| break 403 de Zed "MALEFICE" | |
|
+69grigou53 roberto rolling steph07 Auré vintage-rod63 oliv' Boby Boy coco527 Protofuria romz49 atelier bobber ptitdav woodycrasy Jipéhème ACR Jeag Ricky motorcraft gsxr77 YOEL Boom Boom Furaxmotors elwoodblues Kartoon ju24 Z dixie nali gibzat nico-6 mr 32 apache 57 gilles 49 Requiem FredV P.J. predicta 203 pick up PDG custom 56 caramid460 metalshop16 el diablo 3k hoodman SW Rom$ alcorack oliviercox new zamac GaF josé 203 kool kruiser BOUC DE FENOUIL Mitash papi roro Zed Mr Greazz Magic-Tonio chris1968 l'fonz dauphinomaniac °ΔRTMΔN° niko parti JIMM tri.chevy oldspeedflo FIF 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Dim 13 Juil 2014 - 3:02 | |
| Super ! Des vidéos de qualité comme celle-ci, on en voudrais plus souvent. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Lun 14 Juil 2014 - 0:19 | |
| tres bien faite . en meme temps c'est l'afpa .( formation pour adultes ) avec en plus "l'assent qui chante "......ça je connais ...... | |
|
| |
Kartoon
Messages : 1010 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 42 Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Jeu 24 Juil 2014 - 1:44 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Jeu 24 Juil 2014 - 3:51 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Jeu 24 Juil 2014 - 6:50 | |
| tout à fait _________________ | |
|
| |
predicta
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 3:33 | |
| Je pense qu'il voulait dire que comme ça on oublie que c'est une Peugeot et on pense à une Domaine, a ce sujet je me demande si une calandre de Ford Vedette serait pas plus radicale L'une ou l'autre Je me doute que c'est par ce que tu dois avoir une calandre de Frégate, mais c'est assez sobre la calandre des Frégate pas autant que les 7 cv 403 mais pas loin | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 5:51 | |
| Qu'on oublie que c'est une peugeot c'est un peu l'idée derriere l'ensemble des modifs que je compte faire, mais qu'on pense que c'est une domaine juste a cause d'une calandre y a kamême un gouffre !!! faudrais sacrement ne rien y connaitre en 403 ni en fregate par ce que c'est deux bagnoles ne se ressemblent pas, même de loin Et si je met une calandre de Frégate c'est parce pas parce que je l'ai sous la main, c'est que c'est ce que j'ai prevu pour cette voiture je me la suis procurée exprés ! je me suis d'abord procuré les dimensions pour voir si ca pourrait coller, ensuite je m'en suis procuré une pas cher ( celle de la photo) pour voir si ca le ferait, et enfin je m'en sui procuré une en bon état pour la modif definitive...ca aurait été bien plus simple pour moi si je l'avais eu sous la main, crois moi ! pour finir sur le sujet, quand bien même quelqu'un la prendrais pour une frégate a cause de sa calandre, pensera t il dans la seconde suivante que c'est une Versailles a cause de ces cerclages de phares situés juste au dessus? ou une Monthlery a cause de ces baguettes latérales? ca va se compliquer pour lui avec les feux d'aronde s'il lui viens l'idée de faire le tour ....et j'ai pas encore abordé les parechocs, le tableau de bord ou les enjos par exemple Nan, vraiment, a mon avis elle ressemblera toujours plus a une 403 avec une calandre de fregate qu'a une fregate et la simplicité de la calandre de fregate est voulu je veux pas que ca soit flagrant , juste que ca soit mieux ...et avec la banalité affligeante d'une 403 ca va pas etre trés difficile | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 6:28 | |
| avances moi vite ça ! je veux voir ! | |
|
| |
predicta
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 6:44 | |
| On n'est daccord une 403 et trés éloigné d'une Domaine , mais tu sais un jour, un gars à pris ma Chevy pour une Aronde ...... et je n'ai pas mis de calandre d'Aronde Je crois que je suis pas assez ton projet je ne me souviens pas que tu avais prévu depuis le début d'avoir une calandre de Fregate Toujours je suis épaté que ta base soit une 403 (toi qui a aussi une Aronde ), car m^me si on m'a soutenu qu'on dirait une Shoebox française ce n'est à mon avis pas la base la plus simple à customiser. Il y a quelques réussites dans le genre mais pas beaucoup quand même. | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 7:28 | |
| en meme temps ça roule bien mieux une 403 ..... a fortiori avec une plateforme de nevada .....adada ! | |
|
| |
predicta
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 10:02 | |
| Oui Flo peut être mais une Ford Fiesta ça roule mieux aussi qu'une Aronde mais pas la base idéale pour la customisation , je parlais juste des lignes de la voiture. | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 10:35 | |
| c' est donc une pigeonevada moi c'est bien ," rien pour le momment" mais sa sera veud7.30i l'avantage pour ZED se sera le prix des pieces meca et chassis et la fiabilité | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 10:46 | |
| zed est tres conscient que la 403 n'est pas un modèle d'élégance , c'est bien ça le challenge . ça reste un gros défi a relever . je peux comprendre pour avoir moi meme essayé l'inverse , a savoir déguiser une nevada en autre chose ..... si on regarde bien , le "déguisement optique " que pratiquait watson avec ses peintures sans réelle modifs partaient d'une démarche de facilité mais fonctionnaient ! pourquoi une 403 ne serait pas sympa avec des gimmicks de chaque modele populaire français ? la subtilité paie souvent ! et en plus dans ses projets c'est pas de la facilité il me semble ! don't acte !!ce mec a du gout , je le sais ! | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 11:01 | |
| oui cest claire qu'il y a un tres gros taf a faire ! et qu'il en a deja fait pas mal se netait une moquerie hein ! pas mal le prendre | |
|
| |
predicta
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 12:24 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- zed est tres conscient que la 403 n'est pas un modèle d'élégance , c'est bien ça le challenge .
ça reste un gros défi a relever . je peux comprendre pour avoir moi meme essayé l'inverse , a savoir déguiser une nevada en autre chose ..... si on regarde bien , le "déguisement optique " que pratiquait watson avec ses peintures sans réelle modifs partaient d'une démarche de facilité mais fonctionnaient ! pourquoi une 403 ne serait pas sympa avec des gimmicks de chaque modele populaire français ? la subtilité paie souvent ! et en plus dans ses projets c'est pas de la facilité il me semble ! don't acte !!ce mec a du gout , je le sais ! C'est en effet tout l'intérêt de ce projet, (c'est un peu ce que j'écrivais ) Quand a Watson il a travaillé les décos sur de nombreux customs du plus mild ou plus wild, et je pense que c'est sur les mild que son style de peinture est le plus payant, car les customs les plus radicaux sont tellement complexes au niveau des lignes de carrosserie qu'une déco de watson rendait ces customs de show encore plus tourmentés qu'ils n'étaient. Si tu te souviens l'Ami Zed à fait sur son break une déco à la Watson, en elle même était plutôt cool , mais à cela ne marchait pas vraiment visuellement avec les lignes de la 403 break Je pense qu'il a une revanche à prendre avec cette base | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 13:44 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- avances moi vite ça !
je veux voir ! Moi aussi je fait ce que je peux, mais dans mon garage minuscule tout prend plus de temps heureusement, un local pas loin de chez moi se libére si tout va bien, je l'aurais debut novembre 55 m2 ca va le faire je vais enfin pouvoir me deplacer sans longer les murs, je devrais gagner pas mal de temps même avec mes ennuis de santé | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 14:16 | |
| - predicta a écrit:
- On n'est daccord une 403 et trés éloigné d'une Domaine , mais tu sais un jour, un gars à pris ma Chevy pour une Aronde ...... et je n'ai pas mis de calandre d'Aronde
Je crois que je suis pas assez ton projet je ne me souviens pas que tu avais prévu depuis le début d'avoir une calandre de Fregate Toujours je suis épaté que ta base soit une 403 (toi qui a aussi une Aronde ), car m^me si on m'a soutenu qu'on dirait une Shoebox française ce n'est à mon avis pas la base la plus simple à customiser. Il y a quelques réussites dans le genre mais pas beaucoup quand même. Ben je viens de consulter mon pti cahier a idées , et le projet Malefice tel que je le construit avec notament cette calandre mais sans top chop , est daté de 2009 ca passe vite Une chevy prise pour une aronde ....les gars (même vieux) qui confondent nos bagnoles, y en a malheureusement plus que de gars qui s'y connaissent, même juste un peu moi quand j'ai acheté mon aronde, mes voisins ( même ceux qui ont connus ces caisses jeunes) ont cru que j'avais fini de restaurer ma 403 La 403 c'est la shoebox a la francaise c'est ce que je pense aussi les gars se sont pas trop creusé la tête pour pondre les lignes ! ils se sont contenté de copier la ligne ponton des ford 49-51, en rajoutant une ligne de caisse la ou ca servait a rien, et en etant beaucoup moins inspiré pour la calandre et les feux arriere aprés, moi je pense que quelque soit la marque, les americaines etait en majorité beaucoup plus inspiré et reussies que les francaises Donc prétendre que la 403 c'est les même forme qu'une ford 49-51, ou une fregate celles d'une chevy 49-52, c'est pas du tout vouloir dire que les bagnoles sont strictement les mêmes, mais c'est flagrant que les francais ont honteusement pompé les ricaines citées...avec beaucoup moins de talents, malheureusement pour nous Et ce que j'aime dans la 403 c'est la simplicité des lignes, et le manque total d'originalité des designers qui ne lui ont donné aucune personnalité la calandre c'est la deprime, les feux d'une banalité a mourrir , et les clignos c'est a se mettre une balle de nullité ! du coup t'as aucun mal a la rendre plus jolie en prenant des truc cool sur d'autres caisses
Dernière édition par Zed le Sam 26 Juil 2014 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Sam 26 Juil 2014 - 14:26 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Dim 27 Juil 2014 - 0:00 | |
| et des jantes ou enjos qui tuent , c'est 50% du look final , y'a rien a faire ! | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Dim 27 Juil 2014 - 12:13 | |
| fonce on te soutiens moralement _________________ | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Lun 28 Juil 2014 - 15:37 | |
| Perso quand je vois tous le mal et le taf rendu par l'ami Zed , je ne peu etre qu'admiratif et avoir hâte de voir le résultat! ( et pourtant tu le sais que j'aime pas trop les 403 hein ! Hein ! ...Dit mon nom ! ...merde je m'egard ) Par ailleurs je te rejoint tutafé quand au fait que les français ont tenté bien malheureusement de copié le rêve américain automobile ( à notre grand désespoir il est clair , on a jamais trop sus faire de belle bagnole "kiclak" en France ), j'ajouterais ma contribution aux autres exemples que tu a cité avec la marque Simca qui ,pour ma part ,concernant l'Ariane et la chambord, c'etais fortement inspirer des chevy 55 a 57 de l'époque .... ( et encore , une des rares copie à la française réussi à mon goût , et je dit pas sa par se que j'ai une nariane et que j'ai eu une Beaulieu ...les 203 , vedette et frégate étais belle aussi ) enfin après c'est pas flagrant non plus , mais la chute de pavillon , les par choc , le pare brise panoramique de la chambord , la découpe des portes ... Sa m'y a toujours fait fortement pensé ... Dommage qu'il nous ai pas sortie une Ariane coupé ....bref fin du petit hs ma poule , content que tu est trouvé un grand garage pour avancé sur maléfice, sa va te changer la vie sa ! | |
|
| |
gsxr77
Messages : 31 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 46 Localisation : nangis
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Ven 1 Aoû 2014 - 8:22 | |
| sacre boulot !!! vivement la peinture | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" Dim 21 Déc 2014 - 3:51 | |
| Une petite mise a jour, ca fait longtemps d'abord, le truc le plus cool c'est que j'ai demenagé pour un local beaucoup plus grand en debut de mois passer de ca: a ca : ca change la vie Mais j'avais pas attendu le nouveau garage pour faire des progrés ... les deux voitures ne font qu'une maintenant les montants de portes sont soudés aux longerons modifiés de la nevada ...ca c'etait la partie facile Evidement raccorder les deux parties arrieres n'est pas une mince affaire on a une petite difference de largeur la une difference de longueur la et forcement entre les passages de roue de la nevada et la carrosserie de la 403...un gros trou a combler ...proprement tant qu'a faire Une petite corniere ceintré pour decaller le passage de roue et partant de la, reconstruction des joues d' ailes arrieres reste a habiller la partie arriere.... avant de passer a l'avant va qui va etre un gros morceau aussi a suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: break 403 de Zed "MALEFICE" | |
| |
|
| |
| break 403 de Zed "MALEFICE" | |
|