KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )

Aller en bas 
+9
ALDORNE
apache 57
ACR
YOEL
Ricky
romz49
laboite80
SW
Furaxmotors
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:37

J'ai mis le côté maître avec le moteur et du coup je me suis dit je vais regarder le câblage et l'état général .

Et donc après 1an dehors :

- moteur bloquer 

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image218\

Après démontage il était encore en "eau" donc soufflette a fond de train , roulement cané , l'état après nettoyage a l'aire correcte .


Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image219\

Il n'est pas marquer en profondeur .

J'irai chercher des roulements neuf mais avant il me faut savoir si il peut tourner en 230v .
Je pence qu'il est en tri 220v .

-Les deux cosses blanche était a l'intérieur ( non brancher ) je pence que c'est peut être pour des Condo par sence de phase scratch

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image220\

La plaque signalétique du moulin :


Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image221\
Donc voilà les question aux pro de l'elect :

- est ce que le rotor n'a pas trop soufere ?

- Est t'il possible de le passer en mono ?

- et si oui comment transformer le câblage actuel ?

-Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image222\

Voilà ,c'est tout , pour le moment !dents

Merci


Dernière édition par Furaxmotors le Ven 3 Oct 2014 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:43

Si le moteur a pris l'eau c'est chaud.... autant tu peux facilement changer les roulements, autant si le bobinage a ramassé.... mais ça tu ne le saura qu'en le faisant tester .. ou au remontage...
ça fait beaucoup d'incertitudes je trouve.. tu aurais peut être intérêt de trouver un moteur en 220 et jouer sur la demultiplication pour qu'il ne force pas trop.... ça montera doucement, mais bon.... bah
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:46

pour a conversion 380 / 220...


http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/


https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:49

SW a écrit:
Si le moteur a pris l'eau c'est chaud.... autant tu peux facilement changer les roulements, autant si le bobinage a ramassé....  mais ça tu ne le saura qu'en le faisant tester .. ou au remontage...
ça fait beaucoup d'incertitudes je trouve.. tu aurais peut être intérêt de trouver un moteur en 220 et jouer sur la demultiplication pour qu'il ne force pas trop.... ça montera doucement, mais bon.... bah

ouai et ca redescend comment ??? en mono ca tourne que d'un sens
d'ou l’utilité de prendre un pont hydraulique ...... super
pour modifier un pont a vis faut monter un autre moteur a l'envers sur l'autre vis siffle
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:59

Le bobinage n'a pas forcément souffert, lors d'un job d'été on faisait séché les stators dans un gros four, après leurs avoir fait un nettoyage/dégraissage au lave vaisselle (indus)!

Pour les fils blanc il s'agit effectivement d'un branchement pour un Condo!

Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:18

laboite80 a écrit:
SW a écrit:
Si le moteur a pris l'eau c'est chaud.... autant tu peux facilement changer les roulements, autant si le bobinage a ramassé....  mais ça tu ne le saura qu'en le faisant tester .. ou au remontage...
ça fait beaucoup d'incertitudes je trouve.. tu aurais peut être intérêt de trouver un moteur en 220 et jouer sur la demultiplication pour qu'il ne force pas trop.... ça montera doucement, mais bon.... bah

ouai et ca redescend comment ??? en mono  ca tourne que d'un sens
d'ou l’utilité de prendre un pont  hydraulique ...... super
pour modifier un pont a vis faut monter un autre moteur a l'envers sur l'autre vis siffle
Si il le fait en tri220 il doit le faire en mono230 je penseraige ptete mais pô sur !
Celon le bobinage il fait l'invention en changent de phase normalement , mais il faut le savoir si il le fait ou pas .
bah
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:22

SW a écrit:
Si le moteur a pris l'eau c'est chaud.... autant tu peux facilement changer les roulements, autant si le bobinage a ramassé....  mais ça tu ne le saura qu'en le faisant tester .. ou au remontage...
ça fait beaucoup d'incertitudes je trouve.. tu aurais peut être intérêt de trouver un moteur en 220 et jouer sur la demultiplication pour qu'il ne force pas trop.... ça montera doucement, mais bon.... bah

Oui , mais après soufflette il n'y a pas de vert de gris ou autre signe que les ti files de cuivre est souffert .
Mais tu as raison , je me dit que pour le taro de deux roulement sa vaux le coup de le sécher corekk et de le remonter pour tester oui

Veryscheun pour les liens super
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:26

romz49 a écrit:
Le bobinage n'a pas forcément souffert, lors d'un job d'été on faisait séché les stators dans un gros four, après leurs avoir fait un nettoyage/dégraissage au lave vaisselle (indus)!

Pour les fils blanc il s'agit effectivement d'un branchement pour un Condo!


Un seul Condo ou un par sens de rotation ?

Par contre tu prenais du calgon pour le lave- vaisselle ?Laughing

Merci oui
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:49

J'ai bien regarder les liens mais rien ne correspond a mon moteur , je pense que c'est bien celui d'origine  et qu'il est déjà prévu pour être monter en 220v .

En regardant les files on vois que les deux blanc vont de chaque côté du bobinage , mais je nais pas vu de montage avec se type de câblage sur les liens .

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image223\


A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:55

Je pense plutot à une protection thermique pour ces 2 fils blancs. Un "stoptherme' qui doit être relié au contacteur de commande.

C'est un moteur tri, tu n’arriveras pas à le faire fonctionner en mono dans les 2 sens avec une puissance suffisante No
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:42

+ 1 avec Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 2:15

On perd 30% de puissance apparement , en diminuant la poulie moteur et agrandis s'en l'autre sa pourrai faire baisser la perte . Ptete scratch
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 3:03

No No No .... tous les ponts sont en tri ( sinon pas de force ) si tu démultiplies çà marchera mais pas longtemps ton moteur va cramer bah


( un moteur d'occase çà coute pas la mort ... choqué )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:19

Sa s'arrange doucement , le moteur est re monter tester et approuver dans les deux sense .
( a vide hein )


Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image224\


Le deuxième mat ( l'esclave ) et mis .

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image225\


Maintenant on va se marrer a mettre la chaîne purvoir !
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:23

C'est un garage spécial top chop dance bravo bravo bravo bravo

Si tu nous disait comment tu as branché le moteur avec quel condo?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:46

Et vous ! Élmoqueur dé la Véga 

Se garage c'est mes mains de bon a rien qu il la fait en IPN , donc quand j'aurai fait un chevêtre rectangulaire qui me rajoutera 1,5m , et bin tu m'en reparlera hein languelangue Non mais des fois Laughing

Comme le lien de SW ( merci a toi , kiss sur ta joue hein biloute super au passage ) sauf que :

•1er sens dé la rotationéss

-U1/ neutre 

-V1/ pH+Condo 

-w1/Condo 

•2ème sens dé lé rotationéss 

-U1/ N

-V1/C

-W1/C+PH 

Sinon je fait des moteur a 1000l/poneys et je cris un almanach de la macaniqua pour sauver le monde a moindre coup Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) 703249

Voilà , c'est malin je déraille m'tenant !!dents


De toute façon je ne suis pô encore sorti de la ! Il a tourner a vide verra bien qui tournera le dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:06

Par contre le Condo il m'en faut un adapter j'en ai pris un qui traîner ( en prenant de regarder qu'il tienne le 230 en permanence )

Sans lui le moteur tourne quand même mais d'un seul sens donc juste pour tester quoi .

Mais il n'est pas au bon dimensionnement .
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:56

J ais un copain qui a monter un convertisseur 220 /380 pour son pont sa marche très bien ,sa monte juste moin vite
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:10

Oui j'ai était me renseigner hier 670€ pour se raccorder en 230 et repartir en tri 220 et pour crée l'inversion tout par du boîtier .

Mais la , la tune j'en ai besoin pour le toi de garage de devant la maison qui est en fibro ( 500balls ) 
J'en ai pour 25€ de roulement pour l'instant pour le pont et 4h de TAF pour l'acquérir .

Merci du conseil  super
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8410
Date d'inscription : 02/03/2011

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:19

IN "Débrouille" we trust... faisons confiance au système D
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:07

Fais attention à l'intensité, branche le pas sur une prise de salon!! Et honnêtement j'ai du mal à croire que cela va fonctionner !!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:12

Oui j'ai des ligne de courants en attente côté pont ( 5G2,5 ) elle est direct au tableau elect et seul ( pas de piquage dessus , éclairage ou prise )

Je sais , le même doute silent m'habite ! Mais temps que je n'aurai pas essayer bah


Pis c'est pas tout de suite car je décrotte toute la graisse sèche / les glissière / des visses sans fin /Control des patins en Téflon / démontage des axes pivot des bras qui sont rouge de rouile !/ démontage en pièces des sécurités des bras ( des blocage sur tiges filtee )/ redressage des tiges en question car elle on morfler

Et après pins sage et peinture des mat .

Donc No de suite de suite le test Laughing

Je me dit que plus tout sera décaper et re graisser moins il peinera .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:34

Bon il ne devrais pas me rester grand chose a faire .


Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image226\

Les bloc tiges ( dont deux qui était gripper dedans .

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image227\


Dernière édition par Furaxmotors le Mer 17 Sep 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:59

Oui oui il est anti dérapant l'établi Razz

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image230\
Les tiges qui sont mi droites mi pas !
Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image231\

La boîte de dérive , au moment de construire mon garage j'avais passe des lignes au 4 angles et une dans la fosse ( au cas ou .

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image233\

Si j'ai bien compris je devrais faire un câblage comme sa .
Et j'obtiens 189 micros donc je pense prendre un 200 ou 250 uf .

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Image234\cell \lastrow\row}" />
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:11

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fdocument.technique-achat.com%2Farticle%2Fmoteur_asynchrone%2Fcouplage_mono_2c.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.technic-achat.com%2Fcablage-moteur-monophase%2Cfr%2C8%2C47.cfm&h=145&w=342&tbnid=q7YO_KM8FZkS7M%3A&zoom=1&docid=vBp11yEQlSJ8_M&ei=zREbVM_hOI7baMHFgfAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2537&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CDEQrQMwBQ

Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Coupla10

_________________
Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )   Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pont ( FINI / merci du coup d'pates )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problem peinture ( fini merci des conseil et avis ;) )
» moteur boite pont
» Recherche pompe a eau pour moteur rush (trouve et pose merci)
» Joints spy Fini
» Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: