| Simca 9 daily-driver | |
|
+21caramid460 custom 56 OLDSCKOOL woodycrasy el diablo 3k Z Auré Zed magicpat °ΔRTMΔN° l'fonz predicta solognot dixie Boom Boom oldspeedflo SAMO Furaxmotors hoodman FIF . 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 17 Juil 2014 - 5:59 | |
| mouais.. c'est pas jobard kameme des rivets.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Auré
Messages : 885 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 41 Localisation : Ales
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 17 Juil 2014 - 6:58 | |
| ça va prendre du jeu avec des rivets ?? | |
|
| |
Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 17 Juil 2014 - 8:31 | |
| Se sont des voitures qui vibre et se dilate plus que des récente , divers métaux :
Carrosserie / feux / rivets.
A chaud sa gonfle , a froid sa rétréci + les contraintes méca du au poid des feux .
Tout dépend des rivets , après je ne sais si cela serai valable : découper un morceau de chambre a air ( vélo ou moto ) et le coincer entre carrosserie et tes feux . | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 17 Juil 2014 - 9:40 | |
| non la chambre a air c'est pas top ca veillit mal.. l'ideal c'est du patin semelle coordonnerie 1mm! Sinon pour pas se les faire piquer.. des longs boulons inox ,tete arrondies polies , traversant le montant et boulonnables de l'interieur.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
predicta
Messages : 437 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 17 Juil 2014 - 15:23 | |
| Pour pouvoir piquer les miens (Ariane et Chevrolet) il faut pouvoir mettre une clé au niveau des écrous et un tourne vis au niveau des vis, et cela n'est possible qu'en ouvrant la porte et sans les clés de la portière c'est plus compliqué. Zed t'as pas eut de cul car je ne vois pas comment il est arrivé à te piquer tes spotlights sans ouvrir ta caisse, ou tu les avais fixer avec des vis autoperforantes | |
|
| |
Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 17 Juil 2014 - 15:34 | |
| Il existe des filetage (rivet ) Diam 4/5/6/8.... C'est bien aussi mais sa n'empêche pas le vol ARTY a raison c'est la meilleur façon ,regarde dans" lien " ARTMAN et SW on mis des liens pour la boulonnerie et il y en a des anti vole aussi | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Dim 20 Juil 2014 - 11:36 | |
| c'est du rivet inox et effectivement il y a un joint livré pour le montage. et aucun soucis avec la chaleur et la dilatation des tôles. que se soit à 50 ou à 120 sur autoroutes. ça bouge pas | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Dim 20 Juil 2014 - 14:02 | |
| Comme quoi ma question étais pas si débile , bande de moule ! C'est pas grave , je vous aiment toujours autant quand même ! Plus sérieusement je t'ai demander sa car j'ai les miens a installer quand la miss sera fini ( un jour ... ) , et je cherche un moyen autre que flingué les montants | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Dim 20 Juil 2014 - 23:01 | |
| montage en "pince gouttiere" comme certains rétros peut etre .... | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Lun 21 Juil 2014 - 4:16 | |
| Pas con sa mon flo ,a étudier , par se que sa me fait vraiment chier de percer mes montants . Désoler pour le hs fréro | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Mer 30 Juil 2014 - 11:09 | |
| tkt pas. en même temps percer 2 petits trous ou faire un gros pour passer un vrai dummy.... à mon avis tu sera obligé de percer ma loute t'en profitera pour y mettre un peu de cire corps creux pour te consoler | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Mer 30 Juil 2014 - 11:59 | |
| c'est ceux la que j'ai moi ( on doit tous avoir a peu pres le même " maidinetailleuwane" ) sois je les fixes avec la petite bride, sois je la dévisse et je remet un écrou | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Mer 19 Nov 2014 - 14:50 | |
| c'est les même aussi. acheté sur ebay.us bon pas grand chose de neuf en ce moment à part l'entretien classique. j'ai ma descente d'échappement qui s'est arrachée sur un dos d'âne. marrant 5 min, mais le temps d'en trouver une autre ça été long sinon petit projet en cours qui se finalisera cet hiver au chaud. je voulais "gonfler" mon bon Rush depuis un moment et grâce à Chris800 ,qui m'a envoyé des photos de son montage, et bien je me suis lancé ! passage en double carburateur. histoire de respirer un peu mieux et remplir ces petits cylindres. en complément j'y ajouterai mon volant moteur allégé qui attend toujours le bon moment pour sortir du carton de stockage à l'heure actuelle, j'ai la tôlerie pour les brides et la plaque sandwich, les boîtes à air, les carbus révisés. me reste plus qu'à me dégoter du tube et une culasse de moteur 312t avec les fixations de cache culbuteur sur les côtés et non au niveau des rampes de culbu. ça sera moins chiant pour fixer mes boîtes à air. et ça me laisse le temps de préparer les conduits et la culasse à neuf ( + rabottage bien sur ). comme ça ça sera du plug'n'play sur mon bloc en bonne santé. dsl pour la qualité des photos, c'est mon portable samesoul... les nouveaux respirateurs, issues d'une 205 GT, weber 35. petit aperçus du rendu. petit clin d'oeil à la hudson hornet !
Dernière édition par memphis le Mar 25 Nov 2014 - 4:19, édité 1 fois | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Mer 19 Nov 2014 - 23:26 | |
| excellent ! ce sont des filtres d'aronde ?? | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Mer 19 Nov 2014 - 23:31 | |
| | |
|
| |
magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 20 Nov 2014 - 0:19 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 20 Nov 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 20 Nov 2014 - 14:37 | |
| Que veux-tu dire par HD ?
C'est des stickers que j'ai choppé sur ebay.us Repro de la hornet ;-) | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Jeu 20 Nov 2014 - 14:49 | |
| Harley _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Mer 26 Nov 2014 - 14:25 | |
| Beau beau ! J'ai hâte de voir le montage final ! | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Ven 28 Nov 2014 - 0:51 | |
| merci moi aussi ! bon j'ai acheté un tube à la con mais il ne se cintre pas.... donc pour éviter de le jeter, je vais modifié le dessin du collecteur d'admission. pas de coude à 90 mais que des formes simples un peu dans l'esprit de cette pipe EPAF de traction avant: ça sera l'evo1. si ça ne tourne pas correctement, je partirai de tube d'arceau facilement cintrable, on verra bien. | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Ven 28 Nov 2014 - 0:53 | |
| Super idée ces filtres à air | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Ven 28 Nov 2014 - 10:05 | |
| coudes touts faits vallourecs de chaudronniers ! c'est ce que j'utilise ! | |
|
| |
.
Messages : 378 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver Dim 1 Fév 2015 - 11:53 | |
| bon pas grand chose de neuf en ce moment, mise à part que ça caille sans chauffage !! le moteur ayant était changé à l'époque par un Rush, je n'ai pas de prise d'eau à l'arrière de la culasse.c'est donc une grande durite qui amène l'eau chaude jusqu'au tablier et ça position fait qu'elle est plus haute que le radiateur donc ça circule pas des masses.... m'enfin ça roule quand même après un passage au lavage haute pression, elle a changé de couleur: bon c'est temporaire, mais au moins je poserai la peinture sur une base saine. concernant la prépa moteur, ça avance doucement mais surement. on m'a offert une culasse 312T ( de simca 1300), je viens juste de la mettre à nue car elle va se faire raboter de 1mm des soupapes neuves sont en cours de livraison, reste encore à trouver des guides de soupapes neufs ou en bon état car ceux de la culasse étaient trop oxydés pour reprendre du service. après quelques recherches, j'ai appris que les "gros" ressorts de soupapes de dernière génération ne convenaient pas avec les moteurs plus anciens, car les arbres à cames ont été renforcé en conséquence. or d'après le numéro du bloc Rush que j'ai sous le capot il est de 1961, donc avant la modification par Simca. fort heureusement j'ai un peu de pièces en stock, et en regardant de plus près il me reste un bloc nu , en côte standard de 312T et un bas moteur complet de Rush Super mais dont le bloc a un cylindre oxydé, donc inutilisable en l'état sans ré-alésage. après vérification, le rush super est de 1963 ! avec le nouvel arbre à cames restera à monter tout ça, façon puzzle dans le bloc de 312T. avec un jolie tas de pièces neuves en passant bien sur, histoire de fiabiliser la chose. Bref, si le budget et surtout le temps me le permet, j'aimerai monter ce moteur pour le Cry Baby. et pour un bien, j'ai une peinture complète à faire sur la voiture avec un peu de déco. il n'y a plus qu'à comme on dit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca 9 daily-driver | |
| |
|
| |
| Simca 9 daily-driver | |
|