KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Préparation 2.0 Pinto

Aller en bas 
+4
motorcraft
FIF
ACR
Greg L.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 1:54

Salut à tous,

Je commence à m'intéresser à la préparation du 2.0L Pinto et qu'il existe pas mal d'informations sur ce moteur, mais je n'arrive pas à trouver d'information sur la préparation "progressive" de ce moulin. J'aimerais en tirer 150cv, un peu plus si possible, mais pas au détriment de la fiabilité.

Voici un peu d'information venant de chez Puma Racing, en anglais : http://oldschool.co.nz/2011/forum/index.php?/topic/19974-puma-race-engines-2l-pinto-tuning/

Je me permets aussi de citer oldspeedflo sur la préparation de son moteur, trouvé sur le forum Bielle Chaude :
Citation :

volant allégé au maxi
arbre a cames kentfr32 road/rally
poulie réglable
culasse rabotée 2mm 9,5 de compression
conduits et chambres de combustion travaillées
soupapes retaillées en trois angles
allumage "crane" bobine flamethrower
faisceau hi perf silicone
bougies bosch platinum" froides"
pipe d'admission burton courte
webers dcoe 40
poulie de vilo damper

Je ne suis pas très calé dans ce domaine, mais j'imagine bien que la première étape de préparation consiste à optimiser le collecteur d'échappement (4 en 1, spaghetti, ...), une bonne ligne direct et monter des carbu un poil plus gros que le Weber 32/36. Ensuite, optimiser l'allumage.

Pour la suite, je me pose plusieurs questions :
1. Utiliser une culasse de 1.6L (premier modèle) sur le bas moteur de 2.0 permet d'augmenter le taux de compression facilement, mais j'imagine qu'il faut aussi faire correctement le boulot sur les soupapes. Quelqu'un a déjà tenté et est-ce que ça vaut le coup sans envisager le changement de l'AAC / poulie ?
2. Est-ce que la culasse de 1.6 est compatible avec l'EFI au cas où je voudrais partir sur de l'injection ?
3. Quelles modifications existent pour l'injection ? (boitiers programmables avec injecteurs plus gros, ...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 5:07

Un petit complément d'information : http://www.forum-autoroule.com/topic/59140-preparation-pinto/page__st__15

Citation :

Pour passer un Pinto en 2.4, les pistons du 3L ne suffisent pas ! Il faut utiliser les pistons du 2.8i et un vilebrequin spécial avec une course de 88 mm...
Vous pouvez trouver tout celà chez BURTON POWER ou chez WILCOX... (cliquez sur les noms pour arriver sur le site)

De toute façon, si vous voulez aller chercher des chevaux il faut des Weber 45... Pour une prépa à petit coût il faut monter une culasse 1.6L d'avant 1980 (Capri, Taunus, ...) car les culasses d'après 1982 (Sierra,...) ne conviennent pas à cause de la forme du conduit d'admission ! Et monter également des grosses soupapes et donc élargir les conduits ... La culasse 1.6L permet d'obtenir un taux de compression de +- 12.5/1 sans avoir à raboter la culasse ni le bloc car les chambres de combustions sont plus petites, et donc on obtient une combustion plus élevées !

Personnellement, je possède une Dax Rush avec un Pinto 2.0L, culasse 1.6L, soupapes 44/38, 2 Weber 45, un AAC 310°, aucun problème de ralentit, moteur très souple (couple à partir de 2000trs/min) et prends 8000 tours !

La puissance exacte n'a jamais été mesurée donc je ne saurais pas vous en parler ... La prochaine évolution sera une injection à papillons, mais il me manque le boitier électronique afin de pouvoir le faire tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:39

scratch pour quoi faire ........................ çà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:59

Egal à toi même, Alain !
Sinon, tu peux développer / expliquer / démontrer ou faire un truc un poil constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:18

tu as 106 cv d'origine ,le spaghetti d'échappement et un 4-2-1  

oldspeedflo à raboté sa culasse ,il t'en dira mieux

vas voir là : http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-engine-ford/ford-sohc-pinto.html?WbRf=ADW&gclid=CKvNlorNgMYCFUYTwwodR30AGA

_________________
Préparation 2.0 Pinto Metier10
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft

motorcraft


Messages : 233
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Puy-en-Velay

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:59

Salut,

La première chose que tu dois savoir c'est que pour tirer 150cv d'un Pinto qui en fait 105 d'origine c'est tabler sur une préparation qui va t'apporter 45cv, et là on parle pas d'une "petite" prépa de bricoleur du dimanche.

Ce type de préparation coûte beaucoup d'argent et demande un certain savoir faire, il va de soit qu'il faudra préparer le moteur de haut en bas pour obtenir cette puissance. Car une paire de collecteurs et les carbus qui vont bien n'y suffiront pas....

Quant à la culasse de 1.6L si elle a l'avantage d'apporter taux de compression plus élevé il me semble qu'elle a l'inconvénient d'avoir des soupapes plus petites...

Il ne faut pas perdre de vue le fait que quelque soit le niveau de préparation envisagée il faudra commencer par s'occuper de remettre à neuf le bas moteur.

A mon sens il est inutile de faire une telle prépa sur ce type de moulin car la puissance obtenue avec un AAC, un spaghett et le carbu adéquat est déjà bien suffisante pour un usage routier, ensuite si tu veux plus de chevaux il vaut envisager un swap, par exemple avec un moulin plus gros et plus puissant d'origine qui aura pour avantage d'être fiable et de t'apporter du couple comme un 2L Pinto n'en aura jamais...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:36

j'approuve . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:52

motorcraft a écrit:


A mon sens il est inutile de faire une telle prépa sur ce type de moulin car la puissance obtenue avec un AAC, un spaghett et le carbu adéquat est déjà bien suffisante pour un usage routier,

A plus.



c'est à celà que je pensais , mais j'ai laissé parlé les plus compétents bah

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:44

Merci à tous pour vos réponses.

J'envisage une vraie préparation, mais il faut que je revende quelques guitares pour pouvoir me le permettre financièrement.
J'ai à ma disposition un bloc 2.0L carbu, avec un problème interne et sûrement un cylindre rayé, donc à refaire. Je vais aussi choper un véhicule avec un 1.6L. Dans un premier temps, je compte contrôler que le 2.0L n'a pas d'autres soucis et refaire le bas moteur.
Après, je ne sais pas sur quelle culasse je pars pour une préparation et c'est pour ça que je vous sollicite. Si je peux faire une préparation assez progressive, sans engager tout mon budget d'un coup, c'est pas plus mal.

Un de mes amis a préparé le 2TB de sa Toyota Celica. Il a des compétences assez poussées (que je n'ai pas). Le moulin est passé de 86 et 150cv ! Very Happy
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-TA40-3TB
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:18

un pinto ,n'est pas un moteur de jap .. tu ne lui feras pas avaler 11000 trs Préparation 2.0 Pinto 561857
et puis , méme si c'est pour un usage relativement régulier , mieux vaut monter la cylindrée .... et puis , pour rouler à 90 scratch voir 80 ptdr


ps : t'as finis le transit confused
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 2:24

turbal ou compresseur de 30 a 50% de gain sans grosse grosse modif
+ de modif = + de fiabilité
beaucoup de pieces existante boitiers gestion de decalage d'avance (g40/g60/gtturbo/18turbo/volumex )
un schema d'instalation relativement simple
des turbo a la pelle en seconde mains

Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 3:19

Alain> t'inquiètes pas, le 2TB ne prend pas 11000 tours et c'est pas ce que je demanderai au Pinto. Pour diverses raisons, je souhaite rester sur cette base : j'ai un moteur sous la main avec la boite, c'est déjà un Pinto dans ma base, y en a partout, ça coûte que dalle, y a des tonnes de pièces pour ce moulin, je peux essayer de faire des choses moi-même sans avoir peur de foutre de l'argent par les fenêtres, ...
Le Transit MK2 bleu, je largue le projet (pas cher). Le Transit MK1 rouge commence bientôt sa transplantation (V6 3.0L Vulcan + boite auto de Ford Aerostar, greffe des trains roulants si faisable et dans mon budget).

laboite80> J'ai vu des montages assez fou là dessus mais pour la fiabilité, j'aimerais rester en atmo.
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft

motorcraft


Messages : 233
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Puy-en-Velay

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:23

Greg L. a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

J'envisage une vraie préparation, mais il faut que je revende quelques guitares pour pouvoir me le permettre financièrement.
J'ai à ma disposition un bloc 2.0L carbu, avec un problème interne et sûrement un cylindre rayé, donc à refaire. Je vais aussi choper un véhicule avec un 1.6L. Dans un premier temps, je compte contrôler que le 2.0L n'a pas d'autres soucis et refaire le bas moteur.
Après, je ne sais pas sur quelle culasse je pars pour une préparation et c'est pour ça que je vous sollicite. Si je peux faire une préparation assez progressive, sans engager tout mon budget d'un coup, c'est pas plus mal.

Un de mes amis a préparé le 2TB de sa Toyota Celica. Il a des compétences assez poussées (que je n'ai pas). Le moulin est passé de 86 et 150cv ! Very Happy
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-TA40-3TB

Salut,

Là tu parles d'un rélésage, donc changement des pistons, coussinets, etc.....même si c'est pas la ruine t'en auras déjà pour quelques roros quand même....

C'est précisément là que ta préparation "progressive" atteind ces limites car à ce stade si tu compte par la suite faire une "grosse" prépa sur le haut moteur il faut donc prévoir des bielles de compét', la boulonnerie ARP kivabien, et tant qu'à faire de chouette piston Mahle, un volant moteur allégé sera le bienvenu aussi....et puisque t'en ai au réalésage autant augmenter la cylindrée jusqu'à 2.1L et monter des pistons de V6 2.8L....et c'est l'escalade inévitable...

A ce stade t'auras fait que le moitié du chemin et le gain sera minime si tu ne touche pas le haut moteur faute de budget par contre la dépense elle sera conséquente...

Faire une prépa complète sur ce type de moulin n'a pas grand intérêt hormis pour faire de la compéttion, et sache qu'un Pinto "pointu" sera une horreur en usage routier "classique".

Tu demandes des renseignements sur la préparation du Pinto mais il manque pas mal d'infos car on ne sait pas quel est le type de bloc, ni sur quelle auto tu envisage de le monter, pas non plus l'usage que tu souhaite en faire....un moteur qui pousse c'est bien, mais il te faudra aussi des freins, des suspensions, des pneus, et tout ça mis bout à bout coûte une petite fortune....

Pour finir le budget à mettre en oeuvre pour le moteur seul atteindra forcément une somme qui te permettra d'acheter un moteur plus puissant et fiable d'origine, Zetec ou Duratec par ex si tu veux rester chez Ford...

Ciao.


Dernière édition par motorcraft le Mar 9 Juin 2015 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:42

Merci pour tes conseils, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour d'expérience.

Pour tout dire sur la base, ça sera une Taunus TC2 Coach. Le bloc à ma disposition, c'est le 205, provenant d'une Ford Granada.
En terme de préparation et de puissance, c'est une histoire de compromis comme tu le sous-entends. J'aimerais m'approcher des 150cv, à condition que ça reste roulable en daily. Si ça l'est pas, je pense qu'il y a un certain équilibre entre les 105cv de base et les 150cv visés.

Donc, pour mon moulin en mauvais état, réaléser pour porter la cylindrée en 2.1 et mettre des pistons de 2.8, c'était au programme. Les bielles forgées, les pistons de compète, le changement de vilebrequin et tout le reste, je ne l'envisage pas car je ne compte pas avoir un moulin qui sort 200ch.
Reste ensuite la préparation de la culasse, et là, j'entends bien qu'il faudra mettre quelques billets pour avoir un truc efficace, performant et fiable.

L'upgrade châssis, c'est aussi au programme. Mon daily actuel est une Colt GTI de 1993, je n'ai pas touché au moteur, mais tout ce qui est suspension et freinage y est passé.

Rien ne m'empêche non plus de swapper simplement un 2.0 stock en attendant de faire quelque chose de plus intéressant avec mon bloc actuel.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:06

moi je me trouverai une épave de sierra cosworth 2rm.... ça te coûtera moins cher que la seule prépa moteur et tu auras 220ch... au minimum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft

motorcraft


Messages : 233
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Puy-en-Velay

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:10

La Taunus je connais un peu, une révision/préparation des trains et du freinage est indispensable sur ce type d'auto.

Ensuite pour la prépa de ta culasse ça coûte pas si cher car l'agrandissement/polissage des conduits tu peux le faire toi même et le surface/rabotage confié à un pro peut être fait pour un tarif tout à fait raisonnable.
Il te restera à trouver un jeu de carbus en bon état, un AAC et un collecteur d'échappement (d'occas), avec tout ça tu n'auras pas 150cv et tu te rendra compte que de toute façon ton auto n'est pas faite pour une telle puissance...

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:01

c'est clair.
on a un zozo local qui a mis plus de 6000 euros sur son pinto , avec culasse cosworth athmo et tout le toutim , tout ça pour rouler sur un filet de gaz quand on le croise .......
quel intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:36

motorcraft> Entièrement d'accord avec toi sur la préparation châssis et freinage.
oldspeedflo> Au final, tu disais sortir environ 140ch de ton Pinto, et tu disais ne pas vouloir passer aux Weber 45 car ton moteur était agréable à rouler en daily, sans consommation délirante. Les 220ch, ça laisse rêveur, mais si je visais une telle puissance, je partirais sur une autre bagnole avec un châssis capable de l'encaisser. Tu peux me faire un petit retour d'expérience sur ton moulin et l'utilisation que tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyMer 10 Juin 2015 - 1:02







Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:40

ben .... utilisation journaliere en tant que voiture principale , conso supportable autour de 8/9 litre au pied léger , ce qui est assez normal pour une auto de 2l de cylindrée par chez nous .
ça peut passer a 15 litres en faisant le con avec les webers .
plus pointu en préparation je pense que ce serait pénible a rouler , un arbre a cames méchant plus des carbus faits pour aimer les hauts régimes et manger beaucoup n'aidant pas vraiment a la conduite coulée , mais apres recherche de réglages appropriés j'ai réussi a garder des watts en restant assez souple ce qui est une gageure sur un moulin a carbus .
ce serait certainement plus agréable avec un injection mais certainement d'un ennui mortel .....pour moi .
c'est justement le coté rugueux sans concession et le chant des webers qui me plait , et ça j'assume .
mais raisonnable dans une ariane certainement pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:46

en projet de passer a un 4/1 de 505 danielson en cours d'adaptation avec de bien plus gros et longs tubes ( quasi le double sur les deux tableaux) ,je pense que je suis bridé par le 4/2/1 de taunus 1600 dont les tubes sont ecrasés pour s'assembler d'origine , c'est meme plus que probable .......
le montage est tres proche en disposition de tubes avec le ford , juste a refaire la platine coté culasse .
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft

motorcraft


Messages : 233
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Puy-en-Velay

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:26

En effet ce 4/2/1 n'est sans doute pas un modèle un modèle de performances, je n'ai d'ailleurs vu aucune différence avec le collecteur fonte de Sierra d'origine qui n'est pourtant pas vraiment taillé pour la course....
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:32

Merci Flo !
Une consommation de 8/9L en ayant le pied léger, ça me fait pas peur ... c'est ce que je fais en hiver avec ma Colt, et un poil moins en été.
Je ne me suis pas encore renseigné sur l'injection, mais j'imagine que ça passerait pas des injecteurs plus gros et je ne sais pas si l'EFI peut se modifier pour accepter des cartographies différentes.
Mis à part le collecteur, tu as fait quelque chose de plus au niveau de la ligne d'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:59

grosse section 46/50 en tube serrurier standard épaisseur fine , et silencieux final de r18 turbo pour sa simplicité sa compacité et son faible prix .
d'autres silencieux sont envisageables bien sur .....
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto EmptySam 13 Juin 2015 - 0:04

Greg L. a écrit:
Merci Flo !

Je ne me suis pas encore renseigné sur l'injection, mais j'imagine que ça passerait pas des injecteurs plus gros et je ne sais pas si l'EFI peut se modifier pour accepter des cartographies différentes.?

l'EFI des sierra ne peux pas etre reprogrammé avec les moyens actuels, tout au plus on peux rajouter une puce (j'avais une "superchip" sur un coupé 2.0is de 85), mais ça ne fait que repousser le rupteur... par contre, il est tout a fait possible de changer le boitier d'origine pour une gestion Sybele ou Megasquirt... mais bon, ça se paie... (pas loin de 1000e pour la Sybele Challenger 5 avec quelques options)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 2.0 Pinto Empty
MessageSujet: Re: Préparation 2.0 Pinto   Préparation 2.0 Pinto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 2.0 Pinto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 203
» moteur pinto
» préparation moteur ariane... en attente de la caisse
» pinto
» V6 ou pinto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: