris le temps de me repondre mistermerc...

ca confirme ce que je pensais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:33

Excellente Mr Merc ton Impala Station Wagon et ton Opel aussi super
Par contre ton van je comprend que tu le vendes ptdr
komodor

komodor

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:55

j'ai un zest de doute Wremss que les étriers de la REKORD A soient strictement les mêmes que ceux de la C. Bien qu'OPEL a longtemps essayé de ne pas trop changer ses pièces, j'ai quand même pu constater que pour un même modèle de COMMODORE A (1966 à 1972), des pièces mécaniques étaient différentes. Je ne connais pas trop la REKORD A, le mieux serait de prendre une photo avec côtes de l'étrier de ta REKORD et tu l'envoies à Mistermerc pour être sûr de pas te planter. Par la même occasion, tu m'en envoies une à moi aussi par MP et si je retrouve un étrier de REKORD C, je tâcherai de comparer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:39

salut komo...

ben apres recherche sur le web je suis tombé sur ceux ci
mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN 352123

ils s'adaptent sur un disque de 238mm et de 11 mm (comme ma A), les disques vendu pour la C sont identiques à ceux de la A sur oscaro.com
A > http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=26167&ID_OSC_LEVELS=2466
C > http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=25289&ID_OSC_LEVELS=2466

il manque juste les cotes des etriers mais comme ca, via photos je dirai que c'est les memes...

je vais bosser sur ma rekord ce vendredi, je mesurerai les cotes de ceux ci...

merci les gars Smile
mistermerc

mistermerc

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:55

depuis que j'ai ma ford ranch wagon 55, je ne l'utilisais plus donc il y a trois jours j'ai vendu mon opel, qui est retourné dans sa terre natale

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN Photo_10

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN Photo_11

Sad
SW

SW

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:04

Un mal pour un bien ... on ne peut helas pas tout garder... Crying or Very sad
et puis Ford c'est quand meme autre chose non ??  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN   mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN Empty

mes "mon" projets: OPEL REKORD C CARAVAN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant