KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!

Aller en bas 
+4
°ΔRTMΔN°
.
Protofuria
cutlass63
8 participants
AuteurMessage
cutlass63

cutlass63


Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Moselle

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:40

Salut à tous,
J'espère pouvoir trouver une solution à un pb arrivé hier sur ma cutlass, en V8 3.5.
Elle fonctionnait à merveille (dernier trajet de 850kms sans aucun pb), et cette après-midi, en plein rond-point, le moteur s'est brusquement arrêté!
on a vérifié l'arrivée d'essence, ok, démonté les bougies, ok, la tête de delco et les vis platinées qui ne montrent rien d'anormal à l'oeil, batterie ok, aucun fil sectionné.
Je précise qu'elle était parfois longue à l'allumage (insister 4 ou 5 fois) mais ensuite elle tournait nickel et tenait le ralenti. Depuis impossible de la redémarrer!
Si l'un d'entre vous avait une idée de ce qui peut clocher?...
merci d'avance! Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagecruising.blogspot.fr/
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:03

t'as essayé d'actionner le demarreur avec une bougie au bout d'un fil d'allumage (et contre une masse) pour voir si t'as une étincelle?
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:27

coupure nette ça ressemble effectivement à un soucis d'allumage.
donc vérifie bien que tu aies de l'étincelle aux bougies.

si non, débranches ton fil bobine-allumeur depuis la tête d'allumage et mets le à proximité d'une masse. un aide mets qq coups de clé, tu devrai avoir un arc. si rien. bobine HS. la panne classique....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:23

Condo mort!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:48

pas mieux !
bobine , condo ,
Revenir en haut Aller en bas
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:26

Salut, 
Je sort de crise de nerfs avec le même style de panne sur ma 937 GT, après de longues et laborieuses heures a refaire toutes mes masses et enlever des fils d'alarme "que je n'avait plus" il s'agissait de mon boitier TZH qui était mort. Celui ci gère ton allumage. 
Bon après je ne suis pas expert sur les ricaines, mais si tu en as un contrôle le, car un arrêt brutale comme ça, provient généralement de l'allumage qui flanche.

Et si tu peux contrôle aussi ton relais DME.

A plus.

JIMM
Revenir en haut Aller en bas
cutlass63

cutlass63


Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Moselle

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:37

Bon vous me rassurez déjà en me disant qu ça vient de l'allumage!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les bougies, je les ai démontées mais pas pensé à les tester... En fait, je suis assez novice en la matière.
Je vais tester les bougies dès que je retournerais la voir, elle n'est pas garée chez moi.
JIMM, qu'est ce que tu appelles relais DME?

s'il s'avère qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, c'est que la bobine est morte alors? vous pensez que je peux la remplacer par un modèle "standard"? ou y'a t'il des critères de puissance bien précis? 

qu'en est-il des vis platinées? y'a t'il qqchose à vérifier là dessus? on m'a parlé de mettre un allumage électronique à la place...

ce problème est-il déjà arrivé à qq'un en pleine route? en plus d'être en galère, le regard moqueur des gens sur une ancienne en rade est assez énervant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagecruising.blogspot.fr/
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:19

et te présenter  dans la bonne case , serai bien aussi ......dents
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
JIMM

JIMM


Messages : 796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : GESTE 49

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:34

Le relais DME est ton relais de pompe a essence qui lui aussi joue un role important en collaboration avec l'allumage.
Je t'envois plus d'info en journee si je trouve un peu de temps.
A plus.

JIMM
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:24

sur la cutlass c'est simple comme une 403 .....vis/ condo , bobine , faisceau , bougies .
les bougies ne claquant pas par paquet de 8 , tournes toi vers des vis et condo neufs ainsi que bobine , une bobine traditionelle pour allumage a rupteurs meme pour 4cyl français  ira .( neuve si possible )
regardes en priorité si ta bobine est alimentée contact mis , c'est un peu trop soudain a mon gout  comme panne , ça ressemble a une coupure d'alim principale ......
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:12

tout simplement le condo qui à làcher , il avait prévenu avant  ( fatigué ) 


ps =  quand on achéte un véhicule , on vérifie où on fais la courroie de distribution , mais sur un essence , on ne pense jamais au condo ( et une bobine ne làche pas comme çà  ) sur un vieux véhicule celà ne coute rien d'en avoir dans la boite à gants....bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
cutlass63

cutlass63


Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Moselle

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:23

En fait le moteur a été "refait" récemment par l'ancien proprio, et elle n'avait pas roulé pendant un bon bout de temps...
La partie méca était donc censée être ok. Pas de courroie sur la cutlass mais une chaîne.
La bobine avait l'air récente donc il se peut que ce soit aussi le condo à voir dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagecruising.blogspot.fr/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:12

oldspeedflo a écrit:
sur la cutlass c'est simple comme une 403  ça ressemble a une coupure d'alim principale ......

un condo prévient , une bobine aussi !
un fil coupé nan !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:49

Ca previent comment un condo? scratch
moi j'peux t'assurer qu'il m'a pas prevenu sur la 404 en pleine circulation! coupure nette!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:59

les vis fonctionnent mais crament .
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:45

Cela m'est arrivé avec le vedette, 300 bornes sans problème Cool puis pause café station essence, et la, impossible de redémarrer affraid pourtant tout était nickel, sauf que nous avions sous-estimé la panne condensateur chaise. Donc à présent, une bobine d'avance+condensateurs oui
Revenir en haut Aller en bas
cutlass63

cutlass63


Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Moselle

Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:14

salut, merci à tous ceux qui ont répondu.
après essais sur les bougies, on a vu qu'il n'y avait pas d'étincelles! on a fait un échange standard de bobine, et nickel, le problème venait bien de là!
donc le condo et les vis sont ok, mais elles seront quand même réglées, et on pensera au condo de rechange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagecruising.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty
MessageSujet: Re: Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!   Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure nette du moteur (sur une olds cutlass v8)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 cyl ford coupure moteur
» Moteur(s) + boite BB Olds Rocket 385 chevaux 7.5L
» oldsmobile cutlass F85 1962
» Modif cutlass 63 recherche idées peinture
» belle base roulante de cutlass 63 sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: