KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ça marche pas non plus!

Aller en bas 
+3
FIF
°ΔRTMΔN°
caramid460
7 participants
AuteurMessage
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:42

bon ça ne va pas être simple à expliquer et même sur le teamR8 ils ne savent pas ou il ne répondent pas, le résultat est le même en somme!


j'ai tombé le train avt de ma caravelle pour le remettre en état rotule peinture etc etc...

avt

ça marche pas non plus! Dscn7210

ça marche pas non plus! Dscn7211

ça marche pas non plus! Dscn7212


maintenant

ça marche pas non plus! Dscn7564

ça marche pas non plus! Dscn7622

ça marche pas non plus! Dscn7623


bon bref ça occupe !

au remontage aucun soucis jusqu'à samedi dernier, ou tout est en ordre et que je me décide de la poser sur ses roues pour tout mettre en place et serrer le tout le serrage ne se fait jamais roues pendantes mais avec une charge ds le coffre et roues à terre mon dieu que c'est bas pour aller serrer les silent bloc!

j’enlève donc la charge, la bête remonte Shocked elle aurait du rester en place

je re-desserre les silent bloc recharge je roule un peu ds le chemin de la maison je serre j'enlève et hop en l'air comme une caravelle même pas drôle....

je mets alors un cric bouteille sous la roue avt psg léve et là le triangle se positionne quasi à l'horizontal, càd sa position normale ou presque

je reproduis après l'avoir reposé, la même chose sous le côté chauffeur, et là dès que je lève l'auto lève aucune compression du ressort

je me dis que mince il y avait comme sur le 403 un ressort drt et gch, bien que n'ayant jamais mélangé les pièces drt/gch mais bon

je commence par mettre le ressort chf à la place du pasg, test idem que précédemment

je monte le psgr ds la tourelle du chauffeur même phénomène, impossible de comprimer le ressort en mettant le cric desous

les ressorts sont donc identiques, pour preuve en lgr du moins

ça marche pas non plus! Dscn7624

côté psgr on voit l'écart entre la butée en caoutchouc et le triangle supérieur le ressort est comprimé normalement

ça marche pas non plus! Dscn7625


côté chauffeur le triangle supérieur touche la butée le ressort est donc pas comprimé

ça marche pas non plus! Dscn7626

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:06

Tes triangles basculent bien sans les amortos?
Mauvais montage de la barre antis rouli?

Jolie travail de propreté! super


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Ven 24 Mai 2013 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:08

je me dis alors peut être avec la barre anti dévers et les amortisseurs y'a un pb

je les démonte ou les désolidarise

rien aucun chgt idem pareil!

à force d'être couché dessous et de regarder, je remarque juste, que quand je lève l'avt chf c'est immédiatement l'arrière psgr qui s'affaisse, alors que quand je léve l'avt psgr l'arrière chf ne s'affaisse qu'une fois le triangle arrivé en position horizontale

ça y est mon ressort arrière psgr est cassé ou affaibli, à force de réfléchir on invente n'importe quoi...

donc comme un con, pour vérifier et me conforter dans ma connerie, et être bien sur de moi, je bloque l'arrière de la voiture avec un cric rouleur sous la traverse en position arrière du moteur, on ne peut quasiment pas + loin!

je lève l'avt chf YES génial le ressort se comprime presque normalement pour arriver à la position horizontale équivalent à l'autre côté je ne dois ajouter que 12 kg suplémentaire

je vais donc intervertir les ressorts arrières pour reproduire le pb avant, l'avt chf, se comprimera normalement, et le psg deviendra imcompressible

ceci n'est pas une mainte affaire que de sortir les ressorts arrière et les amortos en place depuis 50 ans!, une pm plus tard c'est fait malgré tout, de plus génial le ressort côté chf est sorti de son logement il est en porte à faux sur sa coupelle inférieur, ceci le rend surement plus dur, c'est l'explication ultime!

l'heure du test arrive : échec sur toute la ligne! rien de changer c'est tjrs le chf qui ne comprime pas

je redémonte les ressorts arrière (je navet c'est moi) pas remonter les amortisseurs et je remplace les 2 ressorts par des tube de longueur équivalente afin de faire abstraction de ce qui mamie ( Very Happy ) dans l'erreur

et en effet l'arrière dur comme du bois, c'est bel et bien le côté chf qui coince toujours bah

ras le bol ça fait 1 semaine que ça me pète les cacahuètes....

je précise que

-je n'ai pas touché aux réglages des exentriques des triangles inférieurs pour ceux qui connaissent les r8 et cpgnie
-les ressorts sont bien centrés ds les tourelles de la traverse
-que par conséquent ils sont bien verticaux et sans aucun contact avec la tourelle
-que sans ressort les 2 triangles (sup et inf) accouplés à la direction et au moyeu se manœuvrent à la main hormis la résistance due au poid de l'ensemble c'est plus que facile, et ce d'un côté comme de l'autre
- que le même scénario reproduit avec les silent bloc serré tout déplacement est alors limité, et que l'ensemble revient alors ds sa position il y a bien élasticité des silent bloc

J'EN AI MARRE Crying or Very sad AU SECOURS

merci


-
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:08

j'allais te dire attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:11

Vacht!! quess ke c'est ce binz !?? Shocked

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 0:16

bienvennu dans le monde dauphine et ses descendantes ça marche pas non plus! 497992


si ma memoire est encore bonne il faut le faire en meme temps et pas l'un aprés l'autre .

roues av et arr posée et au meme niveau en appui forçé (chargé) sur des moellons ou sur une fosse et là tu fait tes serrages

_________________
ça marche pas non plus! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 0:57

Essaie donc sur le nouveau Forum Dauphines =› bah

http://dauphine-ondine.lebonforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 1:49

~FIF~ a écrit:
bienvennu dans le monde dauphine et ses descendantes ça marche pas non plus! 497992


si ma memoire est encore bonne il faut le faire en meme temps et pas l'un aprés l'autre .

roues av et arr posée et au meme niveau en appui forçé (chargé) sur des moellons ou sur une fosse et là tu fait tes serrages

je l'ai fait en même temps pour le réglage

ce que je fait indépendamment c'est après pour déterminer pourquoi elle remontait une fois la charge retirée et le train bloqué
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 12:55

t'as roulé apres ?
sur un train comme ceux la , la garde au sol est obtenue quand les pneus sont allés chercher du gripp en latéral apres quelques virolos .
ou ton train est fermé en parallélisme et se pousse de lui meme vers le haut .
si tu la leve puis l'abaisse , elle reste campée sur ses pneus en carrossage positif ,ils font "ressort" jusqu'a ce qu'elle ait roulé ! bah
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 12:58

oui je sais que c'est chiant à lire tout le baratin pour expliquer le pb mais j'ai roulé ds le chemin de la maison

mais quoiqu'il en soit ça ne le fait que d'un côté donc le fait de rouler ne change rien ds mon cas bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:02

l'axe est pas grippé dans le silent bloc auquel cas il te semble serrer en charge alors qu'il n'en est rien ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:03

LE GRIP SE PREND SUR DU GOUDRON Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:46

pas bête, mais je ne pense pas car desserré montage fusée et triangle sans le ressort je manœuvre facilement l'ensemble et serrer je monte ou descends difficilement de 3-4 cm l'ensemble

pour le grip ok mais j'insiste à config égale le triangle avt passager monte donc le ressort se comprime, qd on met un cric en dessous puis qd on arrive à l'équilibre la voiture décolle de la chandelle placée sous le passage de roue,

alors que le côté chauffeur le ressort ne se comprime quasiment pas et l'auto lève de suite
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:54

bon j'ai sarpé une spire j'en avais + que marre, ça y est me voila customer...j'ai rabaissé une r8 pour un pote ds la foulée 2 spires à l'arrière et à l'avant, entre l'arrivée et le départ ça fait drôle!, pas eu le tps de faire une tof fallait que se soit fait pour 13h00

mais juste avt de la sarper ça refonctionnait, je pourrais m'en contenter, mais ne pas comprendre c'est pénible!

j'avais reçu un mp que j'ai effacé par je ne sais quelle manip à la con qui me donnait un lien sur le nouveau forum dauphine, (je n'ai donc pu lui répondre) je tiens donc à remercier je ne sais plus qui pour ce lien

c'est un truc de dingue
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:34

Je te remets le lien, çà doit être Tonio qui te l'avait envoyé en MP

http://dauphine-ondine.lebonforum.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:43

Tu as eu une réponse de Michel?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:31

de quoi se poignarder le ... avec une saucisse ...... ça marche pas non plus! 561857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça marche pas non plus! Empty
MessageSujet: Re: ça marche pas non plus!   ça marche pas non plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça marche pas non plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A marche pô
» ca marche pô....
» marché vintage var
» Klaxon marche pas
» Comment ca marche : le différentiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: